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Modèle économique + Linge de maison + Site


La personnalisation, futur modèle de l'e-commerce?

La personnalisation, futur modèle de l'e-commerce?

Nous avons lancé, au printemps dernier, Surmesure.3suisses.fr, pour personnaliser ses chemises, rappelle denis duval. Il y a un an, nous proposions du linge de maison à customiser. Il s'agissait d'une opération ponctuelle, mais si nous trouvons le bon partenaire, nous pourrons l'étendre à la décoration, secteur où les consommateurs sont en quête de produits uniques.  [...] Plus surprenant, des maisons traditionnelles à la recherche d'un relais de croissance, qui décident de se lancer sur le Web et jouent également la carte de la customisation. Elles vont jusqu'à fonder leur e-modèle économique sur ce concept. Il en est ainsi d'ariane déco, site proposant du linge de maison personnalisé, lancé en décembre 2007 par Rémy vassal, dont la famille est depuis longtemps dans le textile.  [...] Si tant de nouveaux sites incluent la personnalisation dans leur business model, est-ce à dire qu'elle sera l'une des composantes essentielles du Web marchand de demain Au-delà de l'aspect marketing, ceux qui s'y sont lancés mettent en avant ses qualités économiques.  [...]

Blancollection.com, le made in France en un clic

Blancollection.com, le made in France en un clic

Blancollection.com est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de linge de maison et de textile de décoration dont le modèle économique est basé sur le drop shipping. Explications.  [...] C'est en tout cas sur ce principe que le site Blancollection.com s 'est lancé en septembre 2012. Son modèle Proposer un large choix de produits allant du linge de lit, aux couvre-lits, linge de table, linge de toilette, mais aussi couettes, oreillers, protection literie, voilages etc.  [...] Une fois la commande réceptionnée sur le site, elle est transmise au fournisseur. Ce dernier se charge de livrer directement la marchandise chez le client par Colissimo, da ns un délai compris de 1 à 7 jours. La livraison est gratuite, partout en France, quel que soit le montant de votre commande.  [...]

La Redoute à la conquête de la Chine

La Redoute à la conquête de la Chine

La Redoute développe ses positions à l'international. D'ores et déjà les ventes hors de la France représente 25 % du chiffre d'affaires de l'entreprise qui ne compte pas s'arrêter là. L' e-commerçant de référence sur le secteur de la mode et de la maison est en effet déjà présent dans plus de 20 pays à travers des filiales en Russie, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Suède et au Royaume Uni, ou des partenariats en Tunisie, au Maroc, au Liban et tout récemment en Côte d'Ivoire et au Sénégal.  [...] Sous la dénomination Laredoute.cn, le site propose l'ensemble de l'offre de mode et de linge de maison de laredoute.com, la maison mère.  [...] Le parcours d'achat est identique à celui du site français. le client entre sur laredoute.cn, choisit les articles, les dépose dans son panier, règle en monnaie locale. Les commandes sont transmises chaque jour à Roubaix, préparées à Quai 30, le nouveau site logistique de la Redoute, puis acheminées vers une plateforme à Marq en Baroeul, d'où elles sont expédiées vers la Chine par avion, ave c un délai de livraison d'environ 8-10 jours, souligne La Redoute.  [...]

Le site de textile baptisé La cerise sur le gâteau se lance dans l'e-commerce

Le site de textile baptisé La cerise sur le gâteau se lance dans l'e-commerce

La cerise sur le gâteau ouvre sa e-boutique. Le portail propose la vente de linge de maison conçue directement par la fondatrice du site, Anne Hubert.  [...] C'est la créatrice Anne Hubert qui est à l'origine du site lacerisesurlegateau.fr. Elle a crée sa marque il y a maintenant cinq ans, et se lance aujourd'hui dans le e-commerce.Ce portail qui propose notamment du linge de maison (torchons, housses de coussins, pochettes, etc.  [...] Les produits de la créatrice son vendus en France et à l'international, plus précisément à Hong-Kong.   [...]

Rue du Commerce lance Ruedespromotions

En profitant de la période des soldes d'hiver, Rue du Commerce diversifie son activité. Et lance RuedesPromotions, un site fédérant les promotions de plus de 100 sites d'e-commerce.  [...] Nouvelle étape dans la vie de Rue du Commerce qui commence l'année en élargissant son activité avec le lancement du site Ruedespromotions.com. Le concept de ce nouveau site Proposer une plate-forme de promotions d'un genre nouveau, visant à permettre aux consommateurs de comparer les soldes sur Internet.  [...] Le site, ouvert du 10 janvier au 18 février, regroupera les promotions d'une centaine de sites d'e-commerce et sera bâti autour de quatre rubriques. Mode Femme. Mode Homme et Enfant. Bricolage, Sport, High-Tech. et Maison, déco et linge. Rue des promotions est par ailleurs accessible aux clients de Rue du Commerce.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Car, si le modèle économique de ces sites semble a priori viable (la plupart se rémunèrent en prenant une commission sur la vente), il semble improbable que tous soient encore là d'ici à la fin de l'année. Ne resteront que ceux qui feront de leur site une enseigne commerciale, estime Jacques Kluger, taclant au passage Clust qui, de tous les sites existants, est le seul à véritablement aller jusqu'au bout du concept en se positionnant comme une communauté de consommateurs, et en confiant, de fait, les clés de la maison aux internautes.  [...] Dans cette opération, le site communautaire est lui aussi gagnant puisqu'il se voit proposer une offre de commerce électronique adaptée à son business modèle. Au moment où il s'introduit sur le Nouveau Marché, il se voit d'autre part offrir l'occasion de diversifier ses revenus qui, jusqu'à maintenant, provenaient essentiellement de la publicité, et ainsi rassurer les investisseurs.  [...] Pourtant dans son premier communiqué, le CSA estimait que les sites web constituaient un secteur économique nouveau et spécifique et, qu'à ce titre, les restrictions d'accès à la publicité télévisée prévues par l'article 8 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 (.  [...]

Doper l'audience par le jeu

Comment fidéliser durablement une communauté de membres par le biais du jeu sur Internet En se positionnant sur le marché captif du sport. Le site de pronostics en ligne, qui a su rassembler 200 000 inscrits en six mois d'existence, prouve déjà la validité de son modèle économique.  [...] Le modèle économique de Sport4Fun dépasse donc le simple ciblage publicitaire. Le site se positionne comme fournisseur de solutions commerciales. Notre idée n'est pas de faire du one shot, poursuit Nicolas Béreaud, mais plutôt d'aider les annonceurs à résoudre une problématique.  [...] le sponsoring de rubriques sportives où le logo de l'annonceur figure en permanence au cours d'une saison sportive. Et enfin, la réalisation de sites de pronostics personnalisés en marque blanche, très demandés par les entreprises. Un modèle qui a déjà fait ses preuves si l'on s'en tient aux partenaires de grande notoriété adhérents actuellement à la démarche tels que Club Med, Spray, Freesbee et BNP.  [...]

Ultra-vantages.net : tout pour servir les comités d'entreprise

Ultra-vantages.net : tout pour servir les comités d'entreprise

En effet, en installant totalement son activité en ligne, la société n'a pratiquement pas de frais de structure et divise par deux la main-d'oeuvre nécessaire à la gestion de l'activité. Grâce à notre plate-forme, nous pourrons fédérer l'ensemble des PME et leurs salariés, explique Christophe de Sagazan, fondateur et dirigeant du site.  [...] Basée sur un modèle économique B to B to C, la société se rémunèrera au travers des adhésions versées par les PME et récupèrera une commission sur les achats effectués par les salariés. Mais la force du modèle tient surtout à la capacité du site à négocier au mieux avec les fournisseurs les services qu'il propose.  [...] Convaincue de la validité de son modèle, la société envisage une expansion paneuropéenne et étudie les conditions économico-juridiques propres aux pays ciblés.  [...]

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Tout site peut également ajouter un bouton pin, en plus des maintenant classiques boutons Twitter, Facebook, et Google+. Cependant, le parcours n'est pas sans embûches, au regard notamment du droit d'auteur, des données à caractère personnel, ainsi que des problématiques liées au modèle de l'affiliation.  [...] Le réseau social propose une solution alternative intéressante, qui permet aux éditeurs de sites d'empêcher que leur contenu ne soit épinglé sur Pinterest. D'un point de vue technique, il s'agit d'insérer une balise HTML dans le code de son site, de forme.  [...] Enfin, Pinterest fait également parler de lui en raison de son modèle économique. Le site ne comporte pas encore de publicités, mais aurait effectué des tests dans le domaine de l'affiliation. lorsqu'un utilisateur clique sur une image qui renvoie à un site marchand et achète un produit, le site était susceptible de percevoir une commission.  [...]

Du high-tech à la galerie marchande

Du high-tech à la galerie marchande

Après avoir travaillé leur modèle économique pendant un an et s'être inspirés des sites américains et nippons Gauthier Pic- quart et Patrick Jacquemin lancent Rueducommerce.com en août 1999. Leur ambition Devenir le leader du e-commerce français. Mais les deux associés veulent que leur site soit rentable rapidement.  [...] Gauthier Picquart ci Patrick Jacquemin décident alors de repenser leur modèle économique. Ils veulent anticiper l'évolution du e- commerce à long terme. Cap donc, vers les Etats-Unis et le Japon pour faire le plein d'idées. Leur constat Le site doit tendre vers un modèle diversifié du type Amazon.  [...] com veut devenir une véritable galerie marchande virtuelle. En clair, l'e-commerçant rassemble des milliers de sites marchands spécialisés afin de proposer leurs produits aux internautes. Quatre nouveaux univers sont créés. électroménager, mode, beauté et maison.  [...]