Votre recherche :

Modèle économique + Prix + Récompense


Sixième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Sixième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Les Acsel du numérique se sont déroulés dans le cadre du Théâtre de l'Odéon, en présence d'Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, Nathalie Kosciusko-Morizet, Ancienne Ministre notamment en charge de l'économie numérique et Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique auprès du Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.  [...] Pour cette sixième édition, six prix ont été décernés à des sociétés qui placent le numérique au coeur de leur dimension économique et sociétale. Palmarès.  [...] Le Prix Pure Player en partenariat avec l'IAB récompense un modèle économique disruptif dans la publicité digitale, a été décerné à Tradelab.  [...]

L'ACSEL dévoile les nominés des ACSEL du numérique

L'ACSEL dévoile les nominés des ACSEL du numérique

L'ACSEL met à l'honneur l'économie numérique lors de l a troisième édition des Acsel du numérique le 11 avril 2012. Plus de 600 personnes ont participé l'année dernière à cette soirée, un rendez vous attendu des professionnels.  [...] À l'image de l'Association, les ACSEL du numérique prennent en compte le numérique dans toute sa dimension et sa transversalité, explique Pierre Alzon, président de l 'ACSEL l'association de l'économie numérique.  [...] En récompensant des services qui ont fait la preuve de leur réussite tant du point de vue du modèle économique que de l'usage le prix met en avant la dimension économique du numérique.  [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Nous avons une position transverse en matière de modèle économique avec une palette d'offres étendue. Yahoo Mail, Yahoo Media, Questions/Réponses, un comparateur de prix avec Kelkoo... en plus de Yahoo Search Marketing, décrit Patrick Hoffstetter. Pendant la Coupe du monde, nous avions un blog rédigé par Laurent Blanc.  [...] Ainsi, chez Andrea Media, on s'intéresse également de près au phénomène Second Life. C'est le second volet de l'offre de la régie. Nous partons du principe que les CSP + forment la majorité des adeptes de cette communauté virtuelle. Nous accompagnons donc les annonceurs au sein de cet univers virtuel qu'est Second Life qui recense 60 000 à 80 000 comptes ouverts en France, explique Laurent Heckmann.   [...] Et, si l'internaute semble plutôt gagner au change, l'annonceur, lui, devra mettre le prix pour apparaître dans ces tout premiers résultats. Le fameux système des mots-clés mis aux enchères. Tout est gratuit pour l'internaute, même l'annuaire inversé. Nous avons le même modèle économique que les PagesJaunes ou Google.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Ancien président fondateur de l'Atelier BNP Paribas (auparavant Atelier Compagnie Bancaire), Jean-Michel Billaut est aujourd'hui blogueur et animateur du Billautshow. Il est également le fervent promoteur d'une stratégie très haut débit via la fibre optique pour l'ensemble du territoire français.   [...] On peut y ajouter des photos, textes, vidéos prises sur place... Cette mécanique permet de structurer en temps réel le voyage. Et à chaque fois que le globe-trotteur peut disposer d'une connexion WI-FI, il envoie son contenu en un clic et le configure dans les cercles de relations (comme sur Google+) qu'il a établis au préalable.   [...] ..). Le prix de location du jardin est laissé à la discrétion des particuliers, même si nous avons une charte de recommandation de prix, de manière à ce que les tarifs se situent entre la gratuité et les prix pratiqués par les campings professionnels. Le modèle économique de la plateforme est pour le moment uniquement publicitaire.  [...]

PLATEFORMES D'AFFILIATION

PLATEFORMES D'AFFILIATION

Les tarifs sont communiqués sur devis auprès des annonceurs et se décomposent de la façon suivante. participation aux frais de mise en place, commission sur la rémunération des affiliés, avec un minimum de facturation mensuel. Les annonceurs peuvent choisir certaines prestations en option.   [...] Concernant les prix, l'entreprise estime que l'approche tarifaire est propre à chaque annonceur. Compte tenu des nombreux paramètres qui entrent en compte pour la détermination du modèle de rémunération, l'un des intérêts de passer par une plateforme d'affiliation consistera justement à prendre l'avis d'un expert vis-à-vis du modèle économique à appliquer.  [...] Le concept est inspiré du principe de la tête de gondole. plus les produits sont rémunérés de manière spécifique, plus les partenaires en assureront la promotion. Dernière nouveauté, une solution de reciblage, également appelée retargeting, qui permet de réactiver le contact des clients TradeDoubler avec leurs prospects et ainsi d'accroître le volume des ventes et la fidélisation client.   [...]

SnapCar : un chauffeur particulier à portée de mobile

SnapCar : un chauffeur particulier à portée de mobile

Dès lors, pour améliorer l'expérience utilisateur, et créer une rupture technologique, le recours au mobile s'impose comme une évidence. L'interface de l'application est optimisée de manière à simplifier au maximum son utilisation. Concrètement, lorsque le mobinaute est en quête d'un moyen de locomotion, il lui suffit de lancer SnapCar et de cliquer sur le bouton SnapBook de l'application.   [...] En moyenne, le co-fondateur de SnapCar estime que le prix moyen d'une course est 20% plus élevé que pour un taxi traditionnel, hélé en pleine rue. Car si le taxi est commandé à l'avance par l'usager, et qu'il arrive avec un compteur déjà mis en route, notre service peut finalement être moins cher.  [...] Un bémol toutefois, le prix minimum pour une course est de 15 euros. Le modèle économique de SnapCar consiste à prélever une commission fixe, tenue confidentielle, sur chaque course réalisée.  [...]

Splendia, luxe et simplicité

Splendia, luxe et simplicité

Au départ spécialisée dans les riads, la société, dont le siège social se trouve à Hong Kong et qui possède des bureaux à Paris, Miami et Marrakech a, depuis 2006, ouvert le champ de ses destinations. Ce repositionnement a permis d'élargir la clientèle. A l'origine exclusivement française, elle est aujourd'hui à 80% européenne, à 15% nord-américaine et à5% asiatique, affirme Fiona Gillen, directrice marketing de Splendia.   [...] Un développement qui va de pair avec celui du chiffre d'affaires. En 2008, il s'élevait à 40 millions d'euros, contre 25 millions l'année précédente. Notre modèle économique est simple. nous prenons une commission de 25% du prix de la chambre.  [...] Pour accompagner ces changements, le portail a bénéficié d'améliorations. Jusque-là, le site était le même pour tous les pays, seule la langue changeait, explique Fiona Gillen. Désormais, les offres mises en avant sont adaptées à chaque zone. Nous avons également amélioré le moteur de recherche.   [...]

MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche

MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche

qualité, nutrition, prix, environnement... Fondé sur un modèle économique publicitaire classique, le site entend rester entièrement gratuit pour les utilisateurs et s'ouvrir à la publicité des marques de l'agroalimentaire. A noter, le site révèle également le nom des fabricants de 5 000 produits alimentaires de marques de distributeurs.  [...] Nous avons démarré notre projet en mars 2010. Pour chaque produit, retrouver le nom du fabricant constitue une enquête à part entière, soulignent Laurent Pasquier, Vincent Huret et Olivier Huret, les fondateurs. Alors que les MDD reviennent, après une longue période de recul, sur le devant de la scène, en termes de part de marché, une visite sur MesGoûts.   [...] fr lève le voile sur leur origine. Le secret était jusqu'alors très bien gardé par les distributeurs. On découvre, par exemple, que les spaghettis Auchan et Casino sont fabriqués par Panzani. le jambon Leader Price sort des usines de Madrange, l'emmental Monoprix est élaboré par Entremont, le jambon sec Cora est conçu par Aoste, les yaourts brassés Monoprix côtoient ceux de Mamie Nova dans les usines de la société Novandie.  [...]

Comment choisir le bon business model ?

Comment choisir le bon business model ?

Comment gagner de l'argent L'élément clé du projet entrepreneurial passe par le choix du modèle économique. gain par client, récurrence, abonnement, publicité... Définir les prix est indispensable pour concrétiser son business model.  [...] . Outre les modèles traditionnels comme la production de produits ou services ainsi que la distribution, de nouveaux types de business model apparaissent. low-cost, désintermédiation, commissionnement, abonnement, location, financement par la publicité et autres modèles propres à l'économie numérique avec le freemium, qui consiste à offrir du contenu gratuit avec une montée en gamme payante pour des contenus et services supplémentaires ou la suppression des publicités notamment.  [...] Définir son projet entrepreneurial et choisir son business model sont des démarches qui nécessitent une bonne connaissance des systèmes existants. Cela n'empêche pas de créer son propre modèle économique en fusionnant, par exemple, plusieurs d'entre eux.  [...]

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

Les modalités d'un tel service. proposer une assurance tous risque pour chaque voiture et un état des lieux à chaque mouvement du véhicule loué. Enfin, un chauffeur dépose et prend en charge les voyageurs aux terminaux. Pour se distinguer des loueurs traditionnels, la start-up mise sur un modèle économique compétitif permettant d'offrir une location de voiture à un prix attractif.  [...] Je crois qu'il faut saluer cette réussite en se plaçant du point de vue d'un entrepreneur et non en tant que client du site en tant que vendeur. Ces sous-ensembles emboîtés que sont les clients-vendeurs (les boutiques ), qui sont eux-même entrepreneurs, ont les mêmes objectifs de réussite, mais proposent de tout autre produits, extrêmement variés quant à leur clientèle-cible, et leur propre marketing peut s'écarter de celui du site hébergeur.   [...] De plus le fameux 100% Made in France est tout sauf vrai, il ne faut pas aller loin pour le vérifier...leur Top créateurs, Catégorie Mode notamment mis en ligne sur leur plateforme, c'est-à-dire les meilleurs vendeurs passe d'une boutique Chinoise à une boutique Coréenne, Lituanienne & j'en passe.  [...]