Votre recherche :

Modèle économique + Site + Marge


[Mobile]: Drivy, une application pour mettre en location sa propre voiture

[Mobile]: Drivy, une application pour mettre en location sa propre voiture

Pour le locataire, c'est un moyen rapide et économique de disposer d'un véhicule près de chez lui ou de son lieu de travail. Le prix de base d'une location est de l'ordre de 15 euros par jour. Quant aux loueurs, c'est un bon moyen de tirer profit des temps morts dans la vie de leurs voitures.  [...] Lorsque le mobinaute ouvre l'application Drivy, il est automatiquement géolocalisé, afin que l'outil lui présente, sur une carte, l'ensemble des véhicules disponibles à la location à proximité. Dès lors, il peut naviguer parmi toutes les voitures disponibles, accéder à leurs fiches de présentation, contacter le propriétaire par e-mail ou directement par téléphone, et payer la location.   [...] Drivy aurait déjà reversé pas moins de 4,5 millions d'euros à ses loueurs, depuis la création du service, en 2010. Son modèle économique est simple. Drivy reverse 70 % de chaque location aux loueurs, appliquant ainsi une commission fixe de 30 % qui comprend une marge d'environ 10 %, 15 % sur les assurances souscrites par Drivy et 5 % consacrés aux frais de fonctionnement du site et des applications mobiles.  [...]

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bluecost.com : l'e-commerce de détail au prix de gros

Bien que la politique du plus bas prix soit plébiscitée par les acheteurs sur Internet, peut-elle pour autant se traduire en un business modèle rentable Relevé par la société BlueCost, ce défi s'est traduit par un club d'achat on line à prix coûtant qui pourrait bousculer les modèles établis.  [...] Plus communément désigné par l'appellation de vente à prix coûtant, le principe de fonctionnement est d'autant plus simple qu'il repose sur la réduction des intermédiaires de la chaîne de distribution classique. le site achète directement auprès du fabricant des produits neufs et sous garantie pour les revendre, à marge zéro, directement au consommateur final.  [...] Avantageux pour les marques qui y trouvent un nouveau canal de distribution, le modèle économique s'avère particulièrement salutaire pour le site puisqu'il lui permet de percevoir la marge annuelle par avance en générant une trésorerie immédiate. Concernant le point sensible de la logistique, BlueCost a opté pour un service interne qui lui assure une parfaite maîtrise de la gestion des livraisons et des retours.  [...]

Qobuz.com, à l'unisson des mélomanes

Qobuz.com, à l'unisson des mélomanes

La plateforme revendique une identité de service de musique en ligne, plus que celle de simple site. L'idée étant de faire de Qobuz.com une véritable marque. Avec les 11 millions d'euros levés il y a un an, l'équipe s'attache donc à développer son catalogue de musique, mais aussi de nombreux objets culturels périphériques à la musique, tels que des livres, des dessins, des podcasts, une rubrique Art de vivre, une émission de télévision, etc.  [...] A l'heure ou les plateformes de streaming font florès, malgré un modèle économique qui se cherche encore, Qobuz.com mise sur le téléchargement et le modèle de grand disquaire spécialisé en ligne. Pour Yves Riesel, Deezer est le NRJ du XXI e siècle, un site d'écoute qui s'adresse à un large public sans pour autant jouer (encore) l'exclusivité ou la valeur ajoutée des contenus.  [...] La vraie promesse de la musique en ligne, ce sera une qualité supérieure à celle du CD, affirme Yves Riesel. Le site a réalisé des investissements importants dans des serveurs de stockage. Autre fer de lance, la monétisation des contenus éditoriaux et musicaux permet à l'entreprise de bâtir son modèle économique.  [...]

RueduCommerce confiant pour l'avenir malgré un résultat en baisse

RueduCommerce confiant pour l'avenir malgré un résultat en baisse

Le groupe affirme qu'il s'agit là de l'effet de la morosité de la consommation des produits high-tech, activité historique de RueduCommerce, mais aussi de l'impact direct du coût des mesures destinées à améliorer la compétitivité du groupe, evalué à 2 millions d'euros.  [...] En outre, la marge brute affiche une hausse de près de 1%, à 22,2 millions d'euros. Elle représente donc 16,8% du chiffre d'affaires du groupe, et souligne la solidité du modèle économique de RueduCommerce et des acquisitions réalisées (Alapage.com, TopAchat.  [...] Et l'accélération de la monétisation de l'audience par la publicité, couplée aux mesures d'économies évoquées plus haut, devrait permettre à RueduCommerce de rétablir la barre très rapidement.  [...]

Esprit visionnaire

Esprit visionnaire

Le but, in fine, est de réserver une location entre particuliers aussi simplement que l'on achète un billet de train, explique-t-elle. Sur les sites d'Home Away, près de 575 000 propriétés, toute sorte de biens confondus, sont disponibles. Des châteaux, des bateaux, des chalets, des roulottes, des moulins, des bungalows.  [...] .. Quant au modèle économique, il consiste à monétiser l'audience de la plateforme en faisant payer la diffusion de leur annonce par les propriétaires. Actuellement, le secteur pèserait environ 25 milliards de dollars aux Etats-Unis, et autant en Europe, avec de forte marge de progression.  [...] En phase de conquête de marché, Home Away élargit sans cesse sa présence dans le monde, en multipliant les acquisitions, avec des entrées remarquées en 2010 sur les marchés sud-américains et australiens.   [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Paru Vendu, une renaissance digitale

Le modèle économique est celui du freemium. Axe différenciant par rapport au géant de la petite annonce Le Bon Coin, tous les changements réalisés sur le site ParuVendu sont gratuits. Le business modèle repose essentiellement sur les annonces payantes des professionnels.  [...] Les prix pratiqués restent parmi les plus compétitifs du marché (50 ¬ pour un pack de 10 annonces automobiles et 75 ¬ pour 10 annonces immobilières). Quant aux rubriques les plus importantes, elles restent, sans surprise, l'immobilier et l'automobile.   [...] En 2014, le site veut conforter sa position de numéro deux sur les petites annonces généralistes. Les bénéfices sont réinvestis en totalité dans le développement du portail. Pour 2014, les ambitions ne sont pas moins importantes puisque le site a communiqué un objectif de chiffre d'affaires prévisionnel en hausse de 30 %.  [...]

Doper l'audience par le jeu

Comment fidéliser durablement une communauté de membres par le biais du jeu sur Internet En se positionnant sur le marché captif du sport. Le site de pronostics en ligne, qui a su rassembler 200 000 inscrits en six mois d'existence, prouve déjà la validité de son modèle économique.  [...] Le modèle économique de Sport4Fun dépasse donc le simple ciblage publicitaire. Le site se positionne comme fournisseur de solutions commerciales. Notre idée n'est pas de faire du one shot, poursuit Nicolas Béreaud, mais plutôt d'aider les annonceurs à résoudre une problématique.  [...] De quoi envisager rapidement la rentabilité du site qui formule son propre pronostic pour fin 2001. En termes d'objectifs, Sport4Fun compte avant tout se concentrer sur l'acquisition de trafic avant de cloner le modèle dans les pays européens à large public sportif.  [...]

L'application MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche alimentaire

L'application MesGoûts.fr, nouveau moteur de recherche alimentaire

Dont acte. Grâce au site et à l'application, pas moins de 11 000 produits ont été disséqués et référencés en ligne. À titre de comparaison, un hypermarché moyen distribue 8 000 références alimentaires. Nous sommes à minima présents sur les 20/80 de l'alimentaire, c'est-à-dire les 20 % de produits qui génèrent 80 % du chiffre d'affaires d'un magasin, explique Vincent Huret.  [...] Concernant son modèle économique, le site entend rester entièrement gratuit pour les utilisateurs et s'ouvrir à la publicité auprès des marques de l'agroalimentaire.  [...] MesGoûts.fr révèle également le nom des fabricants de 5 000 produits alimentaires de marques de distributeurs. Nous avons démarré sur le sujet en mars 2010. Pour chaque produit, retrouver le nom du fabricant constitue une enquête à part entière, qui peut nécessiter plusieurs jours de recherche, concluent Laurent Pasquier, Vincent Huret et Olivier Huret, les fondateurs.  [...]

Du high-tech à la galerie marchande

Du high-tech à la galerie marchande

Après avoir travaillé leur modèle économique pendant un an et s'être inspirés des sites américains et nippons Gauthier Pic- quart et Patrick Jacquemin lancent Rueducommerce.com en août 1999. Leur ambition Devenir le leader du e-commerce français. Mais les deux associés veulent que leur site soit rentable rapidement.  [...] Je ne comprends pas la logique, pour un pure player, de passer à un modèle clic and mortar. Certes, cela permet de rassurer certains consommateurs et d'augmenter sa notoriété, Reste qu'ouvrir un magasin coûte cher Et que la véritable notoriété se fait par le bouche-à-oreille.  [...] Gauthier Picquart ci Patrick Jacquemin décident alors de repenser leur modèle économique. Ils veulent anticiper l'évolution du e- commerce à long terme. Cap donc, vers les Etats-Unis et le Japon pour faire le plein d'idées. Leur constat Le site doit tendre vers un modèle diversifié du type Amazon.  [...]

La main gagnante du poker en ligne

La main gagnante du poker en ligne

L'homme enchaîne sur un autre projet. la création du site Webcity, guide des sorties culturelles parisiennes. Florissant au départ (Carrefour et Dassault entrent au capital), le site repose sur un modèle économique trop coûteux pour être viable. En 2002, il dépose le bilan.  [...] Alexandre Dreyfus pilote donc son affaire depuis Malte et vise trois objectifs. Le premier. moderniser l'image des jeux Beaucoup d'affaires politicofinancières ont entaché l'image de l'industrie du jeu. Je veux la rendre transparente. Une démar che qui vise à rassurer ses clients sur une pratique qu'il considère comme un sport.  [...] Place au poker propre, donc. Toutes les transactions sont bancarisées. Il est plus facile de blanchir de l'argent sur les champs de course que sur nos sites, assure-t-il. Mais son combat ne s'arrête pas là. Il entend chatouiller la Française des jeux (FDJ) sur sa position monopolistique.  [...]