Votre recherche :

Modèles économiques + Nouveaux modèles + E commerce


Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

La cinquième édition des Acsel du numérique a eu lieu le 29 avril 2014 à Paris, Espace Cardin, après le conseil d'administration de l'association qui a élu Cyril Zimmermann, p-dg de Hi-media comme nouveau président de l'Acsel.  [...] Le 29 avril 2014, la cinquième édition des ACSEL du numérique s'est tenue à Paris, Espace Pierre Cardin dans le 8ième arrondissement. Une nouvelle fois le numérique était au coeur de cette soirée, qui a débuté avec une allocution d' Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au numérique sur les enjeux de l'économie numérique pour le pays.  [...] - Pour le Prix Pure Player qui récompense les nouveaux modèles économiques e-commerce, les nominés de la tendance économie collaborative était. Blablacar, kisskissBankBank et Zilok.  [...]

2011 et 2012 vues par Marc Lolivier, délégué général de la Fevad

2011 et 2012 vues par Marc Lolivier, délégué général de la Fevad

Le délégué général de la Fevad croit en la capacité du e-commerce à affronter la crise en s'adaptant par la création de nouveaux modèles économiques.  [...] C'est là le reflet du dynamisme et de la vitalité du secteur. Nous avons également activement participé aux travaux autour de la Directive européenne relative aux droits des consommateurs touchant l'e-commerce. Nous sommes satisfaits du retrait de certaines mesures comme l'obligation pour un e-commerçant de livrer ses marchandises dans l'ensemble des pays européens, ou la prise en charge des frais de retour et de livraison, à un client qui se rétracte.  [...] L'inquiétude majeure concerne évidemment la situation conjoncturelle économique qui sera pour le moins difficile en 2012. Il s'agit donc d'un challenge pour le secteur du e-commerce, mais il a prouvé sa capacité à s'adapter et à réinventer des modèles économiques.  [...]

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

Les Américains regardent le marché français par le prisme européen, au même titre que l'Angleterre et l'Allemagne, les deux autres pays intéressants à pénétrer dans le cadre d'une stratégie européenne. La France est un marché très limité à l'échelle des États-Unis mais il demeure intéressant, notamment en ce qui concerne l'e-commerce.  [...] D'abord, en termes de paiement. La France est le pays enregistrant le plus fort taux de pénétration en termes de paiement avec des cartes de crédit et son savoir-faire en termes d'organisation de la logistique est reconnu. En outre, le secteur de l'e-commerce est en croissance et les acteurs sont réputés innovants.  [...] Le marché est colossal ici. L'e-commerce ne représente que 10% de l'économie du pays. C 'est un marché en croissance de 14% par an environ et qui invente tous les ans de nouveaux modèles économiques.  [...]

La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

Alors que le passage en mode vidéo des sites marchands est à l'ordre du jour, d'autres révolutions sont en marche, avec la multiplicité des écrans et l'arrivée annoncée de la TV connectée. Reste à stabiliser les modèles économiques pour que la continuité des supports s'opère et qu'émerge une nouvelle forme d'e-commerce.  [...] L'e-commerce via la TV connectée n'existe pas encore en France, mais il émerge dans les pays qui ont une plus longue expérience de la TNT, au Royaume-Uni et en Italie. Il pourrait se développer rapidement, affirme Jean-Marie Le Guen, consultant manager pôle économie des médias numériques de NPA Conseil, cabinet de conseils stratégiques et opérationnels spécialisés dans les médias.  [...] D'autres pousses devraient naître. Au final, le t-commerce reste aujourd'hui embryonnaire. Dans l'avenir, l'e-commerce doit faire exploser des modèles économiques. Il va les décloisonner et délinéariser les contenus, explique Frédéric Pie. Les nouveaux écrans (smartphone, tablette, TV connectées) doivent être mixés, les usages fusionnés.  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Les universités apparaissent en bonne place parmi les formations digitales et e-commerce les plus performantes, selon le classement SMBG, qui répertorie depuis dix ans les meilleures formations en fonction de leur notoriété, du salaire de sortie et de la satisfaction des étudiants.  [...] Le master comprend 465 heures d'enseignement réparties sur 12 mois et est en alternance. Coût de la formation à titre individuel. 13965 ¬, payé par l'entreprise au titre de la formation continue. 13965 ¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale.   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. cross canal et marketing direct aujourd'hui, stratégies e-commerce, social shopping, les stratégies de gestion de trafic SEO, les stratégies de création de trafic, dont référencement payant et trafic management, m commerce, les nouveaux modèles économiques.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

Belle occasion que cette date anniversaire pour revenir sur l'histoire du Net et de ses nouveaux modèles qui ont révolutionné l'économie traditionnelle. En s'appuyant sur une logique centrée sur les effets vertueux du réseau, Internet depuis 25 ans a en effet bousculé l'ordre établi.  [...] En 25 ans à peine, donc, Internet a dessiné un nouveau monde régi par ses propres codes, ses propres règles. A commencer par un nouveau modèle économique. L'information circule vitesse grand V, la logistique et les circuits d'information vivent de profonds bouleversements.  [...] Ces nouveaux modèles se fondent sur l'équation suivante. flux plus buzz = bizz (business.), explique Joël de Rosnay, auteur de la Révolte du pronétariat. L'équation est parlante, illustrant le basculement progressif induit par les médias de masse...dont l'e-commerce est une émanation.  [...]

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

Le chief digital officer d'Orange France et le spécialiste d'internet et du mobile mettent en parallèle le scénario de dix longs-métrages futuristes ou rupturistes mythiques et les innovations au sein de dix secteurs de l'économie. L'entreprise du XXe siècle est perçue dans sa double dimension d'émerveillement et de terreur.  [...] face aux robots domestiques, aux voitures autonomes, aux assistants virtuels, aux usines intelligentes, à la médecine préventive, se dresse le spectre d'une dictature de la donnée. Des habitants du ghetto de Timeout, dont le temps est compté en affichage digital sur leur avant-bras, aux dérives de la médecine dans Bienvenue à Gattaca, les réalisateurs font écho aux préoccupations éthiques d'un monde en perpétuelle innovation.   [...] L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle se présente comme un guide de survie qui analyse et explique les transformations digitales, notamment pour affronter les nouveaux barbares qui risquent de casser leurs modèles économiques et de les désintermédier (Fight Club, et sa fabrique de savon-guerilla).  [...]

Numérique : le retard des entreprises françaises

Numérique : le retard des entreprises françaises

Les consommateurs espèrent des transactions pratiques et rapides voire instantanées, un fort degré de personnalisation, ainsi que des interactions plus riches avec les entreprises, au-delà de la simple transaction ou de la relation commerciale. Ils attendent une offre de services de e-commerce dans quasiment tous les secteurs d'activité.  [...] Il est essentiel pour ces dernières d'analyser et de comprendre comment les technologies numériques affectent leur environnement économique. Le cabinet McKinsey révèle cinq tendances générales.  [...] * Le numérique accroît l'intensité concurrentielle. Dans de nombreux secteurs économiques surgissent de nouveaux acteurs qui franchissent les barrières à l'entrée sur le marché grâce à de modèles économiques de rupture,  [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

.. les constructeurs, les équipementiers, les loueurs mais aussi les assureurs vont devoir engager une profonde réflexion sur des modèles économiques remis en cause par le foisonnement d'innovations, l'émergence de nouveaux usages et l'arrivée de nouveaux opérateurs.  [...] L'enjeu pour les loueurs réside dans la valorisation de ces informations sous la forme de nouveaux services de mobilité (autopartage, covoiturage, transports en commun, etc.) pour réduire le coût total de possession des véhicules. La transformation de leur modèle économique se heurte toutefois à la volonté des constructeurs de rester maîtres des données du véhicule.  [...] ). En plus de générer des revenus supplémentaires, ces nouveaux services sont déterminants pour prolonger la relation client et fidéliser le conducteur.  [...]

Europe : la stratégie détaillée de la Commission pour la création d'un marché unique du numérique

Europe : la stratégie détaillée de la Commission pour la création d'un marché unique du numérique

Dans la droite volonté de tirer parti de la révolution numérique, la Commission européenne a imaginé une série d'actions visant à aboutir à la création d'un marqué unique du numérique. Selon la Commission, Un marché unique numérique totalement opérationnel pourrait représenter une contribution de 415 milliards d'euros par an pour notre économie et créer des centaines de milliers de nouveaux emplois.  [...] - d'établir des règles visant à faciliter le commerce électronique transfrontière. Il s'agit notamment de règles harmonisées de l'UE concernant les contrats et la protection des consommateurs lorsque l'on achète en ligne, qu'il s'agisse de biens physiques comme des chaussures ou du mobilier, ou de contenus numériques tels que des livres électroniques ou des applications.  [...] ). La Commission réfléchira aussi aux moyens d'adapter les règles existantes (la directive Services de médias audiovisuels ) aux nouveaux modèles économiques pour la distribution de contenu.  [...]