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Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Le site marchand spécialisé dans la vente de chaussures sur Internet Spartoo va-t-il investir le monde physique Selon une information publiée sur le site du magazine hebdomadaire LSA, Spartoo prévoirait d'ouvrir une vingtaine de points de vente physiques, proposant plus de 1000 modèles de chaussures.  [...] Tout comme son concurrent Sarenza, Spartoo doit faire face à la férocité concurrentielle de Zalando, sur la vente de chaussures mais aussi plus généralement de vêtements et d'accessoires de mode. A la fin mai, Spartoo a annoncé le lancement de sa marketplace, au niveau européen.   [...] De quoi élargir rapidement son offre pour proposer à ses millions de clients encore plus de choix, en terme de nouvelles marques et de modèles, à la fois sur sur les segments de la chaussure et du sac que du prêt-à-porter. Pour les marchands partenaires commercialisant leurs produits sur la marketplace de Spartoo, c'est l'opportunité de bénéficier d'une audience de 14 millions de visiteurs en Europe.  [...]

Celio porte le Net avec élégance

La marque de vêtements pour hommes Celio vient d'ouvrir son site marchand, sur lequel est proposée la moitié de la collection hiver, soit 300 modèles. Pourtant, François Rambié, chef de projet Internet de Celio, insiste sur la valeur d'image du site. Nous avons voulu poursuivre sur le Net l'histoire de la marque.  [...] Nous disposons de 200 magasins en Europe, dont 170 en France. Ce maillage déjà serré ne nous obligeait pas à vendre on line. Le site, superbe, constitue ainsi une promenade dans l'univers de la marque. Conçu tout en Flash, il s'anime grâce à un assistant look ou au feel d'humeur, défilé virtuel en musique de trois mannequins, habillés en fonction de l'état d'esprit de l'internaute.  [...] Il s'agit de tester le commerce électronique en douceur. Nous n'avons pas la nécessité stratégique d'être reconnu en six mois. A partir de l'année prochaine, nous saurons évaluer ce qu'Internet nous apporte, explique François Rambié. Afin de stocker les modèles destinées au site, Celio s'est doté d'un entrepôt de 500 m2 à Saint-Ouen.  [...]

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif

Comment Menlook a dopé son taux de conversion grâce au marketing prédictif

Recommander un look sur-mesure à des hommes pressés. voici le challenge relevé par le site de mode masculine Menlook, qui utilise le marketing prédictif pour tenter d'anticiper les besoins des consommateurs.  [...] 4 millions de visiteurs uniques par mois, ce sont 4 millions de Menlook différents. Le site de mode masculine s'appuie sur les technologies de marketing prédictif et de personnalisation afin d'améliorer l'expérience de chaque internaute et d'optimiser, in fine, son tunnel de conversion.  [...] En 2015, Menlook ouvre sa place de marché et accueille, au passage, 1600 marques, ce qui accroît de façon extraordinaire son offre de modèles. C'est alors que le site s'intéresse à la personnalisation. D'autant qu'à la même époque, le mobile devient un point de contact prioritaire.  [...]

Le drive - aussi - se dote d'un comparateur | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

La création d'un nouvel outil dédié au drive s'imposait. Monsieur Drive permet de répondre à une recherche croissante de maîtrise des dépenses explique Karine Brana (ex. Catalina), présidente de la start up, les achats alimentaires représentent 13% du total des dépenses d'un foyer et c'est un poste sur lequel les français comptent bien économiser.   [...] Ce nouveau comparateur est une photographie en temps réel de l'offre drive de 5 enseignes. Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, Le drive Intermarché et Courses U. Soit 1 600 points de retraits. En quelques clics on peut donc comparer le prix de ses courses dans les supermarchés drive près de chez soi, de son lieu de travail ou de son lieu de villégiature.  [...] Le comparateur est en fait un interface marchand qui bascule directement sur le site drive des enseignes. C'est un outil d'acquisition rt de fidélisation de clientèle. Le modèle économique de cette start up sera pérennisé par de la publicité de marques nationales ou de MDD.  [...]

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce

Serge Blanco met le cap sur l'e-commerce.   [...] La marque griffée au nom du célèbre rugbyman vend désormais ses modèles sur Internet.  [...] Serge Blanco annonce le lancement de son nouveau site internet. Outre la localisation physique des boutiques, celui-ci propose un espace marchand reprenant les principaux modèles commercialisés par la marque en textile homme et enfant.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Depuis le mois de janvier, les internautes français peuvent voir dans les liens sponsorisés des avis de consommateurs récoltés par Google sur le Web. Les annonceurs doivent pour cela avoir réuni au moins trente commentaires, dont dix en français. Seules les évaluations des marchands bien notés apparaissent, si ceux-ci ont donné leur accord.  [...] Qu'en est-il du référencement mobile Il n'en est qu'à ses prémices. Le marché n'est pas encore là. Nous avons très peu de demandes et nos clients qui possèdent une version mobile de leur site marchand se comptent sur les doigts de la main, constate Jean-François Longy.  [...] 35 % de nos visiteurs arrivent sur le site grâce au SEO. L'année dernière, nous nous sommes rendu compte que la demande du marché portait principalement sur les marques de montre de luxe, alors que nous étions surtout positionnés sur le nom des modèles. Nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique appelée Histoires des marques, qui s'intéresse aux grandes sagas de Cartier, Rolex, Tag Heuer.  [...]

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Spartoo lance sa place de marché pour rivaliser avec Zalando.  [...] En mai 2014, le pure player Spartoo, déjà présent dans 20 pays européens, lance sa place de marché. Dès l'ouverture, celle-ci propose plus de 100 marques, tandis que l'e-marchand commercialise déjà 70000 modèles différents et 2258 marques. Ce développement est motivé par la concurrence de Zalando, qui avait déjà lancé sa marketplace en France en 2013.  [...] Spartoo compte sur sa marketplace pour étoffer sa gamme de chaussures vêtements et accessoires, afin de conquérir de nouveaux clients. Les vendeurs partenaires bénéficient en retour de l'audience de Spartoo, soit 14 millions de visiteurs en Europe.  [...]

Sens dessus dessous

Sens dessus dessous

Les sous-vêtements, produits intimes par excellence, ne vont pas rester dans l'ombre encore bien longtemps. Le nouveau et premier - site marchand de la marque Dim, possède tous les arguments pour démocratiser l'achat de sous-vêtements par Internet. Et pour cause, sa conception est le fruit du travail de quatre agences.  [...] Les sous-vêtements sont présentés sur des mannequins, de face, de dos, avec la possibilité de zoomer sur chacun. Toutes les collections de la marque y sont référencées - soit plus de 5 000 produits -, réparties par catégories. lingerie, bas & collants, chaussettes, chaussons, nuit et sous -vêtements.  [...] Pour chaque article sélectionné par l'internaute, la marque ajoute des suggestions de modèles complémentaires. une manière de lui faire découvrir d'autres catégories correspondant à son profil d'acheteur. Dim.fr n'en reste pas moins un site marchand avant tout, pragmatique mais non moins efficace puisque, fait suffisamment rare pour être notable, il est possible d'y acheter un produit en trois clics seulement depuis les visuels.  [...]

Le site suédois Brandos chausse désormais les Français

Le site suédois Brandos chausse désormais les Français

Fondé en 2006, il propose 21 000 modèles et 223 marques, dont de célèbres Scandinaves.  [...] Le chausseur en ligne suédois Brandos ouvre un site français, Brandos.fr. Il pénètre ainsi un marché déjà occupé par Spartoo, Sarenza ou encore Zalendo. Brandos proposera 21 000 modèles et 223 marques dont Björn Borg, Vagabon ou Tiger of Sweden. L'enseigne promet d'offrir les frais de livraison et le retour jusqu'à 30 jours.  [...] Fondé en 2006, Brandos est présent dans huit pays hormis la France. le Danemark, la Norvège, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Royaume-Uni et la Suède.   [...]

Collaboration entre André et Sarenza

La célèbre marque de chaussures André sera désormais présente sur le site de Sarenza.  [...] Pour ses premiers pas sur le Web, André a choisi Sarenza. Une collaboration qui a tout de même un arrière-goût de phase test pour la marque de chaussures. De fait, le site marchand spécialisé référence désormais une trentaine de modèles André de la saison Printemps-Eté 2007 pour hommes et femmes.  [...] Nous avons la volonté de capitaliser sur des marques fortes, a déclaré dans un communiqué Francis Lelong, p-dg de Sarenza. André est aujourd'hui une marque de chaussures incontournable et non plus un distributeur. Il nous a semblé essentiel de l'avoir sur le site.  [...]