Votre recherche :

Modèles + Phase + E commerce


E-Fluencers Dinner, retour sur les temps forts de la soirée

Le marché américain vu par Stéphanie Hospital de OneRagtime.   [...] Dans le cadre d'une interview, Stéphanie Hospital, fondatrice de la plateforme de venture One Ragtime revient sur sa vision du marché américain, et sur les grandes tendances du e-commerce qui doit entrer dans une phase de réinvention de ses modèles.  [...]

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

Votre business model sera aussi fonction du type d'enseigne. J'ai eu à traiter du cas des franchises. comment faire en sorte que le canal digital n'entre pas en concurrence avec le réseau mais soit au contraire un outil de plus pour les membres Le modèle de cofinancement peut permettre de rémunérer les franchisés sur un pourcentage des ventes eCommerce, et le clic and collect (génération de leads) pourra aussi bénéficier aux franchisés.  [...] Dans la mise en place d'une plate-forme eCommerce, après la phase stratégique (lire Bien penser sa stratégie business en amont ) où le modèle économique et la stratégie commerciale online sont (re)modelés, vient la phase métier. Attention toutefois. les métiers devront être impliqués très tôt, dès la définition de la stratégie.  [...] Héritage technique, testing, design, hérbergement. Dans la mise en place d'une plate-forme eCommerce, la phase IT intervient théoriquement après les phases stratégiques et métiers (lire Bien penser sa stratégie business en amont et Impliquer les métiers très tôt ) quand le modèle de CA online et les différents modèles de distribution ont été élaborés, et la plateforme ERP choisie.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

Ces nouveaux modèles se fondent sur l'équation suivante. flux plus buzz = bizz (business.), explique Joël de Rosnay, auteur de la Révolte du pronétariat. L'équation est parlante, illustrant le basculement progressif induit par les médias de masse...dont l'e-commerce est une émanation.  [...] Et avec succès. Autre modèle ayant fait son apparition sur Internet à la fin des années 90, le commerce entre particuliers (C to C) commence à obtenir, aux Etats-Unis, des résultats de plus en plus retentissants. Le consommateur s'approprie le réseau, le canal, le média.  [...] ..Parallèlement, l'économie tous azimuts des start-up des débuts laisse la place à un vivier d'entreprises assainies qui consolident leurs modèles et bâtissent avec l'avantage des pionniers, des succès durables, dans l'e-commerce particulièrement.  [...]

Collaboration entre André et Sarenza

La célèbre marque de chaussures André sera désormais présente sur le site de Sarenza.   [...] Pour ses premiers pas sur le Web, André a choisi Sarenza. Une collaboration qui a tout de même un arrière-goût de phase test pour la marque de chaussures. De fait, le site marchand spécialisé référence désormais une trentaine de modèles André de la saison Printemps-Eté 2007 pour hommes et femmes.  [...] Nous avons la volonté de capitaliser sur des marques fortes, a déclaré dans un communiqué Francis Lelong, p-dg de Sarenza. André est aujourd'hui une marque de chaussures incontournable et non plus un distributeur. Il nous a semblé essentiel de l'avoir sur le site.   [...]

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

[Interview] Voyages-sncf, numéro 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En France, l'activité en 2013 a été très positive. Nos résultats sont au-dessus de l'indice Fevad de l'e-tourisme, ce qui, compte tenu de notre taille est très encourageant. Nous sommes satisfaits du succès du canal mobile et de déploiement de notre activité à l'international.   [...] Je pense que l'e-commerce commence à entrer dans une phase plus mature. D'ailleurs, les croissances à deux chiffres sont plus rares, ce qui est normal. L'e-commerce entre dans une phase de consolidation. C'est pourquoi nous travaillons notre dé-ploiement international.  [...] Le deuxième projet consiste à vendre la destination France et à enrichir notre offre en ce sens, en assurant la promotion de circuits en train agrémentés de produits. door to door avec des prestations de taxis, transports en commun notamment et les Instants V incluant les prestations de loisirs (spectacle, gastronomie, etc.   [...]

Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Cinquième édition des Acsel du numérique : le palmarès

La cinquième édition des Acsel du numérique a eu lieu le 29 avril 2014 à Paris, Espace Cardin, après le conseil d'administration de l'association qui a élu Cyril Zimmermann, p-dg de Hi-media comme nouveau président de l'Acsel.  [...] - Pour le Prix Pure Player qui récompense les nouveaux modèles économiques e-commerce, les nominés de la tendance économie collaborative était. Blablacar, kisskissBankBank et Zilok.  [...] - Pour le Prix Services publics, collectivités territoriales qui récompense la digitalisation des services aux citoyens, les nominés étaient. France Université Numérique, ETALAB et la Bibliothèque nationale -.   [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

Nous travaillons avec des marchands qui ont des modèles économiques un peu différents, comme la vente sur stock ou le commerce de marchandises pas encore fabriquées.  [...] Nous justifions de 150 clients actifs à l'instant T, parmi lesquels des marchands de taille assez modeste, avec des catalogues de moins de 2 000 produits et des très gros dossiers, comme Vertbaudet, Belambra, VVF ou RueDuCommerce.  [...] Les fondateurs de Beezik proposent de télécharger de la musique gratuitement... Et ils ne sont pas montrés du doigt par Hadopi. Comment est-ce possible C'est simple. Pendant le téléchargement, l'internaute regarde de la publicité, laquelle paye le morceau de musique.  [...]

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.   [...] vues de trois quarts avec un travail dombres portées, vues du linge de maison plié et en situation, visuels détourés et placés sur un fond clair... Les pages sont structurées à la façon dun magazine pour redonner à Habitat un rôle de prescripteur de tendance déco.   [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Les enseignes et les marques multiplient les innovations technologiques pour enrichir l'expérience client. Car leurs dirigeants partagent la même obsession. proposer aux consommateurs un parcours sans couture, du Web au point de vente digital ou l'inverse.   [...] Le mobile a dynamité les anciens modèles. Il bouleverse les comportements et crée un nouveau besoin de plateforme unifiée, constate Laurent Péron, vice-président Europe du Sud Salesforce division Commerce Cloud.  [...] Plus de 40 parcours clients ont été prédéfinis. Cegid, qui ne cible pas les pure players, mais édite des logiciels dédiés aux enseignes physiques, suit la tendance.   [...]

La livraison en points relais dans les autres pays européens | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progres...

Le point relais est également un moyen de livraison très prisé dans les autres pays européens, particulièrement chez les pionniers de la vente à distance tels que le Royaume- Uni ou l'Allemagne.   [...] Kiala, originaire de Belgique, l'enseigne opère en France et aux Pays-Bas depuis 2002, au Royaume-Uni depuis 2006, en Autriche depuis 2007 et en Espagne depuis 2008. Kiala s'exporte actuellement en Allemagne et au Royaume-Uni et envisage de développer son réseau à l'international (Europe de l'Est, Asie, Canada, Amérique latine).   [...] les Cahiers Scientifiques du Transport, N° 55/2009 - Pages 63-95, Virginie Augereau, Rémi Curien, Laetitia Dablanc. Les relais-livraison dans la logistique du e-commerce, l'émergence de deux modèles.  [...]