Votre recherche :

Moins cher + Auchan + Internautes + Page + Produits


La «mieuxvivrologie» à l'honneur

La «mieuxvivrologie» à l'honneur

Une meilleure vie selon Auchan est une vie moins chère. Pour communiquer autour de cette promesse, l'enseigne de grande distribution a confié à l'agence MRM Paris le soin d'élaborer une page Facebook, dont le résultat est pour le moins décalé. Elle repose en effet sur deux personnages fantasques, des Bêta Testeurs.  [...] un professeur en sciences rudement compliquées et un docteur en laboratoire, diplômés en moinchérologie et mieuxvivrologie. Baptisés Yvon Mieux et Yvan Moinscher, ils ont pour mission de tester scientifiquement les produits et services Auchan, avec des résultats publiés sur la fan page tous les 15 jours, sous forme de vidéos.  [...] L'idée Démontrer aux internautes qu'Auchan est en mesure de les faire consommer moins cher tout en leur simplifiant la vie. Dans cette optique, la page est enrichie d'un contenu évolutif recensant des événements programmés dans les points de vente (nouvelles gammes, opérations commerciales), des présentations d'innovations produits, des devinettes sur la consommation au quotidien, des trucs et astuces pour réaliser des économies, mais aussi des animations extravagantes comme un concours de la meilleure photo de nains de jardin.  [...]

Auchan et sa page Facebook

Ils sont deux, un grand et un petit, un professeur en sciences rudement compliquées et un docteur en laboratoire, bardés de diplômes en moinchérologie et mieuxvivrologie. Ils, ce sont Yvon Mieux et Yvan Moinscher, les deux Bêta Testeurs qui accueillent les internautes sur la page Facebook Auchan.  [...] Deux trublions excentriques qui ont l'ambition de tester, de manière parfaitement scientifique bien sûr, les produits et services Auchan Tous les 15 jours, une nouvelle vidéo présente aux internautes les résultats des expérimentations des deux compères. Ils testent aussi bien les produits Pouce, les cartes Jungle Mania (que les consommateurs reçoivent en effectuant leurs achats dans les magasins Auchan), ou encore la meilleure manière d'attraper un saucisson situé en haut d'une gondole pour aider une personne âgée.  [...] Au-delà de l'aspect humoristique, cette page met en avant la volonté d'Auchan de rendre service aux internautes en leur permettant de consommer moins cher et se simplifier la vie. Pour cela, la page est animée par un contenu évolutif. On y trouve.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Suivent loin derrière les produits high-tech, le mobilier, l'électroménager... A noter que les femmes représentent environ 80 % du nombre total des e-shoppers. Les internautes n'hésitent plus à profiter des promotions touchant les produits culturels (20,9 % d'entre eux, + 4,5 points par rapport à 2009), les produits high-tech (18,9 %, + 4 pts) ou le mobilier et l'électroménager (18,3 %, + 7,6 pts).  [...] Les internautes ont profité des rabais pour acheter ce qu'ils n'ont pas reçu pour noël. A moins qu'ils refusent d'acheter au prix fort un produit qui sera très certainement dépassé dans un an.  [...] Alors que les sites de grands distributeurs vendront 10 à 15 % moins cher qu'en magasin, l'écart correspondant au coût logistique, les sites de vente privée vendront encore moins cher des produits semblables. La parade pour les autres sites étant de mettre en place des ventes très rapides qui ne laisseront pas le temps aux internautes de trouver une démarque plus importante.  [...]

Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Les disparités entre les différentes régions de France sont peu perceptibles. Pour toutes, les produits les plus recherchés sont les produits spécialisés. A noter qu'il existe une demande plus accrue, de vêtements et accessoires de grands couturiers, pour les internautes du Sud que du Nord de la France.  [...] Pour 51 % des internautes interrogés, le gain de temps est la première motivation d'achat. Les trois autres motivations principales - perspective de payer moins cher, facilité d'utilisation et de recherche et possibilité de comparer les produits en un clin d'oeil - représentent chacune près d'un tiers des internautes.  [...] une proportion qui s'accroît avec l'âge. Par ailleurs, 75 % des internautes interrogés ont déclaré avoir recours aux sites de comparaison pour effectuer leurs achats.  [...]

Brozengo lève 500 000 euros

Brozengo lève 500 000 euros

Cette levée de fonds va nous permettre de donner plus d'envergure au projet et d'atteindre nos objectifs d'ici à la fin de l'année, a réagi son président Grégory Ogorek. Interface de mise en relation entre les internautes et les commerces de proximité, basée sur un système de géolocalisation performant, Brozengo souhaite devenir la vitrine des commerces physiques sur Internet afin d'accroître la visibilité et donc le chiffre d'affaires de ces derniers.  [...] Enfin, un soin particulier sera apporté au développement marketing du site ainsi qu'à son développement technique. De nouvelles fonctionnalités et améliorations seront apportées pour optimiser le moteur de recherche et le contenu. une interface favorisant l'interactivité avec les internautes et les annonceurs, un blog pour aider les internautes dans leur quête de solutions pratiques pour payer moins cher, et une personnalisation locale de la page d'accueil incluant des informations propres à 160 villes de plus de 30 000 habitants.  [...] Brozengo totalise déjà 40 000 visites cumulées depuis son lancement. Objectif à court terme. 300 000 visites. Par ailleurs, le site table sur un élargissement de son éventail de produits à 30 000 offres issues de tous types de commerces, d'ici à la fin de l'année.  [...]

Les produits verts investissent la Toile

Les produits verts investissent la Toile

Les internautes sont prêts à payer un peu plus cher un produit vert. Mais il doit être au moins aussi bon que son équivalent traditionnel, souligne Jean-Marie Boucher, cofondateur de ConsoGlobe. Quant à Jérémie Déravin, il va encore plus loin. Pendant longtemps, les Français achetaient des produits verts pour se donner bonne conscience.  [...] Autre point important, les consommateurs de produits verts aiment être particulièrement bien informés. Ainsi, les sites marchands doivent se doter d'un éditorial fort. Provenance des produits, explication de ce qu'est le commerce équitable, précisions sur les labels existants, mise en avant des petits producteurs sont autant de points à aborder pour convaincre, mais surtout rassurer les internautes.  [...] Enfin, ConsoGlobe n'est pas en reste. Le site offre la possibilité aux internautes d'échanger leurs biens, de faire un achat incluant un don, ou bien encore de donner les produits qu'ils auraient autrement jetés.  [...]

Janvier 2013 - Résultats de Google : l'arbre qui cache la forêt? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerc...

Janvier 2013 - Résultats de Google : l'arbre qui cache la forêt? | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerc...

Autrement dit, les annonceurs paient moins cher chaque clic réalisé par les internautes sur un lien sponsorisé affiché à droite sur la page de résultats du moteur de recherche. Il s'agit là d'un indicateur important car Google tire une majorité de ses revenus par la publicité, à travers son moteur de recherche mais aussi YouTube.  [...] Le 18 janvier 2013, Pierre Collin, Conseiller d'Etat, et Nicolas Colin, Inspecteur des finances, ont remis auprès de quatre ministres français (Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, Jérôme Cahuzac, ministre chargé du budget, et Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Économie numérique), leur rapport relatif à la fiscalité de l'économie numérique.  [...] Et cela n'est pas tout. Une autre industrie, puissante également, s'en prend à Google. Il s'agit de la presse française. Une partie (pas tous) des éditeurs de presse réclame en effet la mise en place de la fameuse Taxe Google, visant à faire payer les moteurs de recherche qui tirent profit de l'information de qualité produite sur Internet.  [...]

Alittlemarket, les créateurs français à l'honneur

Alittlemarket, les créateurs français à l'honneur

Le made in France n'est pas mort. Les fondateurs du site alittlemarket.com y croient, et le succès progressif du site atteste de l'appétence des internautes pour les produits issus des ateliers d'artisans français. Fruit de l'imagination de deux amis de longue date, Nicolas d'Audiffret et Nicolas Cohen, et des compétences informatiques de Loïc Duvernay, créateur du site communautaire Misscara.  [...] A la manière d'un supermarché commercialisant plus cher ses têtes de gondoles, des encarts produits sur la page d'accueil peuvent être achetés par les créateurs. Leur prix Cinq euros pour 4 000 vues. L'acheteur s'acquitte de cette somme lorsque les 4 000 internautes ont été touchés.  [...] Le temps de présence d'un encart sur la home page est variable, notamment en fonction de la catégorie de produits à laquelle il appartient. Mais, selon Nicolas Cohen, le temps de rotation des produits dans un encart est rapide. Car le site comptabilise près de 10 millions de pages vues par mois, un chiffre qui ne cesse de croître depuis l'ouverture du portail, assure-t-il.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Pourtant, aussi séduisant soit-il, le concept du site d'achat groupé n'en demeure pas moins un pari insensé. Comment convaincre suffisamment de monde de se regrouper sur son site pour acheter moins cher quand la population des acheteurs en ligne dépasse à peine le million et que l'une des principales caractéristiques de son comportement est un individualisme forcené Le potentiel d'internautes acheteurs est pour l'heure suffisant pour démarrer notre activité, rétorque François Collet, le jeune directeur marketing de clust.  [...] L'accroche est la même pour tout le monde. L'union fait la force, alors groupez-vous sur mon site pour consommez moins cher. Et les mêmes produits sont proposés sur la plupart des sites. On a connu plus percutant de la part des agences de pub, surtout lorsqu'il s'agit d'imposer une nouvelle tendance de consommation.  [...] Une quinzaine de produits proposés. 2 000 membres annoncés en février. Objectif de chiffre d'affaires pour 2000. 30 MF. Atouts. Le site possède un vrai positionnement par rapport à la concurrence et propose des produits exclusifs. La cible d'Uniondream possède le profil type de l'internaute français.  [...]

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Les consommateurs français qui commandent vêtements et autres produits au Royaume-Uni vont être forcés de trouver d'autres alternatives.  [...] Un Brexit signifie la réouverture des Douanes. Les clients domiciliés au Royaume-Uni qui consomment des produits français vont devoir payer la douane et les taxes sur le chiffre d'affaires à l'importation. Les achats transfrontaliers risquent ainsi de devenir très onéreux et forcément beaucoup moins attrayants.  [...] Dans ces conditions, il sera même possible que le consommateur ne veuille plus acheter certains produits. Par ailleurs, au sein de l'UE, de nombreux produits ne peuvent circuler qu'avec le marquage CE. Il pourrait arriver qu'un commerçant britannique ne puisse plus exporter ses produits vers l'UE car ces derniers ne disposent pas du marquage adéquat et ne respectent pas les lois européennes (en matière d'environnement ou protection du consommateur).  [...]