Votre recherche :

Moins cher + Livraison + Site + Relais


Points relais : conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis | Dossier : Point relais : quelle stratégie...

Avant de proposer une offre de livraison en relais, un e-commerçant doit analyser les caractéristiques des produits à expédier. les articles de petite dimension et pas trop lourds s'y prêtent plus que les autres. Néanmoins, pour ceux-ci, nous avons développé plusieurs types de points, classés en trois catégories.  [...] Jean-Sébastien Leridon, directeur commercial et marketing de Relais Colis. Les e-commerçants doivent vendre moins cher la livraison en relais.  [...] La livraison en relais est le mode de transport le plus économique et le plus souple, c'est pourquoi il est plébiscité. Mais les e-commerçants doivent le vendre moins cher sur leur site, et répercuter une partie de l'économie réalisée aux consommateurs, car les internautes savent qu'ils doivent payer moins.  [...]

Les sites de petites annonces dans la course au succès

Grâce à ce format, nous espérons pouvoir développer les visites virtuelles de biens immobiliers, comme cela se fait déjà sur certains sites américains, assure Isabelle Moins. Comme sur eBay bien évidemment. Le site de référence des échanges de biens en ligne, qui se rémunère en prélevant une commission sur les vendeurs, fait figure de modèle pour la plupart des sites de petites annonces.  [...] Des propos en partie destinés à 2xmoinscher, son concurrent direct Positionné sur les bonnes affaires exclusivement, ce site propose la même garantie de bon déroulement de la transaction que le n° 1 français. Son va-tout. son rachat par Mondial Relay, en octobre 2006, lui permet de bénéficier d'un réseau de 3 500 points-relais déployés dans toute la France et d'un coût d'expédition, de fait, deux moins cher que La Poste.  [...] Aujourd'hui, nous faisons assez peu appel aux internautes, constate Isabelle Moins. A terme, nous espérons enrichir les pages avec leurs commentaires ou leurs avis sur tel ou tel quartier, restaurant, indiquant le prix d'achat de leur logement, etc., comme le pratique déjà le site américain Zillow, notamment.  [...]

Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Etude de cas. Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Le site de vente en ligne de chaussures a fait de la gratuité de la livraison un des points fort de sa stratégie orientée services. Créé il y a cinq ans, le site a opté pour la livraison en point relais dès son sixième mois d'existence. La livraison en relais est moins chère que la livraison à domicile car le client prend en charge le coût du dernier kilomètre, explique Paul Lorne.  [...] Paul Lorne observe en effet que la gestion de la livraison en relais est plus complexe que la livraison à domicile, car il faut gérer les flux d'informations liés aux jours et heures d'ouverture, à la cartographie, aux dates de congés, aux recommandations de relais à prioriser en fonction de leur taux de remplissage.  [...]

L'offre des grandes enseignes en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

- Instances. suite à un échec de livraison à domicile, le colis est mis en instance en point relais (PickUp Services et Not@Home de Kiala).  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins chère pour le cybermarchand - ce qui lui permet de proposer une livraison gratuite à ses clients.  [...] Concernant les coûts d'exploitation, le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison en Colissimo.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Vous pouvez opter pour les solutions de transport les moins chères, dans la limite de la satisfaction client, puisque celui-ci a souvent le dernier mot en matière de délai de livraison. Enfin, pour régler la question du dernier kilomètre, sachez que la livraison en point relais coûte moins cher que le service à domicile.  [...] L'e-commerçant qui offre la livraison à ses clients doit leur proposer plusieurs solutions (express, à domicile ou en point relais). Pour orienter la plupart des consommateurs vers la solution la moins chère, une astuce consiste à la présenter en gros caractères sur la page de validation de la commande ou en la précochant.  [...] Le transport nous coûte trois fois moins cher avec ce système que si nous envoyons directement nos colis depuis la France, déclare-t-il. Un résultat qui justifie la volonté du dirigeant d'étendre la pratique de l'injection à d'autres destinations. Histoire de réaliser une économie supplémentaire sur le coût global du transport.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

La livraison en points relais consiste à livrer le consommateur non pas directement chez lui mais dans une enseigne de point relais choisi par le client et sélectionné préalablement par le cybermarchand suivant certains critères d'exigence pour faire partie de ce réseau relais.  [...] Livraison plus économique - 20 à 30% moins chère (la livraison en point relais est généralement gratuite, contrairement à la livraison à domicile).  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins cher pour le cybermarchand, ce qui lui permet de proposer une livraison 'gratuite' à ses clients. Le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison via Colissimo.  [...]

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

Dans tous les cas pour exporter, mieux vaut faire appel à des prestataires bien implantés à l'international qui disposent de réseaux ou à défaut de partenariats leur permettant de garantir la qualité des livraisons. C'est le cas des expressistes comme DHL, TNT, UPS, FedEx qui prennent en charge les colis de moins de 30 kg.  [...] Le marché du transport évolue et de plus en plus de transporteurs étendent leur offre au marché de la livraison B to C en Europe, faites jouer la concurrence. Pour régler la question du dernier kilomètre, il peut être judicieux de proposer la livraison en point relais, moins cher que la livraison à domicile, à condition toutefois que ce mode de livraison soit connu et apprécié localement.  [...] Par exemple, il est possible de jouer sur les délais de livraison. Dans certains cas, l'internaute est peu attaché à une livraison express, or lui proposer une livraison à J + huit jours par exemple génère des économies. Bénéficier de quelques jours supplémentaires permet en effet de massifier la préparation des commandes et évite de recourir aux tarifs de l'express.  [...]

Bravonestor fait la claque aux prix off line

Bravonestor fait la claque aux prix off line

Pour l'utilisateur, la procédure de comparaison des prix reste identiqu... à une différence près. Après avoir sélectionné l'une des 16 catégories disponibles sur le site (films et vidéo, livres, musique, logiciels, TV, scanners, imprimantes, sites d'enchères, etc.  [...] ), l'internaute a désormais le choix entre deux modes de comparaison de prix. magasins web uniquement et magasins web plus magasins traditionnels. Dans ce dernier cas, il obtient les prix, les adresses des sites ainsi que les coordonnées du magasin le plus proche de son domicile.  [...] Six mois après son lancement, le site revendique 90 000 visiteurs pour un budget communication et relation presse de 600 000 francs seulement. Alors, cela coûte-t-il finalement vraiment moins cher d'acheter sur Internet En moyenne les prix se tiennent, avec un léger avantage au Net.  [...]

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

Dans le même ordre d'idées, VSC propose aussi un nouveau service exclusif baptisé mon voyage, qui se présente comme un espace dédié disponible sur supports mobiles et ordinateur. Il permet au client de prendre la main sur l'ensemble de son voyage en réunissant dans un même endroit personnalisé et chrono-responsive, son titre de transport, les informations utiles à son trajet priorisées en fonction du temps, les outils de gestion (annulation, remboursement, échange), ainsi que les services de pré et post-acheminement (ex.   [...] Dans la continuité de cette nouvelle offre de services, voyages-sncf.com ouvre aussi une plate-forme relationnelle #openvsc, qui permet aux quelque 1000 collaborateurs du groupe et aux clients de discuter entre eux des développements du site, de l'appli.  [...] Dernière innovation en date. la possibilité de payer moins cher son voyage grâce à une combinaison de trains que le site propose en jouant sur des trains directs et des correspondances plus ou moins longues. A la clé, si le client accepte ces alternatives, des tarifs entre 30 à 40% moins cher.  [...]

Idée business : Flightfox donne un coup de vieux aux comparateurs de prix de billets d'avion

Idée business : Flightfox donne un coup de vieux aux comparateurs de prix de billets d'avion

Et si un internaute se chargeait pour vous de la fastidieuse mission de dénicher le billet d'avion le moins cher pour un voyage donné en échange d'une petite récompense financière C'est le concept d'un nouveau site australien.  [...] Les sites de réservation en ligne et les comparateurs de prix sont dépassés. En Australie, un entrepreneur malin a eu l'idée de lancer un site où ce sont les internautes eux-mêmes qui dénichent, pour d'autres, le billet le moins cher en contrepartie d'une petite récompense.  [...] Des flight hackers se mettent en quête du meilleur tarif à partir des paramètres mentionnés (jour souhaité, quantité de bagages, etc.). Celui qui a dégoté la meilleure offre se voit remettre 29 dollars australiens par son donneur d'ordres du jour au moment même où la réservation est effectuée, directement depuis le site.  [...]