Votre recherche :

Monde entier + Essor + Numérique


30 % des Français prêts à utiliser leur mobile pour acheter

Une enquête de KPMG auprès de 9 600 internautes du monde entier conclut à un essor important de la mobilité numérique.  [...] L'été 2011, KPMG, réseau mondial de prestations d'audit et de conseil, a interrogé 9 600 internautes et mobinautes du monde entier (31 pays) sur leur usage du mobile. Les résultats de son enquête qu'il vient de publier montrent un essor important de la mobilité numérique, avec notamment 7 % des personnes interrogées qui déclarent faire du shopping sur leur mobile.  [...] 52 % des Français ignorent encore si leur établissement financier propose des services de paiement sur mobile, contre une moyenne mondiale de 38 %. Mais le nomadisme numérique poursuit sa progression. 30 % des Français se déclarent prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.  [...]

30 % des Français prêts à utiliser leur mobile pour faire des achats

Durant l'été 2011, KPMG, réseau mondial de prestations d'audit et de conseil, a interrogé 9 600 internautes et mobinautes du monde entier (31 pays) sur leur usage du mobile. Les résultats qu'il vient de publier montrent un essor important de la mobilité numérique, avec notamment 7 % des personnes interrogées qui déclarent faire du shopping sur leur mobile.  [...] Elles ne représentaient que 1 % en 2008. 66 % des personnes interrogées souhaitent pouvoir utiliser leur téléphone portable comme porte-monnaie électronique. 52 % indiquent aussi avoir utilisé des services de m-banking au cours des six derniers mois, contre 19 % en 2008.   [...] En France, cette évolution est moins prononcée. 52 % des Français ignorent encore si leur établissement financier propose des services de paiement sur mobile, contre une moyenne mondiale de 38 %. Mais le nomadisme numérique poursuit sa progression. 30 % des Français se déclarent prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats.  [...]

5 tendances du retail en 2015

Un monde d'opportunités s'ouvre grâce au commerce transfrontalier.  [...] Le commerce transfrontalier va s'accélérer en 2015 avec le lancement des premières places de marché véritablement internationales et la possibilité pour les consommateurs d'acheter auprès de détaillants du monde entier. Pour les commerçants, c'est aussi l'opportunité d'accéder aux acheteurs d'autres pays et de donner un essor international à leur développement.  [...] Le fait de s'appuyer sur une plate-forme de dimension mondiale leur permet d'envisager un potentiel de croissance inimaginable autrement, surtout sur les plus petits marchés aux perspectives intérieures limitées.  [...]

L'art et la manière d'intégrer Internet

L'art et la manière d'intégrer Internet

Retransmise pour la première fois en direct sur Internet via son site, Nart a permis à plus de 10 000 internautes du monde entier de participer à la vente en temps réel et en simultané avec la salle Drouot. De février à mars 1997, cinq autres ventes d'oeuvres d'art, consacrées à Man Ray, aux impressionnistes et aux Fractalistes, ont été réalisées à partir du site.  [...] Cette chaîne de télévision artistique, uniquement accessible sur le Net, diffuse en direct et en continu le travail des artistes depuis leur atelier. Grâce à une caméra numérique qui retransmet en direct l'artiste au travail, les visiteurs du monde entier peuvent vivre les différentes étapes de la création, communiquer leur ressenti par e-mail et tisser des liens avec les artistes et les autres spectateurs.  [...] Pour trouver ces raretés, nous exploitons pleinement la puissance d'Internet qui nous permet de contacter et d'être contactés par les vendeurs et collectionneurs du monde entier, déclare Antoine Beaussant. Enfin, l'équipe du site se charge d'organiser et de réaliser les ventes, de désigner le meilleur enchérisseur et d'apporter toutes les garanties lors des transactions.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Selon le Global Competitiveness Index, établi annuellement par le Forum économique mondial, la France est le 18 e pays le plus compétitif au monde. Mais comment se classe-t-elle en matière de net-économie Question brûlante en période électorale, alors que, sans surprise, les analyses montrent que l'Europe, et particulièrement l'Hexagone, a échoué dans les années 2000 à combler le retard pris sur les Etats-Unis dans la transition numérique.  [...] Bonne nouvelle. le numérique représente un quart de la croissance de l'économie française, une part équivalente à celle observée à l'échelon mondial. Mais le Global Information Technology Report, qui s'appuie en partie sur une enquête réalisée auprès de cadres dirigeants du monde entier, relève des freins, liés à l'environnement du marché, qui empêchent la France d'être plus compétitive.  [...] Invité en février à s'exprimer lors d'un dialogue autour du numérique organisé par le MoDem, Marc Simoncini, p-dg de Jaïna Capital, a résumé le paradoxe français. Nous sommes un pays où il y a une forte volonté d'entreprendre, où des tas de gens ont envie, ont plein d'idées, d'énergie, mais aussi celui au monde où c'est le plus difficile.  [...]

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Cet événement inédit, qui se veut le plus grand espace mondial de coworking entre de jeunes pousses numériques venues du monde entier et de grands groupes, réunit à Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016, pas moins de 5 000 start-up, des leaders de la tech, des dirigeants d'entreprises internationales, des investisseurs, des licornes.  [...] .. Au total, ce sont 200 défis que des industriels de dimension mondiale ont lancés aux jeunes pousses, 200 défis recensés sur le site Vivatechnologyparis.com, où des milliers de start-up se sont déjà enregistrées pour être repérées par les investisseurs.  [...] Nous voulons faire de Paris le rassemblement de tous les innovateurs au monde et donc une place d'innovation, de création et d'encouragement des start-up. Cet événement doit durer dans le temps. Nous voulons que naissent, durant cette première édition, des collaborations durables.  [...]

L'École européenne des métiers de l'Internet (EEMI) présente son programme

L'École européenne des métiers de l'Internet (EEMI) présente son programme

La première école supérieure dédiée aux différents métiers du net présente, aujourd'hui, lundi 6 juin, son programme.   [...] ainsi que Stéphanie de Kerdel, directrice de l' École européenne des métiers de l'Internet (EEMI) présentent, lundi 6 juin, au Palais Brongniart, le futur programme de cette première école supérieure dédiée entièrement au monde numérique.  [...] La première promotion fera sa rentrée dès septembre 2011 au Palais Brongniart. Ce lieu emblématique, ancien temple de la bourse française, deviendra ainsi le symbole de la nouvelle économie. L'école devrait accueillir entre 100 et 200 étudiants en septembre.   [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Les distributeurs du monde entier s'inquiètent de voir leurs magasins physiques se transformer en véritables showrooms de leurs concurrents en ligne. Et leur crainte est légitime. Le cabinet d'études Gartner indiquait récemment que les opérations de paiement mobiles mondiales dépasseront 171,5 milliards de dollars cette année, contre 106 milliards de dollars l'an dernier.  [...] Les consommateurs avaient l'habitude de considérer chaque canal de vente comme une entité distincte. Il y avait le magasin, le site Internet, et le service client. Si un consommateur avait une mauvaise expérience sur le site, il ne l'associait pas nécessairement avec le magasin physique.  [...] Dans ce nouveau monde de la distribution cross-canal du n'importe où, n'importe quand, il est essentiel pour les détaillants d' apprendre tout ce qu'ils peuvent sur les désirs de leurs clients et leurs habitudes - à la fois les achats et les retours - et établir un profil de clientèle pour anticiper ce qu'ils pourraient vouloir en fonction de l'historique client Avec autant de canaux à gérer, il y a aussi beaucoup plus de moyens de perdre une vente.  [...]

 Anonymous, une nébuleuse activiste

Anonymous, une nébuleuse activiste

Insaisissables, incontrôlables, mais désormais incontournables, les Anonymous sont-ils de véritables héros d'un monde virtuel menacé dans sa liberté, ou de simples amateurs mécontents et malhabiles, dont les combats ne sont déjà plus qu'une chimère Trop souvent encore, ils sont présentés comme des pirates informatiques, mais en vérité, il n'en est rien.  [...] En Amérique latine, les Anonymous sont très actifs dans la lutte contre la corruption, qui est une problématique spécifique à cette région du monde, explique Nicolas Danet, co-auteur de l' ouvrage Anonymous, peuvent-ils changer le monde.  [...] Un principe simple, mais diablement efficace puisqu'à ce jour, au plus fort des attaques contre des sites Internet, ils étaient entre 5 000 et 10 000, et leurs actions, dont les effets ont été retentissants, sont relayées et analysées dans le monde entier.  [...]

Uber : une stratégie qui roule

Uber : une stratégie qui roule

Depuis la Silicon Valley, Uber révolutionne le marché du transport individuel dans le monde entier. Disponible gratuitement sur smartphone, l'application met en relation usagers et chauffeurs privés dans plus de 50 villes du monde. Ce service inédit bouleverse les codes.  [...] En misant sur le tout digital, la simplicité et le côté exclusif de son service, Uber a pour ambition de révolutionner les pratiques de transport des personnes. Une stratégie payante, comme on peut le constater à la lecture des conversations relatives à la marque sur les médias sociaux du monde entier.  [...] Deuxième motivation exprimée par les consommateurs en faveur d'Uber. ne plus avoir besoin de prendre le taxi. Nombre d'internautes comparent sur la Toile le nouveau service aux taxis classiques, au détriment de ces derniers. À travers des commentaires souvent durs et sévères, les jeunes usagers déplorent leur mauvais entretien, le temps d'attente, les chauffeurs peu serviables ou encore le paiement en espèces.   [...]