Votre recherche :

Monde entier + Famille + Technologie


Les brave new moms, la technologie et les marques | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les brave new moms, la technologie et les marques | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les mères du monde entier cherchent à passer du temps en famille et voient dans la technologie le moyen d'obtenir conseils et suggestions. Ce réflexe constitue une opportunité pour les marques de miser sur la technologie pour contribuer aux activités familiales.  [...] Les mères de famille ont beau être des utilisatrices privilégiées, elles reconnaissent néanmoins avoir une relation ambiguë vis-à-vis de la technologie. En effet, alors que 71 % d'entre elles indiquent que c'est la famille entière qui interagit au quotidien grâce aux nouveaux moyens de communication, paradoxalement, 52 % estiment que la technologie vient souvent perturber la qualité du temps passé ensemble rendant la communication difficile, jusqu'à passer à côté de moments privilégiés.  [...] L'analyse des perceptions des mères du monde entier permet de classer le temps passé en famille dans différentes catégories. la routine, les rituels, les traditions et la remémoration. La routine correspond aux tâches quotidiennes qui maintiennent la famille en marche, souvent effectuées de manière individuelle et non collectivement en famille.  [...]

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Quelques technologies remarquables se sont distinguées. des solutions d'authentification et d'identification des personnes par ultrasons ou encore en scannant les veines. Ou encore des chatbots comme Mode.ai. L'application vous invite à lui indiquer vos marques et couleurs préférées, taille, etc.  [...] La start-up Heuritech, lauréate du LVMH Innovation Award décerné sur le salon, développe une technologie de deep learning capable de tracker et d'analyser les tendances mode du monde entier.  [...] Devenus indispensables dans le parcours d'achat, ces nouvelles technologies d'intelligence artificielle, ces objets connectés, font tomber progressivement les frontières online et offline au profit d'un commerce unique et connecté. Pour répondre à ces nouvelles habitudes d'achat, les acteurs du marché adaptent leur stratégie pour occuper un maximum le terrain.  [...]

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?

Il est vraiment satisfait de son expérience avec la boutique en ligne. Il est tellement satisfait qu'il souhaite le dire au monde entier. Il recommande d'ailleurs la boutique à ses amis et à sa famille. Lorsqu'il reçoit le mail de demande d'évaluation, il est ravi de prendre quelques minutes pour faire l'éloge de la boutique.  [...] Conseil. surtout ne pas ignorer ce type d'avis. Il s'agit de remercier le client d'avoir fait confiance à la boutique en passant commande et de lui présenter des excuses pour les désagréments causés, cela valorisera la qualité d'un service client.   [...] S'il est satisfait, tant mieux, si quelque chose ne va pas, il contacte le service client. Ecrire un avis client ne lui vient même pas à l'esprit. En fait, il n'a pas le temps pour cela. S'il reçoit une demande d'évaluation, il ne répond que si cela est très facile et rapide (pas de mot de passe, formulaire pré-rempli).   [...]

Culture Buzz garantie l'audience de ses vidéos virales

Culture Buzz garantie l'audience de ses vidéos virales

Vanksen. Culture-Buzz vient de signer un partenariat exclusif avec GoViral sur la France. Grâce à une technologie propriétaire et un réseau de contacts dans le monde entier, GoViral garantit à l'avance un nombre minimum de vues pour une vidéo virale. Les marques bénéficient ainsi d'un coût du contact maximal garanti avant de se lancer dans ce type d'action de communication.  [...] Dans un contexte de généralisation du haut débit et d'explosion des plateformes vidéos (Youtube, Dailymotion), des réseaux sociaux (MySpace, Facebook ) et des blogs, la tendance à opter pour le marketing viral s'intensifie. Pour autant, cette nouvelle approche lance 3 défis aux marques intéressées.   [...] réussir à créer une masse critique initiale suffisante pour que la dynamique virale prenne, fixer des objectifs d'audience à l'avance et tracker les résultats, et évaluer le ROI de la campagne.   [...]

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski

Après les classiques.com,.net,.org, et les géographiques.fr,.uk ou.us, pour ne citer qu'eux, la grande famille des suffixes s'agrandit avec l'extension du nom de domaine.ski. Commercialisée depuis le 1 er juillet 2015 par la start-up française StartingDot - autorisée par le régulateur ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Number ) à revendre l'extension dans le monde entier - l'extension était, jusqu'à présent, réservée en priorité aux professionnels du secteur de la glisse.  [...] À partir du 8 septembre 2015, le suffixe sera accessible à tous, pour la somme de 39 euros hors taxe. La société parie sur un marché mondial à fort potentiel composé de 115 millions de skieurs et de 2000 stations réparties dans 80 pays, sans oublier les marques commerciales.  [...] 500 adresses Web auraient déjà été enregistrées par les marques de ski, révèle encore StartingDot, qui gère actuellement, en plus de.ski, les extensions.archi et.bio. Parmi les inscrits, l'on compte la Fédération Française de Ski (FFS), Domaines Skiables de France, de jeunes athlètes tels que Léa Lemare, Willie Borm et Maggie Voisin ou, encore de grandes stations de ski.   [...]

[Spécial PACA] La région PACA passe en mode start-up

La région dispose d'atouts de taille pour que les jeunes pousses y prospèrent. Aix-Marseille est un carrefour logistique de premier plan au coeur de la zone EMEA, doté de plateformes portuaires, aéronautiques, maritimes, routières et ferroviaires. Si son aéroport dessert bien le territoire national et le Maghreb, il rallie plus difficilement Londres, Berlin ou Amsterdam.   [...] La Côte d'Azur dispose à Nice d'un véritable aéroport international, d'un environnement technologique implanté de longue date, des retombées des salons et événements internationaux organisés à Cannes... Le monde entier passe par la Côte d'Azur entre mai et septembre.  [...] Le politique doit aussi prendre son bâton de pèlerin pour expliquer les modèles en devenir et l'intérêt de se renouveler. Nous avons un rôle d'intermédiation entre le monde digital et le monde réel.  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

D'autres classements internationaux s'accordent pour placer la France à la 20 e place, à l'image du Digital Economy Rankings d'IBM, de The Economist ou du Global Information Technology Report du Forum économique mondial.  [...] Ce dernier salue en revanche l'impact, en France, des technologies de l'information sur la création de business models, de produits et de services, ainsi que la capacité d'innovation du pays, qu'il place respectivement, selon ces critères, en 5 e et 8 e positions mondiales.  [...] Bonne nouvelle. le numérique représente un quart de la croissance de l'économie française, une part équivalente à celle observée à l'échelon mondial. Mais le Global Information Technology Report, qui s'appuie en partie sur une enquête réalisée auprès de cadres dirigeants du monde entier, relève des freins, liés à l'environnement du marché, qui empêchent la France d'être plus compétitive.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Google Shopping, un canal de diffusion à part entière

E-commerce Paris 2014 : Google Shopping, un canal de diffusion à part entière

Le premier grand changement concerne la structure du catalogue produit. Elle est plus précise, plus fine, et comprend plus de valeurs à renseigner. Elle a également été simplifiée. La seconde évolution mise en place par Google est le lancement d'une toute nouvelle API qui permet d'être informé en temps réel des erreurs.   [...] Nous sommes contraints d'évoluer sans cesse, et de mettre à jour notre API constamment. Celle-ci est désormais internationale permettant ainsi à un e-commerçant de diffuser son catalogue dans le monde entier très rapidement. Cela nécessite le développement de technologies très lourdes car nous diffusons quotidiennement plus de 15 000 produits auprès de comparateurs de prix, de places de marché, de plateformes d'affiliations, etc.  [...] Mais ces modifications technologiques vont dans le bon sens. Aujourd'hui 70% de notre activité est réalisée en France, et nos principaux relais de croissance sont le Royaume-Uni et l'Allemagne. Mais nous nous intéressons de plus en plus à l'Asie où la barrière culturelle peut être forte, mais qui présente un potentiel considérable.  [...]

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Pour réduire cet écart, le groupe, qui a réalisé 84 milliards de dollars de chiffre d'affaires (volume brut de marchandises) en 2016 et qui compte plus de 7,5 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne (source Fevad-Médiamétrie 2016), dégaine plusieurs arguments.   [...] Le groupe souhaite par ailleurs taper fort en lançant un nouveau service. le hub vendeur qui va permettre au commerçant d'avoir accès à des informations sur la visibilité et le taux de clic de chacune de ses fiches produits, ainsi que le taux de conversion des fiches produits.   [...] Ernesto Foglia, fondateur d'un site spécialisé dans la revente de stylos de collection s'est, quant à lui, inscrit sur Ebay pour toucher le monde entier. 87% de son chiffre d'affaires -2 millions d'euros en 2016- est réalisé à l'international, principalement en Asie et aux États-Unis.  [...]

Beenz.com ou le début des haricots

Une nouvelle monnaie virtuelle peut-elle devenir le dénominateur commun de tous les programmes de fidélisation mutualisés C'est en tout cas le pari lancé par Charles Cohen, le fondateur des beenz, ces petits haricots rouges qui gagnent la planète entière et qui s'imposent comme une des tentatives les plus abouties de développer un système économique propre à Internet.  [...] Le succès foudroyant de beenz.com, n'est pas uniquement dû aux sympathiques défilés de haricots rouges qui animent fréquemment les villes où la société s'implante. Le système beenz repose avant tout sur une technologie de pointe fournie par Oracle, pour tout ce qui concerne les serveurs de base de données, et pour le matériel par Sun Microsystems et Exodus.  [...] La solution technologique utilisée est ainsi capable de centraliser toutes les données et de gérer les comptes des internautes du monde entier.  [...]