Votre recherche :

Monde + Maisons + Multicanal + E commerce + Site


Maisons du Monde s'ouvre au e-commerce

L'agence Sokovision accompagne Maisons du Monde dans le lancement de son premier site d'e-commerce via une boutique en ligne entièrement consacrée au mobilier. Ce site fait suite à la parution d'un catalogue de meubles et s'inscrit dans la stratégie multicanal de Maisons du Monde.  [...] Arts de la table, textiles, luminaires, senteurs, bougies et bougeoirs, bibelots ou mobiliers..., Maisons du Monde mélange les influences et les couleurs, en sélectionnant une gamme de produits en provenance de Chine, d'Indonésie, d'Afrique ou encore du Maroc.  [...] Le site propose une collection unique de 250 meubles, choisis en cohérence avec l'offre des magasins. Créée en 1996, l'enseigne compte 140 boutiques en nom propre et rassemble plus de 1 500 collaborateurs, en France, en Belgique et en Espagne. En 2005, son chiffre d'affaires s'élevait à 130 M€.  [...]

"75% du contenu enregistré sur Pinterest proviennent d'un site professionnel"

"75% du contenu enregistré sur Pinterest proviennent d'un site professionnel"

Pinterest permet aux entreprises de se connecter avec leurs clients quand ils sont précisément en train d'envisager un projet d'achat. Une récente étude de Millward Brown montre que 93% des gens utilisent le site pour planifier une emplette. Et chaque fois qu'un utilisateur enregistre un article, il partage dans le même temps aux autres utilisateurs son attachement à cette marque.  [...] 75% du contenu enregistré sur Pinterest proviennent d'un site professionnel tel qu'un détaillant. En France, nous avons des partenariats de longue date avec des retailers tels que La Redoute, Sarenza, Castorama, des marques de décorations comme Maisons du Monde ou encore des enseignes alimentaires comme Picard.  [...] L'utilisation des réseaux sociaux par les e-marchands est supérieure à la moyenne des entreprises françaises, particulièrement dans l'univers de la mode et de la décoration intérieure. Les réseaux sociaux sont pour eux une réelle opportunité pour générer du trafic sur leur site internet, d'acquérir de nouveaux clients et par conséquent de générer des ventes.  [...]

Bruneau : 100% service gagnant

Bruneau : 100% service gagnant

La marque, créée en 1955, est également présente en Belgique et en Espagne. Le spécialiste de la vente à distance a lancé son site marchand en 2000. Notre ADN, c' est une offre très riche et une qualité de service premium, explique Nicolas Potier, directeur général de l'enseigne depuis cinq ans.  [...] Avoir autant de produits proposés à la vente, cela nécessite d' être très réactif, puisque nous assurons une livraison en 24 heures dans toute la France et en Belgique. Pour gérer les stocks et le conditionnement, nous disposons d'un centre de logistique de 20 hectares aux Ulis.  [...] La livraison est gratuite à partir de 99 euros d'achat et les retours sont gratuits, y compris sur les meubles encombrants comme des bureaux ou des fauteuils.  [...]

Zoover récompense les hébergements les mieux notés par les internautes

Zoover récompense les hébergements les mieux notés par les internautes

Zoover, site d'avis de voyageurs en Europe, lance ses Zoover Certificates et la sélection Zoover Select pour récompenser les hébergements les mieux notés par les internautes en Europe.  [...] Zoover met à disposition sur son site des avis de voyageurs sur plus de 200.000 hébergements à travers le monde. Pour la première fois, le site a sélectionné les 2.870 hébergements (hôtels, campings, maisons d'hôtes ) les mieux notés par les Zoovernautes et les 800 premiers ont été récompensés par un Zoover Certificate.  [...] En France, la maison d'hôtes Mas Vacquières à Saint-Just-et-Vacquières (Gard) obtient la meilleure note des hébergements, toutes catégories confondues, avec 9,9/10. Pour prolonger la démarche, le site remettra aux hébergements les mieux notés, un autocollant Zoover Select, qu'ils pourront afficher à l'entrée de leur établissement.  [...]

Hybris conclut un partenariat avec Google CommerceSearch

Hybris conclut un partenariat avec Google CommerceSearch

Hybris conclut un partenariat avec Google CommerceSearch.  [...] Hybris, éditeur de solutions de commerce et de communication multicanal, annonce son partenariat avec Google afin d'offrir des capacités de recherche améliorées à ses clients à travers le monde, explique la société dans un communiqué. Les nouvelles fonctionnalités de recherche et de merchandising cross-canal, motorisées par Google Commerce Search (GCS), seront intégrées à la plateforme Hybris.  [...] Les marketeurs et les retailers vont ainsi disposer d'un outil de recherche performant, optimisé pour le commerce en ligne. Cette solution intégrée va aider les clients Hybris à améliorer leur taux de transformation, en offrant à leurs acheteurs en ligne une expérience de recherche hors pair, quel que soit le terminal depuis lequel il effectue ses achats, affirme en outre Hybris.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Le Téléshopping n'a pas de concurrence à proprement parler, étant donné que les acteurs français se différencient sur le type de produits (TF1 est plutôt présent sur la vie pratique et la maison, tandis que M6 est spécialisé dans les bijoux par exemple) et que l'e-commerce est plutôt un autre type de consommation.  [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

La clé des champ'

La clé des champ'

Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Louis Roederer... Si ces noms ne sont étrangers pour personne, c'est parce qu'ils sont synonymes de festivités, mais aussi de raffinement, de sérieux, de patrimoine et d'élégance. C'est sur ces valeurs que capitalise le site Champmarket.  [...] blancs de blancs, blancs de noirs, bruts, millésimés, prestiges... mais aussi par maisons, ou alors par thématiques. citadin, gourmet, grande occasion, tradition, etc. S'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux sociétés, il offre à ses clients les services d'un véritable caviste traditionnel et d'un site d'e-commerce moderne.  [...] service client, suivi de commande, livraison premium ou standard dans toute la France. Une simple inscription sur le site permet à tout un chacun d'entrer en contact avec des sommeliers, des chefs de cave, des vignerons ou encore de simples passionnés... de champagne.  [...]

Lenôtre agite les papilles

Lenôtre agite les papilles

Chocolats brillants, foies gras aux multiples saveurs, coffrets cadeaux pléthoriques... Ne cherchez plus les gourmands, ils sont sur le nouveau site e-commerce de Lenôtre, en train de saliver devant les visuels hautement réalistes signés Digitas France. Le spécialiste du marketing interactif a conçu cette plateforme avec l'intention de créer la curiosité, éveiller les sens et partager avec les internautes l'émotion des instants gourmands.  [...] Ce n'est pas pour rien si le premier des quatre espaces de cette plateforme s'appelle Dégustation. il agite le palais et permet de conclure sa commande en quelques clics. Outre les produits gastronomiques, Lenôtre commercialise en ligne ses cartes cadeaux ainsi que ses cours de cuisine et de pâtisserie.  [...] Le dernier volet du site, Rencontre, revient sur l'histoire de la maison Lenôtre et décrit l'ensemble de ses activités actuelles. Plusieurs cartes renseignent l'internaute sur la présence de l'enseigne dans le monde. Digitas a développé lenotre.com sous Digitas Content and Commerce, une solution multiplateforme e-commerce certifiée Microsoft.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Elue Personnalité e-commerce de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d'E-commerce, Rachel Marouani a été récompensée pour son action chez Sephora. Une stratégie résolument multicanal.  [...] L'un des facteurs-clés du succès du site tient dans le fait d'avoir considéré Internet comme un canal de vente supplémentaire. Dès le début, nous avons travaillé sur le multicanal, décliné dans tout ce que nous sommes, en faisant en sorte que l'internaute retrouve toujours ses repères en ligne par rapport au monde physique.  [...] L'e-commerce ne fait plus peur aux marques branchées. La preuve. The Kooples a lancé quasi simultanément son site marchand, confié à Digitas, et ses boutiques physiques. Pour se faire connaître, la griffe de prêt-à-porter au style rock a monté, avec l'agence, une campagne de buzz originale.  [...]

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Prochaine grande révolution du commerce, l'omnicanal deviendra accessible aux entreprises qui seront parvenues à reconstruire leur infrastructure technologique et à déployer les bonnes stratégies. Forrester revient sur les 6 basiques à mettre en oeuvre pour se lancer dans l'omnicanal.  [...] Encore aujourd'hui cette fonctionnalité est clé pour lever l'un des principaux freins à l'achat en ligne. Aux USA notamment, Amazon offre des pick-up gratuits dans des consignes afin que les consommateurs puissent se faire livrer comme ils l'entendent. Cette fonctionnalité peut également être utilisée par les acteurs pour optimiser leur supply chain et leur niveau de marge.  [...] Dans une approche multicanal, le retour de commande ne doit pas être restreint en fonction des canaux de vente. Le consommateur doit pouvoir acheter sur un site e-commerce et rendre son produit en magasin.  [...]