Votre recherche :

Mondial Relay + Offre + Livraison


Des produits périssables en Point relais

Des produits périssables en Point relais

Mondial Relay invite le frais en Point relais, en partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com, et teste un service exclusif. la livraison de pièces de boucher en Points relais.  [...] Mondial Relay innove en proposant pour la première fois la livraison de produits frais en Points Relais®. Mise en place dans le Point Relais® de Saint Maur (Paris 11ème), cette nouvelle offre montée en partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com permet à Mondial Relay d'étendre ses services à une catégorie de produits, actuellement exclue de la livraison en points de retrait.  [...] Mondial Relay confirme ainsi la pertinence de sa stratégie d'innovation qui lui permet d'apporter des solutions répondant aux nouvelles attentes de ses clients, souligne Antoine Pottiez, directeur Général de Mondial Relay.  [...]

Mondial Relay lance son offre pour les petits volumes de livraison

Mondial Relay lance son offre pour les petits volumes de livraison

Le nouveau service de livraison conçu par Mondial Relay s'adresse aux e-commerçants qui expédient jusqu'à 20 colis par jour, de 30 kg maximum, et peu volumineux (L + l + h. 150 cm). 100 % online, cette solution se veut hypersimplifiée pour une utilisation autonome, tout en restant efficace et sécure.  [...] Le prépaiement en ligne est sécurisé grâce à Paypal, un extranet est prévu pour la gestion et la traçabilité des colis, la livraison se fait à domicile ou en Point Relais dans un délai de 3 à 6 jours... Mondial Relay annonce même un service de reverse prochainement.  [...] La démarche à suivre pour adopter cette solution est aussi simple. il suffit de se créer un compte sur le site de Mondial Relay puis d'intégrer un module Plug & Play développé pour les principales plateformes d'e-commerce.  [...]

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay se positionne sur le dernier kilomètre et s'associe à la start-up Tousfacteurs pour livrer les consommateurs à vélo.  [...] Mondial Relay se positionne sur le créneau du dernier kilomètre en intégrant la plateforme Tousfacteurs, un service de livraison à vélo. Avec ce nouveau service de livraison, Mondial Relay entend offrir plus de flexibilité à ses consommateurs puisque ces derniers pourront changer de dispositif de livraison jusqu'à la dernière minute.  [...] Concrètement, lorsque le client est notifié que son colis est arrivé, le service de livraison à vélo lui est proposé. Il peut alors décider de maintenir sa livraison en point relais ou choisir de se faire livrer à l'adresse de son choix (à domicile, au bureau et pourquoi pas à la terrasse d'un café).  [...]

Etude de cas : Bonprix.fr livre jusqu'à 50 % de ses ventes en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter...

Proposée depuis 2008, et montée en puissance après 2010 avec une offre de livraison en 72 heures (+ 15 %), la livraison en relais représente aujourd'hui la moitié des ventes du site Bonprix.fr, soit 1 million de colis par an.  [...] Le lancement d'une offre de livraison en relais nécessite une organisation spécifique. ainsi, témoigne Antoine Routaboul, directeur logistique pour la France et le Benelux chez Bonprix.fr, Il a fallu adapter l'entreprise et mettre en place une nouvelle destination de flux, c'est-à-dire une nouvelle organisation mécanisée, avec la création d'une étiquette spécifique, l'ouverture d'une porte de quai supplémentaire, une autre direction de tri et le transport vers notre prestataire, Mondial Relay.  [...] Sur le plan informatique, une dizaine de jours a suffi à la direction des systèmes d'information pour développer et maîtriser les EDI (échanges de données informatiques) en interne. Depuis, le site cherche à augmenter la satisfaction de ses clients. Nous venons par exemple d'améliorer l'avisage client, en traitant les bounces (e-mails de non-délivrance émis par les serveurs de mails) ce qui nous permet de relancer par un autre canal le destinataire d'un colis dont la boîte e-mail est pleine, précise Antoine Routaboul.  [...]

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

A l'occasion de la publication de ses résultats pour l'année 2014, le spécialiste de la livraison aux particuliers Mondial Relay, réaffirme sa volonté d'être un acteur privilégié des e-commerçants. En effet, la filiale du Groupe 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2014 contre 110 millions d'euros en 2013, une hausse de 20% provenant en partie de sa capacité à profiter de la progression du marché du e-commerce.  [...] En parallèle, Mondial Relay en juillet dernier, la création d'un grand réseau de distribution en Europe avec Hermes, filiale d'Otto, baptisé Europarcel. Ce réseau, qui couvrira à terme 28 pays au travers de 36 000 Points Relais, propose un haut niveau de service B2C et C2C.  [...] Aucune info sur le niveau de service catastrophique de Mondial Relay Plus que les autres services de livraison en réseau relais, Mondial Relay semble avoir bien mal négocié sa croissance. La qualité de service est déplorable, et il n'est pas rare d'atteindre les 10j de livraison en France.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Les quelque 5300 points de retrait physique de Mondial Relay seront désormais complétés par le millier de consignes automatiques réparties sur le territoire français par InPost. Sur le papier, c'est assez simple. Au moment de valider leur commande, les consommateurs, qui choisissent d'ordinaire Mondial Relay, disposeront d'un choix supplémentaire et pourront retirer leurs colis dans l'une des consignes automatiques d'InPost France.  [...] Nous sommes leaders sur le marché de la livraison en points relais en France, indique Antoine Pottiez, président de Mondial Relay. Quoi de plus naturel que de se rapprocher du leader des consignes automatiques, pour espérer conforter notre position sur le long terme D'ici la fin de l'année 2016, InPost devrait disposer de 1000 consignes automatiques qui viendront renforcer considérablement le maillage déjà dense de Mondial Relay. Nous.  [...] sommes véritablement complémentaires avec Mondial Relay, explique Olivier Binet, directeur général d'InPost France. Ce rapprochement nous permet de démontrer aux acteurs du e-commerce que nous proposons un service qui fait sens, car nous avons voulu créer un deal qui soit profitable à tous les maillons de la chaîne.  [...]

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

CC. Internet n'a pas de frontière et les sites de e-commerce ont besoin de se développer à l'international. Notre réseau s'étend et s'enrichit quotidiennement de nouveaux Points Relais. Nous élargissons donc notre rayon d'action. Nous avons misé, pour l'offre Start, sur la notion de transparence.  [...] CC. Nous avons établi que la prestation que nous délivrions aux grands faiseurs qui envoient des milliers de colis chaque mois, pouvait être déclinée au small business. Nous nous appuyons sur un maillage physique très dense avec plus de 5000 Points Relais en France, nous avons le savoir-faire, il n'y avait plus qu'à finaliser une offre tangible.  [...] DC. Nous disposions déjà du réseau, nous proposions déjà des tarifs abordables, nos Points Relais offrent une large amplitude horaire pour le dépôt ou le retrait des colis. Au bout du compte, la seule vraie difficulté a consisté à nouer des partenariats avec les principales plateformes de e-commerce.  [...]

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Le spécialiste des livraisons en Points Relais, Mondial Relay, propose depuis le 13 décembre un service innovant de livraison entre particuliers.  [...] C.pourToi, le dernier né des services lancés par Mondial Relay, propose depuis le 13 décembre une alternative intéressante dans le secteur des livraisons entre particuliers. En pratique, le service permet à tout un chacun d'expédier ses colis (juqu'à 20kg), d'un Point Relais à un autre.  [...] Le client peut facilement imprimer une étiquette de chez lui sur Internet et payer en ligne. Il ne lui reste ensuite qu'à déposer le colis dans l'un des 4300 Points Relais du réseau en France. L'accent a été mis sur la traçabilité des colis, puisqu'en temps réel, les particuliers peuvent suivre le processus de livraison sur le site de Mondial Relay.  [...]

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

Envoimoinscher.com est une plateforme digitale proposant aux TPE-PME les offres de livraison des grands transporteurs (Chronopost, FedEx, UPS, TNT, Mondial Relay, Relais Colis,...), à des prix négociés. Ceci, en simplifiant la prise de commande auprès de ces derniers, et en assurant la dimension de service client.  [...] Acheter un service de livraison, c'est maintenant plus simple que d'acheter un billet de train sur Internet. Notre solution apporte une véritable innovation sur le marché de la livraison de colis,explique Jean-Baptiste Renié, fondateur d'Envoimoinscher.com.  [...] Ce marché est très concurrentiel mais, paradoxalement, manque de lisibilité pour le client dont le profil et les comportements d'achat ont fortement évolué. Nous avons initié une rupture d'usage, en phase avec l'essor des places de marché comme eBay ou Leboncoin, et avec le réflexe Internet de plus en plus présent aujourd'hui.   [...]