Votre recherche :

Monoprix + E commerce + Site


Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

La plus citadine des enseignes de distribution française déploie une stratégie omnicanale tournée, sans surprise, vers le consommateur... urbain. Notre objectif est de faciliter et de ré-enchanter le quotidien des clients, prêche Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix, et ce, grâce à notre site marchand et à notre sélection en mode, beauté et alimentaire.  [...] Le premier point de vente du groupe, doté de 600 magasins aux couleurs de 6 enseignes - Monoprix, monop', monop'daily, monop'beauty, monop'station et Naturalia -, est désormais son site e-commerce Monoprix.fr, modernisé début décembre 2015. En 2015, le résultat du groupe Monoprix a atteint 5 milliards d'euros.  [...] Le nombre de références alimentaires disponible sur le site e-commerce atteint 13 000. Actuellement, 400 commandes sont livrées par jour depuis l'entrepôt avec un nouveau créneau du service de livraison le dimanch9 à 14h. Le premier entrepôt dédié au e-commerce de Monoprix a ouvert ses portes, le 19 janvier 2016.  [...]

Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Dans les coulisses du premier entrepôt e-commerce de Monoprix

Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, à Gennevilliers.  [...] Le premier entrepôt dédié au e-commerce de Monoprix a ouvert ses portes, le 19 janvier 2016. Avec cet espace de 7 000 m², à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), l'entreprise fait un pas en avant dans l'omnicanalité. Objectif. répondre à une demande croissante des courses en ligne livrées à domicile, grâce à l'ouverture du nouveau site monoprix.  [...] L'entrepôt doit nous permettre d'optimiser le nombre de manquant dans les commandes, qui est actuellement de 30 % pour les livraisons en magasin, rappelle Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix. Mais, également, d'offrir une plus grande flexibilité horaire et une gamme de produits élargie, avec des formats plus volumineux qui ne sont pas présents dans nos magasins par manque de place.  [...]

Pousser la chansonnette

Pousser la chansonnette

Une simple chanson vaut parfois mieux que tous les discours. Pour assurer la promotion de son site e-commerce, Monoprix a fait appel à l'agence Havas City qui a eu recours aux talents d'un groupe de quatre chanteurs. Armés de leurs voix et d'une guitare, ils ont arpenté les rayons du magasin Monoprix Vaugirard pour piéger les clients en prise avec les petits tracas des courses.  [...] L'idée. mettre en avant les avantages de l'achat de courses en ligne sur www.monoprix.fr. Vive la livraison à domicile, les courses 24 h / 24 et exit la queue en caisse. Au final, six films ont été tournés, produits par Havas City et mis en ligne sur YouTube.  [...] L'un d'entre eux a été vu près de 64 000 fois, tandis que les autres cumulent plus de 47 000 visionnages. Un succès communautaire, donc, qui se manifeste aussi par les commentaires postés par les internautes pour les vidéos. Bravo Monop' ou encore Ils sont trop forts pour la communication.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce est il en passe de devenir un omnicommerce C'est la délicate question à laquelle se sont attaqué Gauthier Picquart, p-dg de RueduCommerce, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, Frédéric Wilhelm, directeur digital chez Morgan, et Olivier de la Clergerie, directeur général du site LDLC.  [...] Ce modèle n'est évidemment pas figé. Selon la nature des produits vendus et la configuration de la société qui le choisit, il nécessite en effet des ajustements. C'est le cas chez Monoprix, qui a opté pour un intéressement des magasins par le business de l'e-commerce de l'enseigne.  [...] En effet, sur un modèle quasi similaire, Monoprix a mis en place le Click & Go. La différence réside dans le fait que le client vient chercher lui-même ses produits achetés depuis le site, sans passer par les caisses. Une sorte de concept drive adapté aux commerces de centres ville et de proximité, en somme.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

L'objectif de Thina Cadierno témoigne de son opiniâtreté. D'ici à 2015, plus de 50 % des ventes se feront par l'intermédiaire de notre site. Cette année, l'UCPA fête son 45 e anniversaire, et son plus beau cadeau sera probablement la nouvelle plateforme e-commerce imaginée par Thina Cadierno et ses équipes, prévue pour le mois d'octobre.  [...] Depuis fin 2008, les inconditionnels du Monoprix en centre-ville n'ont plus besoin de se déplacer pour faire leurs courses. En 2009, Julien Zakoian, responsable Internet et E-commerce du site Monoprix.fr a achevé de convaincre les internautes aficionados de l'enseigne de faire confiance à l'e-commerce alimentaire.  [...] Le site est bien accueilli par le public. La clientèle revient et achète, résume Julien Zakoian. La stratégie de départ mise en oeuvre est simple. créer du lien entre le site originel Monoprix dédié à l'expression de la marque et l'activité d'e-commerce, en valorisant la partie éditoriale (Freshandfashion.  [...]

Mutations

Mutations

Après de nombreuses années d'atermoiements et de tentatives plus ou moins heureuses, les acteurs de la grande distribution mettent enfin ces derniers mois un coup d'accélérateur remarquable en direction d'Internet. Un sursaut salutaire, devenu stratégique pour nombre de distributeurs devant faire face à une conjoncture atone, quand, de son côté, le secteur de l'e-commerce continue de tracer son sillon et de séduire par son dynamisme.  [...] .. Il y avait donc urgence à innover. C'est ce qu'a fait Carrefour en annonçant cet été qu'il déléguerait prochainement son e-commerce non alimentaire à Pixmania en France, en Belgique, en Italie et en Espagne. Autre alliance de poids entre un pure player et un distributeur historique, Système U a annoncé le rachat de Telemarket, le pionnier de la vente alimentaire en ligne (49 M6 de CA en 2010), en mai dernier.  [...] Quant à l'e-commerce d'Auchan, il se développe en s' attaquant notamment au marché russe ce mois-ci et en y introduisant le concept du drive c'est-à-dire la possibilité d'acheter les produits en ligne et de les retirer en magasin. Plus en proximité, Monoprix n'est pas non plus resté à l'écart, en refondant totalement son site en juin dernier, comme l'avait fait, un an auparavant, Intermarché avec le lancement d ' Expressmarche.com.  [...]

Monoprix facilite les courses en ligne avec Isobar

Monoprix facilite les courses en ligne avec Isobar

Exploiter pleinement les usages spécifiques liés au mobile est un défi que Monoprix a su relever avec brio, à travers son application m-commerce pour iPhone. Le distributeur est parti d'une idée simple. apporter à ses clients la possibilité de faire leurs courses partout et à n'importe quel moment de la journée.  [...] Monoprix prend, en outre, le pari de faire bénéficier ses clients des avantages du site, ainsi que d'un niveau de service élevé. la livraison à domicile ou en magasin dans les quatre heures suivant la commande. Confiée à l'agence Isobar, l'application permet également aux clients de préparer leur panier de courses en l'absence de connexion réseau.  [...] L'appli Monoprix mise avant tout sur l'efficacité. Elle reproduit fidèlement la charte digitale de Monoprix, puisqu'elle a vocation à se développer en parallèle du site. Dès la mise en ligne, l'application rencontre un franc succès. Et les résultats sont au rendez -vous.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Il y a sept ans, nous avons lancé un baromètre auquel les sites d'e-commerce peuvent souscrire. Actuellement, le baromètre étudie 200 sites et permet, à un e-marchand, de se comparer sur des items variés tels que les moyens de paiement, les prix, l'offre.  [...] En septembre 2008, avant son déploiement hexagonal, le site marchand Monoprix.fr a fait appel à l'institut DirectPanel Research pour tester, dans des conditions réelles de fonctionnement, sa version bêta. Les objectifs de l'enseigne étaient nombreux. générer de vraies commandes, passées par des prospects potentiels, pour tester la logistique du site (picking en magasin), puis mettre en place des actions correctives dans le processus d'achat en ligne, en fonction des résultats obtenus.  [...] Nous avons pu non seulement optimiser le site d'un point de vue technique et ergonomique, mais aussi affiner notre marketing mix en termes d'offre produits ou de politique tarifaire. Enfin, le dispositif a permis de roder les équipes logistiques dans nos magasins pour être en mesure de respecter notre garantie de livraison, note Julien Zakoian, responsable Internet et e-commerce de Monoprix.  [...]

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

Monoprix est multiple. multiformat et multicanal. Dossier. Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté.  [...] Monoprix, après avoir diversifié ses points de vente (Monop'daily, Monop' station), propose de nouvelles alternatives en termes de parcours client, notamment le m-commerce et le click and go.  [...] À date, le nouveau réseau comprend déjà 24 magasins et les dirigeants ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Dans la continuité de cette stratégie d'occupation du terrain, Monoprix s'est également lancée dans le commerce sur roulettes, avec Monop' station.  [...]