Votre recherche :

Monoprix + Enseigne + Notoriété + Site


Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Depuis fin 2008, les inconditionnels du Monoprix en centre-ville n'ont plus besoin de se déplacer pour faire leurs courses. En 2009, Julien Zakoian, responsable Internet et E-commerce du site Monoprix.fr a achevé de convaincre les internautes aficionados de l'enseigne de faire confiance à l'e-commerce alimentaire.  [...] Le site est bien accueilli par le public. La clientèle revient et achète, résume Julien Zakoian. La stratégie de départ mise en oeuvre est simple. créer du lien entre le site originel Monoprix dédié à l'expression de la marque et l'activité d'e-commerce, en valorisant la partie éditoriale (Freshandfashion.  [...] Il rejoint Monoprix en 2008 et développe Internet en tant que canal de vente pour l'enseigne. Il étend parallèlement la présence et la notoriété de la marque Monoprix sur le Net. Depuis, il a notamment piloté le lancement et le développement du site marchand Monoprix.  [...]

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Les bitcoins se payent l'e-commerce

En France aussi, le bitcoin commence à séduire. Ainsi, le site spécialisé dans la location de biens immobiliers meublés à Paris, Lodgis, l'a adopté. Plus révélateur encore, l'enseigne de distribution Monoprix envisage de rendre possible le paiement des achats réalisés sur sa plateforme marchande, en bitcoins, d'ici à la fin de l'année 2014.  [...] Qu'il s'agisse d'acteurs majeurs du e-commerce ou de plus petits sites marchands, tous louent le caractère innovant de la monnaie numérique. Et par conséquent, l'image positive qu'elle permet de transmettre aux internautes. Adopter les nouvelles technologies, et tout particulièrement sur Internet, est une composante forte de l'ADN d'Expedia, indique Fabrizio Giulio, directeur général d'Expedia.  [...] Loin d'être un simple argument marketing, l'innovation est bel et bien caractéristique du bitcoin et apporte de réels intérêts pour l'e-commerce. Tout d'abord, proposer le bitcoin sur un site permettrait logiquement de capter une partie des possesseurs de la monnaie numérique - les bitcoins pouvant être achetés sur des places de marché dédiées telles que Paymium ou Bitboat, pour la France.  [...]

Jeff de Bruges refond son site Web

Jeff de Bruges refond son site Web

Jeff de Bruges a annoncé le déploiement de son nouveau site internet sur ordinateurs, mobiles et tablettes. L'objectif est clair, l'enseigne entend renforcer sur le digital sa notoriété tout en capitalisant sur ses 430 points de vente répartis dans l'hexagone.  [...] Ainsi le site s'inscrit davantage dans une logique Web to store, via la transposition du magasin sur le site et notamment concernant les animations renouvelées au fil des saisons et des fêtes. En se géolocalisant sur le site Jeff de Bruges, l'internaute peut ainsi identifier la boutique la plus proche de l'emplacement où il se trouve.  [...] Véritable site de marque, le site de Jeff de Bruges comprend une rubrique Tout sur Jeff, faisant la part belle au contenu. L'internaute peut ainsi y découvrir l'histoire de la marque, ses valeurs, ses engagements... le design global du site se veut soigné, et représentatif des valeurs de la marque.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Bernard Lamour. Le site web est devenu le premier magasin de l'enseigne en termes de fréquentation, mais le niveau de CA qu'il génère n'est pas suffisant. Cela est dû en grande partie à notre manque de notoriété. il n'y a pas assez de trafic pour alimenter la croissance.  [...] Un service de livraison à domicile à partir d'une commande faite en magasin va également être mis en place, et nous allons aussi travailler sur la livraison express, en moins de deux heures, faite à partir des stocks des magasins. En complémentarité, nous démarrons également plusieurs services de personnalisation des produits, comme les broderies sur les chemises, d'abord en magasin, puis sur le site internet.  [...] Les difficultés du projet étaient liées au nombre important d'intervenants. la société Cylande pour le système d'information, l'intégrateur de Magento, l'intégrateur de notre prestataire logistique e-commerce, l'agence de design pour le site... S'il n'y a pas eu de difficultés d'ordre technologiques, l'intégration et le recettage ont été complexes.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Sur un marché atone, les études en ligne se portent bien. Leur capacité à donner, à moindre coût, des retours précieux sur tel ou tel choix stratégique et leur réactivité séduisent les e-commerçants. Conseils et retours d'expériences de sites utilisant les études en ligne pour développer leur activité.  [...] L'institut DirectPanel Research a travaillé pour Monoprix.fr dans le but de tester et conseiller le site marchand avant son lancement national.  [...] En septembre 2008, avant son déploiement hexagonal, le site marchand Monoprix.fr a fait appel à l'institut DirectPanel Research pour tester, dans des conditions réelles de fonctionnement, sa version bêta. Les objectifs de l'enseigne étaient nombreux. générer de vraies commandes, passées par des prospects potentiels, pour tester la logistique du site (picking en magasin), puis mettre en place des actions correctives dans le processus d'achat en ligne, en fonction des résultats obtenus.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

La plus citadine des enseignes de distribution française déploie une stratégie omnicanale tournée, sans surprise, vers le consommateur... urbain. Notre objectif est de faciliter et de ré-enchanter le quotidien des clients, prêche Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix, et ce, grâce à notre site marchand et à notre sélection en mode, beauté et alimentaire.  [...] Le premier point de vente du groupe, doté de 600 magasins aux couleurs de 6 enseignes - Monoprix, monop', monop'daily, monop'beauty, monop'station et Naturalia -, est désormais son site e-commerce Monoprix.fr, modernisé début décembre 2015. En 2015, le résultat du groupe Monoprix a atteint 5 milliards d'euros.  [...] Le nombre de références alimentaires disponible sur le site e-commerce atteint 13 000. Actuellement, 400 commandes sont livrées par jour depuis l'entrepôt avec un nouveau créneau du service de livraison le dimanch9 à 14h. Le premier entrepôt dédié au e-commerce de Monoprix a ouvert ses portes, le 19 janvier 2016.  [...]

Marks & Spencer investit le Web français

Marks & Spencer investit le Web français

L'enseigne britannique annonce l'ouverture de sa boutique en ligne non-alimentaire française.  [...] Dix ans après la fermeture de ses succursales françaises, Marks & Spencer est de retour sur le sol français... Un sol pour le moment virtuel. L'enseigne britannique vient en effet de lancer son site marchand hexagonal, non-alimentaire. Pour Laura Wade-Gery, directrice e-commerce chez Marks & Spencer, notre premier site web international devait être lancé en France, où nous disposons déjà d'une bonne notoriété.  [...] Près de 10 000 produits sont ainsi disponibles à l'achat et à la livraison en France sur le site de l'enseigne. des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'une sélection d'articles pour la maison. L'enseigne a par ailleurs annoncé qu'elle prévoyait l'ouverture d'un magasin sur les Champs-Élysées, au cours de l'année 2012.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Voyant leur territoire grignoté par l'e-commerce, les enseignes n'ont pas tardé à réagir en ouvrant leur propre site marchand. Les résultats sont décevants, car l'on assiste plus à un jeu à somme nulle les nouveaux sites s'annulent les uns les autres qu'à une remise en cause des positions fortes des sites leaders, souvent pure players.  [...] Plusieurs problématiques apparaissent en toile de fond pour les enseignes. le positionnement de leur offre, la difficulté de penser et de faire vivre un site marchand, la notoriété et l'image et donc l'attractivité de l'enseigne relayée par le référencement et le display pour créer du trafic vers leur site, sans oublier le tassement de la progression du commerce on line.  [...] Un mix des 2 semble inévitable, mais trop peu d'enseignes l'ont compris et leur discours de marque reste inaudible voire inexistant. Là encore, une approche experte de référencement et de notoriété et d'image de marque avec une agence spécialisée est plus que conseillée.  [...]

Les sites de petites annonces dans la course au succès

fr). Dans un marché aussi monopolistique, pour maintenir sa notoriété et son trafic, il faut investir ses bénéfices dans la publicité parce que les gens choisiront toujours le site le plus connu. Un sage enseignement dont le p-dg de Priceminister a fait sa philosophie depuis longtemps.  [...] Partie d'un constat simple, la société de services, créée en février 2006, dispose d'un concept de commercialisation unique dédié aux entreprises de toutes tailles. Nous nous appuyons sur les leaders mondiaux du commerce en ligne que sont eBay et Priceminister et jouons sur leur complémentarité, explique Emmanuel Sevray.  [...] Le commerce en ligne constitue un formidable accélérateur pour développer les ventes additionnelles d'une entreprise quelles que soient sa taille et son offre, analyse-t-il. La société, dispose pour cela d'une panoplie d'outils d'aide à la vente en ligne.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

com qui, grâce à Ta notoriété de son enseigne, est Te plus connu. Par secteur, les sites les plus célèbres sont laredoute.fr pour le Textile, yvesrocher.fr pour les Cosmétiques/Beauté. Darty.fr pour les enseignes physiques et lkea.fr pour l'Ameublement/ Bricolage.  [...] Une étude on line a été réalisée auprès de deux échantillons. Nous avons cherché à mesurer d'un côté ta notoriété du site auprès des non-utilisateurs -c'est-à-dire 500 personnes recrutées auprès de l'access panel Les Cybertesteurs - et obtenir d'eux un regard neuf et objectif sur le site.  [...] Au départ nombreux étaient les sites d'e- commerce à réaliser eux-mêmes leurs études en ligne, notamment via des pop up ou des bannières sur le site ou en envoyant des e-mailings à leurs clients. Créer un questionnaire en ligne semble relativement facile et de nombreux logiciels sont disponibles sur le marché {SPSS, GMI, Converso, Perspective 123.  [...]