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Montée en puissance + Livraison + Offre


Etude de cas : Bonprix.fr livre jusqu'à 50 % de ses ventes en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter...

Proposée depuis 2008, et montée en puissance après 2010 avec une offre de livraison en 72 heures (+ 15 %), la livraison en relais représente aujourd'hui la moitié des ventes du site Bonprix.fr, soit 1 million de colis par an.  [...] Le lancement d'une offre de livraison en relais nécessite une organisation spécifique. ainsi, témoigne Antoine Routaboul, directeur logistique pour la France et le Benelux chez Bonprix.fr, Il a fallu adapter l'entreprise et mettre en place une nouvelle destination de flux, c'est-à-dire une nouvelle organisation mécanisée, avec la création d'une étiquette spécifique, l'ouverture d'une porte de quai supplémentaire, une autre direction de tri et le transport vers notre prestataire, Mondial Relay.  [...] Sur le plan informatique, une dizaine de jours a suffi à la direction des systèmes d'information pour développer et maîtriser les EDI (échanges de données informatiques) en interne. Depuis, le site cherche à augmenter la satisfaction de ses clients. Nous venons par exemple d'améliorer l'avisage client, en traitant les bounces (e-mails de non-délivrance émis par les serveurs de mails) ce qui nous permet de relancer par un autre canal le destinataire d'un colis dont la boîte e-mail est pleine, précise Antoine Routaboul.   [...]

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Avec son offre (2 millions d'adresses et 250000 e-mails), DPV, filiale de Safig Dataway, commercialise un fichier qualifié au niveau des fonctions et délivre les données postales nominatives, les numéros de téléphone et de fax, les adresses e-mail.  [...] Les changements des Siret reflètent des évolutions dans la vie des entreprises (déménagements, nouvelle forme juridique ou raison sociale...). L'historisation et les traitements de ces événements permettent la maintenance des numéros Siret et la fiabilisation des données.   [...] En conséquence, l'envoi d'un message présentant les ¬mérites d'un logiciel à paul.toto@nomdelasociété.fr, directeur informatique, sans l'accord préalable de Paul Toto, est acceptable. En revanche, l'envoi d'un message vantant les charmes du tourisme aux Caraïbes en hiver est, lui, illicite.   [...]

Telemarket inaugure une gamme de hard discount

Telemarket inaugure une gamme de hard discount

Le cybermarché se diversifie en ajoutant une première gamme de hard discount à son offre. But recherché. s'aligner sur les pratiques des réseaux physiques en proposant sur Internet l'accès aux meilleurs prix.  [...] Profitant d'une montée en puissance de sa croissance, supérieure à 50 % depuis trois mois par rapport à 2005, Telemarket met les bouchées doubles pour ancrer l'usage des courses en ligne aux habitudes de consommateurs. Pour ce faire, plusieurs initiatives, parmi lesquelles le carnet de livraison qui, d'après Roland Coutas, P-dg du cybermarché, a fortement contribué à briser le tabou de la livraison chère.  [...] Plus loin dans cette logique de fidélisation / recrutement, Roland Coutas a procédé, courant juillet, à la diversification de l'offre du site, par l'intégration à ses rayons d'une gamme de produits de hard discount. Une manière, pour le site, de se mettre au pas de la concurrence, sévère, que se livrent les distributeurs des réseaux traditionnels, le but recherché étant d'offrir les prix les plus compétitifs sur Internet comme en magasin.  [...]

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Par cette initiative, vente-privee démontre son ambition de relever de nouveaux challenges inhérents aux secteurs du vin et de la gastronomie. En 2014, Vente-privee a vendu plus de 4 millions de bouteilles et a réalisé sur ce segment 44 millions d'euros de chiffre d'affaires, se revendiquant ainsi depuis 2012 comme le leader de la vente de vin sur Internet, en France, en termes de chiffre d'affaires.  [...] Le site connait également la montée en puissance de son activité gastronomique, notamment depuis 2013, grâce au lancement de son offre miam miam qui propose de découvrir les spécialités des petits producteurs des régions.  [...] Cette plateforme logistique est équipée en système de gestion d'entrepôt par la société Manhattan Associates et en mécanisation par la société Savoye. Dans le cadre des transports et des livraisons de vins et de produits gastronomiques, Vente-privee revendique un taux de casse proche de zéro.  [...]

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

C'est un véritable phénomène. Avec une croissance de 85% au premier semestre 2015, Vestiaire Collective (simplement Vestiaire pour les aficionados) a bouleversé les codes marketing de la vente de produits d'occasion en sept ans d'existence.   [...] Le site, leader mondial du segment, vient de lever 33 millions d'euros en septembre 2015, et entend continuer sa croissance, notamment aux Etats-Unis et dans les pays nordiques, et mettre pleins feux sur le m-commerce, qui pèse déjà 50% de ses ventes (CA total en 2014.   [...] L'occasion a changé de statut... Même dans le luxe., se réjouit Olivier Marcheteau, le nouveau directeur général, arrivé de Cdiscount en mai 2014, nous sommes à la croisée de plusieurs phénomènes. l'évolution de la consommation de la mode avec la montée en puissance de la fast fashion, la volonté de créer son propre style en mixant luxe et produits accessibles, et l'agilité qu'offre le Net.  [...]

Emma de MMA remporte le titre de Miss Client 2010

Emma de MMA remporte le titre de Miss Client 2010

Initiée par le blogueur Thierry Spencer, l'élection de Miss Client 2010 reflète l'importance et la montée en puissance des agents virtuels dans la relation client. Bienvenue dans le monde virtuel.  [...] Après Miss France, voici Miss Client. Ca va aujourd'hui, et vous La conversation est engagée avec Emma, Miss Client 2010. Agent Virtuel de MMA, Emma, mise en place par Virtuoz, société spécialisée dans les solutions d'agents virtuels intelligents et multilingues, monte sur la première marche du podium devant Zoé de GDF Dolce Vita et Clara de Fnac.  [...] Un résultat qui prouve la montée en puissance des agents virtuels et ravit Christophe Houzé, directeur du site mma.fr. Nous sommes fiers de l'élection d'Emma qui nous offre plus de proximité avec nos clients et contribue chaque jour à la performance de notre site web.  [...]

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

Le groupe La Poste vient de mettre la main sur le e-logisticien Morin Logistic, et devient ainsi l'un des principaux acteurs de la logistique e-commerce. En effet, cette opération -dont le montant n'a pas été communiqué- intervient six mois après le rachat par La Poste de la société Orium, dont les compétences portent sur les solutions logistiques cross canal et de la relation client.  [...] Cette nouvelle acquisition permet donc au groupe La Poste de répondre aux besoins logistiques de chaque type d'e-commerçant, des TPE jusqu'aux grandes marques. Et ceci, aussi bien pour leurs activités de vente en ligne que pour leurs points de vente physiques.   [...] La montée en puissance de La Poste depuis quelques années déjà dans le e-commerce, lui confère aujourd'hui une place de choix dans le secteur, avec des compétences sur l'ensemble de la chaine de valeur de ce secteur. de la création de sites marchands, en passant par le développement des ventes on et offline, les solutions de paiement, de gestion des stocks et préparation de commande, jusqu'aux des solutions de livraison.  [...]

Le consommateur tué par le ?clientnaute?

Le consommateur tué par le ?clientnaute?

Car la mutation s'opère lentement mais sûrement, et va de pair avec les nouvelles opportunités qu'offre le Web. Selon Alban Roy, directeur général de G et A Links, la passerelle digitale entre les internautes et une marque, c'est Google. Mais la montée en puissance de nouveaux modèles comme la messagerie Facebook, le Google Shopping ou la géolocalisation du consommateur, va bouleverser la relation entre la marque et le consommateur.  [...] Parallèlement, le succès croissant de l'e-commerce et des tendances qui l'animent, social shopping en tête, accélèrent ces changements, et modifient en profondeur le parcours d'achat du clientnaute depuis les déclencheurs jusqu'à l'acte d'achat.   [...] La compagnie d'assurances Aviva a bien compris ces évolutions et a lancé en octobre 2010 une campagne de promotion globale via Facebook. Le dispositif, créatif et solide a généré pas moins de 43.000 fans. En postant leur photo de profil sur la page Facebook dédiée, les fans de la marque pouvaient voir leur visage projeté sur les façades de monuments ou d'immeubles dans l'une des sept plus grandes villes mondiales.   [...]

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

Le placement en redressement judiciaire de l'enseigne Virgin Megastore a mis en lumière les difficultés de certains distributeurs à s'adapter au numérique et à résister à des acteurs de l'Internet toujours plus puissants. Une partie de la classe politique pointe une concurrence déloyale.  [...] Avec la montée en puissance d'Amazon sur le canal de vente Web, et l'érosion du marché des CD et DVD physiques, la Fnac a rapidement senti le vent tourner. Dès 2011, un plan d'action baptisé Fnac 2015, est déployé. Sous l'impulsion de son p-dg Alexandre Bompard, il s'agit dans les grandes lignes, d'élargir l'offre produits aussi bien culturels que technologiques, en basculant dans le même temps sur un modèle centré sur le client et notamment les familles.  [...] Malgré tout, la filiale du groupe PPR n'est pas sortie d'affaires, réagissant en flux tendus, aux aléas et autres évolutions du marché. En 2011, son chiffre d'affaires a baissé de 3,2% par rapport aux 4,47 milliards générés en 2010. Conséquence, un plan d'économies de 80 millions d'euros comprenant des réductions de frais généraux et la suppression de 310 postes en France, a été mis en place début 2012.   [...]

Des produits périssables en Point relais

Des produits périssables en Point relais

Mondial Relay invite le frais en Point relais, en partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com, et teste un service exclusif. la livraison de pièces de boucher en Points relais.  [...] Mondial Relay innove en proposant pour la première fois la livraison de produits frais en Points Relais®. Mise en place dans le Point Relais® de Saint Maur (Paris 11ème), cette nouvelle offre montée en partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com permet à Mondial Relay d'étendre ses services à une catégorie de produits, actuellement exclue de la livraison en points de retrait.  [...] Créée par la famille Dubois en 1956, installée à Rungis, la Grande Boucherie Première est une société de découpe de viandes de boucherie travaillant avec les professionnels comme les particuliers. Fin 2010, la société crée le site Comme-a-la-boucherie.com, un service sur-mesure qui permet au consommateur de commander les produits frais dont il a besoin pour une livraison à domicile dans les 48 heures maximum.  [...]