Votre recherche :

Montée en puissance + Mobile + E commerce


L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté le bilan annuel du secteur de l'e-commerce. Avec un chiffre d'affaires global de 57 milliards d'euros, les dépenses en ligne ont crû de 11% en un an. Chaque année, un e-acheteur dépense en moyenne 1 625 euros.  [...] Cette progression confirme un peu plus la bonne santé du e-commerce avec cette année encore, de nombre créations de sites transactionnels (20 000 en un an), pour un total de 157 300 e-commerçants sur le Web français. Néanmoins, dans le même temps, le montant moyen d'une transaction a baissé de 4%, soit 81 euros.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 60% et représenterait désormais 4% de l'ensemble du chiffre d'affaires du e-commerce, soit 4 milliards d'euros.  [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

WePay intègre Apple Pay et Android Pay.   [...] Face à la montée en puissance du m-commerce, WePay étoffe la façon dont ses clients peuvent effectuer des paiements sur le Web avec leur mobile en intégrant Apple Pay et Android Pay.  [...] À lire sur Mobilecommercedaily.com.  [...]

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, membre du comité éditorial de One to One Monaco, évoque les grands chantiers à venir pour La Redoute, l'ouverture d'une boutique connectée rue du Trésor à Paris, dans le Marais. Et livre sa vision sur la montée en puissance du mobile.  [...] Cela nous donne encore plus de possibilités qu'auparavant. Le deuxième sujet qui va concerner de plus en plus d'acteurs est la montée en puissance du mobile. L'avènement de ce canal oblige les e-commerçants à revoir la manière dont ils s'adressent à leurs clients et surtout à concevoir l'évolution technologique de leur système.  [...] Pas moins de 25% de l'activité totale de La Redoute est réalisée à l'international. Et 60% du trafic et 40% du CA à l'international passent par le mobile. En France, c'est un peu moins, mais tout de même 50% du trafic et 50% du CA. Le mobile est en croissance très forte, donc c'est une partie du business qui est amenée à évoluer très vite.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, revient sur les derniers chiffres du e-commerce en France, la montée en puissance des retailers traditionnels, et analyse les grandes tendances de marché.  [...] Les ventes en ligne ont atteint 13,5 milliards d'euros, au troisième trimestre 2014, soit une progression de 11%. Sur les neuf premiers mois de l'année l'e-commerce a généré 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad analyse le marché et les évolutions qui le sous-tendent.  [...] Sur la période de Noël, les intentions d'achats mettent en lumière la montée en puissance du multi-device, ainsi que celle du clic&collect. Ces nouveaux usages révèlent ils le point d'inflexion du e-commerce tel que nous le connaissions il y a quelques années.  [...]

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Loin d'être arrivé à un stade de maturité, l'e-commerce devrait prochainement connaître une nouvelle dynamique de forte croissance, notamment pour trois grandes catégories de produits. La première concerne les médias et divertissements. La seconde serait le nouveau champ de bataille numérique.  [...] La montée en puissance des smartphones et des tablettes chez les consommateurs a évidemment de fortes répercussions sur le commerce. Alors que 50 % des internautes effectuent des recherches en ligne pour obtenir des informations avant l'achat, les recherches sur le téléphone mobile ont augmenté de 75 % entre 2010 et 2011.  [...] Véritable mine d'or de l'information clients, la big data est la dernière grande tendance de l'e-commerce. Elle peut notamment permettre de connaître en détail le parcours d'achat de chaque client ou de démontrer que les cyberacheteurs sont plus âgés et plus aisés que la moyenne des internautes.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

Et avec succès. Autre modèle ayant fait son apparition sur Internet à la fin des années 90, le commerce entre particuliers (C to C) commence à obtenir, aux Etats-Unis, des résultats de plus en plus retentissants. Le consommateur s'approprie le réseau, le canal, le média.  [...] Désormais plus mature, le secteur du e-commerce continue d'innover, de se réinventer, dans un seul et même but. répondre aux attentes des consommateurs et à leurs évolutions...Et cela marche. Entre 2002 et 2014, le nombre de sites marchands actifs est passé de 20 700 à 138 000 en France.  [...] Et le chiffre d'affaires généré par le secteur de 2.2 milliards à 51 milliards d'euros sur la même période. A n'en pas douter, l'e-commerce et maintenant plus largement l e commerce connecté est un monde en mouvement qui n'a pas fini de nous surprendre.  [...]

En chiffres : le m-commerce au beau fixe aux États-Unis et en Europe | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

En chiffres : le m-commerce au beau fixe aux États-Unis et en Europe | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

À titre de comparaison, le chiffre d'affaires de l'e-commerce nord-américain, en 2012, s'élève à 186 milliards de dollars. Selon l'étude Emarketer, le m-commerce représentera près de 70 milliards de dollars de recette à l'horizon 2015. Dont 20,5 milliards uniquement depuis les smartphones.  [...] En Europe, la tendance pour le m-commerce est également au beau fixe. Les revenus générés par la vente de biens et services depuis les smartphones devraient atteindre 19,2 milliards d'euros en 2017, selon une étude Forrester (août 2012). Soit 13 fois plus qu'en 2011, où seulement 1,4 milliard d'euros avaient été générés par ce canal de vente.  [...] Les pays d'Europe où les dépenses, via le commerce mobile, seront le plus élevées sont le Royaume-Uni, suivi de l'Allemagne et de la France. Pour leur part, l'Espagne, l'Italie et la Suède devraient monter en puissance en ce qui concerne leurs usages mobiles.  [...]

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

C'est en 2000 que le projet d'informa­ticiens prend des allures de projet industriel classé prioritaire par la SNCF. Bien résolue à occuper le terrain du on line, elle décide alors d'autonomiser la structure dédiée à Internet. Une filiale 100 % qui doit donner tout son élan à la montée en puissance du commerce électronique est créée.  [...] La très forte démocratisation du haut débit entraînant une explosion des ventes de l'Internet marchand, Voyages-sncf profite plus que d'autres des forces cumulées de sa marque et de la montée en flèche du e-commerce.  [...] Nos activités ont continué à progresser en 2005, en phase avec la croissance globale du marché du e-commerce, soit autour de 50 % par rapport à 2004. Parmi les faits marquants, nous avons constaté la montée en puissance de l'activité voyages qui a enregistré 35 % de croissance, tirée, à notre grande surprise, par la vente de vols secs.  [...]