Votre recherche :

Mot clés + Point de vente + Retail + Magasin + E commerce


Marks & Spencer ferme 7 magasins en France

Marks & Spencer ferme 7 magasins en France

Cinq ans après son retour en France, Marks and Spencer va fermer sept magasins sur le territoire sur un total de 100 magasins dans le monde. Ces fermetures concernent des magasins de dix pays, déficitaires, ainsi que des boutiques situées au Royaume-Uni.  [...] En France, les points de vente sont ceux gérés par l'enseigne à Paris et en région parisienne, dont celui des Champs-Élysées qui emploie 80 personnes et qui combine l'alimentaire, le prêt-à-porter et les équipements domestiques. Ainsi que les magasins du centre commercial Beaugrenelle à Paris, du centre commercial So West à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), du centre commercial Aéroville à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et de Villeneuve-la Garenne (Hauts-de-Seine), ainsi que deux magasins alimentaires à Paris.  [...] Dans son communiqué, Marks & Spencer explique qu'il va engager une consultation avec les instances représentatives du personnel au sujet des fermetures annoncées. Depuis le retour de Marks & Spencer sur le marché français en 2011, les magasins en propre sont déficitaires.  [...]

Top 10 des boutiques connectées

Top 10 des boutiques connectées

Selon l'étude mondiale Commerce connecté, réalisée par DigitalLBi, l'année 2015 fut celle du phygital. autrement dit le mariage de la proximité physique et des outils digitaux. La preuve en images.  [...] Bienvenue dans ce magasin d'électronique, qui recrée votre avatar en 3D. Une fois cette étape effectuée, il n'y a plus qu'à piloter le jeu interactif en réalité augmentée dont vous êtes le héros. Voici l'expérience que propose Best Buy à ses clients avec la table de mixage géante The Intel Technology Experience.  [...] Autre innovation de taille. Chloé, robot jaune qui trône à l'entrée de la boutique de New York, installée derrière une vitrine. Son rôle. récupérer le produit acheté par le client. Et comme Chloé ne dort pas, il est possible de faire ses achats 24h sur 24 via les écrans situés devant la boutique.  [...]

Google : un projet d'ouverture de magasins

Google : un projet d'ouverture de magasins

La firme de Mountain View travaillerait à la conception de ses propres points de vente. Un pas de plus dans la concurrence féroce que se livrent les géants de l'high-tech comme Apple, Samsung ou encore Microsoft.  [...] Le géant de l'internet américain Google pourrait ouvrir ses propres magasins, selon une information du Wall Street Journal, largement reprise dans la presse. Les points de vente mettraient probablement en avant les produits de la firme, s'inspirant ainsi des boutiques Apple Store, facteur-clé du succès et de la renommée de la marque dans le monde.  [...] Google n'a pour le moment émis aucune confirmation ou infirmation sur la question, et l'une des sources citées par le Wall Street Journal n'envisage pas la concrétisation de ce projet pour 2013.   [...]

Equipmag 2016

Equipmag 2016

30 ème Edition de ce salon dédié au retail, à la distribution et au point de vente (équipement, agencement, logistique, technologies, relation client, marketing, PLV...) pour un commerce expérientiel et connecté. Cette année Equipmag rejoint Paris Retail Week, pour les professionnels du retail et du e-commerce sans oublier le Paris Retail Tours pour partir à la découverte des magasins innovants à Paris et Digital in Store by Equipmag, dédié à la digitalisation du magasin et au commerce connecté.  [...] Du 12 au 14 septembre 2016 à Paris Expo, Porte de Versailles.   [...]

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.  [...] Trop de service personnalisé... tue le service personnalisé. C'est ce qui ressort d'une récente étude 1 de RichRelevance, fournisseur international de services de personnalisation omnicanal, sur le comportement des consommateurs à l'égard du magasin du futur, basé sur le numérique (écrans notamment dans les cabines d'essayage.  [...] Les retailers doivent s'adapter à ces attentes spécifiques pour offrir à leurs clients la meilleure expérience possible en point de vente.  [...]

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes européennes qui bousculent les codes du secteur.  [...] L'enseigne de lingerie Undiz (groupe Etam) a lancé, à Toulouse, un concept qui relie commerces physique et digital de façon originale. Les clients commandent les produits qu'ils désirent essayer sur des bornes installées au rez-de-chaussée, tandis que le stock se trouve en sous-sol.  [...] Pourquoi est-ce remarquable Le système, au-delà de son aspect ludique, adapté à une cible jeune, répond au besoin de cette boutique de petite taille, située en centre-ville. En effet, cela permet de ne pas présenter l'ensemble des ­collections, tout en conservant un grand nombre de références.   [...]

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

À chaque siècle sa mutation, chez La Redoute. Fondée en 1837, l'entreprise roubaisienne de filature avait déjà trouvé le moyen d'assurer son avenir, au lendemain de la première guerre mondiale, en inventant un nouveau métier. la vente à distance. Près de 100 ans plus tard, le pionnier des vépécistes opère une nouvelle transformation qui le projette pleinement dans l'e-commerce.  [...] Depuis 2014, les investissements commerciaux ont été réduits de 30 %, ce qui n'a pas empêché les ventes d'être stables ou en progression depuis l'été 2015, précise-t-elle.  [...] .. La Brand Boutique, lancée en 2015, regroupe l'offre créateurs. Nous voulons développer encore plus l'offre de designers à des prix abordables et clarifier les positionnements de chaque marque sur les prix, la qualité et le style. Dans l e-commerce, il faut pouvoir rassurer le client pour qu'il ait le moins de surprises sur le produit, voire une bonne surprise, fait valoir Amélie Poisson.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine. digitalisation des points de vente, marketing cross-canal, renforcement du e-commerce... pour survivre, le retail a déjà commencé à se réinventer.  [...] Pourtant les consommateurs continuent à préférer les points de vente physiques, le e-commerce comptant pour seulement 8,1% des transactions en 2016. Autre preuve que le retail n'est pas mort. l'ouverture récente, par les géants de la vente en ligne Amazon ou Birchbox, de magasins physiques.  [...] Lululemon a même ouvert 40 nouvelles boutiques l'an passé et détient aujourd'hui 411 points de vente, tout en continuant à élargir son expertise e-commerce. Néanmoins, le bilan demeure mitigé. le trafic en magasin est à la peine et la marque s'est vue reprocher son manque de prise de risque en matière de choix de couleurs ou de modèles.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Il est évidemment possible de régler ses achats depuis l'ensemble des applications, mais leur objectif est clair. générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But, est de se géolocaliser.  [...] Et la dernière, comme bien souvent, c'est le paiement. Sauf que celui-ci, une fois effectué depuis un appareil mobile, est automatiquement reversé au point de vente dans lequel le client retire son achat (ou par lequel il est livré). Conséquence de ce modèle Le web pèse jusqu'à 10% du chiffre d'affaires de certains points de vente.  [...] Nous étudions également la possibilité de géolocaliser le client en magasin afin de le guider à travers le point de vente, explique Vincent Lévy. Sa botte secrète Une cartographie en temps réel de l'utilisation des applications mobiles, pouvant lui permettre à terme de pousser des offres commerciales aux clients passant à proximité d'un magasin.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

Face à l'engouement du consommateur pour l'e-commerce, les points de vente doivent miser sur une stratégie autour de leur force de vente en s'appuyant sur les relations humaines. L'enseigne 1.2.3 l'a bien compris et installe deux tablettes par magasin. Elles ne sont pas en libre-service afin que le lien avec le vendeur soit maintenu, souligne Thomas Dessallien, responsable digital de la marque.  [...] Ainsi, lorsque la cliente ne trouve pas en boutique le produit désiré, la vendeuse pourra lui proposer de passer commande directement sur l'outil, mais en profiter aussi pour nouer un lien de proximité avec elle et enrichir son profil de données complémentaires glanées au cours de la discussion.   [...] La tablette offre également au personnel de vente la possibilité d'offrir un geste commercial (comme la livraison gratuite à domicile par exemple), ce qui favorise encore sa relation avec l'acheteuse.  [...]