Votre recherche :

Mot de passe + Sites + Clients


eBay victime d'une cyberattaque

eBay victime d'une cyberattaque

Le site d'e-commerce américain eBay, a annoncé le 21 mai, avoir été victime d'une cyberattaque entre la fin février et le début du mois de mars, compromettant une base de données contenant des mots de passe cryptés ainsi que d'autre données non financières.  [...] La société précise que les informations dérobées concernent les noms de utilisateurs, les mots de passe, les adresses mails, les adresses physiques, les numéros de téléphone et les dates de naissance.  [...] Le groupe a prévu d'informer ses utilisateurs par e-mail, via son site corporate et d'autres canaux marketing, afin qu'ils procèdent à un changement de mot de passe. Conseillant en outre à ses clients utilisant un mot de passe identique sur plusieurs sites, autres qu'eBay, d'en changer également.  [...]

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

D'après une étude du spécialiste français de la sécurité en ligne Dashlane, les e-commerçants français sont trop crédules face à la protection des données de leurs clients. Au moment où l'internaute doit se créer un compte pour la première fois, 45 % des sites lui envoient son identifiant et son mot de passe par email, visible directement dans le message.  [...] Facile pour un pirate d'accéder à une messagerie et de retrouver les identifiants et mots de passe d'accès personnels à certains sites marchands. L'étude révèle également que 83 % des sites ne bloquent pas l'accès à un compte après 10 saisies de mot de passe erronées.  [...] Pour proposer un espace sécurisé à leurs clients, les e-commerçants doivent mettre en oeuvre quelques techniques sécuritaires simples et rapides. Plusieurs options s'offrent à eux. L'utilisation d'encryptions de communication avec le client final, la mise en place d'un protocole chiffré (SSL /https) pour sécuriser toute transaction bancaire, s'équiper d'un pare feu afin de détecter toutes intrusions extérieures malveillantes, ne plus accepter de mot de passe client trop basique, de type 1234 ou motdepasse, voire intégrer un Trust Mark sur leur site Internet, gage de la sécurité du site et garantie qu'il ne contient pas de code malveillant.  [...]

Les sites de e-commerce pas suffisamment sécurisés ?

Les sites de e-commerce pas suffisamment sécurisés ?

Lors de la création d'un compte, 45 % envoient l'identifiant et le mot de passe en clair par e-mail au moment de la création d'un compte, ce qui, en cas de piratage de la boite mail, laisse le champ libre aux pirates d'accéder aux comptes client de la victimes sur les sites marchands.  [...] Par ailleurs, une majorité des cybermarchands ( 87%), acceptent comme mot de passe 123456 ou motdepasse, ce sont pourtant les premiers mots de passe essayés par les cyber-pirates.  [...] Aussi, en cas d'oubli ou de perte d'un mot de passe, 83 % des sites ne bloquent pas l'accès au compte après 10 saisies erronées de mots de passe. Le blocage de l'accès après un certain nombre d'essais permettrait d'éviter les attaques et fraudes. Pire encore, 91 % des sites acceptent les anciens mots de passe comme nouveau mot de passe sans message d'avertissement particulier.  [...]

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

La lutte de Google pour sécuriser le Web n'est pas une nouveauté. L'entreprise plaçait déjà en 2014 la sécurité dans le top de ses priorités, en mettant dès cette époque tous ses services en HTTPS. Gmail, Google Drive, etc. Afin de convaincre les acteurs du Net, elle déclarait dans un communiqué* mettre un signal sur les sites sécurisés dans son algorithme de moteur de recherche, privilégiant ainsi potentiellement le référencement naturel des sites en HTTPS.  [...] Quelles sont les nouvelles mesures annoncées par Google** La nouvelle version de Chrome, indiquera dans sa barre d'adresses un message signalant un danger sur les sites non accessibles en HTTPS. Ces alertes seront déployées progressivement et concerneront ainsi, dès janvier 2017, tous les sites qui échangent des données de carte de crédits et des données clients (informations clients, mot de passe, etc.  [...] Puisque l'objectif de Google est de proposer aux utilisateurs de son moteur de recherche uniquement des sites sécurisés, il est probable que ces nouvelles mesures seront appliquées à l'ensemble des sites dans un futur proche voir très proche. Il est donc préférable d'anticiper afin de ne pas réaliser une migration en urgence.  [...]

Le formulaire de contact, une vraie barrière pour les internautes

Le formulaire de contact, une vraie barrière pour les internautes

L'étude souligne également que 31% des internautes jonglent avec six à dix identités différentes et 30% doivent mémoriser entre 11 et 20 identifiants et mots de passe. Résultat. 88% disent ne plus pouvoir accéder à certains sites en raison d'un oubli des identifiants et mots de passe.  [...] Même si 60% ont déjà demandé à nouveau un mot de passe, cette barrière peut représenter un vrai manque à gagner pour certains sites, et notamment pour les acteurs du e-commerce.  [...] pour ma part j'utilise la fonction souhaitez vous retenir le mot de passe et j'utilise toujours la même adresse pour les formulaires d'abonnement. comme cela j'arrive a suivre, merci Patrick pour ton article.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Notre différence majeure avec d'autres plateformes 3D immersive, la plus connue étant Second Live, est que notre solution ne nécessite pas d'installation particulière, ce qui fait qu'elle est totalement entreprise friendly. D'abord il faut accéder au back-offi ce de la plateforme puis configurer les paramétrages disponibles.  [...] Il entre ses coordonnées sur notre site et nous lui fournissons un login ainsi qu'un mot de passe lui donnant accès à une plateforme sur laquelle traiter les commentaires de ses clients. Dans une grande surface alimentaire, il y a entre 10 et 50 suggestions par mois, mais souvent peu d'interactivité dans leur traitement.  [...] Le consommateur peut envoyer ses remarques de tous les lieux où il se trouve, même de ceux qui ne sont pas utilisateurs de Critizr. Nous transmettons ces remarques aux responsables de la relation client. La plateforme n'est plus en bêta depuis un mois. Aujourd'hui, une trentaine de points de vente sont critizrés.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Les contraintes d'inscription sur les sites dissuadent souvent de valider l'achat. Notre sondage révèle que les clients qui acceptent de s'inscrire via les réseaux sociaux le font surtout pour le côté simple et pratique. 59 % choisissent cette option pour ne pas perdre de temps à remplir des formulaires d'inscription et 46 % y voient le moyen d'éviter de créer un nouvel identifiant et un mot de passe.  [...] Les e-commerçants devraient permettre à leurs clients de donner leur avis sur les produits via une plate-forme nominative dédiée aux évaluations et aux commentaires. Ces échanges par le dialogue sur le site sont le moyen de créer une communauté caractérisée par la transparence.  [...] En résumé, pour lutter contre les abandons de panier en ligne, les e-commerçants doivent engager les clients à différentes étapes et par différents biais, en veillant à simplifier les procédures d'inscription, à offrir une expérience cohérente sur les multiples terminaux utilisés et à solliciter les clients pour se rappeler à eux à différents moments du parcours d'achat.  [...]

Agfa crée son centre d'affaires virtuel

Site Extranet, l'Agfa Business Center se positionne comme un outil de vente additionnel des produits consommables, proposé par Agfa à ses clients directs.  [...] Entièrement sécurisé, accessible uniquement par identifiant et mot de passe personnel, il offre aux clients de nombreux services et possibilités personnalisées. commandes (par le tarif général, par historiques, par commandes type...), visualisation et validation du bon de commande, informations produits, services, actualités du groupe avec newslette.  [...] .. S'y ajoute un service gratuit d'envoi d'e-mails de présentation des nouveautés. Quant aux développements, ils portent sur des programmes en langues étrangères, des liaisons avec le call center et les réseaux affilié... La promotion du site s'effectue via les commerciaux d'Agfa qui fournissent à leurs clients un package contenant CD-Rom de présentation, accès gratuit à Internet pendant trois mois, navigateur et mot de passe personnel.  [...]

AOL soucieux des enfants

AOL soucieux des enfants

L'offre d'AOL couvre tous les services d'un portail. e-mail, sites web, newsgroups, chats, messages éclairs, etc. Le parent titulaire du compte principal attribue un pseudonyme et un mot de passe à ses enfants et sélectionne pour chacun les droits d'accès.  [...] Le site s'attache également à informer et à responsabiliser les parents en les encourageant vivement à conseiller et à surveiller leurs enfants lors de leurs premiers pas sur le Web. Une rubrique prévention et sécurité est ainsi accessible sur le site, dans laquelle les parents y trouvent les réponses aux questions relatives à l'utilisation d'Internet par leurs enfants.  [...] Les résultats de l'étude Sofres démontrent que 80 % des parents estiment que la pratique d'Internet est essentielle pour leurs enfants. Les raisons les plus citées pour justifier cette importance sont l'utilisation d'Internet dans tous les domaines de la vie quotidienne (59 %), une maîtrise indispensable dans la plupart des métiers de demain (44 %), et la possibilité de participer aux évolutions de son époque (38 %).   [...]

Un nouveau site pour Radiospares

Acteur de la vente par correspondance B to B de composants et de fournitures industrielles en France et filiale du groupe britannique Electrocomponents, Radiospares annonce le lancement de son nouveau site internet. Avec pas moins de 400 000 produits disponibles en ligne, Radiospares affirme sa volonté de faire d'Internet son canal de vente privilégié.  [...] A l'aide d'un login et d'un mot de passe, les utilisateurs accèdent en toute liberté aux informations complètes de leur profil sur une nouvelle page d'accueil entièrement personnalisée. Véritable vitrine du savoir-faire de l'entreprise, le site répond aux besoins croissants des clients souhaitant réaliser leurs commandes de produits en toute simplicité via Internet.  [...] Entièrement intégrée à la stratégie de l'entreprise, l'activité internet de Radiospares a permis la création de ces e-services de nature à répondre aux interrogations de ses clients.  [...]