Votre recherche :

Moteur de recherche + Google + Site


LDLC.com change de look

LDLC.com change de look

Voilà 15 ans que LDLC.com s'est lancé sur Internet. Un anniversaire que le site a souhaité graver dans le marbre en procédant à une refonte totale de son ergonomie. Intégralement réalisée en interne, la nouvelle plateforme affiche ainsi une charte graphique repensée, mais un logo resté intact.  [...] Les rubriques produits sont mieux organisées, hiérarchisées et gagnent ainsi en clarté. En outre, la recherche d'un produit devrait être facilitée, puisque le nouveau moteur de recherche du site s'appuie sur le moteur de Google. Autre nouveauté, le menu déroulant, qui facilite la navigation.  [...] Enfin, l'offre produits serait encore plus importante qu'auparavant, avec un référencement plus en phase avec l'actualité. home cinéma, chaînes hi-fi, téléphones portables, d'appareils photos numériques.   [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

D'ailleurs, aux États-Unis, Amazon est de plus en plus considéré comme un concurrent de Google puisque les gens utilisent un peu Amazon comme un moteur de recherche, et cela n'est possible pour un site marchand, que grâce aux market places.  [...] Dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives, le gouvernement prévoit de se doter de moyens plus efficaces pour lutter contre ce qui aurait été identifié comme étant de la fraude à la TVA sur les places de marché. Quel regard portez-vous sur cette disposition.   [...] D'autant que les principales plateformes de CtoC ont mis en place des politiques internes assez rigoureuses, permettant de déceler les vendeurs qui réalisent un grand nombre de ventes afin de les basculer sur un statut de professionnels. Concernant les places de marché, il s'agit plutôt de lutter contre les sites hébergés qui ne s'acquitteraient pas de la TVA ou des droits de Douanes.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque

Pour y parvenir, il sera notamment nécessaire de s'habituer au moteur de recherche majoritairement utilisé, et contre toute attente, il ne s'agit pas de Google. Mais de Seznam.cz, qui concentrent 61% des recherches sur Internet. Il y a une forte culture du SEO, bien plus qu'en Pologne, analyse Thomas Brodier, patron du site BtoB Exapro.  [...]

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

Créé en 1994, le moteur de recherche de Yahoo aura attendu 2002 pour s'émanciper et fonctionner à partir de sa technologie en propre. 5ème site le plus visité au monde, selon le cabinet de web analytics Alexa, c'est aussi le troisième grand moteur de recherche aux États-Unis - après Google et Bing - avec 12,8% du volume des requêtes Internet domestiques effectuées par ce biais.  [...] Un chiffre en érosion progressive depuis plusieurs années. A titre indicatif, l'acteur de web analytics ComScore note que Yahoo. captait 16,8% des recherches effectuées sur moteur de recherche aux États-Unis en février 2010. Outre les États-Unis, d'où proviennent 31,6% de ses visiteurs, Yahoo compte parmi ses autres marchés clés, l'Inde, qui représente 8,4% de ses visiteurs, Taiwan et le Royaume Uni (4,2%) et le Brésil (3,3%), selon Alexa.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Par ailleurs, Bing a vocation à être un clone de Google en termes de construction. Les critères de pertinence sont globalement identiques, assure Olivier Andrieu, expert SEO et fondateur du site Abondance.com. Être bien référencé sur Google signifie, donc, être bien référencé sur les autres moteurs de recherche.  [...] Chez Google France, le discours officiel est clair. Ils font partie d'un ensemble plus vaste de critères de pertinence pris en compte par l'algorithme du moteur. En théorie, ils n'ont donc pas plus d'impact sur le référencement d'un site, qu'il soit marchand ou non, assure l'un des responsables en charge des sujets moteur de recherche.  [...] En effet, chaque lien posté sur un réseau social est, par défaut, associé à l'attribut Nofollow dans le code source. Cet attribut signale au moteur de recherche que le lien en question ne doit pas être pris en compte. En règle générale, Google ne suit donc pas ces liens et n'est donc pas censé les répercuter sur le référencement du site.  [...]

Référencement naturel : que faire en cas de chute dans Google ?

Référencement naturel : que faire en cas de chute dans Google ?

Du jour au lendemain, le site ruckfield.com disparaît de la page une de Google sur son expression clé polo rugby. Que s'est-il passé Trop de duplications de contenus internes. L'expression polos de rugby a été trop souvent utilisée au goût du moteur de recherche qui a pénalisé le site marchand en le déclassant, explique Gilles Grégoire, gérant de Gaido SEO Technologies et président de Grégoire Conseil.  [...] Voilà pour la partie visible de l'iceberg. Mais plus insidieuse est la pénalité assénée par Google concernant la manipulation de liens. Cette fois, c'est l'autre logiciel d'intelligence artificielle du moteur de recherche qui intervient. Google Penguin. Plus le site revendique de liens, plus sa popularité va croissant.  [...] Reste que certains sites échappent à la sanction. Lesquels Ceux qui bénéficient d'une popularité sur Facebook. Autrement dit, si la PME propose des badlinks, mais partage du contenu via le réseau social et qu'il est apprécié, Google n'interviendra pas. la popularité sur la communauté Facebook jouera en sa faveur et rehaussera sa crédibilité aux yeux du moteur de recherche.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

L'intégration et la gestion d'un outil de recherche réactif et modulable au sein d'un site de vente en ligne permettent d'en dynamiser les performances et de booster l'audience. Encore faut-il se donner les moyens d'optimiser le moteur de recherche.  [...] C'est aussi un outil de connaissance d'une richesse considérable car l'analyse des mots-clés les plus souvent recherchés vous permet, par exemple, d'adapter les fiches descriptives des produits en vue d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google (cf.  [...] Lorsque vous intégrez une solution de recherche à votre site marchand, ce dernier contribue à optimiser votre visibilité sur Google et ses congénères. En effet, lorsque vous améliorez les fiches produits pour rendre plus efficace votre solution, vous améliorez sensiblement le contenu de votre site et parvenez à faire réagir les robots d'indexation des moteurs de recherche.  [...]

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

La difficulté est effectivement de tracer ces comportements. Les shoppers changent de canal en fonction de l'envie du moment, du support qu'ils ont en main (mobile, tablette, PC), de leur budget Mais que font-ils exactement sur le Web Ils cherchent des adresses et des numéros de téléphone et géolocalisent les magasins via Google ou Pagesjaunes, par exemple.  [...] C'est là que nous intervenons, en proposant aux commerçants d'assurer la mise à jour et la maintenance de store locator, des fiches de présentation, accessibles sur notre moteur de recherche CityZen (3 millions de contacts par mois). Les commerçants indépendants ou les franchisés qui sont souvent pris par l'opérationnel n'ont pas toujours les ressources en interne pour faire vivre leur site et leur fiche magasin.  [...] D'où l'intérêt pour eux de cette diffusion sur leur site ou sur le réseau CityZen. Ce moteur de recherche de bons plans, ce Google de la promo, est intégré à quelques grands portails internet comme CityVox, Skyrock, Letudiant.fr.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

Conséquence, ils attachent beaucoup d'importance aux avis postés par les acheteurs sur Internet. Et la recommandation clients a plus d'importance à leurs yeux que l'image des marques présentes sur la Toile. Une aubaine pour les plus petits sites marchands dont le budget publicitaire n'est pas un puits sans fond, cherchant des moyens peu coûteux pour rassurer leurs e-acheteurs potentiels.  [...] D'autant que le Web polonais est de nature à rapidement épuiser les dépenses marketing. Google détient 95% de part de marché des recherches sur Internet, souligne Anna Rak. Autrement dit, il est indispensable pour un site marchand d'y être bien référencé et cela coûte cher car la concurrence y est rude, prévient Filip Kolodziejcyk, gérant du site polonais Topmarket.  [...] Pour y parvenir, il sera notamment nécessaire de s'habituer au moteur de recherche majoritairement utilisé, et contre toute attente, il ne s'agit pas de Google, mais de Seznam.cz, qui concentre 61% des recherches sur Internet. Il y a une forte culture du SEO, bien plus qu'en Pologne, analyse Thomas Brodier, patron du site BtoB Exapro.  [...]

Google France met à jour ses règles de confidentialité

Google France met à jour ses règles de confidentialité

Le 1 er mars 2012, le moteur de recherche mettra en place de nouvelles règles concernant les données personnelles des comptes Google et les requêtes des utilisateurs.  [...] Google précise que son outil baptisé Google Dashboard permet de vérifier et contrôler les informations stockées dans votre compte Google. Selon le moteur de recherche, il a été conçu pour vous proposer une gestion totale et transparente de vos données.  [...] En outre, comme aux États-Unis, les futures requêtes prendront en compte en priorité les sites appartenant à Google, notamment Google +. En effet, le moteur de recherche explique. Si vous êtes connectés à Google, vous pouvez, si vous le souhaitez, obtenir des suggestions de termes de recherche ou la personnalisation de vos résultats de recherche en fonction des centres d'intérêt que vous avez indiqués dans Google +, Gmail et YouTube.  [...]