Votre recherche :

Moteur de recherche + Offres + Site


?Caro?, la conseillère virtuelle du Crédit Agricole

?Caro?, la conseillère virtuelle du Crédit Agricole

Le principe Ces agents fonctionnent grâce à un système d'algorithmes de compréhension et de mots-clés. On peut lister deux types de robots. celui de base, qui ne répond qu'à des questions très simples et un autre, comme Caro, plus sophistiqué, raconte Julien Guiraud.   [...] Quelle est la valeur ajoutée du bot par rapport à un moteur de recherche classique Notre portefeuille d'offres est très large, explique Yel Déroche, chargé de mission sur les évolutions technologiques au Crédit Agricole Centre-Est. Converser avec Caro est moins rébarbatif pour l'internaute que d'effectuer une recherche sur notre site web.  [...] Pour les marques, les bots constituent avant tout une tentative de nouer un nouveau type de lien avec les consommateurs. Une démarche dont le double objectif est la fidélisation et la séduction de nouveaux prospects. Deux cents personnes dialoguent en moyenne chaque jour avec Caro pendant cinq minutes, affirme Yel Déroche.   [...]

Carrefour repart à la conquête d'Internet

Carrefour repart à la conquête d'Internet

Après s'être cherché sur le Net quelques années, Carrefour a aujourd'hui défini une nouvelle stratégie. Si deux portails cohabitent encore, Ooshop sera intégré à CarrefourOnline au cours du premier trimestre 2009. L'enseigne veut mettre en avant la largeur de son offre, des produits bio, à la VOD, en passant par l'électroménager.  [...] Le site a connu une refonte en mars 2008. L'ergonomie ainsi que le moteur de recherche ont été améliorés. Le nombre de références produits a également sensiblement augmenté. Sur la page d'accueil, les offres promotionnelles sont mises en valeur grâce à des bannières, dont certaines sont animées.  [...] Dans ces conditions, pas évident pour le visiteur de s'y retrouver. Pour lui simplifier la tâche, les deux sites vont fusionner au cours du premier trimestre 2009. Fin 2008, CarrefourOnline comptait 2 millions de visiteurs uniques tous les mois et 50 000 clients.  [...]

Splendia, luxe et simplicité

Splendia, luxe et simplicité

Au départ spécialisée dans les riads, la société, dont le siège social se trouve à Hong Kong et qui possède des bureaux à Paris, Miami et Marrakech a, depuis 2006, ouvert le champ de ses destinations. Ce repositionnement a permis d'élargir la clientèle. A l'origine exclusivement française, elle est aujourd'hui à 80% européenne, à 15% nord-américaine et à5% asiatique, affirme Fiona Gillen, directrice marketing de Splendia.   [...] La plateforme souhaite aujourd'hui conquérir un autre segment de clients. celui des voyageurs d'affaires. Ils représentent 15 à 20% de nos réservations, précise Fiona Gillen. Nous allons tenter d'augmenter ce chiffre en mettant davantage en évidence les établissements adaptés au travail.   [...] Pour accompagner ces changements, le portail a bénéficié d'améliorations. Jusque-là, le site était le même pour tous les pays, seule la langue changeait, explique Fiona Gillen. Désormais, les offres mises en avant sont adaptées à chaque zone. Nous avons également amélioré le moteur de recherche.  [...]

Aramis Auto : un moteur de recherche développé en interne

Aramis Auto : un moteur de recherche développé en interne

Souhaitant proposer aux internautes la possibilité de comparer les offres de véhicules neufs et d'occasion sur son site, Aramis Auto a développe un moteur de recherche en interne. Retour le déroulement d'un projet complexe.  [...] Le moteur de recherche utilisé jusqu'alors ne propose qu'une sélection d'offres de voitures neuves. Or le changement de stratégie nécessite de s'équiper d'un outil permettant aux consommateurs de comparer les offres de VP neuves et d'occasion.  [...] Aucun moteur existant sur le marché ne répond aux contraintes liées à cet objectif. D'ailleurs, les sites des constructeurs sont équipés de configurateurs de modèle et les sites de petites annonces de moteurs de recherche permettant de trier les offres de véhicules d'occasion proposées par des particuliers ou par des concessionnaires.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Notre tâche est de réinventer un imaginaire et un service au client à travers les médias numériques. On cherche comment y projeter l'image de Dior dans les années à venir. Pour l'instant, je suis encore en phase d'observation. Bien sûr, les sites existants vont évoluer et d'autres sont appelés à se créer.  [...] Nous avons aussi racheté Planetanoo.com et Voyagermoinscher.com, dans le domaine du voyage. Maintenant, nous regardons des acquisitions potentielles sur d'autres secteurs, mais toujours dans l'intermédiation sur Internet. Ce qui nous intéresse, c'est d'être sur un business de coûts fixes, de place de marché, d'être l'endroit où les gens viennent se rencontrer pour acheter et vendre, et peut-être pour d'autres choses ensuite.   [...] Grâce à une interface simple et sobre, le portail lancé en mai 2008 entend fédérer les offres de soldes au travers d'un moteur de recherche d'un genre nouveau. Un moteur événementiel, en somme, permettant aux sites d'e-commerce de communiquer encore plus intensément pendant les fortes saisonnalités.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

D'après une étude de Marketing Sherpa, réalisée en juin 2010, 27 % des visiteurs d'un site d'e-commerce débutent leur parcours par l'utilisation du moteur de recherche interne et plus de 50 % des visiteurs l'utiliseront à un moment ou à un autre de leur parcours.  [...] Sans une connaissance approfondie du taux d'utilisation et du mode d'utilisation du moteur de recherche intégré par défaut au site marchand, il est difficile de définir une stratégie d'intégration efficace d'une nouvelle solution. Il est donc indispensable d'exploiter les logs du moteur de recherche actuel pour cerner les besoins et mettre en place la politique d'indexation adaptée.  [...] Un moteur de recherche est un véritable outil de business intelligence. Une fois implémenté sur le site, il faut capter les mots-clés saisis par les utilisateurs, les classer par thème et optimiser les réponses fournies en exploitant des thésaurus personnalisés.  [...]

Le Crédit Foncier enrichit son application iPhone

Le Crédit Foncier enrichit son application iPhone

Depuis début septembre, les mobinautes peuvent accéder gratuitement à de nouveaux services sur l'application iPhone du Crédit Foncier, dédiée à l'immobilier et lancée initialement en juin 2010.   [...] L'application iPhone Projet Immo du Crédit Foncier offre désormais de nouveaux services à ses mobinautes. Ces derniers peuvent ainsi accéder gratuitement à près de 1500000 petites annonces de vente et de location immobilières, recensées sur 200 sites Web. Ce service résulte d'un partenariat entre Wipikit, le moteur de recherche et de recommandation qui indexe en temps réel sur Internet les offres immobilières (mais aussi auto et emploi) et le Crédit Foncier.  [...] Cette nouvelle version permet également de rechercher un bien immobilier, de gérer et de simuler son financement. Il est aussi possible de prendre rendez vous à l'agence du Crédit Foncier la plus proche.  [...]

Champion olympique de l'opportunisme

Lancé en ligne le 3 juillet 2000, keljob.com est un moteur de recherche d'emplois, et non pas un portail d'emplois. Sa fonction est de rechercher les annonces qui correspondent aux critères définis par les internautes et de les guider vers les sites d'emplois qui proposent les annonces les plus pertinentes.  [...] Keljob.com a démarré sa première campagne de publicité dès sa mise en ligne, en juillet 2000. D'un budget global de 4 millions de francs, cette campagne avait pour objectif d'installer la marque dans le prisme des sites consacrés à l'emploi sur l'Internet français tout en faisant connaître sa particularité de moteur de recherche.  [...] Dans les mois qui viennent, Keljob compte développer des partenariats ciblés avec des sites partenaires pour lesquels il deviendrait le moteur de recherche d'emplois. Ce type de partenariat a déjà été signé avec Spray, Nomade et LibertySuf.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Quels sont les moteurs de recherche qui leur ont permis de vous trouver Si vous participez à un programme d'affiliation, vous pouvez mesurer son impact sur l'audience de votre site. Parmi les critères qui apparaissent incontournables pour un site marchand, il y a bien sûr, le nombre moyen de produits par achat.  [...] L'un des outils de mesure de performance à exploiter en priorité est le moteur de recherche intégré à votre site. Grâce à lui, vous pourrez notamment mesurer le pourcentage de recherches internes sans résultat ou sans suite. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter.  [...] Soit l'internaute a mené une recherche et n'a pas trouvé, dans votre catalogue, la réponse à sa requête, soit la réponse apportée n'a pas été suffisamment convaincante pour l'inciter à acheter. Dès lors, vous disposerez d'outils pour faire évoluer la conception de votre site et pour mieux exploiter le moteur de recherche intégré.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Grâce à l'optimisation du moteur de recherche interne, de l'arborescence du site, l'utilisation des balises sémantiques et l'organisation générale des pages, les résultats ne se sont pas fait attendre. Le trafic a bien augmenté suite à l'application des recommandations de Relevant Traffic, constate avec satisfaction Delphine Stey.  [...] En France, Bing détient des parts de trafic encore très faibles, de l'ordre de 2 à 3 %. Succédant à Live Search, il se positionne comme un moteur d'aide à la décision. Dans sa version américaine, il propose déjà, en plus de la recherche classique, des fonctionnalités pour comparer les offres disponibles en ligne.  [...] Enfin, les landing pages (ou pages de destination), et plus globalement le site qui les contient, doivent répondre aux attentes des internautes pour qu'ils ne stoppent pas leur démarche d'achat (descriptifs détaillés, zoom sur les photos, temps de chargement, navigation sur le site, pertinence du moteur de recherche interne, clarté des conditions de livraison et de leur coût.  [...]