Votre recherche :

Moteur de recherche + Site + Internaute


?Caro?, la conseillère virtuelle du Crédit Agricole

?Caro?, la conseillère virtuelle du Crédit Agricole

Quelle est la valeur ajoutée du bot par rapport à un moteur de recherche classique Notre portefeuille d'offres est très large, explique Yel Déroche, chargé de mission sur les évolutions technologiques au Crédit Agricole Centre-Est. Converser avec Caro est moins rébarbatif pour l'internaute que d'effectuer une recherche sur notre site web.  [...] Au-delà de la prouesse technologique, Messenger constitue, selon Julien Guiraud, un moyen de communication très puissant pour les entreprises. Nous comptons 15 millions d'utilisateurs en France, affirme-t-il. Et, contrairement à ce que l'on pense parfois, ce ne sont pas tous des ados, puisque deux internautes sur trois ont plus de 25 ans.  [...] Selon lui, Caro a le mérite de faire souffler un vent de nouveauté. La banque a parfois un aspect assez austère, le bot lui donne une image plus moderne et ludique, ajoute-t-il. // répond aussi à l'un de nos besoins spécifiques. Dans notre secteur, la loi nous interdit la vente en ligne, nous devons donc travailler en amont pour que les clients potentiels n'hésitent pas à pousser la porte de nos agences pour finaliser leurs projets.  [...]

Ada investit dans l'e-commerce

Ada investit dans l'e-commerce.   [...] Le loueur de véhicules rend son site marchand, avec le concours de l'agence RnD.  [...] Le nouveau site du loueur de véhicules Ada vient d'être mis en ligne, transformé en site d'e-commerce. Lancé le 15 mai, cette nouvelle mouture a été conçue pour réduire notamment le parcours de l'internaute entre la demande et l'affichage du premier prix. Le site s'articule autour de la réservation de véhicules, avec un affichage dynamique des voitures, des disponibilités, un moteur de calcul des meilleurs prix et un moteur de recherche géolocalisé.  [...]

Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance

Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance

Un site, aussi pertinent soit-il, ne touchera pas son public s'il reste invisible à l'internaute. A l'heure où plus de 75 % des requêtes passent par un moteur de recherche, se pencher sur la problématique du référencement est devenu incontournable. Conseils.  [...] Passer au crible les critères d'indexation des moteurs. Choisir les mots-clés les plus pertinents. Se positionner dans son environnement concurrentiel. Et rédiger des titres et des résumés de pages qui font mouche. Comment s'y retrouver dans le dédale du référencement Si l'algorithme de Google est, dans l'inconscient collectif, mieux gardé que la recette du Coca-Cola, les référenceurs disposent cependant d'outils performants pour optimiser le référencement naturel d'un site Internet.  [...] Le marché, qui compte une centaine d'acteurs dont une grande partie d'agences régionales, est dominé par une dizaine d'agences de taille plus importante, réalisant entre 1 et 7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur leur activité en France, à l'instar d'@position, 1ère Position, NetBooster, Synodiance ou encore Webformance En termes d'investissements, en revanche, le référencement naturel représente la portion congrue comparativement aux budgets investis en achat de mots-clés.   [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer Franprix dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques.  [...] petits-déjeuners, brunch et goûter, menus à déguster, menus repas à faire chez soi et menus à partager à la maison et au bureau. L'offre est complétée par une sélection de viennoiseries, de soft drinks et de boissons alcoolisées. Une fois la commande passée, cette dernière est transmise à Franprix.   [...] Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.   [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

L'exemple le plus marquant en la matière, c'est sans doute le moteur de recherche intégré à Amazon, qui va très loin dans les critères de sélection pour la recherche d'un produit donné. Il ne faut jamais oublier que le moteur de recherche est la première aide à la consommation pour l'internaute.  [...] La mise en scène des résultats fournis par le moteur de recherche contribue nettement à la façon dont l'internaute va percevoir leur pertinence par rapport à sa requête. Cela ne doit cependant pas dispenser le site marchand d'une analyse fine des statistiques générées par le moteur de recherche et d'une traque permanente des anomalies.  [...] Avec l'explosion des références distribuées par les sites marchands, la navigation par catégorisation devient trop complexe et les moteurs de recherche prennent le relais. L'auto-complétion des expressions saisies par l'internaute me semble être un atout majeur pour l'utilisateur.  [...]

Une pointure du Net

Une pointure du Net

La livraison et le retour sont donc gratuits depuis le début et les internautes ont 30 jours pour nous renvoyer les articles. Dès l'origine, le site se veut une référence, avec une charte graphique soignée. Nous avons fait attention au shooting des produits, indique-t-il.  [...] Comme le studio, le service clients est internalisé. Je pense que cette démarche nous a aidés à émerger. Comme trois d'entre nous ont une formation d'ingénieur, nous suivons également de près l'aspect technologique du site. Il n'y a que pour la logistique que nous faisons appel à un prestataire, car ce métier comporte des contraintes particulières.  [...] En outre, une place de marché dédiée à la mode, Spartoo Addict, a été lancée (voir Interview de Boris Saragaglia, p. 23). La technologie du site n'a pas non plus été négligée. Nous avons également travaillé sur le moteur de recherche. Quand l'internaute tape bottes daim marron, il doit voir apparaître tout de suite les articles combinant ces trois critères, illustre-t-il.  [...]

LaFourchette.com : un avenir mobile et international

LaFourchette.com : un avenir mobile et international

LaFourchette.com a entièrement été remaniée, avec une nouvelle ergonomie, enrichie de nouvelles fonctionnalités. La prochaine étape pour le site, est l'accélération d'un déploiement à l'international, ainsi qu'un accroissement de sa présence sur mobile.  [...] Concrètement l'ergonomie a été revue et la couleur identitaire du portail, le vert, est toujours présente, mais davantage foncée. Désormais, une timeline recense et présente les restaurants notés et critiqués en temps réel par les internautes. Nous laissons plus de place aux visuels afin de créer de l'inspiration auprès de nos utilisateurs, note Patrick Dalsace.  [...] L'internaute peut traditionnellement effectuer une recherche via le moteur de recherche du site, également revu, avec l'ajout de nombreux filtres tels que le type de cuisine, le niveau de promotion, le prix par personne, la moyenne des notes administrées aux restaurants, le moyen de paiement, etc.  [...]

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Avec l'essor des marketplaces et une offre de plus en plus pléthorique, l'accès aux produits par la simple navigation se fait plus difficile. Aussi, une récente étude démontre que 27% des visiteurs d'un site e-commerce débutent leur visite par le moteur de recherche interne et qu'ils sont 50% à l'utiliser au moins une fois au cours de leur parcours d'achat.  [...] À noter également que la barre de recherche a pris une place centrale sur les sites, afin de lui apporter une visibilité maximale. Plus le moteur de recherche sera visible et plus les visiteurs l'utiliseront. Nous sommes dans une ère d'immédiateté, l'internaute veut aller toujours plus vite et trouver instantanément ce qu'il cherche.  [...] Des études montrent que les visiteurs qui utilisent le moteur de recherche interne d'un site e-commerce convertissent trois à six fois plus que ceux qui utilisent la navigation.  [...]

Les 3 Suisses facilitent le choix du cadeau de Noël

Les 3 Suisses facilitent le choix du cadeau de Noël

Les 3 Suisses lancent un site-moteur de recherche, qui permet de déterminer rapidement quels cadeaux conviendraient le mieux à des profils de personnes donnés.  [...] Les 3 Suisses lancent, le 16 novembre, un moteur de recherche visant à aider les femmes à choisir un cadeau de noël adapté aux goûts de leurs proches. Le site www.cadeauideal.fr a spécialement été conçu pour l'occasion, et pour en assurer la promotion, l'agence BETC Euro RSCG a conçu un dispositif de communication multicanal.  [...] Dans les faits, le site permet à un internaute de saisir en quelques clics le profil de la personne à qui est destiné le cadeau. Grâce à cela, le moteur de recherche détermine, parmi des milliers de produits, ceux qui correspondent le mieux au profil de la personne.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Quels sont les moteurs de recherche qui leur ont permis de vous trouver Si vous participez à un programme d'affiliation, vous pouvez mesurer son impact sur l'audience de votre site. Parmi les critères qui apparaissent incontournables pour un site marchand, il y a bien sûr, le nombre moyen de produits par achat.  [...] L'un des outils de mesure de performance à exploiter en priorité est le moteur de recherche intégré à votre site. Grâce à lui, vous pourrez notamment mesurer le pourcentage de recherches internes sans résultat ou sans suite. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter.  [...] Soit l'internaute a mené une recherche et n'a pas trouvé, dans votre catalogue, la réponse à sa requête, soit la réponse apportée n'a pas été suffisamment convaincante pour l'inciter à acheter. Dès lors, vous disposerez d'outils pour faire évoluer la conception de votre site et pour mieux exploiter le moteur de recherche intégré.  [...]