Votre recherche :

Moteur de recherche + Site + Pages


Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Notre intervention corrective sur le site 3Suisses France a valu une hausse de 17,4 % des commandes en provenance du moteur de recherche interne. Le projet portait sur la gestion du no result, l'univers sémantique du moteur de recherche interne et la pertinence des pages de résultat, ajoute Emmanuel Carré.  [...] Cette étude de référence passe au crible les secteurs du prêt-à-porter, des chaussures, de la high-tech, de l'électroménager, de l'ameublement, du drive, des agences de voyages, des tour-opérateurs et de l'automobile.   [...] Pour le site de Lacoste, nous avons testé les fiches produits selon trois critères. la localisation des partages de liens avec les réseaux sociaux, la proposition de valeur et la description de l'article. In fine, le site est parvenu à un résultat satisfaisant avec une hausse du taux de conversion de 8%.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

.. C'est la plateforme de maintenance du site qui fournit ce fichier de manière automatique aux moteurs de recherche. Si cela n'a pas d'influence sur le positionnement, cela a une incidence sur la bonne indexation de ces pages. Une grosse partie du référencement consiste, en effet, à faciliter l'indexation de ces pages par le moteur.  [...] Grâce à l'optimisation du moteur de recherche interne, de l'arborescence du site, l'utilisation des balises sémantiques et l'organisation générale des pages, les résultats ne se sont pas fait attendre. Le trafic a bien augmenté suite à l'application des recommandations de Relevant Traffic, constate avec satisfaction Delphine Stey.  [...] Enfin, les landing pages (ou pages de destination), et plus globalement le site qui les contient, doivent répondre aux attentes des internautes pour qu'ils ne stoppent pas leur démarche d'achat (descriptifs détaillés, zoom sur les photos, temps de chargement, navigation sur le site, pertinence du moteur de recherche interne, clarté des conditions de livraison et de leur coût.  [...]

Pagesjaunes.fr opte pour les technologies de Fast

L'éditeur européen d'annuaires en ligne et imprimés PagesJaunes fait évoluer les fonctionnalités de recherche de son annuaire en ligne.  [...] Deuxième site le plus consulté de France, Pagesjaunes.fr revendique 8 millions de visiteurs uniques mensuels sur ses pages et 340 000 annonceurs. L'enjeu actuel. accroître la rapidité des réponses du moteur, sur un champ de recherche élargi et sans sacrifier, au passage de cette évolution, la précision des réponses.  [...] C'est avec Fast que Pagesjaunes a décidé de faire évoluer sa plate-forme. Elle intègrera la solution Directory and IYP de Fast Enterprise, une solution spécifique, dédiée aux annuaires en ligne.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à gérer la position des pages d'un site Internet dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec des milliards de pages Web disponibles, la réussite de cette entreprise dépend de votre connaissance des algorithmes employés par les moteurs.  [...] Pour que cela soit efficace, il convient de structurer le site de manière optimisée pour les moteurs de recherche. Cette vérité vaut pour tous les sites, notamment pour les e-marchands. Cependant c'est une réalité encore plus pressante si vous êtes amené à gérer de nombreuses pages, ce qui, le plus souvent, est le cas des sites e-commerce.  [...] Les pages produits sont plus aisément reconnues par les moteurs de recherche. D'autre part, évitez les doublons dans votre site, car les moteurs de recherche suppriment de leurs index tous les sites où ils détectent un taux trop élevé de contenu en doublon (duplicate content).  [...]

Référencement naturel : que faire en cas de chute dans Google ?

Référencement naturel : que faire en cas de chute dans Google ?

Du jour au lendemain, le site ruckfield.com disparaît de la page une de Google sur son expression clé polo rugby. Que s'est-il passé Trop de duplications de contenus internes. L'expression polos de rugby a été trop souvent utilisée au goût du moteur de recherche qui a pénalisé le site marchand en le déclassant, explique Gilles Grégoire, gérant de Gaido SEO Technologies et président de Grégoire Conseil.  [...] Elle aura plus de succès que si elle référence uniquement parfum, ouvert à une plus large concurrence. De plus, elle sera moins surveillée par le moteur de recherche américain qui se concentre sur les requêtes les plus courtes., analyse Patrice Krysztofiak, expert SEO et dirigeant du site Sitepenalise.fr.  [...] Et du coup, bon nombre de produits de notre site http.//www.expert-froid.fr ont la chance d'être affichés en 1ère page du célèbre moteur de recherche.  [...]

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

Parfois difficile à appréhender pour le quidam, le fonctionnement de ces filtres poursuit un objectif pourtant simple. nettoyer les résultats de recherche de Google. Panda et Penguin ne font pas partie de l'ADN du moteur de recherche Google, explique Olivier Andrieu, expert du référencement sur Internet et auteur de l'ouvrage Réussir son référencement web.  [...] Mais tous deux ne s'attaquent pas aux mêmes maux. Tandis que Panda traque sans relâche les désormais célèbres fermes de contenu, Penguin lui, combat la sur-optimisation et les backlinks. La sur-optimisation, plus couramment appelée bourrage de mots-clés, consiste à remplir une page internet de mots-clés préférés de Google afin d'être bien positionné dans les résultats de recherche.  [...] Les backlinks, littéralement liens retours, peuvent relier deux pages d'un même site, ou alors pointer vers un autre site. Ils peuvent faire l'objet d'un usage là aussi exagéré car le moteur de Google les utilise afin de classer dans les résultats de recherche.  [...]

Champion olympique de l'opportunisme

Il leur permet en trois clics d'accéder gratuitement à plus de 100 000 offres d'emploi sur le marché français. L'ambition du site est de faire un tour quasi exhaustif des offres proposées sur le Web. Mais, contrairement à la plupart des sites d'emplois, qui fondent leur business sur le nombre de pages vues, le moteur de recherche keljob.  [...] Il fallait d'autre part que la marque, et dans un second temps la campagne de publicité, imposent le concept que nous avions créé, c'est-à-dire celui du moteur de recherche d'emplois, déclare Jacques Birol. La signature du site devient donc le Grand moteur de recherche d'emplois.  [...] Dans les mois qui viennent, Keljob compte développer des partenariats ciblés avec des sites partenaires pour lesquels il deviendrait le moteur de recherche d'emplois. Ce type de partenariat a déjà été signé avec Spray, Nomade et LibertySuf.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Et les résultats n'ont pas tardé à se manifester. En deux mois seulement, nous avons multiplié par cinq le taux de transformation calculé sur les visiteurs de notre site utilisant le moteur de recherche. Nous avons déjà accru de plus d'un tiers notre taux de transformation global.  [...] La mise en scène des résultats fournis par le moteur de recherche contribue nettement à la façon dont l'internaute va percevoir leur pertinence par rapport à sa requête. Cela ne doit cependant pas dispenser le site marchand d'une analyse fine des statistiques générées par le moteur de recherche et d'une traque permanente des anomalies.  [...] Un moteur de recherche est un véritable outil de business intelligence. Une fois implémenté sur le site, il faut capter les mots-clés saisis par les utilisateurs, les classer par thème et optimiser les réponses fournies en exploitant des thésaurus personnalisés.  [...]

Le référencement, outil précieux dans la course à la visibilité

Le référencement, outil précieux dans la course à la visibilité

Inscrire son site dans un moteur de recherche ou un annuaire ne suffit plus pour être bien vu par les internautes. La croissance exponentielle du nombre de sites web oblige les entreprises à se doter de compétences ou à employer des prestataires spécialisés dans les techniques de référencement.  [...] Les chiffres prouvent le poids écrasant des moteurs de recherche et des annuaires en matière de consultation sur le Net. D'après une étude de Taylor Nelson Sofres réalisée pour NetBooster, 77 % des internautes français y auraient recours pour trouver le site de leur choix au milieu des deux milliards de pages du Web dit visible (pages indexées dans les outils), qui s'enrichit quotidiennement de sept millions de pages supplémentaires.  [...] Le problème est que les moteurs de recherche ne reconnaissent pas ces pages, pas plus que les sites en Flash. D'où la nécessité de créer des pages alias, appelées aussi pages satellites, que le moteur pourra lire. Enfin, les algorithmes de ces outils sont en constante évolution.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page (source. Arekestall), il est vraiment important d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site E-Commerce.  [...] - 65% des 10 000 sites les plus puissants au monde utilisent Google Analytics (BuildWith). L'outil affiche les statistiques liées au trafic. mots-clés recherchés par les internautes, tunnel de conversion, pages web les plus consultées,  [...] - Ubersuggest suggère de nombreux mots-clés liés à un thème précis. Vous tapez un mot-clé en indiquant la langue et la nature de votre recherche (web, image, etc.) et choisissez les mots-clés pertinents pour votre contenu.  [...]