Votre recherche :

Moteur de recherche + Site + Produits


Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

elle doit comprendre immédiatement les attentes du visiteur, sans lui poser trop de questions, puis lui présenter une sélection de produits les plus à même de lui convenir. Pour cela, il est indispensable que le moteur de recherche interne du site corrige automatiquement les fautes de frappe ou d'orthographe, au moyen d'algorithmes de tolérance ortho-phonétique adaptés à chaque langue.  [...] Il n'existe pas de solution universelle qui combine un moteur de recherche et une solution de recommandations personnalisées de produits. Pour offrir une expérience vraiment aboutie au consommateur, le marchand doit assembler une solution de recherche et une solution de personnalisation.  [...] Pour illustrer cela d'un exemple, prenons le cas d'une cliente dont le moteur de recommandation a compris qu'elle était sensible aux produits haut de gamme, qu'elle aime le rouge, que sa taille de vêtements est 38 et une pointure 37. Si cette cliente entre le mot-clé jupe, sur un site de mode, le moteur de recherche sélectionnera l'intégralité des jupes disponibles.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Cette technique, appelée searchandising, consiste en une augmentation du taux de conversion et met en avant les résultats d'une recherche intelligente. L'utilisateur bénéficie à la fois de toutes les fonctionnalités d'une navigation par filtre ou à facettes, avec de multiples critères lui facilitant l'accès aux produits désirés, et d'un moteur de proposition de produits qui prend en compte ses choix de navigation.  [...] Le catalogue Oreca Store comprend plus de 4 000 produits répartis en plus de 400 catégories. Il est mis à jour quotidiennement, et AFS@Store procède à son indexation à partir d'un export en XML contenant l'ensemble des fiches produits. Le moteur de recherche a un trafic de plus de 60 000 requêtes par mois.  [...] Depuis 2007, 4-pieds.com a déjà séduit plus de 25 000 clients. Pour son site, le spécialiste de mobilier personnalisable a choisi la plateforme Prestashop et mise tout autant sur son moteur de recherche intégré que sur la navigation à facettes, qui permet aux internautes de trouver rapidement et visuellement le produit qu'ils désirent.  [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas.   [...] Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer Franprix dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques.  [...] Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.   [...]

Maîtriser la croissance pour assurer la satisfaction clients

Maîtriser la croissance pour assurer la satisfaction clients

Lancé en février 1999, l'agence de voyages paneuropéenne Travelprice est le premier moteur de recherche européen spécialisé sur la commercialisation de produits touristiques. Imaginée par Roland Coutas, jusqu'alors producteur d'émissions télévisées, en collaboration avec Galileo (système de réservation de vols), la technologie du site Travelprice est incontestablement son atout majeur.  [...] Le mot d'ordre chez Travelprice, c'est le service client, explique Nicolas Pernikoff, directeur marketing du site. Une politique d'animation et d'oxygénation permanente du site a d'ailleurs été engrangée dès son lancement. Aujourd'hui, 300 personnes travaillent au renouvellement des contenus du site et du magazine en ligne, et une équipe de 50 téléacteurs se charge de répondre aux appels et aux questions des internautes.  [...] La dernière campagne publicitaire de Travelprice s'est déroulée sur la première semaine de février. Nous sommes partis sur une communication très axée sur le produit, explique Nicolas Pernikoff. Notre stratégie consiste à communiquer de façon très ciblée, afin de toucher aussi bien les jeunes que les familles, les couples et surtout les seniors, ignorés la plupart du temps par la concurrence.  [...]

Référencement naturel : que faire en cas de chute dans Google ?

Référencement naturel : que faire en cas de chute dans Google ?

Elle aura plus de succès que si elle référence uniquement parfum, ouvert à une plus large concurrence. De plus, elle sera moins surveillée par le moteur de recherche américain qui se concentre sur les requêtes les plus courtes., analyse Patrice Krysztofiak, expert SEO et dirigeant du site Sitepenalise.fr.  [...] Reste que certains sites échappent à la sanction. Lesquels Ceux qui bénéficient d'une popularité sur Facebook. Autrement dit, si la PME propose des badlinks, mais partage du contenu via le réseau social et qu'il est apprécié, Google n'interviendra pas. la popularité sur la communauté Facebook jouera en sa faveur et rehaussera sa crédibilité aux yeux du moteur de recherche.  [...] Et du coup, bon nombre de produits de notre site http.//www.expert-froid.fr ont la chance d'être affichés en 1ère page du célèbre moteur de recherche.  [...]

Lacoste lance un site marchand européen

La marque au crocodile vient d'ouvrir sa première boutique en ligne en Europe à destination de sa clientèle française. L'Allemagne et le Royaume-Uni suivront dans l'année.   [...] La première boutique en ligne d'Europe Lacoste vient d'ouvrir pour les clients français. L'ensemble du processus de distribution internet, de l'approvisionnement des marchandises à l'imagerie numérique en passant par le marketing en ligne et la facturation, sera assuré par la société Netrada.   [...] Contrairement à la version américaine, le site met l'accent à la fois sur la marque et sur l'expérience d'achat. Ses fonctionnalités sont nombreuses. un moteur de recherche permet ainsi aux clients de trouver exactement le polo qu'ils recherchent, une fonction partager leur donne la possibilité de publier sur les réseaux sociaux leurs produits préférés, et bientôt, ils pourront créer et personnaliser eux-mêmes leur polo.  [...]

Welcome Office lance son nouveau site

Welcome Office lance son nouveau site

Avec plus de 55 000 clients, Welcome Office, acteur spécialisé dans la fourniture de bureau discount sur le Web, propose une nouvelle version de son site internet.  [...] Cette démarche s'inscrit dans la poursuite du développement de l'entreprise, rachetée par le Groupe Raja, en février 2008. Les produits peuvent désormais être trouvés grâce à cinq entrées différentes. moteur, index, onglets, rubriques indispensables, et accès direct Web 2.0.  [...] Un nouveau moteur de recherche, issu de la technologie Antidote, permet de rechercher efficacement les produits parmi une liste de plus de 40 000 références. Par ailleurs, des onglets plus détaillés présents en home du site permettent une présentation plus rapide du catalogue et une recherche plus facile du produit.  [...]

LDLC.com change de look

LDLC.com change de look

Voilà 15 ans que LDLC.com s'est lancé sur Internet. Un anniversaire que le site a souhaité graver dans le marbre en procédant à une refonte totale de son ergonomie. Intégralement réalisée en interne, la nouvelle plateforme affiche ainsi une charte graphique repensée, mais un logo resté intact.  [...] Les rubriques produits sont mieux organisées, hiérarchisées et gagnent ainsi en clarté. En outre, la recherche d'un produit devrait être facilitée, puisque le nouveau moteur de recherche du site s'appuie sur le moteur de Google. Autre nouveauté, le menu déroulant, qui facilite la navigation.  [...] Enfin, l'offre produits serait encore plus importante qu'auparavant, avec un référencement plus en phase avec l'actualité. home cinéma, chaînes hi-fi, téléphones portables, d'appareils photos numériques.  [...]

Cashstore fait évoluer son positionnement

Cashstore fait évoluer son positionnement

Cashstore évolue en moteur de comparaison et service d'aide à l'achat.  [...] Depuis sa création en 2004, Cashstore.fr rétribue les acheteurs en ligne en leur reversant du cash back, c'est-à-dire une partie des commissions que lui accordent les marchands référencés sur son site pour les ventes que Cashstore.fr génère. Aujourd'hui, fort de ses 400 000 utilisateurs, Le site évolue et devient un comparateur offrant des conseils pratiques, des avis consommateurs et toujours du cash back.  [...] Le moteur de recherche de produits Cashstore.fr mise sur la qualité. Le site référence seulement les produits vendus par ses partenaires, 500 marchands triés sur le volet que Cashstore.fr sélectionne sur des critères précis. la qualité de leur service client, leur stabilité financière, leur politique tarifaire et leur catalogue produits.  [...]

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Darty renforce son statut de vendeur en ligne.   [...] En mars 2014, le spécialiste de l'électroménager Darty utilise la solution Mirakl pour ouvrir sa propre marketplace, liée à son site darty.com. Déjà engagée dans une stratégie omnicanal (notamment via la digitalisation de ses points de vente), l'enseigne tente d'accélérer sa croissance digitale, en proposant de nouvelles familles de produits, comme la maison et le mobilier.  [...] Le tout, en évitant les coûts liés au stock et à la logistique, supportés par les marchands affiliés. Ceux-ci bénéficient de l'image de marque de Darty et du trafic de son site web. L'offre des vendeurs apparaît dans le moteur de recherche du site au même titre que les produits Darty.  [...]