Votre recherche :

Moteur de recherche + Visiteurs + E commerce


Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

À noter également que la barre de recherche a pris une place centrale sur les sites, afin de lui apporter une visibilité maximale. Plus le moteur de recherche sera visible et plus les visiteurs l'utiliseront. Nous sommes dans une ère d'immédiateté, l'internaute veut aller toujours plus vite et trouver instantanément ce qu'il cherche.  [...] Des études montrent que les visiteurs qui utilisent le moteur de recherche interne d'un site e-commerce convertissent trois à six fois plus que ceux qui utilisent la navigation.  [...] Le moteur de recherche interne est donc un nouvel allié pour les e-commerçants et contribue largement à renforcer l'attractivité des sites de vente en ligne qui pourront offrir toujours plus de visibilité à leur offre et de confort de navigation à leurs clients.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

D'après une étude de Marketing Sherpa, réalisée en juin 2010, 27 % des visiteurs d'un site d'e-commerce débutent leur parcours par l'utilisation du moteur de recherche interne et plus de 50 % des visiteurs l'utiliseront à un moment ou à un autre de leur parcours.  [...] Si vous envisagez d'intégrer un moteur de recherche à votre site d'ecommerce, commencez par réaliser un audit approfondi de la situation. Testez par exemple le moteur dont vous disposez à l'heure actuelle, et analysez les statistiques d'utilisation de l'outil pour en cerner les limites.  [...] Avec huit critères de sélection et, pour chacun d'entre eux, de trois à dix choix possibles, les visiteurs trouvent aisément ce dont ils ont besoin. En analysant les habitudes de navigation des clients et en tirant les enseignements pour configurer le moteur de recherche, 4-pieds.  [...]

Alibaba "très intéressé" par Yahoo!

Le géant chinois de l'e-commerce ne fait pas mystère de sa volonté de racheter le moteur de recherche.  [...] Le p-dg du groupe chinois d'e-commerce Alibaba a dit qu'il serait très intéressé par le rachat de Yahoo Inc., rapportait l'agence Associated Press le 2 octobre 2011, après une déclaration de Jack Ma au cours de la Stanford University le 30 septembre. Une information confirmée par le Wall Street Journal, lundi 3 octobre 2011, qui indique qu'Alibaba a été approché par des sociétés de capital investissement pour le montage financier de l'opération.  [...] Mot clés. e-commerce. Rachat. Société. Vente. investissement. E-mail. Alibaba. Moteur de recherche. Yahoo.  [...]

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

En juillet 2013, selon le Web Server Survey de Netcraft, le Web mondial comptait plus de 698 millions de sites web. Parmi eux, plus de 175 millions sont considérés comme actifs. Des chiffres qui donnent d'autant plus le tournis que Google dénombre plus de 1 000 milliards de pages web.  [...] Le véritable enjeu n'est donc plus de posséder un site web, d'agir pour qu'il soit cohérent, lisible, agréable ou même commercialement efficace. La véritable difficulté consiste à mettre tout en oeuvre pour que la passerelle incontournable entre vous et vos visiteurs, à savoir le moteur de recherche, et plus précisément Google, vous considère comme un site de choix, susceptible d'être prioritairement suggéré aux utilisateurs de Google.  [...] Inutile de tergiverser, de chercher astuces et combines pour booster artificiellement votre audience. Un peu de méthode, beaucoup de rigueur, du sérieux et surtout, une bonne connaissance des critères de référencement peuvent parfois faire des miracles. Et c'est à vous, marketeur, qu'il incombe d'en maîtriser les règles.   [...]

Business Interactif allie trois technologie pour Shopoon

Business Interactif allie trois technologie pour Shopoon

Moteur de recherche spécialisé en mode et décoration, développé et imaginé par Redcats, Shopoon présente la particularité de regrouper trois modes de recherche en un seul et même moteur. Ce dernier s'appuie sur la recherche algorithmique par facette (développée par Endeca), l'analyse sémantique, lexicale et linguistique (issue des solutions Sinequa) et, innovante dans l'univers du e-commerce, sur la recherche par l'image (développée par LTU).  [...] En un mot, le grand mérite de ce moteur dernière génération réside donc dans l'alliance de ces trois technologies de recherche. Du point de vue de l'utilisateur, elle apparaît bien comme plus intuitive. Le moteur référence, actuellement, 200 000 produits, plus de 2000 marques et compte pas moins de 35 partenaires.  [...] Mot clés. Internet. Mode. Prix. Logistique. Télévision. Priceminister.   [...]

Brozengo lève 500 000 euros

Brozengo lève 500 000 euros

Ce jeune moteur de recherche, centré sur le commerce de proximité, entend désormais développer son annuaire, ses équipes et ses services pour atteindre prochainement 300 000 visites cumulées.  [...] Un demi-milliard d'euros, c'est la somme que vient de lever Brozengo, premier moteur de recherche local de bonnes affaires lancé en juin 2008, auprès de business angels et d'investisseurs privés. Nous sommes heureux que le concept Brozengo trouve un écho si favorable.  [...] Brozengo totalise déjà 40 000 visites cumulées depuis son lancement. Objectif à court terme. 300 000 visites. Par ailleurs, le site table sur un élargissement de son éventail de produits à 30 000 offres issues de tous types de commerces, d'ici à la fin de l'année.  [...]

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Le tribunal de commerce de Paris a arbitré en faveur de Cards Off, pour la reprise de la marque France Soir. Lancement prévu courant 2013.  [...] Notre but est de réaliser un vrai média, créé par des journalistes qui choisiront des angles rédactionnels différents. Quant à notre modèle économique, il sera bâti sur quatre piliers. les abonnements, la publicité, la vente de produits et une commission sur les ventes de la place de marché qui verra le jour à côté du média, explique Philippe Mendil, président-directeur général de Cards Off.   [...] Ce modèle est fondé sur la convergence entre contenus éditoriaux et e-commerce. Et le potentiel semble réel. Actuellement, bien que fermé, le site France soir.fr continuerait à drainer plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois. Et cela grâce à un fonds d'archives considérable, encore bien référencé sur les moteurs de recherche.  [...]

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

Créé en 1994, le moteur de recherche de Yahoo aura attendu 2002 pour s'émanciper et fonctionner à partir de sa technologie en propre. 5ème site le plus visité au monde, selon le cabinet de web analytics Alexa, c'est aussi le troisième grand moteur de recherche aux États-Unis - après Google et Bing - avec 12,8% du volume des requêtes Internet domestiques effectuées par ce biais.  [...] Un chiffre en érosion progressive depuis plusieurs années. A titre indicatif, l'acteur de web analytics ComScore note que Yahoo. captait 16,8% des recherches effectuées sur moteur de recherche aux États-Unis en février 2010. Outre les États-Unis, d'où proviennent 31,6% de ses visiteurs, Yahoo compte parmi ses autres marchés clés, l'Inde, qui représente 8,4% de ses visiteurs, Taiwan et le Royaume Uni (4,2%) et le Brésil (3,3%), selon Alexa.  [...]

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

S'il est le site le plus visité au monde, Google n'est bien sûr pas le seul moteur de recherche à performer. Panorama des acteurs internationaux à connaître pour internationaliser son activité e-commerce.  [...] En Corée du Sud, les deux moteurs de recherche les plus utilisés s'appellent Naver et Daum. Respectivement premier et cinquième sites les plus visités du pays, avec 77% parts de marché pour le premier et 20% pour le second - selon le classement établi par Return on Now, ils sont également usités, quoique dans une mesure moindre, aux États-Unis, en Chine et au Japon.  [...] Loin de décliner, le duo a en fait vu sa part de marché combinée en Corée du Sud augmenter de 5% entre 2013 et 2015 pour atteindre 97%. Parmi les nombreux services proposés au visiteur du moteur de recherche, ce qui les distingue de l'interface épurée d'un Google, figurent des offres commerciales.  [...]

Google, Dailymotion et Vevo, sites de vidéo les plus consultés en France

Google, Dailymotion et Vevo, sites de vidéo les plus consultés en France

Google, Dailymotion et Vevo sont les sites de vidéo les plus fréquentés par les internautes français, d'après le top 20 de ComScore. Le cabinet en profite pour dévoiler un autre top 20, celui des sites web les plus consultés dans l'Hexagone. Là encore, Google rafle la mise.  [...] 40,9 millions. C'est le nombre de vidéonautes en France sur le mois d'octobre 2012, selon comScore. Et sur ces 41 millions, les sites de Google en draine 33 millions. Loin derrière suivent Dailymotion (18,8 millions) et Vevo (13,7 millions).  [...] Un résultat qui permet au moteur de recherche de prendre la première place de ce Top 20. A la deuxième et troisième place suivent respectivement Microsoft (37,6 millions de visiteurs uniques (VU)) et Facebook (31,7 millions de VU).  [...]