Votre recherche :

Moteurs de recherche + Site + Contenu


10 conseils pour optimiser le SEO de son site

7 - Se protéger contre le Black SEO.   [...] Pendant obscure du SEO, le Black SEO est l'art de nuire au bon référencement de ses concurrents. A cette fin, les Dark Vador du SEO s'appuient notamment sur le contenu dupliqué. Leur méthode. reproduire le contenu exclusif d'un site pour amoindrir la pertinence des moteurs de recherche.  [...] Pour se protéger d'une telle menace, il importe donc de veiller jalousement sur son contenu. L'arme de choix pour ce faire Le copier / coller, qui permet de sélectionner des bouts de phrases utilisées sur son site pour les googliser - ou autre néologisme, selon le moteur de recherche utilisé - et ainsi s'assurer qu'il n'est pas omniprésent, à son insu, sur la toile.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à gérer la position des pages d'un site Internet dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec des milliards de pages Web disponibles, la réussite de cette entreprise dépend de votre connaissance des algorithmes employés par les moteurs.  [...] com. Si un site est créé pour les internautes mais conçu pour les moteurs, une bonne partie du travail de référencement est, en effet, déjà fait. La structure même du site influe directement sur son interprétation par les moteurs de recherche. Il faut que les contenus utiles ne se situent qu'à quelques clics de la page d'accueil.  [...] Les pages produits sont plus aisément reconnues par les moteurs de recherche. D'autre part, évitez les doublons dans votre site, car les moteurs de recherche suppriment de leurs index tous les sites où ils détectent un taux trop élevé de contenu en doublon (duplicate content).  [...]

Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.

Cette démarche qui place l'utilisateur au centre de la stratégie d'acquisition conditionne la structure du site et sa production de contenus. Une fois les expressions-clés déterminées et les contenus validés, il s'agit alors de rendre accessible votre site aux moteurs de recherche.  [...] Il est important de toujours tenir compte des recommandations des moteurs de recherche afin que le référencement du site soit en totale conformité. Le risque de désindexation est à prendre au sérieux. La page satellite est à proscrire, de même que les contenus cachés, les redirections automatiques, le cloaking (consistant à détecter le robot d'un moteur de recherche et à le tromper en lui fournissant une page optimisée, ndlr) ou les outils permettant de développer artificiellement la popularité du site.  [...] Les moteurs de recherches positionnent un site en fonction de l'analyse du contenu texte présent sur les pages du site. Ces dernières doivent contenir des expressions-clés pertinentes et le contenu être hiérarchisé pour mettre en valeur ces expressions. Une fois le contenu déterminé, il faut s'assurer de la cohérence entre celui de la page et celui des balises Title et Description (ou snipet) qui seront affichées dans les résultats des moteurs de recherche.  [...]

Tendances décryptées par... Rapp

Tendances décryptées par... Rapp

Plus d'un tiers des utilisateurs de mobile se connectent sur Internet. Les tablettes envahissent progressivement le marché. Bientôt, les TV connectées seront également très présentes.   [...] ..). Nous attendons de l'interface qu'elle soit souple à notre place. En tant que concepteurs de sites, nous devons alors réaliser un véritable exercice de contorsion. Nous devons faire en sorte que le graphisme, la mise en page, l'ergonomie, s'adaptent automatiquement.  [...] Même le contenu doit pouvoir s'ajuster selon l'écran tout en étant suffisamment docile pour remonter correctement sur les moteurs de recherche et éventuellement être exporté sur d'autres sites. Là où il est possible de voir différentes versions d'un même site, il faut maintenant penser à l'évolution d'un système sur de multiples supports.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

OnCrawl est le 1er crawler sémantique dédié à l'optimisation du référencement naturel des sites Web. Il fournit une analyse complète de l'architecture d'un site Web et aide à détecter des erreurs dans le code HTML, liant la structure et le contenu, qui peuvent mettre en péril son classement dans les moteurs de recherche.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Historiquement dans le référencement, on parlait de balises de description de contenu, baptisées balises bêta. Aujourd'hui, ces balises ne servent à rien, elles ne sont quasiment pas lues par les moteurs de recherche. En revanche, un ensemble d'éléments sont pris en compte par les moteurs de recherche.  [...] Il n'y a pas de stratégie de référencement digne de ce nom sans une analyse d'audience fiable. On sait que Google réalise près de 90% de l'audience des moteurs de recherche. En revanche, tout ce que l'on met en place, comme la stratégie de maillage et de contenu, a des effets qui vont au-delà de Google.  [...] Il faut améliorer le contenu du site et les liens pour entrer dans une démarche pérenne. La première source de trafic sur un site reste les moteurs de recherche, suivis par l'affiliation. Pour autant, il est important de créer des partenariats qui aient un sens marketing.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Passé cette phase, elle décide de se concentrer sur une ambition. augmenter le volume de commandes passées sur Vertbaudet.fr et rationaliser la démarche du SEO au sein de l'entreprise. La stratégie déployée consistait alors à une remise à plat du site, à tous les niveaux, en commençant par un assainissement du portail.  [...] Tout d'abord, il a fallu lever les barrières techniques pouvant empêcher les moteurs de recherche d'accéder à certaines pages du site, retirer le duplicate content identifié, vérifier que les balises sont correctement intégrées dans le code source au niveau du contenu, etc.  [...] Le site a également nécessité la création de nouvelles entrées, à optimiser en termes de sémantique et d'accès aux moteurs de recherche. Pour optimiser au mieux un site marchand, il est nécessaire de se placer dans une démarche utilisateur, avant d'être dans une logique consistant à plaire aux moteurs de recherche.  [...]

1&1 Internet lance une nouvelle version de 1&1 MyWebsite

1&1 Internet lance une nouvelle version de 1&1 MyWebsite

Parmi les nouveautés, un tableau de bord centralisé et simple d'utilisation. 1&1 Espace Réussite en Ligne. Cette plateforme analyse et affiche les éléments incontournables pour assurer une parfaite visibilité en ligne, tout en guidant les chefs d'entreprise à chaque étape du processus d'amélioration de leur présence sur Internet.  [...] Par ailleurs, 1&1 Espace Réussite en Ligne donne une évaluation immédiate de la visibilité en ligne du site de l'entreprise dans les annuaires, tels que Google, Bing ou Yelp. Les utilisateurs peuvent ainsi automatiser la gestion de leur annonce en appliquant 1&1 Référencement Local à leur stratégie en ligne.  [...] L'interface innovante d'optimisation du contenu (Content Optimization) guide les utilisateurs à l'aide d'un outil graphique simple d'utilisation qui les informe sur l'efficacité de l'optimisation du site pour les moteurs de recherche (SEO). Le contenu peut ainsi être considérablement affiné par cet outil de SEO, directement intégré dans certaines solutions.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Pour commencer, abandonnez toute illusion. Il n'existe pas de recette miracle pour obtenir et conserver une position optimale dans les moteurs de recherche. En effet, le référencement n'est pas un patch que l'on appose ponctuellement sur un site, c'est une stratégie au long cours.  [...] Pour obtenir un temps de réponse conforme aux exigences des moteurs de recherche, plusieurs axes doivent être observés. D'un point de vue technique, il faut s'assurer de la vélocité des serveurs sur lesquels votre site est hébergé. Des tests réguliers doivent être effectués pour maintenir un haut niveau de performance.  [...] Il convient par ailleurs d'optimiser la structure des pages web, en s'assurant notamment de la qualité des métadonnées. Ces dernières sont essentielles. Elles ne sont pas affichées sur le site mais sont destinées aux moteurs de recherche. description du contenu, mots-clés, titre des pages.  [...]

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

5 - Miser sur le contenu rédactionnel.  [...] Le contenu rédactionnel de son site a un impact direct sur son référencement. Mais autant le savoir, Google et consorts sont des lecteurs exigeants. Pour leur plaire, avoir un lexique riche et une ponctuation variée font figure de pré-requis. Les moteurs de recherche favorisent également les plumes prolixes.  [...] Patrice Calvez recommande ainsi un minimum de 300 mots par page... sur toutes les pages. Pour aller au delà des descriptions de produits et autres FAQ, les sites marchands peuvent avoir intérêt, selon lui, à intégrer à leur site un blog.  [...]