Votre recherche :

Moteurs de recherche + Site + Internautes


Découvrez les métiers du marketing

Le SEO manager est responsable du bon référencement d'un site web. Il maîtrise l'art d'optimiser un site et son environnement pour le faire apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche. Il s'intéresse aux différentes techniques que ces moteurs utilisent pour fournir aux internautes les réponses les plus pertinentes et analyse la manière dont les internautes recherchent l'information sur le web.  [...] Côté rémunération, un profil junior touche entre 25 à 35 k¬ par an. Après 3 ans d'expérience, il peut prétendre à un salaire annuel compris entre 35 et 50 k¬.   [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à gérer la position des pages d'un site Internet dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec des milliards de pages Web disponibles, la réussite de cette entreprise dépend de votre connaissance des algorithmes employés par les moteurs.  [...] On considère qu'une structure de site est optimisée lorsqu'elle est à la fois pleinement exploitable aussi bien par les robots d'indexation des moteurs de recherche que par les internautes. Tour d'horizon des bonnes pratiques.  [...] com. Si un site est créé pour les internautes mais conçu pour les moteurs, une bonne partie du travail de référencement est, en effet, déjà fait. La structure même du site influe directement sur son interprétation par les moteurs de recherche. Il faut que les contenus utiles ne se situent qu'à quelques clics de la page d'accueil.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Les réseaux sociaux font plus que jamais partie des critères de pertinence pris en compte par l'algorithme des moteurs de recherche. Pour développer sa notoriété sur le Web, un site marchand doit mettre à contribution les internautes en les incitant à partager leur activité du site sur les réseaux sociaux.  [...] Il devient ainsi incontournable d'insérer des boutons de partage Facebook, mais aussi Google+ développé et géré par Google.   [...] La firme dispose, en effet, d'une plus grande marge de manoeuvre pour suivre de près ce qu'il s'y passe, et ainsi, répercuter ou non les activités sur le réseau, dans le référencement naturel des sites. Un site marchand peut, par exemple, faire autorité auprès d'une communauté sur un ou plusieurs sujets donnés, créant ainsi une dynamique vertueuse autour du portail.  [...]

[Fiche métier] Le SEO manager

[Fiche métier] Le SEO manager

Le SEO manager est responsable du bon référencement d'un site web. Il maîtrise l'art d'optimiser un site et son environnement pour le faire apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche. Il s'intéresse aux différentes techniques que ces moteurs utilisent pour fournir aux internautes les réponses les plus pertinentes.  [...] Le SEO manager, ou responsable SEO (Search Engine Optimization), est chargé de vérifier que le contenu d'un site donné répond aux exigences en vigueur des moteurs de recherche. Après avoir analysé le positionnement du site sur certains mots-clés et par rapport à la concurrence, il l'optimise pour un meilleur référencement naturel.  [...] Le SEO manager travaille sur la pertinence du contenu rédactionnel (mots-clés, titres et textes) et sur les balises HTML. Il doit donc être à l'aise avec l'écrit ainsi qu'avec la programmation. Il possède des compétences en webmarketing et en webmastering et opère un travail de veille constant pour maîtriser les techniques spécifiques qui donneront plus de visibilité à ses clients.   [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Etre bien référencé sur les moteurs de recherche est indispensable pour que se rencontrent l'offre d'un site et la demande des internautes. Conseils d'experts pour déployer une stratégie efficace.  [...] Il est important de penser au référencement avant que le site soit actif. Car lorsqu'un site internet est mis en ligne et qu'il a été pensé dès sa conception pour être bien référencé par les moteurs de recherche, 80 % du travail de référencement est effectué.  [...] Tribu Gourmande est un site communautaire qui propose aux internautes de sauvegarder, de partager et d'imprimer leurs livres de recettes de cuisine. Constatant son manque de visibilité sur les moteurs de recherche, Delphine Stey, la fondatrice du site, décide de confier à l'agence Relevant Traffic le soin d'améliorer son positionnement.  [...]

CONCEVOIR SON SITE

CONCEVOIR SON SITE

Un site est fondé sur des éléments technologiques. Or ceux-ci doivent être traduits. C'est pourquoi les experts s'accordent à recommander la conception d'un site par pays ciblé et non une simple traduction des rubriques. Pour qu'un site soit repéré par les pages locales des moteurs de recherche, le nom de domaine prime.  [...] Pas question de commercer hors des frontières françaises avec un.fr. Les internautes raisonnent localement, les moteurs de recherche aussi, et Google propose des recherches de préférence à proximité (d'où l'intérêt d'une adresse proche dans les CGV). Il faut tenir compte de ce contexte pour que le site soit visible.  [...] Par exemple, l'architecture du site et son organisation doivent être familières au traducteur, qui doit prévoir la place nécessaire aux termes génériques (qui diffèrent d'une langue à une autre) et qui servent de point de repère ou de porte d'entrée aux internautes.  [...]

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Le nom de domaine et l'extension du site sont à choisir en fonction du pays cible. Les internautes raisonnent en local. ils recherchent des sites sur les pages locales des moteurs de recherche.  [...] Techniquement, le fichier source d'un site contient des codes HTML qu'il ne faut pas modifier et des chaînes de caractères et des balises à traduire. Seul un spécialiste peut s'y retrouver. L'architecture du site et son organisation doivent être familières au traducteur, qui doit prévoir la place nécessaire aux termes génériques (qui diffèrent d'une langue à une autre) et qui servent de points de repère ou de portes d'entrée aux internautes.  [...] Samuel Paccoud recherchait également une agence utilisant la même technologie open source Gettext (bibliothèque GNU d'internationalisation) que son entreprise, ce qui facilite les échanges d'éléments à traduire entre le site et l'agence. La traduction ne s'effectue pas en temps réel.  [...]

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

Nous disposons de deux portails Web, un site e-commerce dédié et un visible sur eBay. Avec le premier, nous ciblons les internautes qui font leurs recherches sur les moteurs de recherche comme Google et avec le second nous ciblons les acheteurs ayant l'habitude d'acheter sur eBay.  [...] - Le catalogue des produits. Dans l'e-commerce, et c'est également vrai dans le cadre d'une offre à l'international, les références les moins vendues restent néanmoins visibles via les moteurs de recherche et sont susceptibles d'être sélectionnées par un client.  [...] Par exemple, il est possible de jouer sur les délais de livraison. Dans certains cas, l'internaute est peu attaché à une livraison express, or lui proposer une livraison à J + huit jours par exemple génère des économies. Bénéficier de quelques jours supplémentaires permet en effet de massifier la préparation des commandes et évite de recourir aux tarifs de l'express.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Exister sur les moteurs de recherche n'est pas une option pour un site web, mais une nécessité. Alors que les internautes utilisent encore et toujours plus le search pour récolter de l'information, une présence optimisée sur les moteurs reste le meilleur gage pour faire se rencontrer l'offre et la demande.  [...] Le premier conseil à donner à un site est de s'interroger sur le recours ou non à un prestataire. Aujourd'hui, le référencement dans les moteurs de recherche répond à des protocoles assez stricts qui se basent sur les normes W3C, faisant des recommandations sur les bonnes pratiques.  [...] Chez Matelsom, numéro 1 français de la vente de literie sur Internet, les leviers publicitaires en ligne sont largement utilisés, qu'il s'agisse du référencement dans les moteurs de recherche et les comparateurs ou de l'affiliation. Le référencement est un travail de longue haleine, constate Miguel Caravalho, responsable partenariat de Matelsom.  [...]

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Après avoir essuyé la crise en 2009, l'horizon s'éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité on line. Quelques tendances se dessinent. si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement.   [...] Par où commencer quand on cherche à optimiser son référencement sur le Web Etre bien référencé sur les moteurs de recherche est indispensable pour que se rencontrent l'offre d'un site et la demande des internautes. Olivier Andrieu, auteur de Réussir son référencement sur le Web, livre quelques conseils-clés.  [...] Jamais, jusqu'à aujourd'hui, l'avis du consommateur n'aura été aussi déterminant avant un acte d'achat. Selon de récentes études publiées par Ipsos, 78 % des cyberconsommateurs préfèrent fa ire confiance à leurs homologues plutôt qu'aux marques et aux enseignes.   [...]