Votre recherche :

Mots clés + Annonceurs + Internet


Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires

Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires

L'IAB et France Pub (groupe Hersant Média) ont présenté une étude sur les dépenses nettes des annonceurs consacrées au média Internet. Elle évalue tout spécialement la part des mots-clés.  [...] Pas moins de 42%. C'est la part des mots-clés dans les dépenses publicitaires nettes des annonceurs consacrées à Internet. En 2007, les annonceurs ont investi 740 millions d'euros nets sur le Web, dont 58% sur les formats display et 42% sur les mots-clés/search.  [...] Dans les deux cas, les évolutions sont très fortes comparées à 2006, même s'il faut souligner une évolution plus importante pour les mots-clés (+43%) que pour les formats display (+32%).  [...]

Campagnes de publicité liées aux recherches internet. Soyez négatifs!

Campagnes de publicité liées aux recherches internet. Soyez négatifs!

Omettre d'inscrire en mots-clés négatifs les noms commerciaux et noms de domaines de ses concurrents dans son référencement internet peut constituer une faute entraînant la responsabilité de l'annonceur. Ce dernier doit donc intervenir rapidement.  [...] Pour mémoire, l'option de ciblage en requête large ( broad match ) permet de diffuser des annonces pour des variantes adéquates des mots-clés réservés par l'annonceur, même si ces termes ne figurent pas dans la liste de mots-clés qu'il a réservés. La pertinence de ces variantes est déterminée par le moteur de recherche.  [...] Or, les documentations des prestataires de service de référencement liées aux recherches rappellent que les annonceurs peuvent en permanence générer des rapports de performance. Ceux-ci permettent de connaître à tout instant les variantes de mots-clés dont l'annonceur bénéficie pour ses campagnes.  [...]

Des performances au beau fixe

Des performances au beau fixe

Après un Noël plutôt réussi pour les e-marchands, 2011 s'annonce dynamique. Dans le domaine de la publicité display comme pour les opérations d'e-mail marketing, les maîtres mots restent l'efficacité et le ROI.  [...] C'est le total des sommes investies dans l'achat de mots-clés et de liens sponsorisés (search) en 2010, soit + 9 % en un an. Il reste le format le plus utilisé par les annonceurs sur Internet.  [...] C'est le taux de croissance de la publicité sur mobile en 2010. Si en valeur cela ne représente que 27 millions d'euros, c'est pourtant une progression significative, notamment grâce à l'arrivée de nouveaux annonceurs de la grande consommation, du luxe, ou encore de l'habillement.  [...]

Le Sénat épargne le e-commerce mais taxe la publicité en ligne

Le Sénat épargne le e-commerce mais taxe la publicité en ligne

La première entrera en vigueur dès le 1er janvier prochain, et s'inscrit dans le cadre du rapport création et Internet de Janvier 2010, présenté par MM. Patrick Zelnik, Jacques Toubon et Guillaume Cerutti.  [...] La publicité télévisée et la publicité dans les journaux gratuits font déjà l'objet d'une taxe, il s'agit donc d'assurer une égalite de traitement sur le marché publicitaire, explique Maitre Matthieu Prudhomme, directeur du département Internet Contentieux du cabinet Alain Bensoussan.  [...] Pour les annonceurs, cette nouvelle disposition est un coup dur de plus puisqu'elle intervient quelques semaines après la mise en place d'une nouvelle politique de diffusion des liens commerciaux AdWords de Google visant à permettre à tout un chacun d'acheter aux enchères, à titre de mots-clés, des marques protégées, sans que leurs propriétaires ne puissent s'y opposer.  [...]

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

Que faut-il attendre d'un site internet d'e-commerce ?

La méthode la plus simple reste la publicité. celle-ci s'effectue sur l'ensemble des autres documents commerciaux de l'entreprise. Pour rester dans le domaine de l'internet, on peut y adjoindre l'achat de mots clés (adwords par exemple). Le prix d'achat au clic de ces mots clés est spécifique à chaque activité.  [...] Mail alors, qu'en est-il du référencement Pourquoi votre site ne se trouve-t-il pas en première page de Google Le référencement est une sous-partie du bouche-à-oreille, version internet. En effet, sur un même mot clé, il existe des milliers de sites comparables au votre.  [...] C'est pourquoi, dès la création du site internet, il faudra s'assurer qu'il soit construit pour optimiser le référencement naturel (adresse des pages intelligente, écriture en html et php, gestion des mots clés en adéquation avec le texte du site ). Ensuite, il sera nécessaire de faire appel à des spécialistes du référencement, qui, chaque jour, interviendront sur la toile pour référencer votre site, à la manière d'un bouche-à-oreille informatique.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Créer une liste de mots-clés pertinents. faites un brainstorming sur tous les mots-clés liés à votre activité. Mettez-vous à la place de l'internaute. Quels termes utiliserait-il pour faire sa recherche Benchmarker. utilisez le générateur de mots clés de Google pour identifier les requêtes utilisées par vos clients et Kgen, un plugin de Firefox, pour analyser les mots-clés importants de vos pages.  [...] Combler Google en satisfaisant les internautes. Google favorise les sites qui savent répondre aux exigences des internautes. Votre réponse à une requête doit toujours correspondre à la question posée, d'où l'importance du positionnement sur les bons mots-clés.  [...] Visez l'adéquation totale entre mot-clé, annonce et landing page. Achetez le mot-clé promo bottes rouges, mettez en avant la promotion dans votre annonce et indiquez clairement sur la landing page la promotion sur ces bottes. Reprenez les mots-clés et les offres de vos annonces sur la landing page.  [...]

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

Google a déployé la très attendue troisième version de son filtre Penguin. Si les e-commerçants ne devraient pas être impactés par le dispositif, les bénéfices pour l'Internet, eux, sont bien réels.  [...] Parfois difficile à appréhender pour le quidam, le fonctionnement de ces filtres poursuit un objectif pourtant simple. nettoyer les résultats de recherche de Google. Panda et Penguin ne font pas partie de l'ADN du moteur de recherche Google, explique Olivier Andrieu, expert du référencement sur Internet et auteur de l'ouvrage Réussir son référencement web.  [...] Mais tous deux ne s'attaquent pas aux mêmes maux. Tandis que Panda traque sans relâche les désormais célèbres fermes de contenu, Penguin lui, combat la sur-optimisation et les backlinks. La sur-optimisation, plus couramment appelée bourrage de mots-clés, consiste à remplir une page internet de mots-clés préférés de Google afin d'être bien positionné dans les résultats de recherche.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

En un temps record, les liens cliquables se sont invités dans le mix marketing on line des annonceurs du Net. Puis en sont devenus indissociables. Venu des Etats-Unis, le marketing des mots clés séduit, convainc, essaime. Auprès des acteurs du Net, jusqu'aux vépécistes et supermarchés en ligne.  [...] 6 Piège à éviter. mettre en texte les mots clés à la suite ou à la chaîne. 7 La toute première fois. pas de panique, la plupart des plates-formes de liens ont prévu un accompagnement. Overture a même mis au point un Welcome pack pour les annonceurs néophytes en Search Engine Marketing.  [...] P. C et Ph. S. On ne réduit pas le marché du SEM aux seuls liens promotionnels. Le SEM, c'est l'exploitation de la présence des annonceurs dans les moteurs de recherche et c'est indissociable du référencement naturel. En termes d'investissement, le référencement naturel est équivalent au sponsoring de mots clés, les taux de transformation sont même souvent plus élevés, mais ça, personne n'en parle encore.  [...]

Liens sponsorisés: le point sur la jurisprudence française

Liens sponsorisés: le point sur la jurisprudence française

Ce référencement payant, qui est facturé par les sociétés Google soit au coût par clic (CPC) soit au coût par impression d'une annonce (CPM), nécessite une inscription en ligne et la sélection par les annonceurs d'un certain nombre de critères et de mots-clés liés aux produits développés ainsi qu'au texte de l'annonce.  [...] En ce qui concerne la protection des noms patronymiques contre leurs ventes à titre de mots-clés, les cours et tribunaux n'ont pas, à notre connaissance, encore eu l'occasion de se prononcer sur la question. Il nous paraît logique que le porteur d'un nom puisse engager la responsabilité du prestataire également sur le fondement de l'article 1382.  [...] Au-delà de l'achat de mots-clés, des blogs politiques, sites de campagnes, forums de discussion, de l'e-mailing à des fins de prospection (de sollicitation de dons en ligne), Internet présente l'intérêt pour les hommes et partis politiques français de ne pas être soumis aux règles draconiennes du CSA pour la répartition du temps de parole entre candidats.  [...]

Full Performance promet 50 % d'économies sur les dépenses AdWords

Full Performance promet 50 % d'économies sur les dépenses AdWords

La solution GoogBuster permettrait de réduire significativement le coût d'une campagne de référencement commercial grâce à l'identification et l'achat de mots-clés moins concurrentiels.  [...] Avec cette solution, l'utilisateur pourrait économiser jusqu'à 50 % de ses dépenses en référencement commercial en seulement 3 mois d'intervention sur une campagne. Ce modèle s'affranchit des systèmes d'authentification classiques et des cookies, en rupture avec les outils préconisés par les principaux acteurs du marché.  [...] Selon cette société. Google vend très cher 20 % des mots-clés qui génèrent 80 % des ventes sur Internet. Full Performance propose aux entreprises de toutes tailles la démarche inverse en identifiant et en misant sur les 80 % de mots clés restants, vendus beaucoup moins chers.  [...]