Votre recherche :

Mots clés + Campagne + Marketing + Google Adwords + Site


Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Après y avoir lancé sa solution Market en 2010, Brioude Internet profitera du Salon E-Commerce Paris 2011 pour présenter une version plus grand public de cet outil d'analyse du keyword marketing. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant.  [...] Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Être visibIe sur Google est un combat, annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.  [...] fr a eu accès. Gookombat compare donc deux sites concurrents en mettant en scène une bagarre, à la façon d'un jeu d'arcade de type Street Fighter. Puis détermine qui sont le gagnant et le perdant de l'affrontement. Pour ce faire, l'outil tient compte de la position des sites dans le classement des acteurs SEO, du nombre de pages référencées ou encore du nombre de requêtes ayant renvoyé vers des pages des sites.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Il s'agit d'une solution de prépaiement brevetée qui offre la possibilité d'effectuer un achat à plusieurs sur Internet. Elle est à cheval entre la solution marketing et le moyen de paiement, indique le gérant et fondateur de la société, Marc Guedj. Le principe de la cagnotte-libre est qu'elle est rattachée à l'offre globale d'un site, pas à un produit spécifique.  [...] L'objectif. améliorer l'apparition des pages d'un site et renforcer ses positions sur les différents canaux de recherche. Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux.  [...] Effiliation s'appuie actuellement sur un réseau de 45 000 sites et compte parmi ses références PriceMinister, Delamaison, Microsoft, Google, Petit Bateau ou Canon.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Conscients de l'opportunité incarnée par Google+ pour le référencement, les sites marchands, et plus généralement les marques, essayent d'intensifier leur présence sur ce réseau social, remarque Fanny Oyarbide, directrice du pôle webmarketing de l'agence Equinoa.  [...] Parmi ces procédés, un se démarque en particulier. il repose sur l'idée qu'un site marchand peut faire office d'autorité auprès d'une communauté, sur un ou plusieurs sujets donnés, créant ainsi une dynamique vertueuse autour du portail. Il faut affirmer sa présence sur Google+ en tant qu'influenceur, ou à travers des contacts avec des influenceurs, explique Roberto Vigliani, expert SEO pour l'agence de marketing digital Labelium.  [...] Pour cela, le site peut utiliser le planificateur de mots-clés de Google, dont l'utilisation est gratuite via un compte Adwords. Ainsi, plus le contenu sera riche en mots clés pertinents, plus nombreux seront les points de contacts potentiels avec l'internaute.  [...]

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Baotak.com, un site né en septembre, surfe sur une niche. la vente de produits alimentaires d'Afrique de l'Ouest et de l'océan Indien. Lancée sur fonds propres, la société vise la rentabilité en 2008. Au menu. logistique externalisée, plan e-marketing, contenu communautaire.  [...] L'autre difficulté rencontrée par Baotak.com. développer sa notoriété. Ainsi, l'e-commerçant a mis en place un plan e-marketing basé sur différents leviers. Dans un premier temps, l'entreprise a acheté des mots- clés sur Google AdWords et Yahoo. Search Marketing.  [...] Elle s'est aussi enregistrée sur des comparateurs de prix, comme Kelkoo et Ciao. Ensuite, une campagne d'e-mailing modeste a été réalisée, sans avoir recours à la location de bases de données, souligne Laurence Vallée. A terme, l'entreprise devrait aussi participer à des salons spécialisés et organiser des dégustations de produits auprès des comités d'entreprise.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

,,). Vous pourrez donc arbitrer vos budgets de communication en fonction de ces tableaux de bord. Mieux encore. Pour les liens sponsorisés, vous pouvez calculer votre ROI en fonction des mots achetés. De cette façon, vous constaterez que 80 % du ROI provient uniquement de deux ou trois mots-clés différents, assure Michaël Froment.  [...] Notamment celles qui touchent à l'audience ou encore à l'ergonomie. D'autres données impliqueront plutôt les directeurs marketing. Ici, je pense au calcul du ROI des campagnes de mots-clés, d'affiliation ou d'achat d'espace. Enfin, certaines informations seront exploitées par les commerciaux.  [...] Les autres données importantes sont ensuite celles liées aux campagnes d'e-marketing. Notamment lors de l'achat de mots- clés sur Google, Yahoo. et MSN, Il faut dire que le site marchand investit 4 millions d'euros chaque année dans les moteurs de recherche.  [...]

L'agence Synodiance agréée par Google

Une agence de plus certifiée par le moteur de recherche dans le domaine de l'achat de mots-clés.  [...] Synodiance, agence de conseil en stratégies interactives, annonce avoir reçu sa certification Google Advertising Professional, qui vise à identifier les sociétés justifiant de connaissances avancées en matière de gestion de campagnes Adwords. A ce jour, une trentaine d'agences seraient agréées Google qui, pour attribuer la certification, observe durant une période de 90 jours les équipes gérant les campagnes d'achat de mots-clés.  [...] Les équipes de Synodiance vont ainsi bénéficier de formations spécifiques et d'outils additionnels pour optimiser les campagnes de liens sponsorisés de leurs clients.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Petit rappel du fonctionnement d'Adwords. par l'achat de mots-clés, l'annonceur pousse son message publicitaire le plus haut possible sur la page des résultats de recherche de l'internaute. Google facture ce service au coût par clic (CPC). l'annonceur ne paye que si l'internaute clique sur l'annonce.  [...] Cependant, paramétrer et gérer une campagne AdWords demande du temps, car Google modifie régulièrement son outil, en y ajoutant ou en supprimant des options. Et il existe un nombre important de paramètres à régler pour obtenir une campagne optimale.  [...] Une campagne AdWords peut rapidement coûter cher. Il faut éviter de dépenser de l'argent inutilement, avertit Julien Muller. Il est donc primordial de ­s'interroger en amont sur ­ l' adéquation entre la stratégie marketing et une campagne de référencement payant, aussi appelée SEA (Search Engine Advertising).  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Elle facilite l'exportation des données d'une campagne Google AdWords vers AdCenter desktop (le logiciel qui pilote les campagnes AdWords Microsoft) et a mis en place des options originales, comme le ciblage démographique.  [...] C'est l'un de nos plus gros postes de dépense. Nous concentrons tout notre budget sur Google. Nos coûts d'acquisition augmentent, mais cela reste toujours rentable, car notre marché est assez protégé, avec des coûts moyens au clic de 11 centimes d'euros. Nous renouvelons tous les mois notre liste de mots-clés sur Adwords en fonction des nouveaux produits disponibles et essayons de coller à l'actualité.  [...] Avant, nous privilégions les mots-clés génériques, explique Frédéric Berlie, responsable marketing. Maintenant, nous travaillons la longue traîne. Concrètement, l'outil Product feed développé par Esearchvision permet d'industrialiser sa gestion. En cas de rupture de stock sur un produit, les mots-clés et AdGroups qui s'y réfèrent sont automatiquement mis en pause.  [...]

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

Pour renforcer votre visibilité, vous pouvez opter pour l' achat de liens commerciaux (SEA) et acquérir des espaces publicitaires positionnés aux endroits où le taux de clic est le plus élevé. Il faut ensuite bien choisir ces outils pour diagnostiquer ces campagnes, met en garde Fabrice Alizon.  [...] Pour optimiser votre SEO, il faut travailler entre 100 et 200 mots clés avec Google Adwords. Les meilleures pratiques évoluant régulièrement, il faut donc scanner entre 1000 et 3000 mots clés, les identifier et les analyser afin de voir où sont positionnés les concurrents.  [...] Aucune technique marketing est aujourd'hui ringarde. Porte-à-porte, flyer, targeted mailing, phoning, salons... ce qui fonctionne, c'est quand on fait plein de choses, confie l'expert, qui conseille de consacrer à ces dispositifs 5 à 10% de votre budget.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

En un temps record, les liens cliquables se sont invités dans le mix marketing on line des annonceurs du Net. Puis en sont devenus indissociables. Venu des Etats-Unis, le marketing des mots clés séduit, convainc, essaime. Auprès des acteurs du Net, jusqu'aux vépécistes et supermarchés en ligne.  [...] C'est une expertise dans laquelle on ne s'improvise pas, précise Julien Babin, directeur Search Marketing et affiliation chez Meetic. Adepte des Trois régies - Google, Overture et MSN -, Julien Babin jongle entre les différents systèmes d'enchères, leur taux de retour suivant les mots clés, campagne par campagne, thématique par thématique et pays par pays, sachant que Meetic assure sa ­présence sur 14 régions d'Europe et qu'il utilise en moyenne trois à quatre plates-­formes de liens promotionnels par pays.  [...] C'est du cousu main. 3 Sélectionner les mots clés en variant les expressions clés si les simples mots sont trop chers. Exemple. plombier peut être remplacé par dépannage plomberie ou dépannage à domicile. Il faut acquérir ces réflexes. 4 Pour qu'elle marche, la campagne doit contenir un minimum de mots clés, 30 ou 40 en règle générale, faute de quoi, l'annonce risque de ne pas être significative en affichage.  [...]