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Mots clés + Campagnes + Gestion


L'agence Synodiance agréée par Google

Une agence de plus certifiée par le moteur de recherche dans le domaine de l'achat de mots-clés.  [...] Synodiance, agence de conseil en stratégies interactives, annonce avoir reçu sa certification Google Advertising Professional, qui vise à identifier les sociétés justifiant de connaissances avancées en matière de gestion de campagnes Adwords. A ce jour, une trentaine d'agences seraient agréées Google qui, pour attribuer la certification, observe durant une période de 90 jours les équipes gérant les campagnes d'achat de mots-clés.  [...] Les équipes de Synodiance vont ainsi bénéficier de formations spécifiques et d'outils additionnels pour optimiser les campagnes de liens sponsorisés de leurs clients.  [...]

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

Le SEO a plus à gagner du SEA que l'inverse. En effet, le SEA exploite des campagnes bien structurées par champs lexicaux, ce qui permet de connaître les mots-clés tapés par l'internaute, contrairement au SEO. Ainsi, une bonne pratique rapide à activer est d'exporter le rapport sur les termes de recherche, aussi appelé Search Query (SQR).  [...] Pour s'assurer qu'elles exploitent pleinement le potentiel disponible, les équipes SEO et SEA pourront se transmettre les mots-clés suivis, la structure des campagnes ainsi que leurs performances. Il est également possible de comparer les pages de destination utilisées et indiquer les meilleures pages.  [...] La question se pose alors de savoir si une page utilisée en SEA avec un bon Quality Score est déjà utilisée en SEO. Ou encore, avant de se pencher sur l'optimisation SEO d'une page, tester le potentiel de la page via de l'A/B Testing. Dans le 'Rapport sur les liens commerciaux et la recherche naturelle' sont listés les mots-clés bien positionnés par le SEO, le SEA ou le SEO+SEA.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Néanmoins, peut-on affirmer que les liens sponsorisés sont toujours rentables Olivier Moustacakis, p-dg et cofondateur d'Esearchvision, croit en la capacité d'autorégulation du marché. Celui-ci fonctionne de façon cyclique. On finit toujours par atteindre un stade où les mots-clés deviennent tellement chers que les investissements sont contraints de régresser.  [...] Le site a confié la gestion de ses campagnes SEM à Esearchvision en septembre 2010 et s'est doté d'un outil spécifique pour gérer de manière automatisée la long tail. Darty.com a suivi les recommandations d'Esearchvision et a complètement modifié sa méthode d'achat de mots-clés.  [...] Avant, nous privilégions les mots-clés génériques, explique Frédéric Berlie, responsable marketing. Maintenant, nous travaillons la longue traîne. Concrètement, l'outil Product feed développé par Esearchvision permet d'industrialiser sa gestion. En cas de rupture de stock sur un produit, les mots-clés et AdGroups qui s'y réfèrent sont automatiquement mis en pause.  [...]

La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

Les revenus liés aux liens sponsorisés du site fnac.com ont augmenté de 76% sur la plateforme Google entre Noël 2007 et 2008.   [...] La Fnac a mis en place une collaboration avec Efficient Frontier, en janvier 2008, afin d'élaborer une solution de gestion des portefeuilles de mots-clés plus efficace et d'optimiser les enchères sur chacun d'eux. Les équipes ont notamment choisi de limiter la présence de l'enseigne sur des mots-clés génériques et de privilégier des terminologies plus spécifiques.  [...] Fnac.com souhaite désormais partir à la conquête de nouveaux réseaux sur Google, avec les formats publicitaires tels que Google Display sur Google Content, et augmenter le volume d'activité et les relais de croissance sur Yahoo et MSN.   [...]

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

L'objectif en est de souligner des aspects spécifiques de son offre selon ce que l'on souhaite mettre en avant. un équipement, une marque... Par exemple, un hôtel pourra choisir de mettre en avant des équipements spécifiques (piscine, wifi...) de façon visible dans le lien s'il pense pouvoir mieux attirer les clients de cette façon.   [...] Ces campagnes ne remplacent pas les campagnes classiques mais permettent d' identifier des opportunités de mots-clés, précise Maxime Faure, traffic manager chez Ad's up.  [...] Les consommateurs qui utilisent le mobile, quant à eux, sont invités non pas à composer un numéro mais à cliquer sur une icône Appeler. Ensuite, de la même manière qu'auparavant, ce numéro est tracké et permet de remonter un certain nombre d'informations sur l'internaute avant de mieux le connaître et d'optimiser ses chances de vendre.   [...]

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le ciblage des campagnes DSA permet de viser des urls plutôt que des mots clés (les algorithmes de Google effectuant le reste). Ainsi, pour chaque requête correspondant aux urls sélectionnées, une annonce sera automatiquement générée de manière à adapter le contenu du message à la requête saisie par l'internaute.  [...] Ce procédé évitera la lourde tache de créer manuellement vos campagnes en sélectionnant pour chacun de vos produits, les mots-clés, le ciblage, les annonces, la répartition en groupe d'annonces.  [...] V ous allez donc pouvoir vous positionner sur de nombreux mots clés de longue traine qui vous resserviront par la suite (en analysant les performances des keywords utilisés par Google). Attention toutefois à apporter un soin particulier aux annonces mobiles qui sont cruciales sur ce type d'opération et à segmenter efficacement vos campagnes DSA (par catégorie/url/page/title/).  [...]

[Fiche métier] Le SEO manager

[Fiche métier] Le SEO manager

Il doit également prendre en compte la manière dont les internautes recherchent l'information sur le web.   [...] La rémunération annuelle d'un SEO manager junior est, en moyenne, de 25 à 35 k¬ mais après 3 ans d'expérience, il peut prétendre à un salaire annuel compris entre 35 et 50 k¬.   [...] Il est parfois amené à créer des campagnes de référencement payant par le biais d'achat de mots-clés ou de liens sponsorisés.  [...]

Deux minutes pour mettre en ligne sa publicité avec Yahoo!

Deux minutes pour mettre en ligne sa publicité avec Yahoo!

L'Ordre d'insertion électronique lancé par Yahoo. permettrait de mettre en ligne une campagne de publicité en deux minutes.  [...] C'est officiel. Yahoo. lance l'Ordre d'insertion électronique, une première en France sur le marché de l'achat d'espace publicitaire sur Internet, estime le moteur de recherche. Concrètement, le service permet aux agences médias et aux annonceurs une simplification des procédures d'envoi des ordres publicitaires et une plus grande rapidité de traitement.   [...] Ainsi, la mise en ligne de campagnes publicitaires s'effectue désormais en moins de deux minutes grâce au procédé mis au point par Yahoo.. L'Ordre d'insertion électronique devrait également être disponible pour les campagnes d'achats de mots-clés et de marketing à la performance sur le réseau Yahoo.  [...]

Découvrez les métiers du marketing

Spécialiste du référencement payant, le SEA ou SEM manager pilote les campagnes de communication online monétisées sous toutes leurs formes. achat de bannières et de mots clés, liens sponsorisés.  [...] Côté rémunération, les salaires de base se situent en moyenne à 30 k¬/an. Avec une expérience de plus de 3 ans, une rémunération de 40 à 50 k¬/an est envisageable.   [...]

Google lance Insights for Search

les recherches corrélées aux siennes, celles qui croissent en popularité, ou les plus courantes. et enfin, les requêtes les plus fréquentes ou populaires dans une catégorie (les noms de célébrités par exemple, très activement recherchés).   [...] Les applications marketing de Google Insight for Search sont nombreuses. découvrir des opportunités dans de nouvelles régions sur la base des tendances émergentes. comparer un mot-clé dans le temps pour anticiper la demande et faire des prévisions saisonnières.   [...] établir des benchmarks en faisant des comparaisons avec la concurrence ou au sein d'une catégorie de produits. mesurer l'impact des campagnes publicitaires en analysant les mots-clés associés.  [...]