Votre recherche :

Mots clés + Google + Campagne + Marketing + Site + Adwords


Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Après y avoir lancé sa solution Market en 2010, Brioude Internet profitera du Salon E-Commerce Paris 2011 pour présenter une version plus grand public de cet outil d'analyse du keyword marketing. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant.  [...] Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Être visibIe sur Google est un combat, annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.  [...] Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution-là, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Conscients de l'opportunité incarnée par Google+ pour le référencement, les sites marchands, et plus généralement les marques, essayent d'intensifier leur présence sur ce réseau social, remarque Fanny Oyarbide, directrice du pôle webmarketing de l'agence Equinoa.  [...] Parmi ces procédés, un se démarque en particulier. il repose sur l'idée qu'un site marchand peut faire office d'autorité auprès d'une communauté, sur un ou plusieurs sujets donnés, créant ainsi une dynamique vertueuse autour du portail. Il faut affirmer sa présence sur Google+ en tant qu'influenceur, ou à travers des contacts avec des influenceurs, explique Roberto Vigliani, expert SEO pour l'agence de marketing digital Labelium.  [...] Pour cela, le site peut utiliser le planificateur de mots-clés de Google, dont l'utilisation est gratuite via un compte Adwords. Ainsi, plus le contenu sera riche en mots clés pertinents, plus nombreux seront les points de contacts potentiels avec l'internaute.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'objectif. améliorer l'apparition des pages d'un site et renforcer ses positions sur les différents canaux de recherche. Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux.  [...] Reste au vaincu d'améliorer ses chances pour un futur combat. Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède d'autres fonctionnalités telles la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...] Effiliation s'appuie actuellement sur un réseau de 45 000 sites et compte parmi ses références PriceMinister, Delamaison, Microsoft, Google, Petit Bateau ou Canon.  [...]

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Baotak.com, un site né en septembre, surfe sur une niche. la vente de produits alimentaires d'Afrique de l'Ouest et de l'océan Indien. Lancée sur fonds propres, la société vise la rentabilité en 2008. Au menu. logistique externalisée, plan e-marketing, contenu communautaire.  [...] L'autre difficulté rencontrée par Baotak.com. développer sa notoriété. Ainsi, l'e-commerçant a mis en place un plan e-marketing basé sur différents leviers. Dans un premier temps, l'entreprise a acheté des mots- clés sur Google AdWords et Yahoo. Search Marketing.  [...] Elle s'est aussi enregistrée sur des comparateurs de prix, comme Kelkoo et Ciao. Ensuite, une campagne d'e-mailing modeste a été réalisée, sans avoir recours à la location de bases de données, souligne Laurence Vallée. A terme, l'entreprise devrait aussi participer à des salons spécialisés et organiser des dégustations de produits auprès des comités d'entreprise.  [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Frédéric Bonnac gère de son côté le référencement naturel. C'est un travail que j'aime faire même si cela me demande énormément de temps. Graindecafe.com enregistre ainsi plus de 5 000 visiteurs par mois et le site est positionné en première page de Google sur des mots clés ciblés.  [...] Il a également tenté les marketplaces comme Cdiscount, Amazon ou Priceminister mais l'expérience ne s'est pas révélée très concluante pour sa boutique en ligne. Pour que cela soit efficace, il faut utiliser des prestataires comme Iziflux pour exporter directement tout son catalogue, mais c'est cher et long, admet-il.  [...] Frédéric Bonnac a également créé une page Facebook qui lui permet de temps à autre de lancer une campagne promotionnelle sur certains produits du site. Néanmoins, la page est peu active. Cela me rapporte beaucoup moins que Google adwords, juge-t-il.  [...]

L'agence Synodiance agréée par Google

Une agence de plus certifiée par le moteur de recherche dans le domaine de l'achat de mots-clés.  [...] Synodiance, agence de conseil en stratégies interactives, annonce avoir reçu sa certification Google Advertising Professional, qui vise à identifier les sociétés justifiant de connaissances avancées en matière de gestion de campagnes Adwords. A ce jour, une trentaine d'agences seraient agréées Google qui, pour attribuer la certification, observe durant une période de 90 jours les équipes gérant les campagnes d'achat de mots-clés.  [...] Les équipes de Synodiance vont ainsi bénéficier de formations spécifiques et d'outils additionnels pour optimiser les campagnes de liens sponsorisés de leurs clients.  [...]

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

Tendances, évolution et bonnes pratiques du référencement dans l'E-Commerce en 2015

En effet, dans les systèmes de gestion de sites bien conçus pour le référencement, le nom de la catégorie produit est utilisé automatiquement dans des balises (des zones du site analysées de façon prioritaire par Google pour classer le site). Il faut donc que le nom de la catégorie soit le plus explicite et le plus riche en mots clés.  [...] L'E-Commerçant doit comprendre comment l'internaute s'adresse à Google. La règle d'or est donc de penser son site en fonction de ce que les internautes recherchent et donc du type de mots-clés qu'ils utilisent dans la barre de recherche Google.  [...] Sur cette requête, un site comme www.attelageautodirect.com est assuré d'avoir une visibilité pérenne car le gestionnaire du site a construit son catalogue en déclinant le terme attelage avec toutes les marques. Idem pour le site www.glow-colors.fr (vente en ligne de peintures) qui a classé ses peintures par des caractéristiques recherchées dans Google.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Elle facilite l'exportation des données d'une campagne Google AdWords vers AdCenter desktop (le logiciel qui pilote les campagnes AdWords Microsoft) et a mis en place des options originales, comme le ciblage démographique.  [...] C'est l'un de nos plus gros postes de dépense. Nous concentrons tout notre budget sur Google. Nos coûts d'acquisition augmentent, mais cela reste toujours rentable, car notre marché est assez protégé, avec des coûts moyens au clic de 11 centimes d'euros. Nous renouvelons tous les mois notre liste de mots-clés sur Adwords en fonction des nouveaux produits disponibles et essayons de coller à l'actualité.  [...] Avant, nous privilégions les mots-clés génériques, explique Frédéric Berlie, responsable marketing. Maintenant, nous travaillons la longue traîne. Concrètement, l'outil Product feed développé par Esearchvision permet d'industrialiser sa gestion. En cas de rupture de stock sur un produit, les mots-clés et AdGroups qui s'y réfèrent sont automatiquement mis en pause.  [...]

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

Pour renforcer votre visibilité, vous pouvez opter pour l' achat de liens commerciaux (SEA) et acquérir des espaces publicitaires positionnés aux endroits où le taux de clic est le plus élevé. Il faut ensuite bien choisir ces outils pour diagnostiquer ces campagnes, met en garde Fabrice Alizon.  [...] Pour optimiser votre SEO, il faut travailler entre 100 et 200 mots clés avec Google Adwords. Les meilleures pratiques évoluant régulièrement, il faut donc scanner entre 1000 et 3000 mots clés, les identifier et les analyser afin de voir où sont positionnés les concurrents.  [...] Aucune technique marketing est aujourd'hui ringarde. Porte-à-porte, flyer, targeted mailing, phoning, salons... ce qui fonctionne, c'est quand on fait plein de choses, confie l'expert, qui conseille de consacrer à ces dispositifs 5 à 10% de votre budget.  [...]

Le Sénat épargne le e-commerce mais taxe la publicité en ligne

Le Sénat épargne le e-commerce mais taxe la publicité en ligne

La publicité télévisée et la publicité dans les journaux gratuits font déjà l'objet d'une taxe, il s'agit donc d'assurer une égalite de traitement sur le marché publicitaire, explique Maitre Matthieu Prudhomme, directeur du département Internet Contentieux du cabinet Alain Bensoussan.   [...] Ainsi, c'est l'administration fiscale qui serait en charge du contrôle du dispositif à condition que le redevable soit établi en France. La partie n'est toutefois pas encore jouée, puisque le texte doit faire l'objet d'une version commune entre les lectures de l'Assemblée nationale et du Sénat, et pourra donc, encore être modifié.   [...] Pour les annonceurs, cette nouvelle disposition est un coup dur de plus puisqu'elle intervient quelques semaines après la mise en place d'une nouvelle politique de diffusion des liens commerciaux AdWords de Google visant à permettre à tout un chacun d'acheter aux enchères, à titre de mots-clés, des marques protégées, sans que leurs propriétaires ne puissent s'y opposer.  [...]