Votre recherche :

Mots clés + Google + Recherche + Site + Internautes


[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Créer une liste de mots-clés pertinents. faites un brainstorming sur tous les mots-clés liés à votre activité. Mettez-vous à la place de l'internaute. Quels termes utiliserait-il pour faire sa recherche Benchmarker. utilisez le générateur de mots clés de Google pour identifier les requêtes utilisées par vos clients et Kgen, un plugin de Firefox, pour analyser les mots-clés importants de vos pages.  [...] Utiliser les outils de recherche de mots-clés et parler directement aux internautes susceptibles d'aimer ces produits. Grâce à ces outils vous développez votre liste de mots-clés et choisissez d'apparaître sur des termes connexes auxquels vous n'auriez pas pensé.  [...] Parmi les plus performants, l'outil de planification de mots-clés d'AdWords et Google Trends, l'outil pour connaitre la fréquence de recherche d'un mot-clé.  [...]

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Même si les internautes disposent de nombreux canaux, leur expérience est loin d'être optimale. L'étude révèle que 49% des questions posées sont restées sans réponse (42% en 2012), que ce soit via le site web, la FAQ statique, la recherche par mots-clés, le web self-service ou encore le forum.  [...] Parmi les 11 secteurs étudiés, certains se révèlent plus performants. les distributeurs de produits électroniques (78% des réponses trouvées), les opérateurs de téléphonie fixe, mobile et internet (62%) et les opérateurs de transport (59%). A l'inverse, la banque (10%), les fournisseurs d'énergie (36% et l'assurance (38%) se placent en mauvais élèves.   [...] Alors qu'elles proposent en grande majorité (81%) un e-mail de contact sur leur site, les marques répondent moins. seuls 52% des e-mails envoyés ont obtenu une réponse. En revanche, les réponses sont plus pertinentes (de 28% en 2012 à 59% en 2014). Quant aux délais de réponse, ils oscillent entre 10 minutes et 2 jours.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Ingrédients clés de la stratégie de réussite d'un site marchand, les techniques de référencement naturel évoluent en permanence. Le plus souvent, au rythme des moteurs de recherche, Google en tête. Parallèlement, l'explosion des réseaux sociaux ouvre peu à peu la voie à de nouvelles opportunités.  [...] Idéalement donc, le contenu rédigé pour les fiches produits doit contenir un titre qualitatif, puis la marque et un descriptif de plus de 200 mots, savamment choisis pour faire partie de l'univers du produit concerné. Par exemple, un site marchand commercialisant des lunettes peut étudier la manière dont les internautes recherchent des lunettes sur Google.  [...] Pour cela, le site peut utiliser le planificateur de mots-clés de Google, dont l'utilisation est gratuite via un compte Adwords. Ainsi, plus le contenu sera riche en mots clés pertinents, plus nombreux seront les points de contacts potentiels avec l'internaute.  [...]

HEINEKEN: UN CONTRAT MONDIAL DE PLUSIEURS MILLIONS D'EUROS AVEC GOOGLE

HEINEKEN: UN CONTRAT MONDIAL DE PLUSIEURS MILLIONS D'EUROS AVEC GOOGLE

Le groupe Heineken a signé un contrat de plusieurs millions d'euros de publicité avec Google Inc (GOOG), devenant ainsi la première grande marque à conclure un accord global avec le moteur de recherche. L'accord avec Google se concentrera principalement sur la diffusion de nos publicités sur YouTube, afin d'atteindre nos cibles, les consommateurs âgés de 20 ans et plus.  [...] Il comprendra également des publicités sous forme de bannières sur Google, a déclaré Jean-Paul Schuirink, porte-parole de Heineken. Ce dernier a ajouté que l'accord avec Google couvrira 20 pays d'Europe occidentale, les Etats-Unis ainsi que des marchés émergents comme le Mexique.  [...] En contrepartie, Heineken aura accès aux données clients recueillies par le moteur de recherche. Cela inclut des informations sur les préférences de nos internautes. où font-ils leurs achats, quels mots-clés recherchent-ils sur Google, souligne Jean-Paul Schuirink.  [...]

Référencement local : comment faire remonter votre commerce dans Google ?

Référencement local : comment faire remonter votre commerce dans Google ?

Soigner votre référencement local, c'est faire en sorte que les internautes effectuant une recherche géolocalisée sur Google (typiquement, un type de commerce - restaurant, pizzeria, librairie... - accolé à un nom de ville) tombent sur votre magasin en tête des résultats.  [...] Non seulement les pratiques vont vers plus de mobilité, mais elles pourraient aussi de plus en plus intégrer la recherche vocale. C'est la deuxième tendance à prévoir pour 2016, indique Thibault de Vergnette. Au lieu de taper deux ou trois mots-clés dans la barre de recherche, l'internaute dictera directement sa requête à Google.  [...] D'où, selon l'expert, une explosion à prévoir des mots-clés longue traîne [des mots moins recherchés par les internautes mais qui peuvent malgré tout, en cumulé, permettre de créer un trafic significatif vers un site, NDLR]. Pour une TPE, c'est intéressant car sur les mots-clés les plus usuels elles sont davantage en concurrence avec des mastodontes, analyse-t-il.  [...]

Nouveau boom pour l'e-commerce

Nouveau boom pour l'e-commerce

Ce classement met en lumière un constat intéressant. le combat des cinq premiers continue. Google est désormais passé en tête du classement, devant Twitter. Les mots-clés révèlent que l'attention des internautes a été largement mobilisée par le lancement de Google Wave.  [...] Au 3 e trimestre 2009, près de 2 internautes sur 3 (66,4%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins 1 des sites du top 15 e-commerce. Plus de 23 millions d'internautes (23153000) ont consulté un de ces sites au cours de cette période. L'audience des sites du top 15 progresse de 3% par rapport au 3 e trimestre 2008.  [...] C'est le nombre de cyberacheteurs en France, en progression de 43% sur trois ans. En un an cependant, on dénombre 420000 acheteurs en ligne supplémentaires (+ 2%). Aujourd'hui, près de 7 internautes sur 10 ont donc déjà acheté en ligne.  [...]

Monétisation audiences Priceminister

Monétisation audiences Priceminister

Dans les données de Priceminister, certains acheteurs sont ciblés en fonction de leurs centres d'intérêt. Les publicités sont en rapport avec leurs derniers achats ou leurs dernières recherches. Mais Priceminister exploite un grand nombre de leviers pour monétiser son audience.  [...] Nous monétisons nos bases d'e-mails, ainsi que les sémantiques Google Adsense. Les mots-clés saisis dans les moteurs de recherche intégrés à Priceminister font ainsi remonter des résultats sponsorisés par Google. Nous actionnons tous les leviers, en prenant un soin de ne pas impacter notre core business, précise le directeur commercial dont la mission consiste à opérer des choix équilibrés.  [...] Priceminister étant tout à la fois un site marchand, un site média, et une marketplace, ses responsables de la marketplace redoutent parfois que des campagnes de publicités conduisent le consommateur à quitter le site. Nous devons donc toujours démontrer que notre action est mesurée.  [...]

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

5 / Renforcer la géolocalisation.   [...] 40 % des requêtes sur mobile sont géolocalisées, indique encore Iannis Iglesias. L'expert conseille aux marques d'associer leur compte Google Adwords à un compte Google My Business, afin que les internautes puissent trouver depuis leur barre de recherche les informations clés sur l'entreprise - horaires d'ouverture, coordonnées et itinéraires des magasins.  [...] 20 % des lieux apportent 80 % des conversions, poursuit l'expert. D'où l'intérêt d'identifier les lieux les plus rentables et d'ajuster les enchères selon les zones géographiques.   [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Quand il rejoint Leboncoin.fr en 2006, Olivier Aizac et son équipe partent d'une feuille blanche pour créer le site. La bonne affaire est au coin de la rue est l'idée simple qui guide leur démarche et le message qu'ils veulent transmettre aux internautes. Le site propose au grand public d'acheter et de vendre des produits par son intermédiaire sur le modèle du C to C déjà bien connu.  [...] Pour Olivier Aizac, l'année 2009 est assurément celle de la confirmation. L'homme doté d'un fort esprit entrepreneurial a su installer durablement Leboncoin.fr parmi les sites favoris des internautes. En 2009, selon Olivier Aizac qui peut à juste titre s'enorgueillir de la chose, la locution Le bon coin est ressortie comme l'un des dix mots- clés les plus recherchés sur Google, aux côtés de météo, jeux, YouTube, Facebook, etc.  [...] Il y voit un nouveau concept susceptible de surprendre l'internaute, avec un défi de taille. réussir à rassembler les acheteurs autour des ventes, au rythme de trois moments-clés par jour (11 h, 16 h et 21 h). A ce jour, des centaines de marques ont déjà eu recours à Sokoz pour vendre leurs produits, et le nombre de vendeurs est en constante progression, ajoute Tanguy Lesselin.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Petit rappel du fonctionnement d'Adwords. par l'achat de mots-clés, l'annonceur pousse son message publicitaire le plus haut possible sur la page des résultats de recherche de l'internaute. Google facture ce service au coût par clic (CPC). l'annonceur ne paye que si l'internaute clique sur l'annonce.  [...] Pour Mathieu Le Guével, c'est l'étape la plus importante. Il faut y passer le temps nécessaire. Sur AdWords, il est possible d'obtenir le volume des requêtes. Mais faut-il se ­positionner sur des mots ­génériques ( smartphone ) ou spécifiques ( samsung galaxy 4s ) Si on a un budget réduit, il vaut mieux choisir les mots-clés précis qui se rapprochent le plus de l'offre, dont le volume de recherche est plus faible que les mots génériques, mais qui seront plus efficaces et rentables à long terme, explique Mathieu Le Guével, qui précise que les mots les plus recherchés ne sont pas forcément les plus chers.  [...] Pour optimiser le ciblage de la campagne, Google propose des mots négatifs qui empêchent la concurrence entre deux annonces d'une même marque lors d'une recherche par l'internaute, qui risquerait d'augmenter le CPC.  [...]