Votre recherche :

Mots clés + Google + Site


Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

L'accès direct. L'internaute connaît le nom du site, le tape directement dans la barre de recherche de son navigateur, ou bien l'a conservé dans sa liste de sites favoris. C'est le must pour un e-commerçant, mais concerne surtout les sites bien établis et inscrits dans la mémoire des consommateurs.  [...] L'algorithme de recherche du moteur Google est secret mais le choix des mots-clés présents dans les balises titres du site, les dénominations des photos, la fréquence de la mise à jour ainsi que le nombre de liens pointant sur le site participent à son référencement naturel.  [...] Les liens extérieurs. Le nombre de liens qui pointent sur un site est un élément important de son référencement mais également une source de trafic. Ces liens peuvent provenir de blogs de consommateurs de la marque ou bien de sites partenaires, dont le référencement peut être gratuit, par échange, ou bien payant.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

5,5 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. Mettez toutes les chances de votre côté pour apparaître en tête de cette liste. Pensez à la complémentarité SEO / SEA et optez pour une visibilité à court et à long terme. Pour doubler votre productivité webmarketing en travaillant votre stratégie de mots-clés SEO et SEA en même temps.  [...] Créer une liste de mots-clés pertinents. faites un brainstorming sur tous les mots-clés liés à votre activité. Mettez-vous à la place de l'internaute. Quels termes utiliserait-il pour faire sa recherche Benchmarker. utilisez le générateur de mots clés de Google pour identifier les requêtes utilisées par vos clients et Kgen, un plugin de Firefox, pour analyser les mots-clés importants de vos pages.  [...] Combler Google en satisfaisant les internautes. Google favorise les sites qui savent répondre aux exigences des internautes. Votre réponse à une requête doit toujours correspondre à la question posée, d'où l'importance du positionnement sur les bons mots-clés.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

- 65% des 10 000 sites les plus puissants au monde utilisent Google Analytics (BuildWith). L'outil affiche les statistiques liées au trafic. mots-clés recherchés par les internautes, tunnel de conversion, pages web les plus consultées,  [...] Positionnez-vous sur les mots-clés générateurs de trafic en prenant en compte leur concurrentialité. Optimisez votre longue traîne synonyme de trafic fortement qualifié. préférez l'expression bottes Jonak rouge plutôt que le mot-clé chaussures. Les internautes dont la recherche Google comprend au moins 3 mots-clés naviguent au-delà du top 3 de la 1ère page de Google.  [...] Les outils Google représentent une aide précieuse pour identifier et développer vos requêtes à fort potentiel pour votre activité. L'outil de planification de mots-clés d'AdWords indique le nombre de recherches réalisées sur les expressions pertinentes, il vous propose des mots-clés similaires, complémentaires.  [...]

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Être visibIe sur Google est un combat, annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.  [...] fr a eu accès. Gookombat compare donc deux sites concurrents en mettant en scène une bagarre, à la façon d'un jeu d'arcade de type Street Fighter. Puis détermine qui sont le gagnant et le perdant de l'affrontement. Pour ce faire, l'outil tient compte de la position des sites dans le classement des acteurs SEO, du nombre de pages référencées ou encore du nombre de requêtes ayant renvoyé vers des pages des sites.  [...] Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution-là, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...]

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

Le linking consiste à obtenir des liens pour augmenter la popularité de son site auprès de Google, sur le même principe que la recommandation. Quand il analyse les mots-clés, Google examine les liens qui convergent vers votre site. Plus leur nombre est important, plus le moteur de recherche estime que le site répond de manière pertinente à une requête sur ce sujet.  [...] Ainsi, plus il y a de mots-clés, plus le site sera crawlé régulièrement et plus son ranking va s'améliorer. Les groupes de donnés améliorent la recherche et la classification par thème permet d'éviter le spam. En passant de http à http2, on gagne 30 % sur le temps de chargement des pages.  [...] Avant de mettre en place un tracking, il convient de définir la typologie de son site, les objectifs (vente, notoriété, prise de contact, engagement...) et les indicateurs qu'il faudra mesurer (volume de recherches, nombre de mots-clés, positionnement des pages, conversions SEO, saisonnalité.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Ingrédients clés de la stratégie de réussite d'un site marchand, les techniques de référencement naturel évoluent en permanence. Le plus souvent, au rythme des moteurs de recherche, Google en tête. Parallèlement, l'explosion des réseaux sociaux ouvre peu à peu la voie à de nouvelles opportunités.  [...] Pour cela, le site peut utiliser le planificateur de mots-clés de Google, dont l'utilisation est gratuite via un compte Adwords. Ainsi, plus le contenu sera riche en mots clés pertinents, plus nombreux seront les points de contacts potentiels avec l'internaute.  [...] Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de la suroptimisation du site en mots-clés façon bourrage, car c'est précisément ce contre quoi Google lutte. Par ailleurs, cela ne le rendra pas plus agréable à lire pour l'internaute dont le réflexe sera de quitter le site plutôt que de s'y promener.  [...]

Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance

Optimiser son référencement naturel, un travail de précision et de persévérance

Passer au crible les critères d'indexation des moteurs. Choisir les mots-clés les plus pertinents. Se positionner dans son environnement concurrentiel. Et rédiger des titres et des résumés de pages qui font mouche. Comment s'y retrouver dans le dédale du référencement Si l'algorithme de Google est, dans l'inconscient collectif, mieux gardé que la recette du Coca-Cola, les référenceurs disposent cependant d'outils performants pour optimiser le référencement naturel d'un site Internet.  [...] Le marché, qui compte une centaine d'acteurs dont une grande partie d'agences régionales, est dominé par une dizaine d'agences de taille plus importante, réalisant entre 1 et 7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur leur activité en France, à l'instar d'@position, 1ère Position, NetBooster, Synodiance ou encore Webformance En termes d'investissements, en revanche, le référencement naturel représente la portion congrue comparativement aux budgets investis en achat de mots-clés.  [...] Ces derniers représenteraient, en effet, plus de 80 % des investissements dédiés au Search Marketing. Pour autant, le référencement naturel n'en reste pas moins un élément très significatif de la stratégie de marketing on line globale d'un site. Explications d'experts en la matière.  [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Mais novice sur le web, le démarrage de son activité a été difficile. Ce n'est qu'en 2004 avec le choix de sa plateforme e-commerce que la boutique en ligne commence à décoller. L'expertise d'Oxatis lui a permis de se professionnaliser et de déléguer le référencement payant du site avec Google adwords, explique-t-il.  [...] Frédéric Bonnac gère de son côté le référencement naturel. C'est un travail que j'aime faire même si cela me demande énormément de temps. Graindecafe.com enregistre ainsi plus de 5 000 visiteurs par mois et le site est positionné en première page de Google sur des mots clés ciblés.  [...] Frédéric Bonnac a également créé une page Facebook qui lui permet de temps à autre de lancer une campagne promotionnelle sur certains produits du site. Néanmoins, la page est peu active. Cela me rapporte beaucoup moins que Google adwords, juge-t-il.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

,,). Vous pourrez donc arbitrer vos budgets de communication en fonction de ces tableaux de bord. Mieux encore. Pour les liens sponsorisés, vous pouvez calculer votre ROI en fonction des mots achetés. De cette façon, vous constaterez que 80 % du ROI provient uniquement de deux ou trois mots-clés différents, assure Michaël Froment.  [...] Notamment celles qui touchent à l'audience ou encore à l'ergonomie. D'autres données impliqueront plutôt les directeurs marketing. Ici, je pense au calcul du ROI des campagnes de mots-clés, d'affiliation ou d'achat d'espace. Enfin, certaines informations seront exploitées par les commerciaux.  [...] Les autres données importantes sont ensuite celles liées aux campagnes d'e-marketing. Notamment lors de l'achat de mots- clés sur Google, Yahoo. et MSN, Il faut dire que le site marchand investit 4 millions d'euros chaque année dans les moteurs de recherche.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

La solution Perf ROI, développée par l'agence de référencement à la performance Perferencement, s'appuie sur une analyse approfondie des leviers de trafic sur un site web. Concrètement, le logiciel fournit des recommandations à partir de mots-clés étudiés par thématique.  [...] L'idée, à terme, est de calculer la valeur ajoutée des différentes stratégies de gestion des mots-clés. Ainsi, l'outil offre des fonctionnalités d'analyse prédictive, en évaluant en temps réel les conséquences liées à un changement de stratégie dans la gestion d'un site.  [...] Ad'opt, une solution développée par l'agence Baobaz, génère automatiquement des annonces et des mots-clés optimisés pour Google AdWords. Ainsi, à partir des critères les plus pertinents du catalogue du client, le logiciel crée des annonces composées de trois mots-clés ou plus qui respectent les contraintes de Google.  [...]