Votre recherche :

Mots clés + Liens + Site


Wired Retail : la révolution de la livraison

Wired Retail : la révolution de la livraison

La startup européenne Starship Technologies a présenté son robot roulant pour les livraisons. Sa mission est simple. réduire les coûts de livraison pour les entreprises. Les tests sont actuellement effectués et la société compte bien lancer le programme pilote début 2016 dans certaines villes américaines et anglaises.   [...] C'est une vidéo dans laquelle l'internaute va pouvoir interagir en obtenant des contenus complémentaires à des moments clés. Penser vidéo pour rester connecter déclare Steve Callanan, cofondateur et CEO de WIREWAX. Une approche qui donne à chaque consommateur la possibilité de vivre une expérience complète et multi-support.  [...] L'application transforme des mots précis intégrés au contenu en liens affiliés. Lorsque l'utilisateur clique sur des mots clés précis, il est dirigé vers le site Internet d'un marchand ou d'un produit.  [...]

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Le moteur de recherche. En France, 90% des recherches des internautes passent par Google. D'où l'importance d'être bien référencé sur ce moteur de recherche. Cela passe par une stratégie d'optimisation du référencement appelée SEO (Search engine optimization).   [...] L'algorithme de recherche du moteur Google est secret mais le choix des mots-clés présents dans les balises titres du site, les dénominations des photos, la fréquence de la mise à jour ainsi que le nombre de liens pointant sur le site participent à son référencement naturel.  [...] Les liens extérieurs. Le nombre de liens qui pointent sur un site est un élément important de son référencement mais également une source de trafic. Ces liens peuvent provenir de blogs de consommateurs de la marque ou bien de sites partenaires, dont le référencement peut être gratuit, par échange, ou bien payant.  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

le naturel et le promotionnel. Le référencement naturel est effectué automatiquement par les robots d'indexation des moteurs de recherche. Les liens promotionnels passent par l'achat préalable de mots-clés ou d'expressions ciblées par rapport à un site donné.  [...] Dans la page, le contenu doit être hiérarchisé. l'information la plus importante doit figurer en tête. Il est également utile de peser la densité de mots-clés sur chaque page. Il faut définir précisément l'architecture technique du site pour que celui-ci soit lisible par les moteurs de recherche.  [...] Par ailleurs, des liens innovants pourraient bientôt faire leur apparition. des textes sponsorisés ou des liens commerciaux dans les e-mails. De nouveaux acteurs du référencement émergent. les agences de gestion de liens sponsorisés (positionnement, travail sur les expressions) et des solutions d'enchères pour l'achat de mots-clés.  [...]

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Tracker permet de savoir comment les internautes sont parvenus sur le site. On peut, grâce aux solutions, savoir précisément combien d'internautes sont arrivés par l'affiliation, en cliquant sur des liens sponsorisés ou en répondant à un e-mailing. Les mots-clés ayant la meilleure rentabilité seront également connus.  [...] Elles permettent, par exemple, à un e-marchand de savoir si des internautes ont visité un site de son secteur et les mots-clés tapés pour y accéder.  [...] Notre solution est gratuite, notamment parce que nous voulons prouver que le search marketing est l'un des leviers les plus efficaces. Dans leur compte, les utilisateurs d'AdWords disposent d'un onglet Analytics qui leur permet de suivre facilement la performance des mots-clés et d'exporter les résultats dans leur base de données.  [...]

La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés

La Fnac a mis en place une collaboration avec Efficient Frontier, en janvier 2008, afin d'élaborer une solution de gestion des portefeuilles de mots-clés plus efficace et d'optimiser les enchères sur chacun d'eux. Les équipes ont notamment choisi de limiter la présence de l'enseigne sur des mots-clés génériques et de privilégier des terminologies plus spécifiques.  [...] Un travail d'inventaire et de restructuration qui a permis de multiplier par quatre les mots-clés recevant des clics et de profiter de plus de possibilité de conversion. Entre Noël 2007 et 2008, les revenus liés aux liens sponsorisés du site Fnac.com sur la plateforme Google ont ainsi augmenté de 76%.  [...] Fnac.com souhaite désormais partir à la conquête de nouveaux réseaux sur Google, avec les formats publicitaires tels que Google Display sur Google Content, et augmenter le volume d'activité et les relais de croissance sur Yahoo et MSN.   [...]

Weborama élargit son offre

Weborama élargit son offre

Weborama lance W-in-Text, une nouvelle génération de liens sponsorisés permettant aux annonceurs d'afficher des bannières en fonction de mots-clés intégrés dans les textes des pages web.  [...] Weborama, spécialiste de la mesure d'audience, élargit le spectre de ses activités aux liens sponsoriés en lançant l'offre W-in-Text. A la différence des liens sponsorisés classiques, le message W-in-Text ne s'affiche plus en marge de la page contenant les mots-clés définis par l'annonceur, mais en surimpression.  [...] Le texte sponsorisé s'apparente ainsi à un lien hypertexte et au passage de la souris sur le mot, une fenêtre apparaît avec le message de l'annonceur. La solutions a été déployée au sein du réseau de Weborama. Elle est notamment visible sur le site Cave-a-vins.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Il faut veiller à diversifier ses flux de trafic. Et cela en faisant éventuellement des liens sponsorisés, en mettant en place de l'affiliation, en développant des opérations de partenariats... In fine, un budget de référencement moyen pour un site francophone varie entre 1500 et 7000 euros pour être positionné sur 20 à 30 mots-clés.  [...] Le but est de travailler l'accessibilité du site, les moteurs de recherche se comportant comme des malvoyants. Un prestataire doit faire une étude de concurrence autour des mots-clés phares de l'activité du site. Et être capable de donner le positionnement du site par rapport à ses concurrents.  [...] Au sein du site, cette tâche est pilotée par Nabil Haouili, le responsable de l'acquisition de trafic. Veille sur l'évolution des techniques de référencement, suivi des positions sur les mots-clés stratégiques... Autant d'actions menées au quotidien pour faire évoluer le site afin qu'il soit bien visible sur les moteurs.  [...]

SEO: l'abus du mot «bière» est dangereux pour la santé

SEO: l'abus du mot «bière» est dangereux pour la santé

Or, le nombre de liens entrants est crucial pour le référencement. De plus, ces sites satellites contenaient un grand nombre de mots-clés en rapport avec la bière, destinés à améliorer encore leur référencement.  [...] Cette décision est originale, les contentieux en la matière portant plus souvent sur les termes et les mots-clés utilisés pour le référencement, alors qu'en l'espèce c'est le caractère artificiel des sites satellites et de l'accumulation de mots-clés qui a été sanctionné.  [...] C'est l'une des premières décisions de cour d'appel qui statue sur des pratiques de référencement abusif. Elle invite à la plus grande prudence concernant les stratégies de SEO employées pour optimiser le référencement d'un site. Il est donc vivement conseillé d'encadrer, dans les contrats passés avec les prestataires de référencement, le recours à des sites satellites et à l'accumulation de mots-clés.  [...]

[Tribune] 5 nouveautés en matière de référencement sur Google en 2015

[Tribune] 5 nouveautés en matière de référencement sur Google en 2015

N'importe quel spécialiste du SEO pourrait nous dire que 2014 était l'année où Google a commencé à regarder, ou à crawler les pages comme un internaute, ne tenant compte que de ce qui est directement visible dans la page sans cliquer. Le moteur, on le sait, a également commencé à nous indiquer directement dans ces résultats si un site est optimisé pour les mobiles.  [...] Nous ne sommes pas les seuls à croire que Google va continuer à développer son chiffre d'affaires en liens sponsorisés et sera de moins en moins enclins à nous fournir gratuitement des informations sur l'origine du trafic de nos sites. Autrement dit, si nous souhaitons comprendre les mots clés - ou plutôt les champs sémantiques - qui génèrent du trafic vers notre site, il va falloir payer.  [...] Vous l'aurez constaté, il est de plus en plus difficile d'obtenir des liens. Et depuis quelques temps, les moteurs détectent encore mieux les liens spammy ou pas assez naturels. Depuis peu, on parle de implied links. Cela signifie que si l'on parle de votre site dans un contexte pertinent - même sans faire de lien -, Google peut prendre en compte ces références dans son appréciation de votre pertinence et autorité.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Si vous n'en tenez pas compte au moment où vous composez les pages de votre site, vous ne pourrez obtenir un rendement optimal. Il faut donc convenir d'un certain nombre de zones, au sein de pages, où vos mots-clés doivent impérativement figurer. Lorsque vous avez défini la liste des mots-clés qui se rattachent à votre site ou à une gamme de produits commercialisés sur votre site, placez-les de manière stratégique.  [...] Le suivi des statistiques du site permet de savoir par quel mot-clé ou quelles expressions-clés les utilisateurs sont parvenus jusqu'à vous. Il est ainsi possible de cerner avec précision quels sont ceux et celles à retenir. Il est recommandé d'effectuer des visites sur les moteurs de recherche ou sur les annuaires pour vérifier par vous-même la position de votre site lorsque vous saisissez certains mots-clés.  [...] Lorsque vous reculez dans les pages de résultats, il est temps de procéder à un nouveau réglage, à de nouvelles optimisations de vos mots-clés mais aussi de leur placement au sein du site. Il ne faut pas se cantonner à observer les seuls indicateurs liés au trafic sur le site.  [...]