Votre recherche :

Mots clés + Luxe + Secteur


Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici le luxe français entre avril et juin 2010.  [...] A noter, les fabricants du secteur du luxe misent sur la qualité (le positionnement) plutôt que sur la quantité (la part de voix). La position de l'annonce semble être le critère primordial au détriment de la couverture pour la plupart des acteurs.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du luxe, sur les mois d'avril à juin 2010, auprès des huit acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages Internet sont référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peuvent provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. Cela permet d'agir sur différents facteurs.   [...] Sur une volumétrie de 300 mots-clés, Promovacances.com et Nouvelles-Frontieres.fr dominent, ex aequo, les deux premières pages des résultats sur Google.fr. Néanmoins, Nouvelles-Frontieres.fr bénéficie d'une présence plus conséquente en première page du moteur, avec 166 expressions positionnées en Top 10 de Google.fr.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du tourisme, sur les mois de février et mars 2010, auprès des 15 acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Tracker permet de savoir comment les internautes sont parvenus sur le site. On peut, grâce aux solutions, savoir précisément combien d'internautes sont arrivés par l'affiliation, en cliquant sur des liens sponsorisés ou en répondant à un e-mailing. Les mots-clés ayant la meilleure rentabilité seront également connus.  [...] Elles permettent, par exemple, à un e-marchand de savoir si des internautes ont visité un site de son secteur et les mots-clés tapés pour y accéder.  [...] Notre solution est gratuite, notamment parce que nous voulons prouver que le search marketing est l'un des leviers les plus efficaces. Dans leur compte, les utilisateurs d'AdWords disposent d'un onglet Analytics qui leur permet de suivre facilement la performance des mots-clés et d'exporter les résultats dans leur base de données.  [...]

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] - deux annonceurs ont une très bonne position sur Google. Francetransactions et Meilleurtaux. Les autres ont une position correcte.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

- 65% des 10 000 sites les plus puissants au monde utilisent Google Analytics (BuildWith). L'outil affiche les statistiques liées au trafic. mots-clés recherchés par les internautes, tunnel de conversion, pages web les plus consultées,  [...] Positionnez-vous sur les mots-clés générateurs de trafic en prenant en compte leur concurrentialité. Optimisez votre longue traîne synonyme de trafic fortement qualifié. préférez l'expression bottes Jonak rouge plutôt que le mot-clé chaussures. Les internautes dont la recherche Google comprend au moins 3 mots-clés naviguent au-delà du top 3 de la 1ère page de Google.  [...] Les outils Google représentent une aide précieuse pour identifier et développer vos requêtes à fort potentiel pour votre activité. L'outil de planification de mots-clés d'AdWords indique le nombre de recherches réalisées sur les expressions pertinentes, il vous propose des mots-clés similaires, complémentaires.  [...]

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

Voici 10 solutions concrètes pour élever le niveau de performance des newsletters envoyées par les entreprises, afin de fidéliser la clientèle des boutiques en ligne et de bénéficier des meilleures positions Google.  [...] Toutefois, pour certains secteurs d'activité, la saisonnalité n'est pas la même. pour un voyagiste, les périodes-clés sont souvent liées aux vacances scolaires.  [...] Dans le titre des mails envoyés, certains mots semblent capables d'attirer l'attention des lecteurs. Dans l'échantillon-statistique étudié pour rédiger cet article, les newsletters les plus lues par les abonnés contenaient les mots suivants dans leur titre.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

5,5 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google. Mettez toutes les chances de votre côté pour apparaître en tête de cette liste. Pensez à la complémentarité SEO / SEA et optez pour une visibilité à court et à long terme. Pour doubler votre productivité webmarketing en travaillant votre stratégie de mots-clés SEO et SEA en même temps.  [...] Créer une liste de mots-clés pertinents. faites un brainstorming sur tous les mots-clés liés à votre activité. Mettez-vous à la place de l'internaute. Quels termes utiliserait-il pour faire sa recherche Benchmarker. utilisez le générateur de mots clés de Google pour identifier les requêtes utilisées par vos clients et Kgen, un plugin de Firefox, pour analyser les mots-clés importants de vos pages.  [...] Combler Google en satisfaisant les internautes. Google favorise les sites qui savent répondre aux exigences des internautes. Votre réponse à une requête doit toujours correspondre à la question posée, d'où l'importance du positionnement sur les bons mots-clés.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Comme d'autres e-commerçants, J-media, site de vente en ligne d'objets publicitaires, tente de diversifier ses investissements. Sur Yahoo., certains mots-clés peuvent coûter jusqu'à 20 % moins cher que sur Google. Le ROI est meilleur, mais le volume demeure dix fois moins important.  [...] C'est l'un de nos plus gros postes de dépense. Nous concentrons tout notre budget sur Google. Nos coûts d'acquisition augmentent, mais cela reste toujours rentable, car notre marché est assez protégé, avec des coûts moyens au clic de 11 centimes d'euros. Nous renouvelons tous les mois notre liste de mots-clés sur Adwords en fonction des nouveaux produits disponibles et essayons de coller à l'actualité.  [...] Quand une émission télévisée parle de montres de luxe, nous ajoutons des nouveaux mots-clés. Le trafic généré par les liens sponsorisés représente un peu moins de 30 % du trafic global, mais a généré 40 % de notre chiffre d'affaires en 2010, contre 25 % pour le SEO.  [...]

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

SEO et SEA main dans la main: la coalition gagnante

Une recherche de mots-clés déjà établie par l'un des leviers est utile à l'autre canal d'acquisition, à condition que le SEO et le SEA optimisent les clics vers la même page de destination. Si des annonces ont un taux de clics intéressant, les textes d'annonce pourront être utilisés pour agrémenter les Meta description SEO.  [...] Le SEO a plus à gagner du SEA que l'inverse. En effet, le SEA exploite des campagnes bien structurées par champs lexicaux, ce qui permet de connaître les mots-clés tapés par l'internaute, contrairement au SEO. Ainsi, une bonne pratique rapide à activer est d'exporter le rapport sur les termes de recherche, aussi appelé Search Query (SQR).  [...] La question se pose alors de savoir si une page utilisée en SEA avec un bon Quality Score est déjà utilisée en SEO. Ou encore, avant de se pencher sur l'optimisation SEO d'une page, tester le potentiel de la page via de l'A/B Testing. Dans le 'Rapport sur les liens commerciaux et la recherche naturelle' sont listés les mots-clés bien positionnés par le SEO, le SEA ou le SEO+SEA.  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

Elle l'est, même si aujourd'hui les grandes maisons différencient encore l'expérience client en magasin avec l'expérience client en ligne. Autrement dit, il existe encore des a priori sur des notions telles que le ressenti du toucher, de la vue, ou même de l'odorat, propres au monde physique, auxquelles le secteur du luxe est très attaché.  [...] Seules 43% des marques de luxe ont mis en place des dispositifs de mesure de la satisfaction client. En ligne, cette proportion est encore moins élevée. N'est-ce pas contradictoire pour un secteur qui se veut à l'écoute de ses clients.  [...] Le secteur du luxe a une approche très singulière de ses clients, qu'il considère comme de véritables hôtes. Les maisons du luxe ont beaucoup de difficultés à obtenir de l'information de la part de leur client, car il existe une volonté claire de ne pas être intrusives.  [...]