Votre recherche :

Mots clés + Moteurs de recherche + Site


Tableau de bord - www.tableaudebord.fr

Avantage. le logiciel permet d'effectuer une représentation graphique du site. On peut ainsi voir par quelle page est entré l'internaute, par où il a quitté le site, le temps de visite de chaque page, les mots clés utilisés dans les moteurs de recherche, etc.  [...] Chaque page du site est marquée par un tag. A chaque fois qu'il est appelé par un internaute, il renvoie des informations qui sont stockées dans une base de données. Ces marqueurs peuvent bien sûr êtres placés sur une partie seulement des pages, aux endroits stratégiques déterminés par le client.  [...] Celui-ci reçoit un log-in et un mot de passe, il choisit son URL et la période (semaine ou mois) durant laquelle il va étudier son site. Il peut par exemple connaître le hit-parade des produits (en cas de site marchand) en nombre de consultation ou en temps passé sur la page.  [...]

Les nouveaux métiers du digital

Les nouveaux métiers du digital

Amener du trafic qualifié afin d'augmenter le taux de conversion, telle est la mission du manager SEO. Son rôle est ainsi d'optimiser un site web afin d'améliorer son ranking sur les moteurs de recherche sur certains mots-clés.  [...] - Junior. entre 35 et 45 k¬ par an.   [...]

Trois petits clics et puis s'en vont sur le Net

L'opérateur First. telecom lance e-first, un pack Internet destiné aux TPE et PME/PMI. En moins d'une heure et en 3 clics, cette e-solution permet à l'entreprise de créer son site web. Le premier clic sert à remplir un formulaire d'identification, le deuxième à choisir parmi les trois graphismes du site disponible et le troisième à mettre le site en ligne.  [...] Le quatrième clic, en option, permet la création d'une véritable boutique virtuelle. Avec cette formule e-first +, l'entreprise peut exposer jusqu'à 10 000 produits en ligne et accepter des paiements sécurisés. Ce système permet également aux entreprises de définir les mots clés destinés au référencement du site sur les six principaux moteurs de recherche.  [...] Enfin, ces packs Internet offrent jusqu'à 20 adresses e-mail et sont capables de produire des statistiques relatives à la fréquentation du site. Pour la formule e-first, comptez de 70 à 790 F HT (modem compris) selon les moyens de connexion (accès RTC ou RNIS mono ou multiposte, 64 ou 128 kpbs).  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

le naturel et le promotionnel. Le référencement naturel est effectué automatiquement par les robots d'indexation des moteurs de recherche. Les liens promotionnels passent par l'achat préalable de mots-clés ou d'expressions ciblées par rapport à un site donné.  [...] Le défi à relever en permanence est le positionnement en tête des pages de résultats des moteurs de recherche. Autre point commun, tous deux sont basés sur la demande du consommateur, dont les mots-clés représentent la traduction concrète.  [...] Dans la page, le contenu doit être hiérarchisé. l'information la plus importante doit figurer en tête. Il est également utile de peser la densité de mots-clés sur chaque page. Il faut définir précisément l'architecture technique du site pour que celui-ci soit lisible par les moteurs de recherche.  [...]

SEO : quels indicateurs suivre ?

SEO : quels indicateurs suivre ?

Le référencement naturel fonctionnant à partir de l'analyse des mots-clés par les moteurs de recherche, il est essentiel de définir le bon nombre de mots-clés associés au site. Par exemple 10 à 50 mots-clés directement associés à la marque, 200 à 500 mots-clés concurrentiels et objectivés, liés à une catégorie, 1 000 à 5 000 mots-clés à volume surveillés, 10 000 à 25 000 mots-clés liés au marché.  [...] Le comportement des internautes génère des indicateurs clés. nombre de visiteurs uniques, de visites SEO, temps passé sur le site et sur les différentes pages, nombre de pages consultées par un visiteur.  [...] Toute stratégie SEO implique de rester attentif à l'évolution des critères pris en compte par les moteurs de recherche, Google en tête. Chaque mise à jour de ses filtres oblige à s'adapter aux bonnes pratiques qu'il préconise. Son algorithme Panda considère favorablement la présence sociale de la marque mais pénalise les sites avec des pages au contenu répétitif ou redondant, qui suscitent peu de réactions, de commentaires ou d'avis.  [...]

Les métiers du marketing : le traffic manager

Les métiers du marketing : le traffic manager

La fourchette de salaire se situe entre 25 000 et 40 000 euros pour un jeune cadre et entre 40 000 et 60 000¬ pour un cadre confirmé. Typiquement, les employeurs intéressés par ce profil sont les agences spécialisées dans le webmarketing et le référencement, les agences web, les agences de communication et de publicité, les régies publicitaires et les entreprises, petites ou grandes, souhaitant développer leur site web ou leur activité de e-commerce.  [...] L'analyse de l'indexation des pages et du référencement lui permet de mettre en place des stratégies d'utilisation de mots clés et des actions de référencement. La gestion de la publicité sur les moteurs de recherche, le référencement payant ( SEM ) et tout autre outil pouvant améliorer la visibilité du site sont également de son ressort.  [...] Ce type de poste n'existant que depuis peu de temps, il n'existe actuellement que peu de formations spécialisées dans ce domaine. Le traffic manager doit posséder de bonnes connaissances d'internet et des technologies récentes utilisées sur le web. La maîtrise des langages utilisés par les navigateurs et des algorithmes utilisés pour les moteurs de recherche est primordiale pour l'optimisation du référencement du site.  [...]

Les clés du référencement sur le Web

Les clés du référencement sur le Web

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels souhaitant optimiser le référencement de leur site sur les moteurs de recherche. Il présente une méthode simple pour maximiser la visibilité de son site. Il délivre aussi des conseils pour générer un trafic qualifé en apprenant à définir les mots-clés générateurs de trafic, à optimiser le code de son site pour le rendre Search Engine Friendly, à maximiser la notoriété via les outils du Web 2.0.  [...] Par Régis Micheli et Pascal Albericci. Editions Books on Demand. Un extrait est disponible sur www.les-cles-du-referencement.fr. Version papier. 29,90 euros. Version PDF. 19,90 euros. 273 pages. Avril 2009.  [...] Mot clés. euro. Web 2.0. Moteur de recherche.  [...]

5 raisons d'utiliser un outil de Web Analytics

5 raisons d'utiliser un outil de Web Analytics

En recherchant, dans les visites en provenance des moteurs de recherche, les mots clés qui sont à l'origine des visites, vous prenez connaissances des requêtes qui vous amènent du trafic. Vous pouvez ainsi optimiser le contenu de votre site (et votre référencement) pour augmenter le nombre de visites sur certains mots-clé importants.  [...] Un outil très intéressant et souvent peu utilisé est l'analyse de la recherche interne à votre site. En déclarant votre moteur de recherche interne dans l'outil de web-analyse, vous pouvez recouper les recherches effectuées par les utilisateurs dans votre site, avec les actions qu'ils ont réalisé (ont-il passé commande, ont-ils quitté le site etc.  [...] ..). Cela vous permet de mieux comprendre ce qu'ils recherchent et de détecter si les résultats que renvoient votre moteur de recherche sont pertinents ou pas.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Les pages produits sont plus aisément reconnues par les moteurs de recherche. D'autre part, évitez les doublons dans votre site, car les moteurs de recherche suppriment de leurs index tous les sites où ils détectent un taux trop élevé de contenu en doublon (duplicate content).  [...] .. Les fautes de frappe et autres coquilles sont nombreuses dans les phases de saisie de mots-clés sur les moteurs de recherche, il faut en tirer parti.  [...] Le suivi des statistiques du site permet de savoir par quel mot-clé ou quelles expressions-clés les utilisateurs sont parvenus jusqu'à vous. Il est ainsi possible de cerner avec précision quels sont ceux et celles à retenir. Il est recommandé d'effectuer des visites sur les moteurs de recherche ou sur les annuaires pour vérifier par vous-même la position de votre site lorsque vous saisissez certains mots-clés.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

En revanche, si l'on utilise un outil permettant de segmenter la population, les résultats seront bien plus utiles. Par exemple, vous pouvez définir quels sont les visiteurs intéressés par le site comme ceux qui se rendent plus d'une fois sur le site et ont consulté plus de trois pages.  [...] Les principaux moteurs de recherche ont des outils dédiés aux webmasters afin de récolter des données comme les motsclés qui permettent au site de s'afficher. Les mots-clés fournissent des indications sur la pertinence des expressions utilisées dans le libellé de présentation du site.  [...] Ces outils couvrent un spectre assez large en termes de fonctionnalités et d'utilisation. L'analyse de l'acquisition de l'audience permet d'optimiser la répartition du budget - via le calcul du ROI - en déterminant le canal (moteur de recherche, newsletter, e-mailing, affiliation) le plus efficace en termes de trafic mais aussi de vente.  [...]