Votre recherche :

Mots clés + Page + Site


Nouveau métier : le référenceur

Nouveau métier : le référenceur

Chez Visible Site, cela coûte environ 9 000 F pour un site francophone, près de 13 000 F en version franco-anglaise. Première Position promet l'inscription d'un site en version française avec dix mots-clés pour 10 000 à 15 000 F. Sam le Référenceur propose d'enregistrer votre site auprès de 100 outils de recherche francophones et 200 internationaux, avec une facture moyenne de 10-12 000 F.  [...] Son offre comprend l'audit, la suggestion des mots-clés, la transformation des pages dynamiques en statiques, mieux reconnues par les outils, au besoin le changement de la charte graphique. Le plus grand contrat que ce référenceur ait remporté jusqu'à présent était celui d'un ministère.  [...] Quelques conseils pour générer de l'audience après le référencement, extraits du guide Les actions de promotion sur le site de Visible Site (www.visiblesite.com). - Les campagnes publicitaires et le sponsoring. la mise en place d'un bandeau ou d'un bouton publicitaire sur la page d'accueil des sites, ou l'achat de mots clés (le bandeau ne s'affiche que lorsque les mots clés sont tapés).  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Si vous n'en tenez pas compte au moment où vous composez les pages de votre site, vous ne pourrez obtenir un rendement optimal. Il faut donc convenir d'un certain nombre de zones, au sein de pages, où vos mots-clés doivent impérativement figurer. Lorsque vous avez défini la liste des mots-clés qui se rattachent à votre site ou à une gamme de produits commercialisés sur votre site, placez-les de manière stratégique.  [...] Le suivi des statistiques du site permet de savoir par quel mot-clé ou quelles expressions-clés les utilisateurs sont parvenus jusqu'à vous. Il est ainsi possible de cerner avec précision quels sont ceux et celles à retenir. Il est recommandé d'effectuer des visites sur les moteurs de recherche ou sur les annuaires pour vérifier par vous-même la position de votre site lorsque vous saisissez certains mots-clés.  [...] Lorsque vous reculez dans les pages de résultats, il est temps de procéder à un nouveau réglage, à de nouvelles optimisations de vos mots-clés mais aussi de leur placement au sein du site. Il ne faut pas se cantonner à observer les seuls indicateurs liés au trafic sur le site.  [...]

L'affilieur est-il responsable des fautes commises par ses affiliés?

L'affilieur est-il responsable des fautes commises par ses affiliés?

Alors que le recours au modèle de l'affiliation se développe, certains affiliés tentent d'obtenir le versement de commissions par des moyens déloyaux, en détournant du trafic vers leur propre site, au détriment des droits de l'affilieur, mais aussi de ses concurrents.  [...] l'affilié qui crée du trafic vers un site qui n'est qu'une page de redirection vers le site de l'affilieur. L'essor de cette pratique provient, en particulier, de l'achat, par l'affilié, de mots clés correspondants aux droits de l'affilieur pour des campagnes de référencement payant.  [...] Il est plus difficile de le faire lorsqu'un affilié porte atteinte aux droits des concurrents de l'affilieur, notamment par l'achat de mots clés, l'exploitation de noms de domaine ou de contenus reproduisant ou imitant ceux du concurrent.  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

le naturel et le promotionnel. Le référencement naturel est effectué automatiquement par les robots d'indexation des moteurs de recherche. Les liens promotionnels passent par l'achat préalable de mots-clés ou d'expressions ciblées par rapport à un site donné.  [...] Le défi à relever en permanence est le positionnement en tête des pages de résultats des moteurs de recherche. Autre point commun, tous deux sont basés sur la demande du consommateur, dont les mots-clés représentent la traduction concrète.  [...] Dans la page, le contenu doit être hiérarchisé. l'information la plus importante doit figurer en tête. Il est également utile de peser la densité de mots-clés sur chaque page. Il faut définir précisément l'architecture technique du site pour que celui-ci soit lisible par les moteurs de recherche.  [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Frédéric Bonnac gère de son côté le référencement naturel. C'est un travail que j'aime faire même si cela me demande énormément de temps. Graindecafe.com enregistre ainsi plus de 5 000 visiteurs par mois et le site est positionné en première page de Google sur des mots clés ciblés.  [...] Son site marchand se décline en quatre zones dédiées à des informations ciblées. un diaporama enrichi d'images met en avant une sélection de produits afin d'en tirer les meilleures ventes. Un espace dédié à la présentation des nouveautés et des promotions.  [...] Frédéric Bonnac a également créé une page Facebook qui lui permet de temps à autre de lancer une campagne promotionnelle sur certains produits du site. Néanmoins, la page est peu active. Cela me rapporte beaucoup moins que Google adwords, juge-t-il.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Afin de définir les mots-clés à acheter, il faut avant tout analyser la structure du site web de destinatio n. Les entreprises qui proposent plusieurs catégories de produits n'auront pas les mêmes besoins ni les mêmes budgets que celles concentrées sur un seul type de produit.  [...] De plus, il faut étudier l'arborescence du site, la façon dont est organisé le catalogue-produit, affirme Mathieu Le Guével, responsable trafic et acquisition chez Netside. Ce travail préparatoire facilitera ensuite le choix des mots-clés, l'organisation des campagnes et la définition de la page sur laquelle atterrira l'internaute.  [...] Pour Mathieu Le Guével, c'est l'étape la plus importante. Il faut y passer le temps nécessaire. Sur AdWords, il est possible d'obtenir le volume des requêtes. Mais faut-il se ­positionner sur des mots ­génériques ( smartphone ) ou spécifiques ( samsung galaxy 4s ) Si on a un budget réduit, il vaut mieux choisir les mots-clés précis qui se rapprochent le plus de l'offre, dont le volume de recherche est plus faible que les mots génériques, mais qui seront plus efficaces et rentables à long terme, explique Mathieu Le Guével, qui précise que les mots les plus recherchés ne sont pas forcément les plus chers.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Le but est de travailler l'accessibilité du site, les moteurs de recherche se comportant comme des malvoyants. Un prestataire doit faire une étude de concurrence autour des mots-clés phares de l'activité du site. Et être capable de donner le positionnement du site par rapport à ses concurrents.  [...] Au sein du site, cette tâche est pilotée par Nabil Haouili, le responsable de l'acquisition de trafic. Veille sur l'évolution des techniques de référencement, suivi des positions sur les mots-clés stratégiques... Autant d'actions menées au quotidien pour faire évoluer le site afin qu'il soit bien visible sur les moteurs.  [...] Soigner les balises du site et gérer la densité de mots-clés dans chaque page est impératif. Par exemple, si le but est d'insister sur le mot entreprise, il ne faut ni sous-densifier ce mot, ni le sur-densifier. Atteindre cinq citations d'un mot par page est un premier ordre de grandeur.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

- 65% des 10 000 sites les plus puissants au monde utilisent Google Analytics (BuildWith). L'outil affiche les statistiques liées au trafic. mots-clés recherchés par les internautes, tunnel de conversion, pages web les plus consultées,  [...] Positionnez-vous sur les mots-clés générateurs de trafic en prenant en compte leur concurrentialité. Optimisez votre longue traîne synonyme de trafic fortement qualifié. préférez l'expression bottes Jonak rouge plutôt que le mot-clé chaussures. Les internautes dont la recherche Google comprend au moins 3 mots-clés naviguent au-delà du top 3 de la 1ère page de Google.  [...] - Ubersuggest suggère de nombreux mots-clés liés à un thème précis. Vous tapez un mot-clé en indiquant la langue et la nature de votre recherche (web, image, etc.) et choisissez les mots-clés pertinents pour votre contenu.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Bloquante il y a quelques années, cette technologie constitue encore un frein. La seule solution est de créer un deuxième site en texte. Le premier conseil à suivre est de soigner le titre de la page. Qu'il s'agisse d'un article ou d'un produit, il doit comprendre tous les mots-clés qui correspondent au contenu.  [...] Tout va donc se jouer sur le titre, mais aussi sur le sous-titre, le chapeau et le premier paragraphe. C'est là qu'il faut placer les mots-clés importants. Car plus un mot se trouve en haut de la page et plus il aura de poids pour les moteurs. Le contenu doit également être structuré en langage HTML grâce à des balises H1 à H6 (H pour header, zone supérieure de la page HTML contenant des informations descriptives, telles que des définitions ou des mots-clés).  [...] Autre point primordial, toutes les pages importantes à référencer doivent être accessibles, depuis la page d'accueil, en trois clics maximum. Concernant les URL, trois règles importantes sont à appliquer. Primo, les URL des pages doivent proposer des mots-clés, séparés par des tirets (tiret haut et non bas).  [...]

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

SEO : à chaque discipline ses bonnes pratiques

Ainsi, plus il y a de mots-clés, plus le site sera crawlé régulièrement et plus son ranking va s'améliorer. Les groupes de donnés améliorent la recherche et la classification par thème permet d'éviter le spam. En passant de http à http2, on gagne 30 % sur le temps de chargement des pages.  [...] Le monitoring consiste à auditer, à suivre et à analyser le référencement naturel d'un site dans les moteurs de recherche pour voir si ses positions répondent aux objectifs fixés par l'entreprise. Les mouvements sont analysés en fonction de l'algorithme mis en place par les moteurs de recherche et de leurs mises à jour.  [...] Avant de mettre en place un tracking, il convient de définir la typologie de son site, les objectifs (vente, notoriété, prise de contact, engagement...) et les indicateurs qu'il faudra mesurer (volume de recherches, nombre de mots-clés, positionnement des pages, conversions SEO, saisonnalité.  [...]