Votre recherche :

Moyen de paiement + Canal + Consommateurs


La France, un réservoir important de shoppers en ligne

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

Sur le plan de l'évolution des pratiques et du parcours client,le commerce en ligne continue de gagner du terrain en France. 95% des consommateurs interrogés par Chronopost et DPD Group se disent fortement disposés à effectuer leurs prochaines emplettes sur Internet plutôt qu'en point de vente physique.  [...] Un résultat qui s'explique par la perception positive de ce canal, considéré comme simple et peu demandeur d'efforts. Les moyens de paiement innovants, facilitateurs en termes de parcours d'achat, montent d'ailleurs en puissance. Le porte-monnaie électronique est ainsi indiqué comme le moyen de paiement préféré de 38% des consommateurs interrogés.  [...] Enfin, les pratiques en matière de livraison demeurent assez constantes en France. 83% des consommateurs continuent de se faire livrer à leur domicile, contre 55% en point relais. Ce dernier mode de retrait, de même que le retrait en magasin, devraient connaître forte croissance, en raison d'un nombre élevé de personnes qui n'utilisent pas ces services habituellement mais désireraient le faire.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

En revanche, grâce à son smartphone (ou à un téléphone prêté par le magasin), le consommateur peut ajouter les produits de son choix à son panier. Panier qu'il règle ensuite en caisse (grâce au moyen de paiement de son choix). Enfin, il choisit son mode de livraison (en magasin ou à domicile).  [...] Ce point de vente s'adapte, ainsi, aux nouvelles attentes des consommateurs. Ils veulent avoir le choix du canal, du moment, de l'endroit de livraison, du moyen de paiement..., observe Frank Ronsenthal, expert en marketing de commerce. Des attentes qui mêlent les différents canaux de contact avec la marque.  [...] Internet, mobile, centre de contact et surtout point de vente physique, qui reste primordial. En effet, si deux tiers des shoppers commencent leur parcours sur le Web, 66% des consommateurs disent ne pas pouvoir se passer du conseil du vendeur, rappelle Thomas le Guyader, expert cross-canal chez Evoke.  [...]

Ecommerce Paris 2014 : Adyen intègre Apple Pay

Ecommerce Paris 2014 : Adyen intègre Apple Pay

Apple Pay s'ajoute aux 250 moyens de paiements qu'offre déjà Adyen sur sa plateforme. Telle est l'annonce faite par la solution de paiement sur le salon E-commerce Paris.  [...] A l'occasion du salon E-Commerce, Adyen, spécialiste des solutions de paiement internationales et cross-canal, annonce l'ajout d'Apple Pay à la liste des moyens de paiement disponibles sur sa plateforme. Apple Pay marque une nouvelle étape vers le paiement de demain.  [...] Ce paiement bénéficie à la fois aux commerçants et aux consommateurs. Les consommateurs devraient toujours avoir la possibilité d'utiliser le moyen de paiement qu'ils préfèrent quel que soit le canal d'achat qu'ils choisissent. Leur expérience d'achat devrait toujours être la plus fluide et facile possible, explique François Hélard, responsable Europe du Sud d'Adyen.  [...]

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?

En tout 37 millions d'acheteurs en ligne ont en effet passé commande sur des sites marchands français depuis l'étranger en 2015, rapporte l'étude. Un chiffre, pour l'heure composé majoritairement d'internautes situés dans des pays européens (Espagne, Italie, Royaume-Uni et Allemagne) ou bien encore aux États-Unis,   [...] .. q ui devrait néanmoins exploser alors que les consommateurs des pays émergents adoptent en masse le e-commerce. A titre indicatif, les seuls internautes chinois sont ainsi estimés dépenser plus d'1Md d'euros sur des sites marchands non chinois en 2016. L'Inde et le Nigeria sont également identifiés comme porteurs d'opportunités au vue de l'appétence de leurs internautes pour les produits non domestiques.  [...] Levier majeur de transformation, quel que soit le marché occupé, la connaissance client se trouve, dans ce contexte d'échanges commerciaux globaux, compliquée par des profils consommateurs différents selon les nationalités. Ansi, alors qu'en l'identifiant à 46% comme un obstacle potentiel, les internautes français font de la sécurité du moyen de paiement LE point focal de leur parcours client cross-border, ce critère n'apparait pas en tête des préoccupations de leurs homologues étrangers.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Sécuriser les paiements est une préoccupation aussi bien pour les PSP que les consommateurs ou les e-commerçants. Limiter le taux de fraude et les impayés, tout en préservant les intérêts des consommateurs, est une préoccupation de chaque instant, confirme Philippe Bontemps.  [...] Il faut distinguer cross canal et multicanal. Le cross canal permet de réduire les coûts côté consommateur en lui proposant, par exemple, de venir retirer ses achats en magasin. C'est aussi la perspective de réduire les coûts pour le marchand, car le passage par le point de vente permet d'envisager un paiement via un TPE, dont la commission est inférieure.  [...] L'approche multicanal du paiement s'adresse pour le moment surtout aux acteurs qui ont une certaine maturité et qui possèdent à la fois un site marchand, une logistique dédiée et des boutiques physiques. Ceux-là doivent vraiment réfléchir à faire converger les canaux de paiement, car on assiste à des modes de consommation hybrides de plus en plus fréquents.  [...]

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Réseau de carte de paiement très populaire en Asie, UnionPay autorise notamment le règlement en boutique, en ligne et sur mobile. Son intégration dans la solution Adyen permet ainsi à la plateforme d'ajouter une corde à son arc et d'atteindre les nombreux possesseurs de ce moyen de paiement.  [...] Unique réseau interbancaire du pays et fort de ses 6 milliards de cartes émises, UnionPay est un moyen de paiement incontournable en Chine, notamment pour toucher les consommateurs qui ne disposent pas d'Alipay ou Tenpay. Il est donc très largement utilisé par les consommateurs Chinois, tant pour les achats locaux que transfrontaliers, qui connaissent une forte croissance.  [...] En intégrant le service SecurePlus, Adyen, spécialiste du paiement international et omnicanal pour les marchands e-commerce et physique, ouvre donc un immense marché aux utilisateurs de sa solution.  [...]

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

L'enquête GfK FutureBuy 2014 (Etude Shopper réalisée dans 15 catégories non-alimentaires dans 17 pays (Canada, États-Unis, Mexique, Colombie, Brésil, Argentine, Pologne, Alle-magne, France, Espagne, Roumanie, Bulgarie, Russie, Chine, Corée, Japon, Australie) montre que les consommateurs ne demandent qu'à être convaincus de la valeur ajoutée du paiement mobile dans leur quotidien.  [...] Bien que l'argent liquide et les cartes de crédit soient encore majoritairement utilisés comme moyen de paiement (respectivement 46% et 45%), l'enthousiasme des consommateurs vis-à-vis du paiement par mobile commencerait néanmoins à se faire ressentir.  [...] Les Latino-américains ont beaucoup plus confiance dans la sécurité des paiements mobiles à 35%. Les jeunes consommateurs sont également plus susceptibles de penser que les paiements mobiles sont fiables - un tiers des 18-24 ans et des 25-34 ans estiment que leurs paiements sont sécurisés par rapport à un quart des 35 à 49 ans, et 15% de ceux âgés de 50-68 ans, souligne l'institut GFK.  [...]

Payline lance une nouvelle version de sa solution de paiement

Payline lance une nouvelle version de sa solution de paiement

Plus qu'une solution de paiement, Payline déclare faire évoluer sa solution vers une solution globale de gestion de la relation client en ligne.  [...] Experian, spécialiste du traitement de l'information et de l'optimisation de la relation clients, lance Payline Version 4, la nouvelle version de sa solution de paiement sécurisé en ligne. Plus riche en fonctionnalités, Payline Version 4 offre, au-delà du simple paiement, une palette de services complémentaires.  [...] La solution accepte l'ensemble des cartes de paiement qu'elles soient bancaires, privatives ou accréditives, françaises ou étrangères et, plus largement, tout moyen de paiement électronique utilisé aujourd'hui en ligne. Permettant au cybercommerçant de proposer à ses clients de nombreuses facilités de paiement (échelonné, récurrent, à crédit ), Payline V4 fonctionne sur n'importe quel canal de vente en ligne, que ce soit un serveur vocal interactif, un téléphone mobile, ou un PDA.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le commerce ubiquitaire est en marche. Acheter n'importe où, n'importe quand et depuis n'importe quel terminal est désormais à la portée de consommateurs hyperconnectés et adeptes de comportements cross canal, favorisés par le développement des NTICs et les innovations des distributeurs.  [...] En clair, plus le poste est sensible aux arbitrages de consommation des ménages, plus le poids des ventes en ligne est élevé et plus la probabilité que les clients adoptent un comportement cross canal est forte. Et inversement. Quand les consommateurs valident une dépense, ils vont chercher à optimiser leur achat en passant d'un canal à l'autre pour obtenir le meilleur de chacun aux différents stades du processus d'achat (information, livraison, SAV.  [...] Sur la base de dispositif cross canal, les distributeurs en profitent aussi pour innover afin de proposer des alternatives au paiement en ligne par carte bancaire à des consommateurs encore réticents à communiquer leurs données personnelles sur internet. Amazon, le leader mondial du e-commerce, offre aux cyberacheteurs la possibilité d'acheter des chèques cadeaux vendus dans un des 4 000 commerces de proximité partenaires (bureaux de tabac, marchands de journaux) et de régler leurs achats sur son site en renseignant le code apposé sur le chèque.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Pour le consommateur comme pour vous, le temps c'est de l'argent... Payer sans sortir sa carte bleue ou avoir besoin de rentrer son code deviendra bientôt un usage courant. En effet, pour faciliter le quotidien des utilisateurs et des marchands, des solutions innovantes destinées à supprimer la friction du paiement en ligne font leur apparition.  [...] Le paiement en un clic devrait donc se démocratiser pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat mobile rapide et sûr. Un moyen d'assurer aux marchands la croissance de leurs ventes en diminuant le taux de paniers abandonnés. Là encore le consommateur est prêt.  [...] Les bénéfices du display géolocalisé sont multiples et permettent, entre autres, d' enrichir les publicités des annonceurs en reliant les mobinautes à des situations géographiques et des horaires. Les annonceurs peuvent diffuser leurs messages et offres sur les mobiles des consommateurs lorsqu'ils arrivent dans un centre commercial ou leur diffuser des bannières les renvoyant en point de vente.  [...]