Votre recherche :

Moyenne + Consommateurs + Centres commerciaux


Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Les visiteurs de centres commerciaux sont plus enclins que la moyenne des consommateurs à être aussi des cyber-acheteurs. Tel est l'un des enseignements de l'étude Link Emporium, qui met en exergue une complémentarité entre les technologies digitales et les centres commerciaux.  [...] L'e-commerce ne cannibalise pas les centres commerciaux. C'est ce qui ressort de l'étude Link Emporium. Les centres commerciaux. nouveaux lieux de vie et de consommation. Réalisée par KR Media, agence de conseil en marketing, et Clear Channel, spécialiste de la communication, avec le soutien du CELSA Paris Sorbonne, ce document à thèse met au contraire en exergue la complémentarité de ces deux environnements de vente.  [...] De fait, les consommateurs qui fréquentent le plus assidûment les centres commerciaux sont aussi plus susceptibles que la moyenne d'être des cyber-acheteurs. Concrètement, 58% des membres du premier groupe font aussi des achats en ligne - contre une moyenne de 47,6% pour les Français, révèle l'étude.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

En Chine, les ventes en ligne et le trafic dans les centres commerciaux ont augmenté en 2016.  [...] La fréquentation des centres commerciaux tout comme les ventes en ligne ont progressé par rapport à l'année dernière en Chine, d'après des données fournies par Baidu et JD.com. L'activité dans les centres commerciaux a particulièrement grimpé en décembre pendant les vacances de la fin de l'année calendaire, qui attirent de plus en plus les shoppers de la classe moyenne.  [...] À la fin du mois de janvier, les festivités du Nouvel An chinois sont encore une belle opportunité pour les commerçants. La consommation des Chinois soutient la transition vers une économie moins dépendante des investissements, même si ceux-ci demeurent cruciaux.  [...]

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du retailtainment. Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux consommateurs une véritable expérience d'achat entre évasion et divertissement. Tour d'horizon sur 5 projets internationaux.  [...] Situé au coeur de la Toscane Valdarno, une région renommée pour ses points de vente et boutiques de luxe, The Smart Gallery est bien plus qu'un simple village de marques. Il s'agit d'un lieu moderne dédié au commerce de détail dont l'ambition n'est pas seulement de vendre mais également d'exposer, d'informer et de créer des émotions.  [...] Grâce à ce tout nouveau format, le projet, présenté par Arcoretail, souhaite promouvoir la valeur de l'artisanat et du design italien des marques qu'il accueille. Avec ses 30 enseignes, le centre fournira une sélection de références à des prix très compétitifs.  [...]

ShopSavvy, le comparateur nouvelle génération

ShopSavvy, le comparateur nouvelle génération

Actuellement, près d'un million de produits dans le monde seraient scannés par jour par les consommateurs eux-mêmes. Dans les centres commerciaux, ces derniers se mettent à scanner les produits et s'amusent, assure Alexander Muse. Concrètement, à chaque fois que vous flashez un code-barres, vous devez dire où vous êtes et ce que vous scannez, ces informations étant ensuite envoyées à Dallas (Texas), dans des serveurs qui compilent les données.  [...] .. Et les restituent quand vous cherchez une information sur un produit. Dans l'ordre, les produits les plus scannés par les consommateurs sont les produits électriques, les produits de beauté, de décoration, les jeux vidéo et les DVD. Une campagne de marketing devrait être lancée en Europe, en commençant par le Royaume-Uni.  [...] Dans les commerces physiques, la partie ne semble pas encore gagnée pour convaincre les détaillants de communiquer leurs prix afin que les consommateurs puissent les comparer. Cependant, l'entreprise mise sur la puissance de son futur réseau de membres pour faire adhérer un maximum d'entre eux.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Les premiers tests, réalisés dans les centres commerciaux de Roncq depuis juin 2015 et de Meaux depuis octobre dernier et perçus comme des réponses favorables sur l'appétence des consommateurs pour ces formats publicitaires ont poussé l'enseigne à étendre progressivement son dispositif au reste de l'hexagone.  [...] Fruit d'un partenariat entre Immochan (pôle immobilier commercial d'Auchan Holding) et d'Auchan Retail France (qui englobe les différents formats de commerce alimentaire), IMEDIA CENTER commercialise donc les supports de communication présents dans l'ensemble des points de vente estampillés Auchan.  [...] -Media Web. La dernière solution cible les 170 millions de visiteurs annuels qui se rendent sur les trois portails e-commerce, à savoir auchan.fr, auchandrive.fr et auchandirect.fr. Sur ces canaux, l'offre d'IMEDIA Center se matérialise par du display, des bannières sur newsletter et du marketing direct (asilage en livraison et échantillonnage en drive).  [...]

[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

Le Groupe ABC a été le premier à introduire le concept de centre commercial sur le marché libanais. Ce groupe libanais familial et indépendant, fondé par la famille Fadel en 1936, exploite trois centres commerciaux dans les principaux quartiers de la capitale.  [...] Dbayeh (1979), Achrafieh (2003) et à présent Verdun (2017) et quatre outlet stores sur le territoire. Nos centres commerciaux se situent dans trois endroits stratégiques de la capitale, analyse Frank-Matthias Kuntermann, président directeur général adjoint du Groupe.  [...] En 2016, la fréquentation dans les centres commerciaux et grands magasins étaient de 11 millions de visiteurs par an. Et 40% du chiffre d'affaires des centres commerciaux se réalisent entre la période estivale (juillet-août) et Noël, des moments propices au retour de la diaspora libanaise estimée à 15 millions à travers le monde.  [...]

La livraison en points relais dans les autres pays européens | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progres...

Au Royaume-Uni, les points relais sont généralement situés dans les centres commerciaux ou les stations-service.  [...] SecureDrop (Jersey Post avec By Box) est accessible depuis les centres commerciaux.  [...] les Cahiers Scientifiques du Transport, N° 55/2009 - Pages 63-95, Virginie Augereau, Rémi Curien, Laetitia Dablanc. Les relais-livraison dans la logistique du e-commerce, l'émergence de deux modèles.  [...]

RueDuCommerce.com : l'OPA permettra des "investissements massifs dans la galerie"

RueDuCommerce.com : l'OPA permettra des "investissements massifs dans la galerie"

Notre plateforme permet de générer des offres et du trafic. C'est également ce qu'ils font dans leurs centres commerciaux.  [...] Le gros intérêt, avec un gestionnaire de centres commerciaux comme Altarea, c'est de voir évoluer des enseignes dans tous les secteurs.  [...] D'ici cinq ans, il y aura sans doute deux ou trois plateformes de commerce, des galeries commerciales généralistes, qui seront plus fréquentées que les autres. Nous voulons être de celles-là.  [...]

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

[Tribune] : "Offrir une expérience de qualité supérieure est notre priorité absolue"

Gloria Li. Jing Dong a été fondé par Qiangdong Liu, et a officiellement démarré ses activités e-commerce en 2004. Le site JD.com a en moyenne 200 millions de visiteurs quotidiens et 1 million de commandes par jour. Nous disposons de 6 centres de gestion et 75 entrepôts dans 31 villes, ainsi que plus de 1400 stations de livraisons et plus de 300 points de collecte, couvrant 1 232 provinces et comtés partout en Chine.  [...] Ce service est accessible dans 160 districts et comtés au plan national. Les consommateurs aux États-Unis ou en Europe peuvent prendre pour acquis l'authenticité et le caractère sain des produits qu'ils achètent. Mais être capable de commander des produits comme de la nourriture et des produits pour enfants, sur des smartphones, d'une entreprise qui garantit cette qualité, est extrêmement attractif en Chine.  [...] Nous pensons que l'e-commerce a certainement un brillant avenir en Chine. Nous avons tous observé la croissance phénoménale du commerce en ligne en Chine, et croyons qu'elle va se poursuivre pendant un certain nombre d'années. Au cours des 10 dernières années, l'e-commerce chinois a évolué d'une couverture de quelques catégories de produits, tels que les livres et l'électronique, à une part significative du commerce global aujourd'hui dans le pays (presque 7%).  [...]

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois et une audience de 53% sur le mobile, Groupon se distingue comme le premier site de m-commerce de l'Hexagone, selon le dernier baromètre de la Fevad, au premier trimestre 2017. Le spécialiste du couponing a en effet misé très tôt sur une stratégie de mobile first.  [...] Au fil des années, l'usage du mobile est devenu de plus en plus pratique et cohérent avec notre offre fortement locale, souligne Aniela Hejnowska, International VP France de Groupon. Nos clients regardent ainsi nos offres sur leur mobile, achètent leurs coupons et les gardent sur leur smartphone pour ensuite les utiliser directement chez les commerçants.  [...] Et grâce à l'exploitation des data des consommateurs comme l'historique et leurs comportements d'achat, Groupon peut proposer à ces derniers des offres correspondant à ses envies et centres d'intérêt et déclencher ainsi l'achat. Groupon propose de construire des habitudes quotidiennes dans le commerce local, offrant un vaste marché mobile et en ligne.  [...]