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Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Les habitudes de paiement, un impact certain sur le taux de fraude | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Face à ces risques potentiels, tous les sites ne s'équipent pas de la même façon. Dans une enquête menée par CyberSource auprès des plus grandes enseignes de l'e-commerce français (entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 120 millions d'euros par an), il apparaît que les sites utilisent en moyenne cinq outils pour lutter contre les transactions frauduleuses.  [...] Chez voyages-sncf.com, l'adoption de 3DS a réellement aidé à maîtriser la fraude. Incontestablement, la mise en place de cette solution a atteint son objectif. le taux de fraude a été réduit d'un tiers en 2012. Nous sommes très largement en dessous de la moyenne nationale, témoigne l'entreprise dans le Livre Blanc de la Fevad.  [...] Sécuriser les transactions nécessite une combinaison de plusieurs facteurs, à la fois au coeur de l'organisation de l'entreprise et auprès de ses partenaires. La lutte contre l'escroquerie s'appuie sur trois piliers. des solutions de scoring, une gouvernance de sécurité dans la ­politique de management de l'entreprise et l'adoption du système 3D Secure, explique Patrick Flamand (CyberSource).  [...]

ECA: une vision très «Net» de l'assurance en ligne

ECA: une vision très «Net» de l'assurance en ligne

Un Français moyen dépense 1500 à 2000 euros par an en contrats d'assurance, poursuit Karim Irouche. Il s'adresse en moyenne à trois compagnies différentes, Il n'a donc jamais accès à l'ensemble de ces contrats dans le même espace. Nous voulons construire cet espace et passer à l'ère de la gestion en ligne.  [...] Prudent ECA-Assurances s'aventure dans cette entreprise avec un produit qu'il maîtrise parfaitement. l'assurance-santé. L'assureur compte progressivement élargir son offre en lançant chaque année quatre nouveaux produits. La fin 2007 devrait ainsi être marquée entre autres par la commercialisation d'une assurance santé pour les animaux de compagnie insolites comme le furet ou le lapin et par celle d'une assurance-vie.  [...] Pour l'heure, Karim Irouche se félicite d'avoir relevé le premier défi qu'il s'était fixé. installer la marque, Van dernier, nous avons réalisé près de 15000 contrats grâce à Internet Cette année, nous devrions en concrétiser entre 25 000 et 30 000. Aujourd'hui dans le secteur de l'assurance, nous sommes le troisième site de référence.  [...]

Les métiers les plus recherchés dans l'univers du Web

Davantage de CDI dans l'IT que dans le Webmarketing.   [...] Alors que les CDI représentent 2 tiers des offres d'emploi tous secteurs confondus, les métiers du webmarketing enregistrent le plus faible pourcentage du tant convoité contrat. Les CDI y sont délaissés au profit des stages (38%). Pourquoi Il reste plus facile de recruter ou de former quelqu'un en webmarketing que dans les autres secteurs.  [...] On proposera donc moins souvent de CDI directement à un candidat, contrairement au secteur IT où la concurrence est rude et les entreprises tentent de séduire les candidats avec de beaux contrats.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Le brand content désigne les contenus publicitaires produits par une entreprise dans un contexte éditorial qui, lui, n'est pas publicitaire. Articles au sein de sites éditoriaux ou sur les réseaux sociaux, les blogs, vidéos explicatives mettant en scène un produit.  [...] Une stratégie préférable pour les entreprises de taille moyenne, les TPE ne disposant généralement pas des ressources nécessaires.  [...] À noter, le brand content n'est pas, en lui-même, générateur de ventes. Il contribue à faire connaître l'entreprise et à en donner une image positive aux internautes.  [...]

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

Comment les entreprises françaises du commerce de détail s'adaptent-elles au commerce électronique C'est ce que l'Insee a cherché à savoir en enquêtant au dernier trimestre 2000 auprès de mille commerçants sur leur activité sur Internet en 1999. Si, en général, on peut parler de balbutiements - en 1999, seulement deux cents des mille détaillants interrogés ont en effet déclaré vendre sur Internet -, une analyse plus détaillée montre une grande disparité selon les typologies d'acteurs.  [...] En revanche, les commerçants en magasin, en particulier la grande distribution, se sont moins vite engagés dans l'e-commerce, qui bouleverse leur relation avec le consommateur. 80 % d'entre eux réalisaient moins de 1 % de leur chiffre d'affaires sur Internet, contre 25 % en moyenne pour les vépécistes (ce chiffre tombe à moins de 1 % pour les plus grandes entreprises de la VPC).  [...] Sur ce dernier point, les commerçants en magasin, en particulier les hypermarchés, hésitent toujours entre une préparation de la commande en entrepôt (45 %) ou en magasin (42 %).   [...]

3 questions à Grégoire Leclercq, co-auteur du livre "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?"

3 questions à Grégoire Leclercq, co-auteur du livre "Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ?"

On n'ubérise pas le commerce en tant que tel car nous ne pouvons pas tous devenir des petits entrepôts en puissance. En revanche, on le modernise en lui ajoutant des services, qui eux peuvent être ubérisés. Il peut donc tout de même y avoir une forte modification de la chaîne de valeur entre acteurs nouveaux et traditionnels.   [...] L'écosystème français favorise aussi les opportunités de développement à l'international. Si on finance bien ces entreprises, elles pourraient rapidement devenir des champions à l'échelle mondiale. La menace la plus importante se situe autour de la requalification des contrats de travail, qui est une épée de Damoclès sur les patrons.  [...] Les auteurs. Denis Jacquet dirige Edufactory, entreprise de e-learning et préside Parrainer la Croissance. Président de la Fédération des auto-entrepreneurs, Grégoire Leclercq est directeur de la relation client au sein du groupe EBP et dirigeant de plusieurs filiales.  [...]

Les 7 principales plateformes de crowdfunding pour les TPE-PME

Fondée en 2012, Anaxago est une plate-forme de financement participatif dédiée aux start-ups et aux PME innovantes. Plus de 8 millions d'euros ont été collectés et 39 000 membres sont inscrits sur le portail depuis le début de l'entreprise. Leur objectif Donner à tous les épargnants la possibilité de devenir actionnaires d'une start-up ou d'une PME.  [...] Fin 2014, la plateforme annonce la collecte de près de 11 millions d'euros en cumulé pour le financement de 27 entreprises. La plate-forme compte 30 000 membres inscrits, dont 2 000 investisseurs. Les prises de participation s'élèvent en moyenne à 8 000 euros, et les levées de fonds sont de 300 000 euros en moyenne, le ticket d'entrée est de 1 000 euros.  [...] Big Moustache, propose en ligne sa marque de rasoirs et lames 40 % moins chères qu'en boutique, a ainsi levé 300 000 euros. La société se rémunère en prélevant entre 5 % et 8 % des sommes levées.   [...]

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Tout d'abord, il faut souligner que les entreprises qui exploitent intelligemment les données ont en moyenne une productivité supérieure de 5% et une rentabilité supérieure de 6% par rapport à leurs concurrents. La connaissance de la base de données est donc primordiale pour permettre aux entreprises d'optimiser leurs relations avec leurs clients-consommateurs.  [...] La première étape est d'organiser et de structurer ses données pour créer de vraies interactions entre elles. Les données provenant de multiples sources (tickets de caisses, programme de fidélité, jeux concours, opération de parrainages, wish list...), il faut enclencher des opérations de data quality management (redressement des adresses postales, des e-mails, dé-doublonnage.   [...] Pour offrir davantage d'agilité dans la relation client, la base de données doit également pouvoir s'adapter aux caractéristiques propres d'une entreprise telles que la gestion de l'international par le multi langue ou la gestion de la structure de groupes (multi - marques, multi zones etc...).  [...]

"Avec la révolution des télécoms, la baisse de la croissance risque de durer" | Dossier : [Exclusif] Outsourcing : class...

2012 a été essentiellement marquée par la révolution chez les opérateurs télécoms. Ce secteur génère 40 % de notre chiffre d'affaires. La télévente, qui représente la plus grande partie de nos activités, n'est quasiment pas touchée. En revanche, nous avons ressenti un impact réel sur l'activité de Laser Contact, plus axée sur le service client.   [...] Cela s'explique par la baisse généralisée des flux d'appels. Ce bouleversement du modèle économique dans l'univers des télécoms impacte fortement l'outsourcing. Pour des acteurs qui ont connu des croissances importantes au cours des dix dernières années grâce à ce secteur, le retour en arrière est durable.   [...] Sur le plan commercial, nous avons gagné de nouveaux contrats, dans l'univers de l'assurance notamment, mais les volumes ne correspondent pas à ceux des télécoms. Il n'y a pas véritablement de solution de substitution à cette baisse de l'activité. Sur le plan financier, la meilleure option est le regroupement d'entreprises, de manière à mutualiser un certain nombre de charges.  [...]

Easynet - www.easynet.fr

L'offre. Easynet propose des offres de connexion complètes du RTC jusqu'à l'ADSL à travers une offre de solutions sécurisées modulaires ou packagées. Connexion RTC - EasyWeb. Jusqu'à 56 Kbps en tarification locale sur toute la France. 10 adresses électroniques personnalisées par abonnement.   [...] Le dépôt, en option d'un nom de domaine en.nom.fr. Connexion par liaison Numéris. EasyAccess. Une offre complète pour commencer sur Internet. EasyConnect. L'Internet à 64 Kb/s ou 128 Kb/s via une seule ligne Numéris pour tous les postes de l'entreprise. Connexion par Ligne Spécialisée*.  [...] EasyLine Mise à disposition, installation et configuration du routeur. Accès Internet permanent. Trafic illimité. Attribution des adresses IP. Relais de messagerie. * La Ligne Spécialisée est la meilleure réponse aux besoins de connexion des entreprises de moyenne et grosse tailles (à partir de 20 utilisateurs).  [...]