Votre recherche :

Moyenne + Création + Filiales + étranger


Les start-up françaises de la French Tech s'internationalisent toujours plus

Les start-up françaises de la French Tech s'internationalisent toujours plus

Une vitalité à l'international qui se traduit également par le nombre de filiales à l'étranger créé par des entreprises françaises (start-up, PME et ETI). Les jeunes pousses de la French Tech sont à l'initiative de 20 % d'entre-elles.  [...] Selon le directeur général de Pramex, André Lenquette, la stratégie d'internationalisation des start-up se distingue de celles des PME. Depuis 2000, on constate le passage d'un mode d'exportation, qui était le fait des PME dites traditionnelles, à un mode d'implantation via la création de filiales, précise-t-il, ajoutant que les PME cherchent davantage à trouver des distributeurs à l'étranger.  [...] Si la progression du nombre de création de start-up depuis 2006 en France s'élève à 20 %, les pépites françaises attendent en moyenne quatre ans avant de lancer la création de leurs filiales à l'étranger.  [...]

La PME Withings marque son avance sur le marché des objets connectés

La PME Withings marque son avance sur le marché des objets connectés

Toutes ces informations étant transmises, analysées et stockées sur le smartphone de l'utilisateur, via une application dédiée. Cette montre intelligente est un condensé des innovations développées par Withings en six ans d'existence. Depuis sa création, en 2008, le pionnier des objets communicants sur le marché de la santé connectée a ainsi déjà fait beaucoup parler de lui avec sa balance connectée, son système de surveillance du sommeil, son tensiomètre ou son pèse-bébé intelligent.  [...] Si bien qu'en à peine six ans, l'activité a explosé, en particulier à l'international où 90 % des ventes sont réalisées. La moitié du chiffre d'affaires de la société proviendrait du seul marché américain. Si les fondateurs refusent de communiquer toute information relative à leur chiffre d'affaires ou à leurs résultats financiers, par souci de discrétion vis-à-vis de la concurrence, ils revendiquent une forte croissance.  [...] La hausse de leur effectif peut en témoigner. de 80 collaborateurs en 2013, Withings emploie actuellement 130 salariés, dont une vingtaine à l'étranger, à travers leurs deux filiales (lire l'encadré ci-dessus). Pour toucher au mieux ses cibles (jeunes parents, seniors, sportifs, geeks, etc.  [...]

ICI RELAIS

ICI RELAIS

CI relais est un service rapide de livraison de colis et documents dans l'un de nos 3 700 espaces ICI relais répartis sur le territoire métropolitain et la Corse. ICI relais est une solution complète dont chaque composante est sous contrôle. transport, réseau de points ICI relais, système d'information, procédures qualité.   [...] Bien adapté aux activités des e-commerçants, commerces à distance, TPE, artisans, professionnels indépendants, sociétés de service, CI relais met en oeuvre les moyens techniques et humains adéquats pour garantir une livraison rapide, fiable et en toute transparence.  [...] - Innovant. nous sommes l'un des premiers opérateurs à avoir proposé une application mobile gratuite sur iPhone, qui permet de trouver le ou les points ICI relais les plus proches ainsi qu'une fonctionnalité de recherche d'un colis. Le client peut aussi se laisser guider vers le point ICI relais, vérifier es horaires d'ouverture, et ainsi récupérer son colis quand il le souhaite.   [...]

Le mariage parfait des contenus commerciaux et éditoriaux Référencement

Ordonnée et lisible, la page d'accueil du site renvoie immédiatement à l'univers de la presse grâce à la photo d'un kiosque à journaux sur lequel sont affichés quelques-uns des titres du groupe. Très complète, elle permet d'accéder rapidement à l'ensemble des informations qui concernent aussi bien les différents magazines que l'activité du groupe ou encore la démarche à suivre pour s'abonner à un ou plusieurs titres.  [...] Prisma Presse a beau posséder 15 titres, tout est fait pour que l'internaute évite de se perdre dans les méandres du groupe. Les couvertures, et plus encore les pop-up, consacrées à chaque magazine, permettent d'identifier précisément chacun d'eux. Le sommaire du dernier numéro paru est systématiquement repris et l'on peut même prendre connaissance de l'équipe qui le fabrique, du rédacteur en chef jusqu'au responsable iconographique.  [...] Vous voulez connaître les ramifications du groupe Prisma Presse Rendez-vous sur l'onglet Le groupe. Vous souhaitez consulter les offres d'emplois et de stages proposées par la maison Elle sont à votre disposition et, qui plus est, décrite avec une grande précision.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Et l'enjeu est de taille, car s'agit non seulement de séduire une classe moyenne dont le niveau de vie augmente, mais aussi de faire revenir sur le marché local une clientèle très riche qui n'hésite pas à satisfaire ses envies de création et de qualité sur les marchés étrangers.  [...] Baptisée la Chanel chinoise, Guo Pei crée des robes haute couture solidement ancrées dans la tradition et l'héritage culturel de la Chine. Créatrice remarquée lors des Jeux olympiques de Beijing, en 2008, elle habille une clientèle chinoise (et internationale) de robes extravagantes dont certaines atteignent des montants magistralement élevés (3 millions d'euros pour certaines pièces nécessitant plus de 50 000 heures de travail).  [...] Transférer sa philosophie d'excellence en Chine et la faire interpréter par des artistes et artisans locaux, tel est le pari qu'Hermès s'est lancé en créant la marque Shangxia, littéralement le passé et l'avenir, le haut et le bas. En s'appuyant sur la vision et les talents de Jiang Qiong-er, directrice générale et artistique, Shangxia propose des produits haut de gamme en mode et art de vivre contemporain (mobilier, vêtements, bijoux, accessoires), fabriqués en Chine à partir de matières nobles et selon des techniques artisanales d'exception.   [...]

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

La démarche d'Inspirational Stores est simple. prendre complètement en charge l'activité e-commerce d'une marque. Nos partenaires n'ont à peu près rien à faire, si ce n'est nous faire confiance, synthétise Michel de Guilhermier. De la création du site marchand au SAV, en passant par le financement, le marketing d'acquisition, l'animation commerciale, la prise de commandes, la logistique, la relation client et le juridique, c'est l'ensemble de la chaîne qui est délégué.  [...] Fin septembre, une nouvelle page de l'histoire d'Inspirational Stores s'est tournée, avec une levée de fonds de 10 millions d'euros menée par Atlas Venture, fonds de capital-risque international, et OTC Asset Management, déjà présent au capital lors du premier tour de table extérieur mené en décembre 2007.  [...] Renforcer les équipes, établir des filiales à l'étranger, investir pour développer les marques partenaires figure au rang des projets des deux cofondateurs, qui restent majoritaires. Notre objectif est de bâtir un business rentable et pérenne en industrialisant notre métier, conclut Michel de Guilhermier, qui vise 200 millions d'euros dans les six-sept ans à venir.  [...]

Les petits secrets du succès de 5 grands champions

John Paul. Derrière cette marque à consonance british, se cachent des concierges français issus de l'hôtellerie de luxe, au service des clients premium grandes marques. Ils répondent à toutes leurs demandes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une jolie réussite, puisque cette jeune pousse est devenue une ETI en moins de huit ans et s'internationalise à grande vitesse par croissance externe, avec des filiales à l'étranger.  [...] Pour un modèle comme le nôtre, l'essentiel est d'atteindre la taille critique, soit un chiffre d'affaires suffisant pour absorber les coûts de structure qui permettent d'être crédibles, confie David Amsellem. Être disponible tous les jours 24 heures sur 24, ça suppose de mobiliser au moins 7 personnes, ce qui coûte environ 400 k¬ par an, qu'on ait un seul client ou 1 000.   [...] En clair, ça veut dire qu'au début, il faut accepter des clients qui coûtent de l'argent... et des investisseurs qui valident cette stratégie. Une fois qu'on a atteint cette fameuse taille critique ça se déroule, mais en attendant, il faut pouvoir renoncer à son salaire, je l'ai fait pendant 3 ans.  [...]

98% des start-up ont des clients à l'international

98% des start-up ont des clients à l'international

Infographie 98% des start-up ont des clients à l'international.  [...] La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international. en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la quasi totalité dispose de clients à l'étranger. C'est l'un des enseignements de cette infographie de la plateforme Stripe.  [...] Étude réalisée en partenariat avec VB Profiles, à partir d'un échantillon de plus de 1500 start-up françaises, renseignée à partir d'informations publiques et de données Stripe. Les chiffres de croissance repose sur un panel de 329 start-up créées en 2014, 2015 et 2016, ayant annoncé une ou plusieurs levées de fonds, et commercialisant d'ores et déjà leurs produits, notamment en ligne.  [...]

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

Avec cette création de poste, le groupe MEDIAPOST Communication (société du Groupe La Poste - 600 M de CA réalisés en 2012, réunissant 13 000 collaborateurs et présent dans 5 pays), souhaite accélérer l'intégration de ses filiales afin de déployer de nouvelles offres associant l'ensemble de ses expertises médias, digitales, promotionnelles, datas et CRM.  [...] La dynamique et le projet de MEDIAPOST Communication m'ont séduit à la fois par les récentes acquisitions réalisées, la profonde volonté d'innovation et de changement, mais aussi pour le potentiel de croissance et de synergies des entités du groupe. Nous sommes passés dans l'ère post-digitale, les distinctions qui pouvaient exister entre on et offline ont été abolies par les consommateurs eux-mêmes.  [...] Âgé de 46 ans, Jérôme Toucheboeuf a débuté sa carrière en 1994 au sein de Procis (Publicis Dialog) au poste d'account manager avant de devenir, en 1996, manager de Publicis Technology (Publicis Group) en charge de la création de l'activité web. En 1997, il prend la direction de l'agence Ogilvy Interactive avec pour mission la mise en place des projets innovants.  [...]

Vestiaire Collective annonce une nouvelle levée de fonds

Vestiaire Collective annonce une nouvelle levée de fonds

L'internationalisation demeure un axe fort pour Vestiaire Collective, qui réalise déjà 65% de son chiffre d'affaires hors de France. L'entreprise annonce que les fonds récoltés permettront la création de 120 emplois en France et à l'étranger, notamment au sein d'un nouveau centre logistique.  [...] Le tour de table a été réalisé par le fonds d'investissement britannique Vitruvian Partners, qui a déjà soutenu le groupe Just Eat (propriétaire d'Allo Resto) et Trustpilot (spécialisé dans les avis clients). Il s'agit de son premier investissement dans une entreprise tricolore.  [...] Les actionnaires historiques de Vestiaire Collective, Eurazeo et Idinvest Partners, ont également participé. Au total, le spécialiste de l'occasion de luxe aura ainsi récolté 116 millions d'euros depuis sa création en 2009.  [...]