Votre recherche :

Moyenne + Estimations + Analystes


Les résultats d'Amazon au quatrième trimestre seraient moins bons qu'espéré

Les résultats d'Amazon au quatrième trimestre seraient moins bons qu'espéré

Cette affirmation, signée Goldman Sachs, contraste avec les excellents résultats des ventes de la tablette Kindle à Noël.   [...] Amazon pourrait manquer ses objectifs au quatrième trimestre 2011, affirme Heather Bellini, un analyste de Goldman Sachs, dans un rapport. Les recettes d'Amazon sur cette période pourraient croître de 38 % en un an, pour atteindre 17,9 milliards de dollars, soit moins que la moyenne des estimations des analystes, qui avoisine les 18,2 milliards de dollars selon des données compilées par Bloomberg.  [...] Heather Bellini s'appuie sur la croissance des ventes de l'e-commerce aux États-Unis pendant les vacances de Noël. 15 %, selon Comscore.  [...]

Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine

Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine

La marque Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine et propose une sélection de sacs, vêtements, bijoux, parfums et chaussures. Le lancement est, pour l'heure, limité à 12 villes (dont Pékin et Shangai). Il devrait être étendu prochainement, selon le malletier.   [...] aucune date n'a toutefois encore été communiquée. Le paiement est disponible via UnionPay, Alipay et WeChat Pay, moyens préférés des consommateurs chinois.  [...] Louis Vuitton a ouvert son premier site e-commerce en France en 2005, suivi d'une déclinaison eau sein de 11 pays en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Australie. Les ventes de la marque atteignent 8 milliards d'euros, pour une rentabilité opérationnelle de 45%, selon les estimations des analystes.  [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Ainsi, un spot télévisé ou un affichage menés en parallèle boostent nettement les ventes. Même si l'affiliation est un canal d'acquisition très rentable, elle ne peut devenir l'alpha et l'oméga d'une stratégie marketing. Elle ne doit pas représenter plus de 30 % du chiffre d'affaires généré en ligne, sinon l'annonceur devient trop dépendant de ses affiliés et le rapport de force s'inverse, estime Antoine Denoix, auteur de L'affiliation.  [...] Animer le réseau de ses affiliés est essentiel. Une tâche dont se chargent les plateformes si vous passez par elles. On peut les inciter à augmenter leur chiffre d'affaires grâce à des challenges, ou rémunérer de belles progressions, explique François Deltour, p-dg d'Effiliation.  [...] Le budget minimum est de 3 000 Euros par mois, affirme Antoine Denoix. Mais cet investissement est rentable, car le ROI de l'affiliation est en moyenne supérieur à celui des autres canaux. Selon les estimations du Collectif des plateformes d'affiliation dans la première édition de son baromètre paru en juin 2010, un euro dépensé sur une plateforme rapporterait, en moyenne, à un annonceur un peu plus de 18 Euros de chiffre d'affaires.  [...]

Le bénéfice d'Amazon chute de 73 %

Le bénéfice d'Amazon chute de 73 %

Le groupe a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2011. S'il annonce une hausse de son chiffre d'affaires, ses bénéfices en revanche, subissent une forte baisse de 73 %.  [...] A l'occasion de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2011, Amazon.com a annoncé une très forte chute de son bénéfice net de 73 % à 63 millions de dollars (46 millions d'euros), contre 231 millions de dollars un an plus tôt. Ce mauvais résultat est toutefois à mettre en perspective avec les ventes du groupe, qui pour leur part, ont bondi de 44 % sur la même période, pour atteindre 10,88 milliards de dollars, conformément aux estimations des analystes (10,93 milliards de dollars).  [...] Son fondateur, Jeff Bezos, a préféré pour sa part, se concentrer sur les bonnes ventes de sa liseuse Kindle, qui ont enregistré un record de ventes le 28 septembre 2011.   [...]

Le succès des comparateurs

Le succès des comparateurs

Selon une étude menée par l'Atelier BNP Paribas et l'Ifop, les comparateurs sur Internet jouissent d'une bonne image, et 92 % des internautes les utiliseraient. Au-delà des prix, ils livrent souvent astuces et conseils d'achat.   [...] En 2010, les sites d'e-commerce ont réalisé 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France, soit une hausse de 17 % par rapport à 2009, selon l'étude annuelle de CCM Benchmark. Avec une croissance moyenne de 10 % par an jusqu'en 2015, l'e-commerce devrait atteindre 30 milliards d'euros selon les estimations du cabinet.  [...] L'étude a été réalisée sur la base d'une série d'entretiens. Les chiffres émanent de trois plateformes (42 Stores, Oxatis, Wizishop) interrogées, fédérant près de 10 000 e-commerçants, et grâce à l'exploitation de la veille sectorielle et à la mobilisation de données issues des différentes productions CCM Benchmark.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

La distribution de produits alimentaires connait une profonde mutation. A l'instar de nombreux secteurs, le grand responsable de cette transformation est l'e-commerce. Année après année, l'explosion des ventes en ligne fait miroiter à la grande distribution un levier de croissance, devenu quasi incontournable pour l'évolution de leur activité.  [...] Néanmoins, l'inconvénient majeur porte sur les investissements de départ, relatifs à la construction d'une telle infrastructure. Il faut aussi mécaniser l'entrepôt pour pouvoir espérer rentrer à terme dans ses frais, et cela coûte très cher. Pour autant, le jeu peut en valoir la chandelle, puisque s elon les estimations de l'institut Nielsen, une seule unité de ce genre génère en moyenne annuellement un chiffre d'affaires de 5,3 millions d'euros.  [...] L'autre grand danger du drive accolé, concerne le risque de cannibalisation des ventes du magasin. A en croire les estimations de l'Institut Nielsen, elle pourrait même être très significative, entre 30% et 50% du CA du magasin auquel il est adossé. C'est peut-être la raison pour laquelle ce modèle est celui qui génère le plus de chiffre d'affaires moyen annuel.  [...]

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

Groupon s'est offert l'e-commerçant spécialisé dans les ventes flash Ideeli, pour 43 millions de dollars (31,7 millions d'euros), en espèces. Cette opération confirme la stratégie de Groupon qui consiste à renforcer sa présence sur la vente de bons de réductions pour des achats de produits physiques.  [...] Aussi, cela permet à la firme de Chicago d'élargir sa gamme de vêtements de mode, la spécialité du portail Ideeli. La division marchandises de Groupon a vendu pour plus de 454 millions de dollars (335 millions d'euros) de produits en 2012, en très forte hausse par rapport à 2011 où cette division n'a réalisé que 20,8 millions de dollars (15,3 millions d'euros).  [...] Le panier moyen sur Ideeli était de 170 dollars (125 euros), contre environ 40 dollars (29,5 euros), pour Groupon (selon les estimations réalisées par InternetRetailer).  [...]

WebTrends évalue le gaspillage d'argent des annonceurs

WebTrends évalue le gaspillage d'argent des annonceurs

Les grands annonceurs en ligne vont gaspiller au moins 4,5 milliards de dollars en recherche sur la publicité en 2008, selon les estimations de WebTrends, fournisseurs d'analyses web et de solutions de marketing en ligne.  [...] WebTrends fonde cette estimation sur les résultats de son nouvel outil, WebTrends Ad Director. WebTrends Ad Director utilise l'algorithme d'apprentissage automatisé afin d'optimiser les millions de combinaisons de mots-clés, de pages et d'annonces dans les grands réseaux de recherche pour obtenir le maximum de résultats.  [...] Le marketing sur les moteurs de recherche (SEM) est un des plus important leviers de recrutement de nouveaux clients pour de nombreuses entreprises, mais il est clair qu'une partie importante de ces investissements est gaspillée ou sous-utilisée, estime Jacques Toledano, directeur commercial de WebTrends pour l'Europe du sud, le Moyen-Orient et l'Afrique.  [...]

Soldes d'été : les ventes en ligne augmentent de 15 %

Première semaine de soldes rime bien souvent avec premier bilan pour les sites d'e-commerce. Une étude menée par la Fevad auprès d'un échantillon d'e-commerçants dans les secteurs de la mode et de l'équipement de la maison, révèle que les ventes sur Internet du 22 au 27 juin, ont progressé de 15 %, par rapport à l'an passé.  [...] Des résultats plutôt conformes aux estimations de la Fevad, qui tablait pour sa part, sur une croissance de 10 %. Par ailleurs, tout comme le chiffre d'affaires, le nombre de commandes a lui aussi augmenté, de 12 %, pour un panier moyen de 105 euros (+2 %).  [...] Notons toutefois que l'ensemble de ces progrès proviennent majoritairement du secteur de la mode et de l'habillement qui, a lui seul, connaît une croissance de chiffre d'affaires de l'ordre de 27 %, et d'une augmentation du nombre de commandes de 17 %.  [...]

Soldes d'hiver : les commandes en ligne ont progressé de 9%

Soldes d'hiver : les commandes en ligne ont progressé de 9%

Selon les premières estimations des soldes d'hiver sur Internet de la société Fia-Net, le nombre de commandes réalisées sur Internet a augmenté de 9%. Le panier moyen s'établit pour sa part, à 168 euros sur l'ensemble de la période.  [...] A quelques jours de la fin des soldes d'hiver, Fia-Net s'est livré a un premier bilan des soldes d'hiver dans l'e-commerce. Ainsi, le nombre de commandes en ligne a encore une fois progressé, de 9% par rapport à 2012. Le panier moyen reste stable et s'établit à 168 euros sur l'ensemble de la période.  [...] Sur Internet comme en boutique, les meilleures affaires se saisissent dès le début des soldes. Près de 50 % du chiffre d'affaires a été réalisé sur les 12 premiers jours, dont 8 % le jour de l'ouverture, explique Christophe Nepveux, Directeur Général de Fia-Net.  [...]