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Moyenne + Secteur + Performances


Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media Compete viennent de lancer un baromètre de mesure et de suivi des performances des sites de e-commerce en France. Cet outil permettra de comparer les performances de conversion des sites par rapport à la moyenne du secteur. Cela repose sur quatre indicateurs-clés.  [...] Avec près de 10 industries étudiées, le baromètre offre aux sites un véritable benchmark leur permettant de se comparer par rapport à la moyenne de leur secteur mais également d'avoir une visibilité sur les performances des autres industries.  [...] Le taux d'abandon du processus de commande est l'indicateur sur lequel les performances des sites diffèrent le plus. Si la moyenne sur les 3 secteurs de la distribution étudiés est proche de 60%, cette moyenne cache de très fortes disparités y compris à l'intérieur d'un même secteur.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Ainsi, pour ses soldes d'hiver, Showroomprive.com a revendiqué des soldes allant jusqu'à 80 % de réduction contre une moyenne de 66 % le reste de l'année. Sur les sites de discounters, les objets proposés sont passés de mode et l'e-marchand achète des lots entiers de produits des années passées, note Alain de Lamazière.  [...] D'après un bilan réalisé fin 2009 par Public-Idées, pour la première année de soldes flottants, la durée moyenne exploitée par les sites a été d'une semaine. L'agence de marketing à la performance enregistre un panier moyen sur le secteur du prêt-à-porter généraliste de 75 e, contre 72 e en période de soldes fixes.  [...] Le taux de transformation aurait quant à lui été multiplié sur la période de soldes flottants par 1,5. 2009 est une année de mise en place qui permet de tirer des enseignements. Les soldes flottants ont été organisés principalement pendant la rentrée, entre la deuxième quinzaine d'octobre et la première quinzaine de novembre, indique Sylvain Gross, directeur général de Public-Idées.   [...]

Performance des sites e-commerce : beaucoup de disparités

3 600 internautes européens (Allemagne, Royaume-Uni, France) ont été amenés à réaliser les mêmes tâches, recouvrant l'essentiel des fonctionnalités proposées par un site e-commerce grand public. Leurs ressentis ont été recueillis après chaque étape et ont également été comparés avec le comportement observé lors de leur navigation.   [...] Un parcours effectué sur 14 sites pure players d'un même secteur, le High-Tech, qui autorise donc une comparaison fiable des performances respectives.  [...] Il s'agit, par exemple, de l'indication tardive des frais de livraison, du design et de la mise en page, ou de la visibilité du panier. L'étude a également permis de recueillir sur un mode déclaratif ce qui motive les utilisateurs à acheter en ligne et les principaux problèmes qu'ils rencontrent.   [...]

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

Dans ce contexte, l'annonce classique, prédéfinie à l'avance, est ainsi révolue. Les annonces doivent désormais être générées dynamiquement pour répondre spécifiquement aux attentes de celui qui effectue sa recherche. Le gagnant de cette bataille du search sera celui qui offrira la réponse la plus pertinente, celle qui sera adaptée et personnalisée aux besoins et aux attentes du consommateur.   [...] Ce type de campagne donne généralement de bonnes performances et on constate en moyenne entre 15 et 30% d'augmentation du ROI et des baisses de CPC entre 40 et 60% par rapport aux campagnes classiques.  [...] C'est pourquoi, ces campagnes permettront de doper le taux de transformation puisque les internautes cliqueront sur des produits qu'ils ont déjà consultés au préalable. La configuration de ce type de campagne requiert l'intégration d'un flux de données des produits ou prestations et d'un tracking avancé qui relève leurs caractéristiques (référence, url, prix, etc.   [...]

L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an. Tour d'horizon du secteur médical.  [...] 5 - La santé, le nouveau luxe des Français Les dépenses de santé pèsent de plus en plus sur le budget des Français. Ils doivent se résigner à dépenser plus pour se soigner et même, parfois, renoncer à le faire, faute de moyens. Dans certains secteurs médicaux, la concurrence s'intensifie.  [...] 7 - Le réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers UniHA lance son site destiné aux fournisseurs Le nouvel espace internet d'UniHA facilite l'accès des entreprises à la commande publique, notamment en les informant des projets d'achat dès leur phase d'étude. Lire.   [...]

E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

Même si les taux de délivrabilité varient considérablement selon les régions, l'étude de Return Path met en lumière plusieurs facteurs ayant un impact sur la réputation des expéditeurs et donc sur le taux de placement de leurs e-mails en boîte de réception par exemple, le filtrage de plus en plus strict des FAI au niveau des passerelles, le manque de pertinence des contenus ou encore l' envoi excessif d'e-mails aux consommateurs.   [...] L'étude révèle également les performances de délivrabilité par secteur d'activité et analyse l'impact des nouvelles applications de filtrage (comme la boîte de réception prioritaire, ou Priority Inbox, de Gmail) sur les taux de placement en boîte de réception.  [...] Cependant, même si l'étude fait état d'une faible variation du taux de la délivrabilité en Europe (83,5 % enregistrés au cours du premier semestre 2011), le tableau est loin d'être idyllique. En effet, 5,3 % des e-mails sont encore directement envoyés dans le dossier courrier indésirable et 10 % restent bloqués par les FAI.   [...]

La moitié des utilisateurs susceptibles d'abandonner leur visite mobile au delà de 3 secondes de chargement

La moitié des utilisateurs susceptibles d'abandonner leur visite mobile au delà de 3 secondes de chargement

Le mobile moment pour tous les secteurs d'activité en France est l'occasion de souligner à nouveau l'importance du mobile, et de conseiller l'industrie pour bien saisir cette opportunité. notamment en terme de vitesse.  [...] Une étude menée par la firme de Moutain View, souligne en effet l'importance de la vitesse sur mobile, sachant déjà que la moitié des utilisateurs sont susceptibles d'abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à se charger*.   [...] A noter, la France se situe en 7ème position de ce classement, juste au dessus de la moyenne européenne avec une vitesse de chargement de 8.8 secondes en moyenne. Des disparités sont également notables en fonction du secteur d'activité des sites audités. En France, par exemple, les sites mobile les plus rapides sont les sites de petites annonces, et ceux en queue de classement sont les sites vendant des biens de consommations.  [...]

Le marché de l'e-santé à la loupe | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an, à l'horizon 2017 selon l'étude publiée par Xerfi-Precepta, portant sur le secteur de l'e-santé.  [...] L'application des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'ensemble des activités en rapport avec la santé a pour objectif d'instaurer un système plus performant. amélioration des soins, réduction des dépenses de santé et création de valeur, avec la possibilité de générer une filière d'excellence.  [...] Ou encore un enlisement du secteur des services à la personne sur le segment de la télé-santé ainsi qu'une crise de la dette sociale ou une dégradation sensible de la situation économique et financière des acteurs de la santé (ex. les hôpitaux). Mais selon les prévisions de Xerfi-Precepta, davantage optimistes, le chiffre d'affaires des spécialistes de l'e-santé devrait plutôt augmenter à un rythme d'environ 10% par an en moyenne à l'horizon 2017.  [...]

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

Si les soldes d'hiver 2016 affichaient un bilan en demi-teinte en magasin, le secteur du e-commerce a néanmoins réalisé de belles performances. Sur 41,1 millions d'acheteurs Français, 27,5 millions ont acheté sur le web, soit une progression de 15 % par rapport à 2015.  [...] Avec leurs larges communautés, Instagram ou Facebook tirent le e-commerce vers de nouvelles expériences d'achats. L'un comme l'autre proposent désormais aux e-commerçants des formats d'annonces personnalisées pour une audience ciblée en fonction des centres d'intérêts, affinités, localisations.   [...] Sur un site parmi tant d'autres, pour retenir l'acheteur, l'offre doit être engageante. les encarts thématiques, bestsellers, produits différenciants, collections inédites, sélection soldes, font la différence. Les produits mis en avant sous toutes leurs formes, via des photos, des vidéos ou encore l'essai en cabine d'essayage virtuelle, lèveront les doutes pour l'acheteur, le principal frein à l'achat sur internet restant l'impossibilité d'essayer, de toucher le produit.   [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Un programme d'optimisation et de personnalisation des publicités pour les marques, mis en place par le fournisseur de technologies RichRelevance, permet à celles-ci d'acheter du display ou d'autres formes de publicité et de les faire apparaître sur plusieurs pages d'un site partenaire, en allant jusqu'au détail de la page k produit.   [...] - Les ventes en ligne continuent de dépasser les performances du commerce de détail. Ainsi en 2010, les ventes américaines de commerce électronique de détail (à l'exception du secteur touristique) ont affiché une croissance de 14,8 %, comparativement à 2009 avec seulement 1,6 % de croissance.  [...] Désormais, les clients de la marque peuvent effectuer leurs achats sur le site, même s'ils ont encore à rencontrer personnellement un conseiller pour la prise de mesures, un gage de qualité pour la marque. Le site a coûté 250 000 (environ 170 000 Euros) à J.   [...]