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Moyens de paiement + Livraison + Consommateur


Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

En plus, du rappel des informations les plus importantes pour le consommateur, la loi Hamon prévoit la mise à disposition d'un bouton de commande clairement dénommé, par lequel l'internaute reconnait son obligation de paiement. Pour être conforme aux nouvelles exigences légales, il devra être reconnaissable sous ce terme commande avec obligation de paiement.  [...] Dès l'entrée en vigueur de la loi Hamon, les boutiques en ligne devront dans le panier (au plus tard au début du processus de commande), informer le consommateur des moyens de paiement acceptés et des restrictions éventuelles de livraison. Un outil de simulation des frais de livraison, dans le panier, serait adéquat.  [...] Pour conclure le contrat, le consommateur devra, suite au rappel de ces informations, activer une fonction (bouton de commande) lui permettant de reconnaitre explicitement son obligation de paiement grâce à la mention commande avec obligation de paiement ou autre formule analogue.  [...]

PayPass Online simplifie le paiement par MasterCard

PayPass Online simplifie le paiement par MasterCard

MasterCard lance l'offre PayPass Wallet Services comprenant le service aux e-commerçants PayPass Online.   [...] MasterCard a annoncé le lancement de PayPass Wallet Services, une nouvelle offre destinée aux banques, aux commerçants et aux partenaires, qui accélérera et facilitera les achats de leurs clients en magasin ou en ligne. En effet, ces derniers pourront régler en sécurité un paiement d'un simple clic de souris, en touchant l'écran tactile d'une tablette ou grâce à un smartphone.  [...] PayPass Wallet Services s'inscrit dans la même logique que les moyens de paiements alternatifs qui ont vu le jour depuis quelques mois. fluidifier le paiement, en évitant au consommateur de ressaisir ses informations à chaque achat. Parmi les services associés directement à PayPass Wallet, les sites d'e-commerce retiendront notamment PayPass Online qui simplifie le processus d'achat pour les consommateurs en éliminant le besoin d'entrer les informations de livraison et les coordonnées bancaires à chaque achat.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

A titre d'exemple, la livraison par drone expérimentée par Alibaba, la mise en place de casiers de retraits de Monoprix ou encore la livraison directe dans le coffre de la voiture du consommateur d'Amazon et Audi, sont de nouveaux moyens actuellement testés dans le but de proposer toujours plus de flexibilité aux consommateurs.  [...] La livraison constitue la dernière étape du processus d'achat, et à ce titre, peut être un véritable avantage concurrentiel pour fidéliser les consommateurs. Proposer des services de livraison innovants et performants et facilitant le parcours d'achat du consommateur devient crucial.  [...] Cela implique une gestion de leur communauté, la mise en place de moyens de paiement spécifiques, mais offre une véritable relation de proximité au consommateur.  [...]

La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

Visualiser la disponibilité des produits, bénéficier de la livraison 24 heures Chrono dans les 3 700 points de livraison du VADiste, choisir son mode de livraison et le lieu de réception des produits commandés, ainsi que les moyens de paiement souhaités (carte privative, carte de crédit, paiement à la livraison) Tout cela est désormais réalisable depuis son téléphone mobile.  [...] Le but de cette démarche Prendre des positions sur l'Internet mobile en s'adjoignant un nouveau canal de vente considéré comme un véritable service supplémentaire. Une stratégie d'occupation du média en somme, mais pas seulement. Car, si La Redoute, dans cette première phase, ouvre l'ensemble de son catalogue à l'Internet mobile, l'idée sous-jacente est bien de se pencher sur les usages des consommateurs.  [...] fr ou envoyer Redoute ou LaRedoute au 31017. Par retour de SMS, le mobinaute reçoit alors un lien cliquable sur le site mobile. Simplicité donc, et complémentarité. En effet, La Redoute, qui réalise actuellement 40 % de son chiffre d'affaires sur le Web, revendique avec ce lancement la consolidation de sa politique multicanal intégrée.   [...]

Europe : un plan d'action pour doubler le volume de l'e-commerce d'ici à 2015

Europe : un plan d'action pour doubler le volume de l'e-commerce d'ici à 2015

Il s'agit donc de créer un environnement plus propice au développement d'un marché unique numérique dynamique, en s'attaquant aux problèmes qui y font obstacle, tout en favorisant l'investissement dans la connectivité sans fil et dans les infrastructures fixes de nouvelle génération et en permettant le développement des services de cloud computing.   [...] Contenu de la communication. La Communication présente ainsi un plan d'action qui devrait faciliter l'accès transfrontalier aux produits et aux contenus en ligne, remédier à terme aux problèmes de paiements et de livraison, ainsi que de protection et d'information des consommateurs.  [...] Elle vise également à faciliter la résolution des litiges et le retrait des contenus illégaux, contribuant ainsi au développement d'un Internet plus sûr et davantage respectueux des droits et libertés fondamentales.   [...]

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

4 conseils pratiques pour optimiser votre rentrée et préparer vos ventes de fin d'année !

Vos images apparaissent-elles de manière optimisée Vos descriptions sont-elles suffisamment longues et pertinentes Les fichiers téléchargeables sont-ils disponibles Pensez aussi à relire les différentes pages informatives de votre site. présentation de votre société, conditions générales, mentions légales, informations sur la livraison et les moyens de paiement, politique de retour et de remboursement.  [...] ..), moyens de paiement acceptés, prix total de la commande (produits ou services et tarif de livraison), droit de rétraction du client allongé à 14 jours, rappel des conditions générales de vente... De plus, avant la validation et au plus tard à la livraisonn vous devez reprendre toutes les informations du contrat avec toutes les mentions obligatoires et fournir un formulaire type de rétractation.  [...] 59% des internautes déclarent qu'ils abandonneront leur panier si leur moyen de paiement préféré n'est pas proposé. En ce qui concerne la livraison, les français aiment recevoir leurs commandes rapidement, sans perte de temps surtout en période de fête. 55% des cyberacheteurs sont prêts à payer entre 5 et 10€ pour être livrés le jour même.  [...]

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Les avis clients, au contraire, constituent le plus souvent une excellente incitation à l'achat et sont parcourus avec attention. En effet, les deux tiers des internautes prennent le temps d'en lire six avant de se décider. Une donnée à mettre en regard du temps que met un consommateur à évaluer un produit.  [...] 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients.   [...] Par ailleurs, les coûts et délais de livraison, ainsi que l'impossibilité d'utiliser son moyen de paiement préféré, constituent les principaux freins à l'achat pour le consommateur.  [...]

La masterisation, clé d'une stratégie e-commerce internationale aux coûts maîtrisés

La masterisation, clé d'une stratégie e-commerce internationale aux coûts maîtrisés

Pour un site de e-commerce destiné à être déployé dans plusieurs pays, la construction d'une structure de site, un master, permet de limiter les frais d'adaptation pour chaque zone. Voici comment aborder la masterisation.   [...] Le changement de couleur, ou de taille, se fera à moindre coût car le process de base est établi. Pour un site de e-commerce, c'est le même principe. Une fois l'architecture du site et l'interface d'utilisation construites, pour chaque nouveau pays à desservir, la structure est copiée-collée et certains éléments uniquement sont à adapter.   [...] En parallèle, il convient de prendre en compte les intégrations selon les pays. outils de paiement, de livraison, ERP... et de déterminer comment fonctionnent les flux habituels d'information dans chaque pays. Si les prestataires de livraison ou les moyens de paiement sont les mêmes dans plusieurs zones (en Europe ou en Amérique du Nord par exemple), il y aura moins de travail d'adaptation au moment de la localisation.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Le consommateur ne raisonne pas en canal. il commence son parcours sur le Web, le poursuit en boutique, finit par acheter sur son mobile et sollicite le centre de contact en cas de problème. Les boutiques doivent donc s'inscrire dans ce parcours et offrir une expérience fluide à leurs clients.  [...] En revanche, grâce à son smartphone (ou à un téléphone prêté par le magasin), le consommateur peut ajouter les produits de son choix à son panier. Panier qu'il règle ensuite en caisse (grâce au moyen de paiement de son choix). Enfin, il choisit son mode de livraison (en magasin ou à domicile).  [...] Ce point de vente s'adapte, ainsi, aux nouvelles attentes des consommateurs. Ils veulent avoir le choix du canal, du moment, de l'endroit de livraison, du moyen de paiement..., observe Frank Ronsenthal, expert en marketing de commerce. Des attentes qui mêlent les différents canaux de contact avec la marque.  [...]

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

) ou payantes sur des échantillons représentatifs de consommateurs. Autre exemple, Are You Net commercialise un logiciel d'enquête en ligne entièrement automatisé incluant différents modules (questionnaires, reporting, rapports en ligne, traitement de données, échange de données, gestion des panels, etc.  [...] Il faut distinguer les résultats opérationnels des résultats stratégiques. Les premiers sont utilisés au fil de l'eau par le service marketing et par le service technique, les seconds par la direction pour donner les nouvelles orientations stratégiques. Les résultats opérationnels issus des reportings quotidiens (mis à disposition par les instituts via un accès en ligne) permettent d'alerter sur un dysfonctionnement technologique (la page d'accès au panier est difficile à charger), une défaillance (un problème est survenu dans un entrepôt en région provoquant un retard de livraison).  [...] Réduction des délais et révision des frais de livraison, mise en place de nouveaux moyens de paiement, optimisation des fiches produits, telles sont les premières actions concrètes engagées grâce aux résultats du baromètre.  [...]