Votre recherche :

Mr Bricolage + Site + Univers


Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

La Dépanne, ça dépanne et on y gagne lit-on sur la page d'accueil du site communautaire lancé aujourd'hui par Mr.Bricolage. Il s'agit du premier site du genre dans notre segment explique Frédéric Boucher, directeur marketing, digital et concept de Mr.Bricolage, premier réseau de proximité dans l'univers du bricolage en France avec plus de 800 points de vente [voir plus loin le Points de repères ], on peut louer, acheter, échanger du matériel pour réaliser ses travaux de bricolage ou de jardinage.  [...] Avec les focus groupe, le groupe a accepté l'idée de gommer les références à la marque mère en étant très peu présent sur le site. Les consommateurs souhaitaient rester entre eux, tout en ayant une caution de Mr.Bricolage sur les conseils continue encore Frédéric Boucher.  [...] Le site n'est pas transactionnel, et Mr.Bricolage n'y vend aucun produit. En revanche, si l'inscription est gratuite, l'internaute s'enregistre et laisse des traces en naviguant. Nous sommes en phase de recrutement jusqu'en juin prochain. Ensuite, une campagne radio prendra le relais avec des spots de 50 secondes pour toucher le plus grand nombre de passionnés précise encore Frédéric Boucher.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Mr.Bricolage et son site communautaire La Dépanne.  [...] La Dépanne, premier site communautaire de proximité dans le bricolage et le jardinage, est une invention de Mr.Bricolage. On peut louer, acheter, discuter et obtenir des conseils de professionnels. Le site n'est pas transactionnel, et Mr.Bricolage n'y vend aucun produit.  [...] L'inscription y est gratuite et, plus les bricoleurs-dépanneurs s'engagent sur le site communautaire en postant des avis par exemple, plus ils gagnent de points pour bénéficier des bons d'achat en magasin.  [...]

Marketplaces BtoC: les forces en présence | Dossier : Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Prec...

Marketplaces BtoC: les forces en présence | Dossier : Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Prec...

Les marketplaces ont séduit la plupart des vendeurs en ligne leaders sur leur segment, même si les enseignes de distribution demeurent à la traîne. Pourtant, ces plateformes constituent encore souvent un business complémentaire à leur activité principale.   [...] Les grandes enseignes sont nombreuses à avoir opté pour une marketplace. Le pure player Amazon se distingue dans l'adoption précoce de ce modèle. En effet, l'enseigne a sauté le pas dès 2003, soit trois ans après la création d'eBay et Price-Minister.   [...] (3) En 2012, le groupe Mr Bricolage a acquis la société Le Jardin de Catherine, qui opère les sites marchands Lejardindecatherine.com et Lamaisondecatherine.com. Les ventes de ces deux sites et celles du site Mr-Bricolage.fr se sont élevées à 13,3 M¬ au cours des trois premiers trimestres 2013 (au 30 septembre 2013).  [...]

Moncornerbrico : le nouveau site de bricolage de Cdiscount

Moncornerbrico : le nouveau site de bricolage de Cdiscount

Le nouveau site consacré à l'univers du bricolage de Cdiscount, a pour ambition d'apporter des solutions aux bricoleurs débutants ou experts.  [...] Cdiscount poursuit la diversification de ses offres avec le lancement du site Moncornerbrico.com, un portail dédié à l'univers du bricolage. Cette initiative intervient deux mois à peine après le lancement des sites moncornerdeco.com et comptoirsanté.com, le premier étant consacré à la décoration, et le second à l'univers de la parapharmacie.  [...] De nombreuses marques de bricolage sont ainsi représentées. Makita, Kärcher, Bosch, Black&Decker, Ryobi, Facom... revendiquant par ailleurs un rapport qualité/prix très attractif grâce, notamment, à l'expertise des acheteurs Cdiscount. Grâce au développement de sa marketplace, le site a pour ambition de commercialiser rapidement 100 000 offres.  [...]

Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Surfant sur la tendance des sites collaboratifs, Mr. Bricolage a lancé, en avril dernier, ladepanne.fr, un site communautaire mêlant location d'outils, achat/vente d'occasion et échange de conseils entre bricoleurs. Après trois mois, le site comptabilise déjà plus de 540000 visites, 3 300 produits à la vente ou à la location, et 350 demandes d'internautes satisfaites (80 % pour une location et 20 % pour un achat d'occasion).  [...] De nombreux échanges entre les internautes n'ont pas encore été quantifiés, précise Jean-François Boucher, p-dg de Mr. Bricolage.  [...] Pour favoriser ces échanges, un système de points transformables en bons d'achat utilisables dans les magasins Mr. Bricolage a été mis en place. De quoi favoriser, par la même occasion, le web-to-store. Nous proposons aussi systématiquement un bon plan Kiloutou, notre partenaire, aux internautes formulant une demande de location ou un bon plan neuf dans nos magasins à ceux à la recherche d'un achat d'occasion, ajoute Jean-François Boucher.  [...]

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

L'enseigne de distribution spécialisée dans le bricolage innove pour accompagner ses clients avec la start-up Frizbiz.  [...] Devant l'engouement suscité par l'économie collaborative, l'enseigne a cherché à se rapprocher d'acteurs favorisant ce nouveau mode de consommation. S'agit-il d'une manière de répondre à Mr.Bricolage qui a ouvert son propre site communautaire avec La Dépanne afin de permettre aux internautes de louer, acheter ou échanger leur matériel, mais aussi de partager leurs expériences Peut-être.  [...] Leroy Merlin, en tout cas, va plus loin. Frizbiz, site de jobbing, propose aux particuliers de trouver de l'aide ou des opportunités de jobs pour la réalisation de tâches (bricolage, services à la personne, etc.). La plateforme, lancée en 2013 par Augustin Verlinde et Romain Pollet, a procédé à une levée de fonds (montant non communiqué) en juin 2015 auprès de Leroy Merlin, Cyril Zimmerman et Bpifrance pour accélérer son développement en France et à l'international.  [...]

Mr.Bricolage rachète Le Jardin de Catherine

Mr.Bricolage rachète Le Jardin de Catherine

Mr.Bricolage, groupe de commerçants indépendants et de proximité sur le marché de la maison, annonce l'acquisition de 75 % du capital de la société de vente en ligne Le Jardin de Catherine.  [...] Mr.Bricolage se lance dans l'e-commerce. L'enseigne de distribution a annoncé mardi 3 juillet le rachat de la société de vente en ligne Le Jardin de Catherine. Ce rachat intervient dans un mouvement de concentration du secteur de l'équipement de la maison.  [...] Mr.Bricolage, absent jusqu'à présent de la vente à distance, aurait déboursé pour cette acquisition de 75 % du capital, la somme de 11,25 millions d'euros. Basée à Reims, l'entreprise Le Jardin de Catherine compte 50 salariés et exploite deux sites. www.le-jardin-de-catherine.  [...]

[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

- MonCornerDeco. Cdiscount élargit son offre à la décoration avec moncornerdeco.com, un site expert, qui est une synthèse parfaite entre la boutique en ligne et le webzine déco. Moncornerdeco se place au coeur des tendances avec des offres uniques à prix négocié, des pages magazines sources d'inspiration dans les univers Meubles / Déco / Electroménager.  [...] - MonCornerBrico. Le nouveau site expert de Cdiscount moncornerbrico.com est une boutique en ligne couplée d'un webzine 100% bricolage, dont l'ambition est d'apporter toutes les solutions utiles aux bricoleurs, débutants ou experts. Couvrant tous les univers, outillage, électricité, plomberie, cuisine et salle de bains, revêtements, aménagement extérieur et jardinage, moncornerbrico propose déjà plus de 50 000 références.  [...] - MonCornerBaby. Dernier-né des sites experts de Cdiscount, moncornerbaby.com a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des tout-petits et de leurs parents. Avec près de 15 000 références dans le domaine de la puériculture et des jouets premier âge, le corner s'impose comme spécialiste de la chambre et des activités d'éveil, avec des articles premium signés par les meilleurs fabricants.  [...]

L'équipement de la maison sur Internet, un secteur en forte croissance

L'équipement de la maison sur Internet, un secteur en forte croissance

Une enquête réalisée par PowerBoutique auprès d'e-commerçants du secteur de l'équipement de la maison démontre la solidité des acteurs et leur poids croissant dans l'univers de l'e-commerce.  [...] Mobilier, décoration, électroménager... La vente en ligne d'équipements pour la maison afficherait une forme olympique. Une enquête réalisée par PowerBoutique révele l'intérêt croissant des Français pour leur intérieur. Si bien qu'aujourd'hui, 24% des sites e-commerce en France seraient consacrés à la vente d'équipements pour la maison.  [...] ) ainsi que le jardinage, le bricolage et l'électroménager représenteraient respectivement 26%, 25% et 21% du chiffre d'affaires généré par les sites d'e-commerce consacrés à l'univers de la maison.  [...]

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

Mais quelles données les consommateurs sont-ils prêts à donner aux marques La keynote We call it Big Data... and then, organisée le mercredi 21 octobre, à 11 h 15 fait le point et partage les utilisations concrètes déjà mises en place par les marques.   [...] L'événement, mardi 20 octobre, marquera ainsi le lancement du Retail Tour Con ext avec les visites de La Redoute, ïdgroup et Mr Bricolage.  [...] Autre temps fort. le Connected Innovation Village, showcase d'une vingtaine de start-up innovantes regroupées autour de quatre thématiques. les solutions de smart shopping. le social shopping. le digital shopping et l'Innovation Lab. Parmi les pépites de l'édition 2015, les visiteurs pourront notamment découvrir Fitizzy, un assistant shopping qui aide les clients, grâce à un widget, à trouver la bonne taille de vêtements sur Internet et en magasin.  [...]