Votre recherche :

Multicanal + Bonnes pratiques + Stratégie


E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014. Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics.   [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les e-marchands.  [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les emarchands.  [...]

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Ce livre blanc se présente comme un recueil des bonnes pratiques pour piloter sa e-réputation, dialoguer avec les internautes et améliorer sa stratégie marketing.  [...] Le guide conseille, ensuite, de déterminer la personnalité de sa marque sur Internet, une étape incontournable avant la définition de sa stratégie digitale. Les analystes de Synthesio identifient quatre profils en fonction de quatre critères - présence sur les médias sociaux, présence sur les médias traditionnels, bénéfice émotionnel de la marque, et engagement.  [...] En conclusion, Synthesio estime qu'il faut déterminer l'organisation qui permettra de faire entendre la voix du client au bon interlocuteur. Les stratégies gagnantes sauront repositionner le consommateur au centre des préoccupations et faire collaborer tous les départements autour d'un même objectif.  [...]

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Les wishlists constituent également un bon outil pour s'adapter à des processus de vente longs. Elles permettent aux visiteurs de créer une liste avec les produits du site qu'ils aimeraient acquérir. Elles sont indispensables pour des sites proposant de nombreuses références produits comme Amazon afin que les internautes retrouvent en quelques clics les produits qui les intéressaient.   [...] .. Il fournit ainsi à ses clients un contenu informatif de qualité, reflet de son expertise, afin de les convaincre de faire appel à ses services dans un futur plus ou moins proches. Les sites e-commerce B2C peuvent faire de même. Un distributeur de lunettes de soleil pourra retenir l'intérêt de ses prospects en leur proposant de télécharger un guide pour les aider à choisir les lunettes les plus adaptées pour eux, selon leur visage, la fragilité de leurs yeux ou encore leur usage.   [...] Il est donc incontournable aujourd'hui pour tout site e-commerce d'adapter sa stratégie de vente pour faciliter les achats retardés grâce à des outils inspirés du B2B et des processus de vente longs. D'autre bonnes pratiques sont disponibles ici.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

En effet, la réactivité est l'outil essentiel en cas de mauvaise expérience. Manquement de livraison, réception de mauvaises références produits ou de produits défectueux sont autant de défaillances que la marque doit pouvoir gérer. Elle se doit de réagir dans l'immédiateté au risque de voir sa notoriété et son image dégradées notamment par le biais des réseaux sociaux, extrêmement rapides en matière d'e-réputation.   [...] Reconnaître ses erreurs est synonyme d'une bonne image de marque. trouver des solutions de compensation ou de dédommagement satisfaisantes permettront aussi de ne pas rompre le lien avec le client et même de le conserver (points de fidélité en plus, possibilité de garder les produits tout en renvoyant les bons dans les 48 heures etc.).  [...] Une approche client personnalisée, une stratégie cross-canal adaptée et un parcours client maîtrisé sont donc autant de bonnes pratiques à mettre en oeuvre tout au long de l'expérience client afin que ce dernier créé du lien et génère un véritable attachement à la marque.  [...]

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

Masterclass est un nouveau format didactique à destination des décideurs du marketing lancé par la rédaction. La première Masterclass, intitulée Réussir sa publicité digitale, accueille Jérôme Sutter, qui a publié fin mars iAdvertisers, pour parler des bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie digitale efficace.  [...] De son côté, l' achat programmatique tend à s'imposer comme une pratique privilégiée de la performance marketing. Si elle représentait déjà 40% des achats display, la pratique s'est également développée dans la vidéo, l'un des marchés les plus dynamiques de la publicité digitale.  [...] iAdvertisers vous permettra de découvrir l'histoire de la publicité digitale, de la création de la première bannière à l'essor du programmatique, de comprendre ses enjeux et de réfléchir à ses défis. Au-delà de ma propre recherche documentaire et de mes analyses, j'ai également voulu donner la parole à ceux qui vivent ces défis au quotidien, qu'ils soient directeurs d'agences, de media, de solutions technologiques ou d'associations.   [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude Ce que veulent les blogueurs et, en filigrane, de bonnes pratiques.  [...] D'après le panel interrogé, le blogueur type est un jeune adulte - 54 % ont entre 25 et 34 ans, quand, contrairement aux idées reçues, les moins de 24 ans ne représentent que 7 % des sondés. Le blogueur est également actif. 83 % exercent une activité professionnelle à côté.   [...] 49 % sont salariés et 15 % sont entrepreneurs. Pour autant, même si seuls 11 % des blogueurs tirent la totalité de leurs revenus de leur blog, cette activité se professionnalise.   [...]

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Ainsi, le premier point consiste à définir l'architecture la plus adaptée à son entreprise web. Les besoins techniques vont essentiellement dépendre des ambitions personnelles de chaque société. Plus le chiffre d'affaires envisagé sur Internet est élevé, plus les investissements structurels devront être importants, souligne Denis Descamps, hosting business développeur chez Easynet.   [...] Une position qui se veut avant tout pragmatique. Nous ne visons pas le 99,9 %. Car il est impossible d'être à l'abri de tous les problèmes, notamment ceux qui ne dépendent pas de notre hébergeur, pondère Nicolas Aubin, directeur informatique d'Aquarelle.com.   [...] Société. Créée en 1995, Internet Fr héberge environ 15 000 sites professionnels. La société oriente sa stratégie de développement vers une qualité de services dédiés aux entreprises et s'appuie sur les bonnes pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library) dans la mise en oeuvre et l'exploitation de ses solutions.  [...]

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition Synchroniser sa relation client avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.  [...] Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles.   [...] Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients.   [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

En étroite collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera donc les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis à vis des marques du Groupe en étant au plus proche de ses audiences dans leur consommation média, dans le droit fil de sa stratégie relationnelle de brand love, souligne Anne-Sophie Cruque.  [...] Il y a un réel besoin d'accompagnement et de formation du marché publicitaire aux usages et bonnes pratiques ainsi qu'à nos produits, juge Laurent Solly. Il s'agit d'aider l'économie française à apprivoiser la transformation digitale. Ce rôle d'éducation au marché, le directeur général de Facebook le place au centre de sa stratégie commerciale.  [...] L'accord avec Coca-Cola France s'inscrit ainsi dans la stratégie partenariale plus large que déploie Facebook depuis quelques mois auprès des entreprises et acteurs économiques français. La plateforme a ainsi noué des partenariats avec Axa et La Française des Jeux.  [...]

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

Flight School donne également accès à une bibliothèque de contenus. études de cas, infographies, études, fiches produits, bonnes pratiques, outils. Ces documents, téléchargeables depuis la plateforme, ont pour but d'aider les marketeurs à nourrir leur réflexion et à imaginer des dispositifs innovants sur Twitter.  [...] La formation propose des parcours adaptés aux différents métiers. les dirigeants peuvent découvrir comment construire leur présence sur Twitter et développer leur influence, et les responsables marketing apprennent à concevoir une stratégie éditoriale sur Twitter et des bonnes pratiques pour intégrer Twitter dans leur plan marketing.  [...] Ces deux sessions sont composées de cours synthétiques (une heure par parcours), disponibles en français. À l'issue de la formation, l'outil délivre un certificat personnalisé imprimable ainsi qu'un badge digital, qu'il est possible d'ajouter à son profil LinkedIn.   [...]