Votre recherche :

Multicanal + Distribution + E commerce + Marques


Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

La plateforme baptisée Powa fournit un environnement de distribution multicanal aux détaillants et aux marques. Elle regroupe trois produits. PowaWeb (plateforme de e-commerce sur le web), PowaPos (solutions hardware et software pour magasins physiques) et PowaTag (solution permettant de sécuriser des transactions n'importe où).  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Les boutiques clés en main sont à la TPE/PME ce que les solutions sur mesure conçues par les agences sont aux marques et enseignes de distribution traditionnelle souhaitant évoluer en mode multicanal. Entre ces deux extrêmes, il existe une offre intermédiaire, BI Commerce.  [...] Conçue et mise sur le marché en 2005 par l'agence Business Interactif, BI Commerce propose une offre intégrée de toutes les prestations clés nécessaires au lancement et au développement d'un projet e-commerce. Destinée aux grands comptes et aux marques, BI Commerce leur propose d'externaliser toute l'activité distribution en ligne auprès de l'agence.  [...] D'où un modèle économique très particulier, reposant sur le partage des revenus entre l'agence et son client,majoré d'un ticket d'accès au dispositif. Idéal pour les marques dont la distribution n'est pas le coeur de métier, BI Commerce est de plus en plus appréciée des enseignes à forte notoriété.  [...]

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présentera les dernières innovations de sa solution lors de la neuvième édition du salon de l'E-commerce.  [...] Spécialiste de la distribution multicanal pour les marques de l'équipement de la personne, C-Log présentera, sur le salon de l'E-commerce, la solution Cosmos by C-Log. Cette solution conçue pour répondre aux exigences de plus en plus fortes des clients (e-commerce, multicanal, optimisation du stock ) permet la mise en place d'un système de réception, de stockage et de préparation de commande automatisé.  [...] Véritable avancée technologique, Cosmos by C-Log allie rapidité de mise en stock, capacité de préparation de commande multicanal, productivité mais aussi ergonomie, confort de travail et économie d'énergie, souligne l'entreprise.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié est-il le nouveau buzzword qui remplacerait l'omnicanal et le multicanal Pas vraiment, explique Régine Vanheems, auteur sur la distribution, le cross, l'omnicanal et le commerce connecté. Le cross canal exploite plusieurs canaux de distribution physiques et virtuels.  [...] Nous nous concentrons sur l'expérience de marque de nos consommateurs. Une ­plateforme de commerce unifiée est l'approche la plus logique permettant de simplifier nos technologies visant le consommateur et de servir efficacement nos clients connectés, souligne Alex Golshan, vice-président du multicanal et de l'e-commerce international pour le groupe BCBG Max Azria.  [...] C'est pourquoi les distributeurs doivent repenser la stratégie de leur architecture, afin d' attirer les consommateurs de manière efficace et transparente sur les différents canaux, souligne Sorayah Banomyong, Senior Marketing Manager Southern Europe chez Demandware, éditeur de plateformes de commerce unifié.  [...]

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Pour sa neuvième édition, le salon E-commerce Paris évolue encore, avec une présence accrue d'entités régionales françaises, et l'arrivée de grands noms emblématiques comme PriceMinister, venu mettre en avant sa place de marché, ou Oracle-ATG.  [...] Mardi 18 septembre, de 8 h 45 à 10 h. Dans un débat modéré par Alain Laidet, président d'honneur du Salon E-Commerce, et de Flore Fauconnier, journaliste au Journal du Net, des grands noms du web marchand français (Olivier de la Clergerie, p-dg de Ldlc, Gauthier Picquart, cofondateur de RueDuCommerce, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal chez Morgan), traiteront de la revanche du mortar sur le click.  [...] Aux États-Unis, en effet, 19 des 20 premiers e-marchands sont désormais des enseignes de la grande distribution. Cette interpénétration des canaux de vente risque de bouleverser l'expérience d'achat du consommateur, de multiplier les services cross canal offerts par les marques ou les distributeurs et d'accélérer le recours à de nouveaux outils de e-commerce, des réseaux sociaux à la logistique.  [...]

Lancement de DGTV, la web TV des boss du e-commerce

Lancement de DGTV, la web TV des boss du e-commerce

DGTV met à l'honneur les dirigeants de l'e-commerce pure player et multicanal, avec un zoom spécial sur les secteurs de la distribution et du tourisme.  [...] Fondateurs, directeurs généraux, directeurs e-commerce et e-marketing seront interviewés chaque semaine sur leur épopée, leur réussite, leurs défis, leurs perspectives et leur vision du marché.  [...] Les premières interviews sont celles de Frank Zorn, le p-dg de Groupon France, Tanguy Favennec, le directeur e-marketing d' Air France et Patrick Oualid, le directeur e-commerce de Monoprix.  [...]

L4 LOGISTICS

L4 Logistics a accompagné depuis les débuts de 'e-commerce le développement de e-commerçants de tous types et de toutes tailles, pure players ou groupes internationaux, travaillant en flux tendu ou sur stock, dans de nombreux secteurs, allant de 'équipement de la personne à l'équipement de la maison, en passant par la cosmétique ou encore les biens d'équipement.  [...] La qualité des expéditions restant le facteur-clé de succès du e-commerce, L4 a développé et exploite es solutions spécifiques nécessaires pour l'apporter à ses clients. Et cela dans toutes les conditions d'évolution de leur activité.  [...] Logistique fine (à la pièce/UVC), distribution multicanal et cross canal pour la distribution spécialisée et les marques.  [...]

Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Pour autant, enjeu-clé des acteurs de la distribution et des marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. Mais beaucoup reste à faire. Toujours selon l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, déjà citée, si tous les sites e-commerce des acteurs ayant des magasins mettent à disposition des internautes un store locator, en revanche, moins de 40% des acteurs disposent du service d'information sur la disponibilité d'un produit en magasin.  [...] Et moins de 20 % proposent la prise de rendez-vous en magasin. Des enseignements qui font écho aux perspectives dévoilées par les e-marchands à E-commerce Magazine. En matière de fluidité du parcours d'achat omnicanal, beaucoup reste encore à faire.  [...] Méthodologie. Enquête réalisée auprès de 123 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, marketing, communication... des sociétés e-commerçantes françaises. L'enquête a été menée du 2 février au 22 avril 2015. L'échantillon était composé de 17% d'enseignes de distribution physique, 68 % de distributeurs en ligne (pure players) et 15 % de fabricants ou de marques.  [...]

Cherche candidat désespérément

Cherche candidat désespérément

Troisièmement, des cadres multicanal, des directeurs marketing qui vont gérer l'ensemble des canaux de distribution. Tendance lourde, le commerce multicanal charrie son lot d'offres d'emplois. Les grands noms du monde physique s'entourent d'anciens piliers des pure players, ainsi Franck Zayan, cofondateur de Sarenza, passé directeur e-commerce des Galeries Lafayette.  [...] PriceMinister, dont certains fondateurs sont des anciens de l'école [Pierre Kosciusko-Morizet et Olivier Mathiot, ndlr], recrutait au sein des promotions. Sinon c'est très compliqué. Les étudiants sont encore peu informés sur l'e-commerce. Quant aux écoles d'ingénieurs, il leur faudrait, selon Pauline Laigneau, ajouter un volet commercial à la formation technique.  [...] Il nous faut à la fois embaucher des personnes très fortes en mathématiques et de très bons développeurs. Les élus auront un bagage scientifique assez élevé et de l'aisance avec les algorithmes. Ne restera plus qu'à les former à l'outil informatique. Dans l'e-commerce, le data miner peut utiliser les bases de données utilisateurs, les catalogues produits, l'historique des achats ou les données de navigation sur le site.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Dans l'e-commerce, peut-être plus que dans les réseaux traditionnels, la satisfaction du client est fondamentale. L'internaute a besoin d'être rassuré quant aux délais et à la fiabilité des livraisons. Il veut savoir où est sa commande. L'enquête publiée en novembre dernier par l'Ifop et L4 Epsilon, baptisée les internautes et l'e-commerce, montre que si les e-consommateurs sont séduits par les prix du Web, ils sont naturellement très exigeants en matière de services et ont le regard rivé sur leurs commandes.  [...] Un enjeu de taille, surtout si l'e-marchand dispose d'un réseau de vente multicanal. Un éditeur comme L4 Epsilon conçoit ainsi une solution capable de gérer les flux d'e-commerce et ceux d'un réseau de points de vente physique. L'avenir de la distribution est à la diversité des canaux de vente.  [...] Nous proposons donc un outil traitant les stocks réels et virtuels, les multisites, les commandes à l'unité pour la partie e-commerce et les commandes groupées pour les magasins, note Alain de Lamazière, président de L4 Epsilon.  [...]