Votre recherche :

Musique + Abonnement + Qualité + Site


Hifi113.com propose des concerts à domicile

Hifi113.com propose des concerts à domicile

Lancé en mars dernier, le nouveau site Hifi113.com, propose aux internautes un son de qualité selon les fondateurs, à prix onéreux. Deux accrocs à la vraie musique.  [...] Non aux sons MP3. Les deux fondateurs d 'Hifi113.com veulent redonner toute sa grâce à la musique digne de ce nom. Un son de qualité, comme si l'internaute se trouvait à un concert, et le matériel approprié. Voilà ce que proposent Julien Choukroun, 36 ans, et Jean Bernot, 42 ans, tous deux cofondateurs de Hifi113.  [...] C'est bien de proposer un service par mail ou téléphone mais c'est mieux de réellement fournir ce service. J'ai téléphoné 3 fois, envoyé un mail à la demande de Julien et finalement acheté mon installation très haut de gamme (25 K€) chez un concurrent qui, lui m'a répondu.  [...]

Les internautes toujours plus sollicités

Grâce à Qualirama, nous mettons à la disposition des professionnels un outil de suivi de qualité de leurs produits, explique Xavier Villetard, P-dg de la société éditrice Top Services, qui a lancé le site en mai dernier avec son associé Philippe Messmer. Qualirama propose pour 5 euros d'abonnement mensuel, un service d'évaluation qualité.  [...] Principe. les internautes laissent sur qualirama.com leurs avis sur les services proposés par un professionnel, abonné auprès de Top Services. Ces données sont ensuite retraitées sous forme de statistiques de fréquentation ou d'indices de satisfaction, puis fournies aux professionnels.  [...] Afin d'encourager les internautes à déposer leurs avis, qualirama.com s'engage à rémunérer 1 euro la rédaction de tout commentaire de qualité (environ 120 mots) et 70 centimes la lecture d'un article par un autre internaute, le paiement s'effectuant par chèque à partir de 10 euros.  [...]

La musique en ligne trouve son public

La musique en ligne trouve son public

C'est surtout la musique en streaming, gratuit ou payant, qui connaît une poussée fulgurante, notamment en France, où les revenus du streaming gratuit progressent de 50,2 %. Reposant sur une monétisation de l'audience par la publicité, ce modèle avait d'abord eu la faveur des plateformes de musique en ligne, mais ces dernières ont progressivement fait évoluer leurs offres vers un modèle freemium, combinant écoute gratuite et abonnement premium.  [...] Le modèle par abonnement a trouvé ses adeptes en France, où il a crû de 89,4 % en un an. Dans le monde, le nombre d'abonnés à des services de musique en ligne a progressé de 65 %, pour s'établir à 13,4 millions en 2011. Un chiffre encourageant, mais à nuancer, là aussi.  [...] Qobuz, une plateforme qui propose un abonnement à 29 euros par mois pour une qualité de son supérieure, croit en la coexistence d'une variété d'offres pour des publics divers. Qui a déjà vendu de la musique sait que les amateurs de musique appartiennent à des tribus.  [...]

Les bonnes pratiques de la livraison express

Les bonnes pratiques de la livraison express

Le site sonovente.com, spécialiste du matériel de sonorisation et instruments de musique, utilise exclusivement les prestations des expressistes et des coursiers pour garantir une qualité de service quasi irréprochable.  [...] Depuis sa création en 1997, SonoVente a su s'imposer sur un marché de niche en ciblant les passionnés de musique. En 2014, le spécialiste de la vente à distance, qui dispose également d'un point de vente à Palaiseau, a réalisé 23,4 millions d'euros de chiffre d'affaires et ambitionne d'atteindre les 27 millions d'euros en 2015.  [...] Le site distribue 300 marques et 40 000 références de matériel de sonorisation, deejaying, éclairage, home studio et instruments de musique, et expédie entre 500 et 2 000 colis par jour. Une des caractéristiques de son business est de vendre des produits pesant de cinq grammes (un médiator de guitare) jusqu'à 200 kg (une enceinte).  [...]

Big Moustache, le pure-player qui a tout d'un grand

Big Moustache, le pure-player qui a tout d'un grand

Deux mois et demi plus tard, en février 2013, le site Big Moustache est lancé avec pour ambition de proposer à un prix inférieur des rasoirs (et autres produits associés) de même qualité que ceux de la grande distribution, livrés à domicile, sous forme d'abonnement sans engagement.  [...] Quant au panier moyen, il est de 7 euros par mois sur les abonnements, le premier coffret est à 20 euros et le complet à 45 euros. Si le développement d'une application n'est pas encore d'actualité, Big Moustache travaille sur un site mobile. Le mobile ne représente pour le moment que 10% du trafic.  [...] La qualité principale dans l'e-commerce est d'avoir une forte capacité d'écoute. Il ne faut pas s'entêter dans ses idées et entendre les avis des premiers clients. Il est indispensable de se remettre en question en permanence. Quand on lance le site c'est là que tout commence, il faut être très réactif, changer un produit et même son offre de base si nécessaire, et surtout ne pas avoir peur des critiques.  [...]

Vivendi Universal s'offre MP3.com

Le géant mondial de la communication a racheté le site de musique en ligne MP3.com pour 372 millions de dollars (422 millions d'euros).  [...] L'acquisition du site MP3.com revêt une importance capitale et devrait renforcer considérablement les efforts dans le numérique de Vivendi Universal, dans les domaines stratégiques de la musique en ligne, des abonnements, des marques, de la technologie et de l'ensemble de ses contenus.  [...] MP3.com est en mesure de fournir une technologie de pointe à Duet, la nouvelle société commune de Vivendi Universal et de Sony Music, afin de créer un service d'abonnement à la musique numérique en ligne, a annoncé le communiqué. Vivendi Universal et Sony, respectivement numéro un et deux mondiaux de la musique, ont créé Duet pour distribuer sous licence sur la toile leur catalogue de musique.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

La musique est l'histoire de sa vie. Et comme tout passionné, Yves Riesel, fondateur de Qobuz.com, ne transige pas sur un point. la qualité. C'est d'ailleurs ce qui fait la marque de fabrique de son site depuis son lancement en 2008. Sa ligne de conduite n'a, depuis lors, pas bougé d'un pouce.  [...] com. Autre nouveauté. la deuxième version du site, lancée en octobre 2009. L'offre s'est élargie. sur les 4 millions de morceaux commercialisés, 1,6 million possèdent une qualité sonore comparable à celle d'un CD. C'est, autrement dit, la plus grande bibliothèque musicale en ligne.  [...] Mais Yves Riesel ne compte pas en rester pas là et lance l'écoute d'albums en streaming assortie d'une offre d'abonnement payante, le tout finement packagé dans une formule comprenant un contenu éditorial riche et haut de gamme. un webzine quotidiennement nourri d'actualités, mais également des discographies, des informations sur les albums, des podcasts, ainsi qu'une rubrique Art de vivre.  [...]

Musique et Internet : une story pas très love

Musique et Internet : une story pas très love

Les CD se vendent 10 francs dans les cours d'école. C'est très préoccupant, estime Sophie Bramly. Pour Benoît d'Hau, directeur général de Besonic.fr, site de musique en ligne, le vrai problème se situe ailleurs, dans les pays où les faussaires mettent des batteries de graveurs en ligne et copient les CD à grande échelle.  [...] Autre outil dans la stratégie du groupe. Mcity Pro, filiale chargée de commercialiser les contenus, texte comme musique, auprès des opérateurs de téléphone mobiles, les sites de e-commerce, les communautés et les portails. Coût du programme. à partir de 200 000 F pour un abonnement annuel.  [...] Grâce aux hauts débits que promet l'UMTS (mais sans doute pas avant deux ans), le coût de la transmission devrait être comparable à celui de l'ADSL (2) pour le Web, c'est-à-dire très bon marché. Aujourd'hui, la technologie GSM est encore peu performante. C'est pourquoi Musiwap propose aux abonnés de ce service d'aller télécharger la musique sur leur site web, MP3.  [...]

Le consommateur n'est pas encore prêt à payer la musique qu'il télécharge sur Internet

Surfant sur la vague du téléchargement de musique au format numérique sur Internet, Vitaminic s'emploie à développer une activité saine et profitable, loin des brouhahas causés par Napster. Sa directrice marketing, Isabelle Veil, nous livre les recettes gagnantes de ce site qui s'est imposé dans le paysage musical européen.  [...] Il existe différentes formules. Dès la création de Vitaminic, nous avons proposé aux artistes de mettre leur musique en ligne, chacun devant obligatoirement prévoir un morceau gratuit sur le site en écoute et en téléchargement. Pour chaque morceau supplémentaire, libre à lui d'y mettre un prix ou non.  [...] Nous avons créé le Vitaminic Music Club, une offre d'abonnement semestriel ou annuel, qui permet à l'internaute de venir télécharger de façon illimitée toute la musique qu'il souhaite à partir d'une sélection de morceaux réalisée par les labels managers de Vitaminic.  [...]