Votre recherche :

Nature + Découvertes + Logistique + E commerce


Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Afin de faire face à la croissance de son activité e-commerce, l'enseigne entend mécaniser son entrepôt de Coignières (Yvelines). En charge du projet. la société Savoye.  [...] Moins connue pour son site marchand que pour ses produits de bien-être, l'enseigne Nature & Découvertes n'en est pas moins bien présente sur Internet, puisqu'en 2010 la société aurait dégagé un chiffre d'affaire de 4 500 000 d'euros depuis son site e-commerce.  [...] Soit une progression de 50 % par rapport à 2009. Cette année encore, la société prévoit une hausse de 50 % d'activité via le site, et 25 % jusqu'en 2015. Dans cette perspective, et pour faire face à cette croissance, Nature & Découvertes prévoit la mécanisation de ses activités logistiques dans son entrepôt de Coignières, dans les Yvelines.  [...]

Nature & Découvertes opte pour l'e-commerce Web to store

Nature & Découvertes opte pour l'e-commerce Web to store

L'enseigne de distribution Nature & Découvertes a déployé un service de click & collect sur son site marchand, offrant aux cyberacheteurs la possibilité de réserver un produit sur le portail pour le retirer dans le point de vente le plus proche.  [...] Nature & Découvertes a mis en place un service de Click & Collect sur son site marchand, renforçant ainsi les synergies entre ses points de vente physiques et le digital. En effet, ce service consiste à proposer aux clients de s'informer en un clic de la disponibilité d'un article dans les boutiques de proximité, et de le réserver depuis le site internet de la marque via un bouton Disponible en magasin.  [...] Ce service repose sur la solution logicielle Web to store Suite (en mode cloud) développée par Proximis. Celle-ci couvre l'ensemble des besoins de Nature & Découvertes. de la réservation du produit en ligne, en passant par la préparation en magasin, le retrait par l'internaute, le suivi en temps réel par le siège, la mesure de la qualité du service jusqu'à l'analyse des retombées commerciales.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

En moins de 4 ans, Mirakl s'est imposé comme le leader des solutions logicielles de place de marché. Mirakl accompagne les distributeurs, e-commerçants, sites média et acteurs télécom dans leur projet de Marketplace avec la solution Mirakl Marketplace Platform, la plateforme technique la plus avancée du marché.  [...] Robuste, riche et adaptable, elle est compatible avec toutes les solutions e-commerce existantes. Mirakl a été nommé Cool Vendor par Gartner en 2015 ainsi que Online Provider of the Year lors des Retail Systems Awards. et a publié les ouvrages Marketplace.  [...] Clients. Auchan, Best Buy Canada, Woolworths, Boulanger, Darty, Conde Nast, El Corte Ingles, Eprice, Galeries Lafayette, Game, Habitat & Jardin, L'Equipe, Halfords, Menlook, Nature & Découvertes, Oclio, Privalia, Retif, The Beautyst, Truffaut, Rue du Commerce.  [...]

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Pour David Lachaud, directeur commercial réseau et animation commerciale chez Nature & Découvertes, pas d'ambiguïté possible. Depuis que nous avons lancé notre site d'e-commerce, il y a 15 ans, nous avons pris d'emblée le parti d'incentiver nos commerciaux sur les ventes, quel que soit le canal.  [...] e-commerce, marketplace, store to web ou encore click & collect. Concrètement, la force de vente en magasin est rémunérée sur le CA du point de vente concerné, ainsi que sur une partie du CA réalisé sur le Web. Inversement, les équipes d'e-commerce sont aussi rémunérées en fonction des ventes réalisées sur le site mais aussi en physique.  [...] Même écho chez Nature & Découvertes. Ce système participe à un système vertueux pour le client. Par ailleurs, cela développe des synergies entre les équipes terrain et web, qui échangent leurs bonnes pratiques pour maximiser les ventes, quel que soit le canal, conclut David Lachaud.  [...]

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

L'intérêt pour Darty Sans coûts de stocks, ni de logistique, il peut accélérer sa croissance et trouver de nouveaux débouchés en étendant son offre à des familles de produits complémentaires comme le mobilier et la maison. Quant aux vendeurs partenaires, ils profitent du trafic et de la marque de l'enseigne qui les accueille.  [...] Au-delà, la décision de Darty.com de devenir une marketplace traduit la volonté du groupe de renforcer sa position dans l'e-commerce. Engagé dans une stratégie omnicanale d'envergure, Darty s'est lancé dans la digitalisation de ses points de vente dans une logique ROPO ou web-to-store.  [...] (1) Créé en 2011, l'éditeur Mirakl s'est constitué, en l'espace de deux ans, un portefeuille client avec des retailers de poids. les Galeries Lafayette, Nature et Découvertes, Mistergooddeal... Vainqueur des E-commerce Awards 2012 dans la catégorie nouveaux services et des IBM SmartCamp en 2013, Mirakl a récemment publié un livre blanc disponible sur son son site web.  [...]

Alain Bagnaud, directeur général du salon SITL: " Sans une logistique organisée, il n'y a pas d'e-commerce "

Alain Bagnaud, directeur général du salon SITL: " Sans une logistique organisée, il n'y a pas d'e-commerce "

L'e-commerce, c'est de la logistique avant tout. L'activité ne fonctionne que grâce à une logistique parfaitement organisée. Tout le secteur, les transporteurs, les équipementiers (entrepôt, manutention et véhicule industriel), les systèmes d'informations.  [...] ..tous ont répondu de façon efficace. Sans une logistique organisée, il n'y a en effet pas de e-commerce. Par nature même, le marché répond à cette nouvelle demande.  [...] C'est un peu compliqué. Comme tous nos exposants proposent des solutions logistiques liées à la distribution traditionnelle et au e-commerce, cette année nous n'avons donc pas fait de pavillon spécifique. Les offres seront bien présentes dans le salon sans être regroupées.  [...]

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Nature & découvertes développe l'esprit éco-citoyen sur le Web

Devenir la pierre angulaire dans le domaine de l'environnement, telle est l'ambition de Nature & découvertes, qui étend désormais ses activités sur Internet. L'enseigne avait ouvert, en septembre 2000, son site institutionnel natureetdé couvertes.com, puis créé, en novembre, sa boutique marchande.  [...] Aujourd'hui, le groupe va un peu plus loin en déclinant, depuis le mois de février, un portail d'information dédié à la nature. Bien que le modèle économique de Nature & découvertes repose sur un socle commercial, 50 % de ses activités sont entièrement consacrés à la protection et à la découverte de la nature et de l'environnement.  [...] Le résultat est un vaste univers décliné en zones thématiques sur les sujets de l'espace, la faune, la flore, la terre, l'environnement, les loisirs et la formation professionnelle. Pour chacun de ces domaines, le portail renvoie sur les meilleurs sites à partir d'un annuaire, sites préalablement analysés et commentés par l'équipe web de natureetdecouvertes.  [...]

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Des plantes qui absorbent des déjections -filtrées- de poissons pour grandir, tout en purifiant l'eau où ils nagent. C'est le cercle vertueux qui a inspiré CitizenFarm. Cette start-up tricolore propose de cultiver autrement en respectant cette harmonie naturelle.  [...] Ses clients sont à la fois les particuliers -les aquariums sont vendus 79 euros sur le site de la start-up et via des distributeurs comme Nature & Découvertes, la Fnac ou Truffaut-, et les professionnels. bailleurs, promoteurs immobiliers, acteurs de la grande distribution, qui peuvent ainsi cultiver leurs propres produits et/ou animer un lieu de vie (20 000 euros l'aquarium ou selon superficie).  [...] Nous faisons aujourd'hui 60 % de notre chiffre d'affaires en B to C mais l'idée est d'inverser la tendance, relate Barthélémy Le Blan, commercial (en photo).  [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Au sein du Top 30, c'est Sephora, Brico Dépôt, Maisons du Monde et Nature & Découvertes qui réalisent, cette année, les plus belles progressions.  [...] Les championnes du service au niveau global sont cette année. Amazon, Krys, Picard, Yves Rocher et les Espaces Culturels E. Leclerc. Sont également distingués pour la qualité de leurs services. Apple Store, Sarenza, Vente-Privée, Zalando, Asos, Yellow Korner, iTunes, ebay, Oxybul, Thiriet, La Fnac, Nocibé, Nature&Découvertes ou encore Decathlon.  [...] Dans la catégorie Unique en son genre, on trouve le nouvel entrant Grand Frais. Propulsé à la 4ème place du Top 30, il est ex aequo avec...Decathlon. L'enseigne, d'origine lyonnaise née il y a 23 ans, propose un concept inspiré des halles et des marchés couverts avec cinq rayons distincts (primeur, boucherie/charcuterie, fromagerie, poissonnerie et épicerie).   [...]

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Catégorie Design/Ergonomie. Altima décline la nouvelle identité visuelle de Salomon sur le site (Or).  [...] L'agence conseil a revu le site de Salomon. des couleurs pour chaque univers (running, trail, ski, alpinisme...), des nuances fluo pour mettre en valeur les boutons des menus, rollovers et liserés et contraster avec la dominante noire du site. Les images des produits ont été agrandies et les pages de présentation sont plus aérées et lisibles.  [...] L'interface est désormais en pleine page et responsive. Le framework Symfony 2 et Magento ont été utilisés par Altima. La marque outdoor a constaté un taux de transformation plus important depuis à ce changement.   [...]