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L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

L'étude souligne également le boom de l'internet mobile. près d'un tiers de la population française possède un smartphone (3), entre novembre et décembre 2011, 28 % des ouvertures de mails sont réalisées par ce canal. Mail Metrics préconise donc que les annonceurs intègrent le mobile dans leurs campagnes et surtout adaptent le contenu et la forme des messages à ce support.  [...] Compte-tenu du temps toujours plus important que les consommateurs passent sur les supports digitaux (ordinateurs, mobiles, tablettes), les campagnes e-mail restent primordiales dans le plan de communication des annonceurs, explique Yohan Stern, Que ce soit dans un objectif d'acquisition ou de fidélisation, l'adoption d'outils toujours plus performants permettra de mener au succès de ces campagnes.   [...] Mail Metrics prône ainsi l'adoption du scoring et du trigger marketing qui consistent à cibler ses messages en fonction du comportement de navigation et d'achat de l'internaute ou encore de l' AB testing, qui permet d'évaluer les campagnes d'e-mail marketing les plus efficaces en fonction de l'objet, des éléments situés tout en haut du mail, du contenu.  [...]

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Ce nouveau concept vise à proposer un message personnalisé, pertinent et vivant qui s'adapte au moment de l'ouverture. L'interaction à travers un message se passe à un instant T, le contenu doit donc être adapté à ce moment précis, c'est une des limites de l'email marketing.  [...] Mais le Live Content développé par Reelevant va plus plus loin, cette technologie permet de créer des interactions personnalisées et contextualisées en temps réel avec une création de contenus qui se fait au moment de l'interaction à l'instant T, et sur n'importe quel canal.  [...] Le contenu du message marketing évolue donc en temps réel de manière intelligente pour chaque personne en fonction des données contextuelles (device, localisation, météo, moment de la journée, stocks, etc.) mais aussi en fonction de données de connaissances client (comportement, navigation, appétences, etc.  [...]

[Tribune] 5 clés pour optimiser son site e-commerce

[Tribune] 5 clés pour optimiser son site e-commerce

Aujourd'hui, l'enjeu pour les sites marchands dépasse largement le seul fait de faciliter la transaction. Comme en ont fait la démonstration de nombreux exposants lors de la Paris RetailWeek, l'intégration de la vidéo, les solutions pour proposer des expériences de shopping personnalisées basées sur les comportements de navigation, la nécessité d'avoir un site accessible sur tous les terminaux, ont considérablement transformé l'expérience d'achat et les attentes des consommateurs.  [...] Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones ou leurs tablettes pour rechercher un produit, préparer ou effectuer un achat. La qualité de navigation doit donc être irréprochable quel que soit le terminal utilisé. Pour améliorer l'expérience d'achat sur mobile, il est possible.  [...] Chaque industrie est la cible de cyber-attaques, et le retail peut être une cible de choix en fonction des périodes de l'année. Une attaque DDoS par exemple peut causer une perte de plusieurs millions d'euros par minute et porter atteinte à la confiance client et à la réputation de la marque.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Notre solution, baptisée e-Pulse, est une enquête de satisfaction des visiteurs d'un site. Nous testons notamment son esthétique, son contenu, la navigation et l'animation du site. Les enquêtes de satisfaction sont le b.a.-ba des études à mener. En fonction des réponses obtenues, il est possible d'identifier où le site est déficient et d'évaluer les gains que l'on peut escompter en agissant sur tel ou tel paramètre.  [...] Les études en ligne permettent d'obtenir des résultats en une semaine. Avec un budget de l'ordre de 10 à 15 k Euros, on réussit à mener une étude qui débouche sur de vraies pistes d'optimisation. En termes d'ergonomie, il est important de vérifier qu'il n'y a pas d'obstacles à la navigation.  [...] En septembre 2008, avant son déploiement hexagonal, le site marchand Monoprix.fr a fait appel à l'institut DirectPanel Research pour tester, dans des conditions réelles de fonctionnement, sa version bêta. Les objectifs de l'enseigne étaient nombreux. générer de vraies commandes, passées par des prospects potentiels, pour tester la logistique du site (picking en magasin), puis mettre en place des actions correctives dans le processus d'achat en ligne, en fonction des résultats obtenus.  [...]

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

Sloggi vient de lancer son site e-commerce, en responsiv design, sur les quatre marchés les plus importants de la marque. l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche et la France, et ce en moins de trois mois et demi.  [...] Triumph s'appuie sur le savoir-faire d'Arvato pour le développement et la gestion complète de la boutique en ligne, le transport, le service client et la gestion des transactions et flux financiers. Une attention particulière a été apportée à la simplicité de navigation avec par exemple des fonctionnalités telles que le contrôle automatique de contenu selon le sexe de l'internaute, explique Jeanine Schneider, Key Account Director d'Arvato.  [...] Au travers de la nouvelle boutique Sloggi, nous mettons en place avec succès, pour une autre marque de Triumph, les développements complets effectués avec Salesforce Commerce Cloud et nous gérons également, de bout en bout, ses opérations quotidiennes.   [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Les modes de navigation mobile, et particulièrement la navigation tactile, changent en profondeur la façon dont les gens surfent. Pour s'adapter, les sites vont devoir mettre en oeuvre de meilleures stratégies multicanal. Les processus de vente sont aussi beaucoup plus courts sur le mobile, pour un résultat identique.  [...] A l'avenir, on peut imaginer que les contenus seront aussi davantage personnalisés en fonction de vos goûts, de votre historique de navigation et, par exemple, du site que vous avez visité juste avant d'arriver.  [...] On le voit, des réseaux sociaux au cross-canal, du fonctionnel à l'événementiel, les opportunités pour créer ne manquent pas. Encore faut-il savoir prendre du recul sur son activité, bien connaître sa cible et oser la différence.  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Dans ce contexte, l'iPhone 3G, sorti en 2008, est vécu comme une révolution et devient l'objet de tous les espoirs. La navigation, notamment grâce à son écran de bonne taille et tactile, est aisée, précise Sébastien Berten. Et en plus, avec sa fonction always on, il peut être connecté en permanence à Internet.  [...] Nous voulions que nos services soient disponibles en permanence. Le portail mobile a les mêmes fonctions - consultation d'horaires, poses d'options... - que le Web. Il informe également les mobinautes des retards et leur indique leur quai de départ. La cible Les acheteurs de dernière minute, les 15-25 ans et les grands voyageurs.  [...] L'ergonomie du site a été particulièrement travaillée. Nous étions partis sur une navigation sophistiquée mais, après des tests, nous avons constaté que les mobinautes voulaient de la simplicité, précise christophe Léon. Il est désormais possible d'acheter un billet en moins de deux minutes.  [...]

Annoncesjaunes.fr met le Turbo pour enrichir ses annonces

Annoncesjaunes.fr s'associe à Turbo, l'émission de M6 consacrée à l'automobile. Les internautes pourront désormais visualiser les essais réalisés par le journaliste Dominique Chapatte et son équipe sur le site de petites annonces. Le but. offrir une information plus animée et complète aux internautes, et des annonces enrichies aux professionnels du secteur.  [...] La mise en ligne du contenu de Turbo est automatique et gratuite en fonction du modèle automobile proposé dans chaque annonce. Trois cents sont déjà en ligne. les prochaines seront fonction des essais réalisés dans Turbo, portant sur les véhicules les plus courants.  [...] Par ailleurs, ce site a signé un partenariat avec turbo.fr. Leurs contenus respectifs (annonces, essais) se retrouvent également sur leur site partenaire. Objectif, augmenter leur visibilité tout en soutenant le geste d'achat. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la participation de M6 au capital d'Annoncesjaunes.  [...]

Agenc'e métamorphose Cyrillus

Agenc'e métamorphose Cyrillus

VADiste dans l'univers du textile, Cyrillus réalise 35% de son chiffre d'affaires sur le Web. Pour cet acteur, évoluer en ligne était donc une nécessité au regard des difficultés rencontrées par le site dans son ancienne version. Tant en termes de référencement que de valorisation des produits ou encore de cohérence avec l'image de marque, un chantier d'envergure était à entreprendre.  [...] Les choix retenus par Agenc'e ont surtout consisté à épurer les zones de navigation, à retravailler l'ergonomie et la qualité graphique du site. Et à permettre une mise à jour facilitée, en fonction des saisonnalités. Pour rester dans l'esprit d'élégance revendiqué par la marque, les zones de navigation ont été habillées par un camaïeu de gris, avec la volonté de retranscrire, avec des lignes épurées, une certaine sobriété.  [...] Moins impressionnant dans son aboutissement que dans sa transformation, Cyrillus signe ici une évolution importante de sa présence en ligne.   [...]

Panorama des formats publicitaires sur mobile

Panorama des formats publicitaires sur mobile

La parallaxe est une bannière publicitaire dont la hauteur varie en fonction de la navigation du mobinaute. Celui-ci découvre alors la publicité au fur et à mesure qu'il scrolle sur une page.  [...]