Votre recherche :

Navigation + Internaute + Meilleurs résultats


65% des investissements en pub digitale se font sur des interstitiels

Considéré comme un format favorisant la mémorisation de marque, l'interstitiel est pourtant également controversé du fait de son intrusivité dans la navigation de l'utilisateur. Dans cette infographie, Tradelab et Smart proposent un tour d'horizon des pratiques actuelles et de leur efficacité.  [...] Parmi les enseignements délivrés par l'infographie, on constate que l'interstitiel est un format publicitaire largement exploité, puisqu'il représente 30% de l'inventaire mobile total. Surtout, il représente la majorité des investissements publicitaires des annonceurs et acheteurs programmatiques avec 65% d'achats sur ce format.   [...] Des formats plus respectueux de la navigation de l'internaute sont aujourd'hui disponibles et démontrent de meilleurs résultats. Les formats natifs, par exemple, ont des résultats presque deux fois meilleurs que ceux de l'interstitiel en termes de mémorisation produit, avec 70% des internautes pour le natif contre 40% pour l'interstitiel.  [...]

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

En ligne, les internautes peuvent acheter des produits textiles, pour adultes et enfants, et des accessoires. C'est un nouveau concept. Nous réunissons sur un même site des marques qui ont un positionnement milieu et haut de gamme autour de collections en cours, explique Christine Dubun, la cofondatrice du site.  [...] Pour parvenir à ce résultat, Place Des Tendances s'occupe des prises de vue des produits et recrée un univers dédié à la marque. Quant au second mode de navigation, par univers, il donne à l'internaute une vision plus transversale de l'offre produit et permet de filtrer les résultats de recherche selon des critères personnels (sélection d'une ou plusieurs marques, d'une ou plusieurs couleurs et tailles...).  [...] Du côté des résultats enfin, Place Des Tendances compte déjà, en phase de lancement, une trentaine de marques partenaires et en vise une centaine d'ici à trois ans. Pour développer sa notoriété, le site prévoit d'intensifier son plan de communication, tant on que off line.  [...]

Bing sur orbite en France

Bing sur orbite en France

une large part donnée à la dimension visuelle de la recherche, un fort ancrage dans le local et un volet mobile particulièrement développé. Bing, dans sa déclinaison française, vise les mêmes résultats que ceux obtenus aux Etats-Unis en deux ans d'existence.  [...] La navigation sur Bing.fr vise, de l'avis des équipes de Microsoft, à apporter des résultats structurés et à faire remonter des informations riches du Web profond. Des galeries visuelles permettent de naviguer de manière intuitive. La home page est, pour sa part, renouvelée quotidiennement pour permettre à l'internaute d'avoir accès à une information ludique, dès la connexion.  [...] Enfin, le moteur entend se présenter comme une alternative, pour les annonceurs, à l'offre publicitaire de Google. La commercialisation des liens sponsorisés sur Bing est assurée via la plateforme AD Center de Microsoft, mais aussi par le groupe PagesJaunes, au travers du partenariat noué avec Bing.   [...]

Le retargeting doit respecter l'internaute

Le retargeting doit respecter l'internaute

Depuis plus d'un an, les offres de retargeting par e-mail se développent sur le marché français. Mais, le rapprochement des données à caractère personnel des données issues de la navigation sur un site Web, doit se faire en toute transparence pour l'internaute.  [...] Le retargeting par e-mail est une opération qui consiste à adresser automatiquement à un internaute, par e-mail, un contenu commercial en rapport direct avec sa navigation sur le Web.  [...] Dans le cas où plusieurs entités différentes effectuent le rapprochement des données personnelles et de navigation, le SNCD exprime les mêmes recommandations avec une exception importante. l'internaute doit donner son accord au rapprochement des données.  [...]

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Cortana aide les shoppers à faire de bonnes affaires.   [...] Microsoft annonce le lancement d'un programme pilote mettant en jeu son assistant intelligent Cortana. Ce dernier, relié au navigateur Microsoft Edge, aide son possesseur à trouver les meilleurs tarifs sur le Web pour un article donné. Lorsqu'un internaute navigue sur Edge, une barre de recherche Cortana liste les produits similaires vendus par plusieurs retailers, dont Amazon, Best Buy et Home Depot.  [...] Une fonctionnalité liée au programme de recherche de bon plan lancé l'an dernier. l'option permet de trouver des offres de réduction sur un panel de produits.   [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Conséquence logique de cette meilleure connaissance du profil des internautes. les annonceurs investissent plus volontiers sur ce type de sites que sur les grands carrefours d'audience où leurs bannières ou leurs vidéos risquent de se fondre dans la masse.  [...] Et, si l'internaute semble plutôt gagner au change, l'annonceur, lui, devra mettre le prix pour apparaître dans ces tout premiers résultats. Le fameux système des mots-clés mis aux enchères. Tout est gratuit pour l'internaute, même l'annuaire inversé. Nous avons le même modèle économique que les PagesJaunes ou Google.  [...] Elle permet de prendre en compte les habitudes de navigation et de consommation médias de chaque internaute à un moment précis pour l'exposer à un message publicitaire dédié, explique Bruno Vannot, directeur général d'Advertising.com.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

50 % des internautes arrivent sur l'ancienne ergonomie et 50 % sur la nouvelle. Mesurez ensuite l'efficacité de vos deux pages et choisissez celle qui obtient les meilleurs résultats. Cette méthode est pragmatique et efficace, conseille Arnaud Defrenne directeur technique chez Business Interactif.  [...] Des rapports quotidiens, mais aussi mensuels, permettent de comprendre les habitudes de navigation des internautes. Nous regardons le nombre de visiteurs uniques et les pics de fréquentation en journée, explique Guillaume Clavel, directeur général de Mistergooddeal.  [...] L'e-commerçant peut ainsi calculer le retour sur investissement (ROI) de ses campagnes et arbitrer ses budgets en fonction des canaux offrant les meilleurs résultats. Le taux de transformation est, lui aussi, décortiqué.  [...]

L'Internet mobile explose

L'Internet mobile explose

D'après les résultats de l'étude menée par GfK, de plus en plus de Français utilisent leur portable comme outil de navigation. Plus d'une personne sur six se connecte à Internet via son mobile.  [...] Plus d'une personne sur six se connecte à Internet via son smartphone, selon l'étude menée par GfK Retail & Technology, soit 7 millions de mobinautes en France en cette fin d'année 2010, alors qu'ils étaient 5,3 millions au premier trimestre de cette année.  [...] Le vif succès rencontré par ces nouveaux téléphones intelligents s'explique par plusieurs raisons. l'écran des smartphones est assez large, ce qui facilite la navigation de l'utilisateur. De plus, les principaux opérateurs ont adapté leur forfait pour ce type de combiné (ce qui revient à un moindre coût pour le mobinaute).  [...]